ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 23:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 14 Jan 2014, 18:29 

jo_l a écrit:
Je vois pas la vidéo mais il a effectivement durci sont discours depuis quelques temps et ça s'explique. Mais je ne vais pas rentrer dans des explications, je veux pas passer pour son avocat, d'autant que je ne cautionne pas certaines provocations malvenues.
Encore une fois chacun se fait son idée, ce qui m'intéresse c'est le traitement des événement que ça soit médiatiquement ou politiquement. Quand je vois un ministre s'agiter autant au lieu de laisser la justice faire son travail, je me dis qu'il fait une grosse erreur. Quand je vois les médias passer sous silence certains actes violents, discriminatoires et racistes. Ne jamais donner la parole aux "accusés", reprendre et affirmer sans recherches sérieuses ni arguments tangibles que le geste de la quenelle (que je n'ai jamais fait) est un geste nazi, juste parcequ un influant parti-pris l'a décrété. Bref on envoi un message malsain et même dangereux qui n'est pas fait pour apaiser les choses dans ce pays. Il existe une hiérarchie dans la souffrance et dans le traitement politique et médiatique des uns et des autres et ça c'est un très mauvais message

c'est là ou je ne peux pas te suivre.

Un propos raciste ou antisémite ne s'explique pas.

C'est comme si toi, tu m'emmerde tout les jours pour x raisons et qu'à la fin je sorte des propos : oue mais les noirs ça pue, ça mange que du poulet, etc etc

J'aurais une raison de t'en vouloir mais pas une raison pour avoir des propos raciste. Donc non ça ne s'explique pas !!
Meme si tu me persécute !!

MessagePosté: 14 Jan 2014, 18:31 

Non Cart, enfin je suis d'accord avec toi, mais je pense que ce que Jo voulait dire, c'est que le durcissement du discours de Dieudonné expliquait la réaction des médias et des pouvoirs publics, et non l'inverse. Comme quoi, il faut faire gaffe à ce qu'on écrit. ;)

MessagePosté: 14 Jan 2014, 18:57 

jo_l a écrit:
Je vois pas la vidéo mais il a effectivement durci sont discours depuis quelques temps et ça s'explique. Mais je ne vais pas rentrer dans des explications, je veux pas passer pour son avocat, d'autant que je ne cautionne pas certaines provocations malvenues.
Encore une fois chacun se fait son idée, ce qui m'intéresse c'est le traitement des événement que ça soit médiatiquement ou politiquement. Quand je vois un ministre s'agiter autant au lieu de laisser la justice faire son travail, je me dis qu'il fait une grosse erreur. Quand je vois les médias passer sous silence certains actes violents, discriminatoires et racistes. Ne jamais donner la parole aux "accusés", reprendre et affirmer sans recherches sérieuses ni arguments tangibles que le geste de la quenelle (que je n'ai jamais fait) est un geste nazi, juste parcequ un influant parti-pris l'a décrété. Bref on envoi un message malsain et même dangereux qui n'est pas fait pour apaiser les choses dans ce pays. Il existe une hiérarchie dans la souffrance et dans le traitement politique et médiatique des uns et des autres et ça c'est un très mauvais message

Tout pareil sur le traitement de l'information et le message qui finalement en résulte. Galvaude, transforme, désinformé. :/

MessagePosté: 14 Jan 2014, 18:59 

cartmanfire a écrit:
Le problème que je remarque aussi avec pas mal de gens que je connais :

Dieudo est défendu (soutenu) à cause de différents points :

- le mec est talentueux, je suis fan depuis 20 ans.
- Le gouvernement c'est des cons, ils se servent de lui pour détourner le regard des vrai sujets.
- Oue mais sémite ça inclus les arabes donc il est pas antisémite

Et pire, j'ai meme eu droit à :

- oue mais pourquoi antisémite ça existe comme mot, c'est pas normal que les juifs aient leur mot pour eux. Soit on choisit le "racisme" pour tout le monde soit faut un mot pour chaque peuple !

C'est hallucinant ces trucs.

Les mecs mélangent tout.
Ils mélangent le talent, la politique du gouvernement, le communautarisme, etc.

Des mecs sans cerveau on dirait !

Ah ça… Et c'est là ou le bât blesse !

Dieudonné est érudit, brillant orateur et sait parfaitement articuler son discours auprès d'un public jeune, fragile, parfois socialement exclu et qui, au moins en partie, ne maitrise pas forcément certains outils intellectuels ou linguistiques, bref tombe sans doute dans le piège classique de la manipulation.

J'ai subi ça à l'armée entre la malbouffe chronique, l'isolement en pleine cambrousse, le manque de sommeil savamment orchestré, la communication par hurlement systématique, le conditionnement par la routine avec la répétition absurde d'une mécanique inflexible, les exercices épuisants et dangereux liés à l'apologie de la virilité et du groupe, la négation de l'individu, l'exaltation de la nation et les discours multipliant les provocations, les falsifications de la réalité, et le jeu avec les symboles, etc. Or, à mon grand dam, j'ai vu des types pourtant intelligents et ouverts, se faire avoir comme des bleus -c'est le cas de le dire— et tomber dans le panneau…

Dernière édition par Agassins le 14 Jan 2014, 19:13, édité 1 fois.

MessagePosté: 14 Jan 2014, 19:13 

Skal a écrit:
Tout pareil sur le traitement de l'information et le message qui finalement en résulte. Galvaude, transforme, désinformé. :/

Oui c'est évident, mais là encore, fustiger l'attitude déplorable des médias, rappeler qu'on ferme souvent les yeux sur d'autres phénomènes ou d'autres drames et critiquer sévèrement l'action de Vals -au moins sur la sur la forme- n'exclut en aucun cas de condamner sans la moindre ambiguïté les propos et les agissements de Dieudonné ! Faut pas tout confondre les gars, on n'a pas affaire à un joyeux plaisantin là, mais à un mec qui au-delà de la seule question de l'antisémitisme s'attaque à l'ensemble de notre société et de nos institutions !

Alors, c'est vrai c'est pas le seul, mais lui est particulièrement dangereux quand même.

MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:51 

Agassins a écrit:
cartmanfire a écrit:
Le problème que je remarque aussi avec pas mal de gens que je connais :

Dieudo est défendu (soutenu) à cause de différents points :

- le mec est talentueux, je suis fan depuis 20 ans.
- Le gouvernement c'est des cons, ils se servent de lui pour détourner le regard des vrai sujets.
- Oue mais sémite ça inclus les arabes donc il est pas antisémite

Et pire, j'ai meme eu droit à :

- oue mais pourquoi antisémite ça existe comme mot, c'est pas normal que les juifs aient leur mot pour eux. Soit on choisit le "racisme" pour tout le monde soit faut un mot pour chaque peuple !

C'est hallucinant ces trucs.

Les mecs mélangent tout.
Ils mélangent le talent, la politique du gouvernement, le communautarisme, etc.

Des mecs sans cerveau on dirait !

Dieudonné est érudit, brillant orateur et sait parfaitement articuler son discours auprès d'un public jeune, fragile, parfois socialement exclu et qui, au moins en partie, ne maitrise pas forcément certains outils intellectuels ou linguistiques, bref tombe sans doute dans le piège classique de la manipulation.

J'ai subi ça à l'armée entre la malbouffe chronique, l'isolement en pleine cambrousse, le manque de sommeil savamment orchestré, la communication par hurlement systématique, le conditionnement par la routine avec la répétition absurde d'une mécanique inflexible, les exercices épuisants et dangereux liés à l'apologie de la virilité et du groupe, la négation de l'individu, l'exaltation de la nation et les discours multipliant les provocations, les falsifications de la réalité, et le jeu avec les symboles, etc. Or, à mon grand dam, j'ai vu des types pourtant intelligents et ouverts, se faire avoir comme des bleus -c'est le cas de le dire— et tomber dans le panneau…

non le pire c'est que j'ai à faire à des gens plutot cultiver, instruit et à la base pas trop con.

Concernant les médias, c'est un raccourcis trop facile et une cible trop facile. Dès que ya un truc, ah oue mais c'est à cause des médias.

Rien à voir avec dieudo mais ce week end, je dine avec 2 amies au resto. On en vient à parler de Hollande. J'explique vite fait que je suis déçu de sa politique. Et une des 2 me sort, "pourquoi tu dis ça, parce que TF1 te l'a dit ?"

C'est trop facile. De une, c'est pas TF1 ni france 2 qui gouverne le pays, et de 2 je suis assez intelligent pour me faire ma propre opinion d'un sujet sans être forcement manipulé par un média.

Dans la meme veine, c'est pas tf1 qui invente les propos de dieudo. Après les reportages sont orienté c'est sur, mais quand t'es pas trop con, que tu lis et regarde plusieurs médias, tu peux déjà te faire une idée plus objective. Et si t'as le temps tu vas directement à la source. Et là tu te rend compte dans le cas de dieudo que les médias n'ont pas tout à fait tord !

MessagePosté: 14 Jan 2014, 22:52 

Agassins a écrit:
Skal a écrit:

Oui c'est évident, mais là encore, fustiger l'attitude déplorable des médias, rappeler qu'on ferme souvent les yeux sur d'autres phénomènes ou d'autres drames et critiquer sévèrement l'action de Vals -au moins sur la sur la forme- n'exclut en aucun cas de condamner sans la moindre ambiguïté les propos et les agissements de Dieudonné ! Faut pas tout confondre les gars, on n'a pas affaire à un joyeux plaisantin là, mais à un mec qui au-delà de la seule question de l'antisémitisme s'attaque à l'ensemble de notre société et de nos institutions !

Alors, c'est vrai c'est pas le seul, mais lui est particulièrement dangereux quand même.

J'ai répondu sans lire ce message, c'est exactement ça.

Ya des problème plus grave, le gouvernement et les médias ont tord d'en parler et de focaliser autant sur ça, mais c'est pas pour ça qu'il faut pas le condamner !

MessagePosté: 14 Jan 2014, 23:20 

cartmanfire a écrit:
Agassins a écrit:

non le pire c'est que j'ai à faire à des gens plutot cultiver, instruit et à la base pas trop con.

Concernant les médias, c'est un raccourcis trop facile et une cible trop facile. Dès que ya un truc, ah oue mais c'est à cause des médias.

Rien à voir avec dieudo mais ce week end, je dine avec 2 amies au resto. On en vient à parler de Hollande. J'explique vite fait que je suis déçu de sa politique. Et une des 2 me sort, "pourquoi tu dis ça, parce que TF1 te l'a dit ?"

C'est trop facile. De une, c'est pas TF1 ni france 2 qui gouverne le pays, et de 2 je suis assez intelligent pour me faire ma propre opinion d'un sujet sans être forcement manipulé par un média.

Dans la meme veine, c'est pas tf1 qui invente les propos de dieudo. Après les reportages sont orienté c'est sur, mais quand t'es pas trop con, que tu lis et regarde plusieurs médias, tu peux déjà te faire une idée plus objective. Et si t'as le temps tu vas directement à la source. Et là tu te rend compte dans le cas de dieudo que les médias n'ont pas tout à fait tord !

Arrête d'embrouiller, t'as conclu ou pas? :nux:

MessagePosté: 14 Jan 2014, 23:57 

Héhé, il n'a pas répondu, ça doit être bon ! :D

MessagePosté: 15 Jan 2014, 17:59 

Cart. ne sont pas les médias qui gouvernent le pays mais ce sont eux qui l'informent et ils sont plus qu' influents dans l'opinion publique. Ensuite il y a clairement une différence entre les médias quand ils retranscrivent des décisions politiques et les médias qui traitent une affaire comme celle de Dieudonné. Le second amène à beaucoup plus de subjectivité de leur part.
Maintenant dire qu'ils sont contrôlés c'est juste la vérité, les naïfs sont ceux qui pensent le contraire. Dire qu'ils sont influencés, voire contrôlés par des lobby, là aussi c'est une évidence et ce n'est pas une injure que de le dire, loin de là. Mais quand ces lobby sont juges et protagonistes c'est dangereux pour la société.
Quant à Dieudonné, il faut déjà prendre les choses dans leurs chronologies. Il a fait un sketch, pas vraiment drôle d'ailleurs, qui n'a interpellé personne. Il a fallu quelques jours pour qu'un de ces lobby décrète que ce sketch était choquant. Et là le déferlement commence. Entre ce lobby qui monte en épingle un truc à la con et un humoriste qui dit regretté s'il a choqué des sensibilités mais qui ne regrette pas son sketch mis à part sa médiocrité ça devient l'incompréhension totale. Il en prend plein la gueule, dénonce un pouvoir sioniste qui veut tuer sa carrière, il se fait agresser physiquement, ce fait insulter et sa réponse c'est de continuer dans sa provocation et ça devient une guerre. Il a expliqué à plusieurs reprises ses idées, mais le mal est fait. Et il est allé de plus en plus loin dans ses provocations, c'est là que je ne cautionne pas. Il aurait dû s'abstenir sur certaines actions.
Aujourd'hui ce qu'on a fait passé dans l'inconscient collectif, c'est que c'est un antisémite qui s'est attaqué aux juifs sans raison, mais moi je ne l'ai pas vécu comme ça, même si je n'aime pas du tout ses dernières provocations concernant Cohen par exemple ou shoananas. C'est pour autant que pense qu'il est ce dont on l'accuse, surtout quand on connaît sa vision des êtres humains et des religions qui est proche de la mienne c'est sans doute pour cela que je le comprends. Maintenant je peux me planter à son propos et être face à un menteur de première. Mais si lui peut être un menteur et un manipulateur, pourquoi ceux qui l'accusent ne pourraient pas l'être ?

MessagePosté: 15 Jan 2014, 18:10 

Parce que 6 millions de morts c'est un fait historique, pas une manipulation, c'est là qu'il y a une différence.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 18:20 

désolé je te suis pas. Pour moi il y a vraiment un retournement de veste. Comme tu peux faire campagne contre le FN dans les années 80 et les cotoyer comme ca apres. Perso j'arrive pas à expliquer ce qui c'est passé. Pour faire un parallèle, on lui aurait fait un lavage de cerveau de type sectaire, je serai prêt à le croire.

J'ai pas compris la démarche. Je trouve ca tellement gros parfois que je me dis qu'il joue la comédie et qu'il va dire l'instant d'apres "bon j'arrete, je voulais prouver ci ou ca". Comment la video de cart peut pas rendre mal à l'aise?

C'etait quoi le sketch en question? et quand bien même, tu franchis la limite, la licra t'attaque. Bordel il y a des lois dans ce pays. Si il y a rien contre toi, tu es pas condamné ou au pire de facon symbolique. En plus avec son passif avec Elie seimoun, facile de plaider en sa faveur. Mais là, le mec est condamné en dernière instance CINQ FOIS!

Donc en gros il tient des propos inacceptables, pisse sur la loi, organise son insolvabilité. Et le mec passe pour une "icone". Les mecs dans les interviews "il me fait rire". Putain les videos de son blog elles me font pas rire du tout.

Mais je repete: soit c'est vraiment devenu une ordure finie, soit il a joué à un jeu et ne sais pas s'arreter. Et donc il morfle.

non mais sans deconner, l'interview en iran...

les theories du complot, les trucs judeo maconnique, je pense qu'il faut etre bien décérébré perso.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 18:29 

Dans tous les cas il est hors-la-loi, dangereux et complètement à côté de la plaque de toute façon.

J'ai suivi les deux numéros de C dans l'air qui étaient consacrés à l'affaire la semaine dernière, et ça m'a scotché. Je n'avais plus vu un sketch de lui depuis l'époque avec Elie Semoun et ses débuts en solo, et je trouvais ce mec brillant dans sa façon d'aborder les sujets et de les mettre en perspective, là j'ai vraiment cru que c'était quelqu'un d'autre, ses propos et son attitude m'ont glacé le sang et je me revu à l'armée avec les fous furieux de la nation et de la nostalgie de l'ordre, même logique, mêmes arguments, même manipulation. Sauf que lui est bien plus habile que les mecs qui sortent de St-Cyr ou sortis du rang.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 19:01 

Et hop!!

Dernière édition par Skal le 15 Jan 2014, 19:04, édité 1 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 19:01 

Comme tu as du te faire bouger Agacant sous les douches et ailleurs a l'armée toi pour garder ce goût amer et clairement subjectif de cette période. :lol:
Tout le monde ne la pas vécu comme toi crois moi et quand je vois le comportement de certains jeunes je me dis que 12 mois tous en kakis et en communauté ça leur ferait le plus grand bien j'en suis sur. :lol:

MessagePosté: 15 Jan 2014, 19:24 

Skal a écrit:
Comme tu as du te faire bouger Agacant sous les douches et ailleurs a l'armée toi pour garder ce goût amer et clairement subjectif de cette période. :lol:
Tout le monde ne la pas. ECU comme toi crois moi et quand je vois le comportement de certains jeunes je me dis que 12 mois tous en kakis et en communauté ça leur ferait le plus grand bien j'en suis sur. :lol:

Un fantasme Skal ? :lol2: Tu es tellement prévisible si tu savais… :boulet:

Tu confonds deux choses, d'une part l'émulation de la vie en communauté impliquant une relative forme d'éducation que je ne conteste pas dans une certaine mesure et qui peut avoir un effet bénéfique sur des gens en perte de repères effectivement, et d'autre part, la réalité de ce qu'était encore la grande muette il y a 20 ans.

J'ai fait mon service façon old school à Besançon en camp semi-displinaire dans un escadron de circulation, c'est-à-dire le corps chargé de baliser les routes pour l'artillerie et l'infanterie en première ligne, et accessoirement l'ancienne police militaire. Sur 10 mois, on a dû passer 250 jours en mission dans le nord-est de la France, soit dix mois de classes quoi. Et pour les défilés on s'est régalé, on a tout fait. D'ailleurs j'étais caporal et je me suis amusé comme un petit fou avec mon peloton, tu penses bien ! Et pis ça n'a rien coûté au contribuable tout ça…

Bref, je peux t'affirmer que sur l'ensemble du régiment il n'y avait que deux officiers valables et peut-être trois sous-officiers réellement fiables, je veux dire des gens susceptibles d'être pleinement efficaces et fédérateurs en cas d'opérations réelles dans le cadre d'un conflit armé sans devenir des fous irresponsables ou des obstacles logistiques ! Tout le reste était à jeter, et dans le tas je peux te garantir qu'il vaut mieux ne pas confier d'armes à n'importe qui et surtout ne pas donner le moindre pouvoir à des types qui ne sont pas à la hauteur. Mais je suppose que tu sais de quoi je parle, ou alors c'est que tu ne fonctionnes que par préjugés, et c'est un peu dommage. Enfin pour toi hein, moi ça va. :)

Sinon Dieudonné en officier, ça aurait de la gueule tiens… :eek: :(

Dernière édition par Agassins le 16 Jan 2014, 09:01, édité 3 fois.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 21:57 

Perso j'ai pas fait l'armée :D , mais je reste convaincu que Chi-chi a fait une connerie en supprimant le service militaire.

MessagePosté: 15 Jan 2014, 22:50 

Non, une armée professionnelle mixte, compétente, crédible, mieux équipée qu'elle ne l'était est infiniment préférable à une conscription qui était faite n'importe comment et qui a flingué les deniers publics pendant des décennies au mieux pour formater des gens en leur donnant en contrepartie une certaine stabilité sociale c'est vrai -mais ça restait marginal quoiqu'en pense Skal- au pire pour accoucher d'un bon nombre d'abrutis persuadés d'être des mecs, des vrais, surtout dans l'armée, vachement moins dans le civil déjà… Et pis Jo il faut que tu saches une chose, j'étais chanceux, car blanc, et dans l'armée française à cette époque-là du moins, il valait franchement mieux, en tout cas dans certains coins, je te l'assure. C'est une bonne chose que tu sois passé à travers. ;)

Ah excuse-moi Skal, la couleur de peau ça doit être subjectif ça aussi. :lol2:

MessagePosté: 15 Jan 2014, 23:05 
Administrateur du site

Fais gaffe :) Un jour j'ai eu le malheur de dire sur ce forum que la France comportait énormément de racistes et on m'a limite traité de fou...

MessagePosté: 15 Jan 2014, 23:15 

Ah merde… Tu fais bien de me le dire, j'ai toujours peur de déranger. :D
Remarque, en qualité de fils d'immigrés, je pense que je suis étanche maintenant (appris à l'armée avec l'antigel ça aussi). :lol2: ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]