revenons sur le sujet consensuel de la 'france est raciste'

Non sérieux je reviens de filer un coup de main, je suis super en colère. Alors pour vous dresser le tableau: miss bati recoit un sms demandant un coup de main de ma part pour aider le mari de sa copine à déblayer son terrain. En gros il a un terrain de 2000m² en restanque avec 23 pins dessus qui ont été coupés. Les gros troncs on été dégagés mais il reste de sacrés branches partout. Bref faut deblayer, ramener les morceaux, pendant que lui débite les bois et les brule. Donc un boulot pour les spartiates.
Arrive le repas, on parle de sa maison, comment ca va etre etc... des frais. Et là il me dit qu'il va payer 9500 de taxe d'aménagement un truc du style. Je lui dit que c'est pas donné et il me répond, je cite "en plus 9500e qui vont être donnés aux bougnoules, ces sangsues qui en branlent pas une et vive sur mon dos" fin de la citation.
Il en remet une ou deux couches même genre, je lève pas les yeux de mon sandwich, du coup il s'arrete, sentant bien que ca me posait un souci (et il a encore besoin de moi toute l'aprem).
Alors situons le truc: le mec est BANQUIER, il a un terrain de 2000m², il va faire construire une maison de 200m² dessus pour un total de 500ke. Ce mec je dois le voir maxi 4 fois dans une année. Et il se permet de me sortir des trucs comme ca, tout de go, vraiment tranquillement.
Je cotoie des classes populaires, des classes moyennes, et des classes moyennes sup. Et globalement, le mot "cramé", "bougnoule", "rat" (mon préféré) pullule sans que ca ne choque plus personne. Donc perso la liberation de la parole raciste, oui perso j'y crois, exemple encore aujourd'hui.
Et c'est pas une question d'age: l'ex d'un cousin est chez moi, 24 ans. Elle voit la photo de classe de ma fille avec un maitre et une maitresse qui étaient jeunes. Elle me dit: "hé il est mignon le maitre de clément, comment il s'apelle?" Je lui répond "Samir" vu que c'etait un arabe, et là elle me répond "alors il est laid et il doit puer", tourne les talons et se casse. Bon ils sont plus ensemble.
Mais perso je ferme ma gueule à chaque fois, ou fait le silence pour pas m'ennerver, mais ca me saoule de plus en plus.
Cet aprem je me suis levé le cul pour ce mec, qui lui recupérait tranquillement les branches et les foutait au feu. Une fois qu'il m'avait dit ces saloperies, j'aurai du lui dire "tu sais quoi: t'aime pas les arabes et moi je fais un travail d'arabe pour toi, alors je me casse" et le planter là. Mais bon manque de couilles...