ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 20 Mai 2025, 07:11

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 28 Jan 2014, 15:46 

batigoal a écrit:
Faudra quand même m'expliquer en quoi la LOI a été bafouée par le ministre de l'intérieur pour Dieudonné. On est dans un etat de DROIT. Dieudonné a DEJA été condamné de multiples fois. Tu crois que les RG ont pas assisté à un spectacle de dieudonné? Que ces videos n'ont pas été vu? Vu que la gars continue, la plus haute autorité est saisie et a tranché. Dieudonné a fait appel, le retour lui a été fait dans le même timing. Où est le souci?

Ce que je te dis depuis le début. L'agitation inhabituelle du ministre. Pourquoi s'être autant impliqué dans cette affaire et avoir remué ciel et terre ? C'est inédit. Et on en revient au fameux message qu'il envoie implicitement. Et pendant ce temps un politique est protégé par ses potes et ne sera pas juger, ça passe pratiquement inaperçu et personne ne s'émeut même de la lettre écrite aux sénateurs.
L'autre polémique, porte sur le conseil d'Etat lui même. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il semble qu'une seule personne ait statué et qu'elle est par ses origines impliquée et ne pouvait que casser la 1ère décision qui laissait le spectacle se faire.
Si tout est avéré, c'est pas clair, ce n'est pas sain et quand on parle de victoire de la république, j'ai des doutes et encore une fois c'est pas parce que c'est Dieudonné

MessagePosté: 28 Jan 2014, 15:52 

Elle est par ses origines impliqué.

Tu rigoles là jo ?

Donc imaginons. Un jeune noir passe en assise pour le meurtre d'un jeune blanc.

On fait comment pour les juges et les jurés ?

On prend que des mecs d'origines chinoise ?

Non mais faut pas déconné là, tu t'es cru dans quel pays pour dire de telle ineptie ?

Mais les gars vous etes complètement fou là. Moi j'hallucine de lire des trucs comme ça.

MessagePosté: 28 Jan 2014, 15:54 

Et je précise que tut te sert encore une fois des failles du système pour défendre un mec indéfendable.

C'est pas parce que des sénateurs protègent dassault, que dieudonné a forcement raison. Les 2 affaires n'ont rien à voir ensemble.

MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:14 

jo_l a écrit:
Ce que je te dis depuis le début. L'agitation inhabituelle du ministre. Pourquoi s'être autant impliqué dans cette affaire et avoir remué ciel et terre ? C'est inédit. Et on en revient au fameux message qu'il envoie implicitement. Et pendant ce temps un politique est protégé par ses potes et ne sera pas juger, ça passe pratiquement inaperçu et personne ne s'émeut même de la lettre écrite aux sénateurs.

En effet, maintenant, ce sont deux affaires différentes, il ne faut pas non plus tout mélanger ou justifier un dysfonctionnement de la justice par un autre dysfonctionnement de la justice.

jo_l a écrit:
L'autre polémique, porte sur le conseil d'Etat lui même. Je ne sais pas si c'est vrai, mais il semble qu'une seule personne ait statué et qu'elle est par ses origines impliquée et ne pouvait que casser la 1ère décision qui laissait le spectacle se faire.
Si tout est avéré, c'est pas clair, ce n'est pas sain et quand on parle de victoire de la république, j'ai des doutes et encore une fois c'est pas parce que c'est Dieudonné

Ça en revanche, c'est n'importe quoi et c'est typiquement le genre de trucs qui sont colportés par les soutiens discrets de Dieudonné. Faut pas marcher là-dedans, même du pied gauche, Cart a raison, ne te fais pas avoir par de tels arguments !

MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:30 

cartmanfire a écrit:
Elle est par ses origines impliqué.

Tu rigoles là jo ?

Donc imaginons. Un jeune noir passe en assise pour le meurtre d'un jeune blanc.

On fait comment pour les juges et les jurés ?

On prend que des mecs d'origines chinoise ?

Non mais faut pas déconné là, tu t'es cru dans quel pays pour dire de telle ineptie ?

Mais les gars vous etes complètement fou là. Moi j'hallucine de lire des trucs comme ça.

Excuse moi mais tu ne vas pas m'apprendre dans quel pays je vis. Après avant de parler d'inepties il faut prendre un peu de recul, de façon à bien interpréter les faits ce qui évite de donner des exemples qui n'ont rien à voir. UNE SEULE PERSONNE, aurait statué... dans ton exemple de jurés, s'ils sont plusieurs c'est pour quelles raisons d'après toi ?

Ensuite une seule personne donc qui plus est pas neutre, COMMENT PENSES-TU QUE ÇA VA ÊTRE INTERPRÉTÉ PAR LA PARTIE ADVERSE ?

En résumé tu donnes matière à penser que t'as p
as les fesses propres en grimpant à l'arbre.

Pour ce qui est de Dassault qui a dit que Dieudonné avait été condamné à cause de lui ? Qu'est ce que c'est que cette conclusion ridicule ?

Avec l'expérience tu devrais apprendre à prendre de la hauteur par rapport aux évènements ce qui devrait te permettre d'avoir des analyses si ce n'est plus subtiles en tout cas je te le souhaite, moins absolu dans tes raisonnements

MessagePosté: 28 Jan 2014, 16:59 

Mais arretes jo, à chaque fois qu'on te parle de cet affaire tu sors l'excuse de dassault. Si pour toi, ça n'a rien à voir avec dieudo, pourquoi tu le mentionnes ?

Et de quel droit tu te permet de dire le mec du conseil d'Etat n'est pas neutre ?

De quel droit tu dis, à cause de ses origines, le mec n'est pas neutre ?

Mais s'il est pas neutre à cause de ses origines, un juré d'assise composé de 9 noirs sur 10 ne serait donc pas neutre selon toi ?
Un juré composé de 10 blanc catho ne serait pas neutre ?
Un juré composé de 10 homosexuel ne serait pas neutre ?

Tu t'entends parlé quand meme ?

Et tu me demandes à moi de prendre de la hauteur ?

Alors que tu accuses un mec que tu ne connais pas, de ne pas etre neutre parce qu'il serait juif ou autre ?

Mais toi si t'es juré et qu'un noir est accusé, tu le jugera innocent parce qu'il est noir si je comprends bien ? Peut importe ce qu'il a fait ?

Non parce que si je suis ton raisonnement, c'est comme ça que tu agirai alors ?

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:01 

Et je rajouterai que l'interprétation de la partie adverse, je lui pisse dessus. Si elle n'a pas confiance dans la neutralité d'une instance, elle ne fait pas appel à cette meme instance !

Ou alors elle a toujours le droit d'aller s'exiler en Corée du nord si elle pense que c'est mieux ailleurs !

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:13 

cartmanfire a écrit:
Et je rajouterai que l'interprétation de la partie adverse, je lui pisse dessus. Si elle n'a pas confiance dans la neutralité d'une instance, elle ne fait pas appel à cette meme instance !

Ou alors elle a toujours le droit d'aller s'exiler en Corée du nord si elle pense que c'est mieux ailleurs !

Oui ça aussi accessoirement, faut pas déconner non plus !

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:18 

cartmanfire a écrit:
Mais arretes jo, à chaque fois qu'on te parle de cet affaire tu sors l'excuse de dassault. Si pour toi, ça n'a rien à voir avec dieudo, pourquoi tu le mentionnes ?

Peut-être parce que Dassault c'est pas son vrai nom...... :fuit:

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:20 

:lol: t'es con !

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:20 

Terrain glissant les gars… ;)

MessagePosté: 28 Jan 2014, 17:45 

jo_l a écrit:

Donc à partir du moment qu'on sait pas si c'est vrai, on le mentionne pas pour une affaire aussi grave. Surtout quand le sous entendu est particulièrement nauséabond. Il avait peut être un trop gros nez, c'est ca?

MessagePosté: 28 Jan 2014, 20:58 

Bon pour changer de sujet, Hollande a reconnu aujourd'hui l'echec de l'inversion de la courbe du chomage. Il a du se rendre compte de l’énormité d'hier. Reste à voir si VL va faire son mea culpa aussi.

Hé oui je parle d'hollande sur le topic VL et le contraire :gla:

MessagePosté: 28 Jan 2014, 21:39 

Tu noteras, qu'à contrario, moi, c'est devenu d'un niveau d'absurdité tel que cela me laisse sans voix (post :D ), les commentaires gouvernementaux sur les chiffres du chômage. :/

MessagePosté: 29 Jan 2014, 00:58 

cartmanfire a écrit:

Et de quel droit tu te permet de dire le mec du conseil d'Etat n'est pas neutre ?

De quel droit tu dis, à cause de ses origines, le mec n'est pas neutre ?

Mais s'il est pas neutre à cause de ses origines, un juré d'assise composé de 9 noirs sur 10 ne serait donc pas neutre selon toi ?
Un juré composé de 10 blanc catho ne serait pas neutre ?
Un juré composé de 10 homosexuel ne serait pas neutre ?

Tu t'entends parlé quand meme ?

Et tu me demandes à moi de prendre de la hauteur ?

Alors que tu accuses un mec que tu ne connais pas, de ne pas etre neutre parce qu'il serait juif ou autre ?

Mais toi si t'es juré et qu'un noir est accusé, tu le jugera innocent parce qu'il est noir si je comprends bien ? Peut importe ce qu'il a fait ?

Non parce que si je suis ton raisonnement, c'est comme ça que tu agirai alors ?

Oui je te dis de prendre du recul car tu ne te rends même pas compte que tu pars en sucette tout seul.
Tu penses ce que tu veux, par contre ne me fait pas dire n'importe quoi et surtout fait preuve d'un peu plus de respect.
Ouvre les chakras et comprend que :
Concernant Dassault c'est un exemple que je pourrais donner en comparaison d'une autre affaire si elle avait été dans le même timing. Ce qu'il faut comprendre c'est que j'aimerais autant d'acharnement à faire respecter les lois de ladite république pour des gens qui détournent l'argent publique. Ce qui me dérange c'est que la classe politique qui se vante de faire triompher la république ne condamne même pas le corporatisme des représentants de ladite république. Pour moi l'affaire Dieudonné ne devrait pas faire plus de lignes et plus d'agitation que des cas comme Dassaut et il se trouve que c'est très largement le cas.
Voilà ce qu'il faut comprendre, mais pour cela il fait un minimum d'analyse avant de sauter sur les gens et leur faire dire des absurdités.
De plus pour faire un peu de sémantique, à chaque fois = systématiquement. Il se trouve que c'est la deuxième fois "seulement" que j'évoque cet EXEMPLE Dassault et on en est à combien de page sur le sujet ?

Concernant le conseil d'Etat, déjà pour remettre les choses dans le bon ordre, c'est Vals qui l'a fait intervenir n'étant pas d'accord avec un tribunal qui autorisait Dieudonné à jouer son spectacle.
Ensuite de quel droit je ceci je cela. Du droit que je n'accuse personne. Du droit qu'il existe un document (mais est-il fiable ?) montrant qu'il est difficilement impartial. Donc s'il ne l'est pas, tu alimentes encore une fois l'impression que tu n'es pas clean dans ta démarche. J'explique ce dont ce sont nourris les parties adverses et que s'il est vrai qu'une seule personne a décidé et qu'elle est de confession juive sachant le contexte de l'affaire Dieudonné, l'impartialité de cette décision peut être remise en question. C'est ce qu'ils disent et je vais te dire, si c'est avéré, comment leur donner tort sur le fond ? Donc je n'accuse personne, le spectacle de Dieudonné je m'en tape. Ce que fait le gouvernement et comment il le fait ça me concerne par contre. Pour tes exemples de jurés noirs etc... Je ne sais même pas si j'ai intérêt à répondre à cela tellement ça n'a pas de sens et de points de comparaisons avec ce dont ont parle. D'ailleurs j'ai répondu avant en te demandant pourquoi d'après toi ils sont plusieurs tes jurés et juges, ça serait tellement plus simple de prendre 1 seule personne.
Mais pour aller dans ton sens, même si encore une fois ça n'a rien à voir . Le gars accusé de racisme et qui serait jugé par une seule personne qui se trouverait être noire, a des raisons d'être inquiet.

Donc tous éléments mis bout à bout, donne une image qui ne sert pas les dirigeants de ce pays. Alors on peut toujours fermer les yeux et penser qu'il n'y a qu'une façon de voir les choses et que tout autre est contraire au "bien". Mais ce n'est pas aussi simple. Et chacun est en droit de se demander si les choses sont faites dans les règles de l'art, sans passer pour un défenseur du diable et de ses représentants. Il n'y a pas le bien et le mal et c'est tout, ce sont des conneries ça. Ces gens sont à des postes où on ne doit pas avoir d'éléments qui pourraient amener à douter de leur honnêteté y compris lorsque c'est pour faire le "bien".
Pour finir le sens des mots est très importants. Mais leur interprétation est souvent très personnelle (cadre de référence, éducation, son propose vécu....). C'est pourquoi il est important de s'assurer d'avoir bien compris, parfois même nécessaire de sortir de son propre cadre de référence pour bien comprendre l'autre. Après on pense ce qu'on veut, c'est pas la question, par conte il n'y a rien de pire que de porter des jugements sur une mauvaise interprétation.

MessagePosté: 29 Jan 2014, 02:33 

Jo, sais-tu qu'il y a plus de trois cents fonctionnaires qui travaillent au sein du Conseil d'État ? Excuse-moi, mais l'argument de la personne qui statue seule sur une telle affaire de façon partiale sans la moindre délibération avec au moins un ou plusieurs collègues réunissant diverses compétences juridiques et techniques est à peu près aussi crédible qu'un scénario de film de Kung-Fu des années 70 !

Par ailleurs, un document fiable, crédible ou au moins supposé tel, c'est soit un acte juridique ou administratif comme l'exploit d'un notaire ou d'un huissier, une parution interne d'entreprise (datée, répertoriée et clairement identifiable), les statuts d'une association, le compte-rendu d'une enquête diligentée par l'État, un procès-verbal émis par une autorité compétente, un rapport de police, une fiche de paye, l'inventaire d'un patrimoine, un bilan comptable, ou l'original d'une œuvre de création, par exemple, soit un article publié et signé dans la presse ou sur Internet par un journaliste professionnel*, qui n'est pas tenu de citer ses sources, mais qui doit être à même de prouver ses propos et les informations qu'il divulgue le cas échéant, y compris devant la justice ! Bref, un document fiable c'est une pièce qu'on peut produire dans un tribunal, pas une entité vague qui permet toutes les allégations avérées ou pas… À l'inverse, un document qui se contente « d'exister » (super, ça doit permettre d'en prendre connaissance je suppose), mais dont on ne sait absolument rien, c'est au mieux une rumeur, au pire, de la merde en barre !

;)

* c'est-à-dire détenteur d'une carte de presse qui doit être renouvelée chaque année

MessagePosté: 29 Jan 2014, 06:57 

Putain Agaçant qu'est ce que tu fous debout a 4h33 toi sans déconner?
T'habites a Hongkong ou quoi? :/

MessagePosté: 29 Jan 2014, 08:40 

Ne me dis rien… tu travailles pour la NSA ? Non ? :nux:

Non, c'est juste qu'un altruiste noctambule a fait hurler son engin à deux roues et autant de cylindres en passant en trombe en bas de chez moi histoire d'effrayer des murs innocents et me tirer des bras de cette salope de Morphée, probablement avec une bonne partie du voisinage d'ailleurs. Fumier mécanisé va, je conchie les motards (merci Rabelais) ! :mad: Euh… y en a parmi vous ? :sifflotte: Désolé, je suis sous le coup de l'émotion… :D
Bref, comme je ne suis pas du genre à me rendormir immédiatement hélas, j'ai besoin de faire un truc avant. Je suis donc allé consulter mes mails, et jeter un œil sur le fofo pour voir, fébrile et fou d'espoir si on avait recruté Jean Fernandez comme directeur de la communication ou Guy Lacombe comme entraîneur adjoint ter, ou de façon plus anecdotique, Cristiano Ronaldo pour remplacer Didi Paillette ! Faudra se contenter de Braiiiice ThreeD (Rochi ©®) à la place d'Abdallah ! :lol:

Bon et toi, l'œil de Moscou, tu vois tout sauf les messages que je t'envoie ! :/ T'as pas un mail ça ira plus vite hein (si tu consultes le dernier MP en date, y a mon nimiel dedans) ? ;)

MessagePosté: 29 Jan 2014, 08:44 

quoi t'aimes pas mes pots "ducati performance" ligne haute non homologué pour route, circuit only?

MessagePosté: 29 Jan 2014, 08:54 

:lol:
Ahhhhhh, c'était donc toi ! :gluk: :boulet:
Nop, dans ma torpeur, j'ai quand même remarqué que ça sonnait bien plus comme un bon gros bicylindre culbuté born in USA qu'un V2 double arbre sauce bolognaise ou un quatre pattes made in suschiland. Ça va pour cette fois, mais que je ne t'y reprenne pô ! Circulez ! :)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]