jemsey a écrit:
Hollande qui fait tout le contraire de ce qu'il promettait
Euh certes, mais Sarkosy c'était le "président du pouvoir d'achat" aussi (le premier qui me parle de la crise il sort) !

jemsey a écrit:
bin justement ça en parlait quand c'était sarko, pourquoi on en parlerait pas avec Hollande
Ça en revanche, je suis tout à fait d'accord, sauf qu'à mon sens le sujet n'est pas là.
Qu'Hollande ait une maîtresse, on peut juger que ce n'est pas glorieux, que c'est en contradiction avec ses propos de campagne ("Moi président, je serai vachement bien pas comme Sarkoléon"), et surtout que c'est indigne d'un chef d'État dans l'absolu , certes. Alors, ne vous méprenez pas, les mœurs de notre plus illustre représentant, je m'en cogne comme de ma première chute à vélo, (à moins de croire au monde des Bisounours, il est rare que le pouvoir n'inclue pas le cul), par contre, le fait qu'il soit suffisamment con pour se faire choper sachant qu'il y a quand même une réalité médiatique et des enjeux de pouvoir derrière, là c'est plus ennuyeux à mon sens !
Chirac donnait de la queue au Japon (entre autre), et se montrait nettement plus prudent puisqu'en dehors de Bernadette d'un ou deux membres du RPR, et deux ministres, personne ne le savait ; bras, la classe ! Quant à Mitterrand, il respectait trop la démocratie

pour ne pas fliquer la capitale entière afin de protéger le fruit de ses ébats adultérins du tumulte des médias et de la "chose publique"… au frais des contribuables évidemment (la classe également) ! Et c'est là le fond du problème pour moi. La première Dame de France doit exister, puisque les protocoles nationaux et internationaux sont suffisamment crétins pour interdire tacitement le célibat. Or nourrir, loger, transporter une première Dame (indépendamment de ses mensurations), nous coûte bonbon et ça oui ça m'emmerde ! Dans cette perspective, que la
deuxième Dame s'appelle Julie Gayet ou Sébastien Chabal, me laisse franchement indifférent (sauf en matière de goût évidemment, mais chacun fait ce qu'il veut et certains préfèrent le rugby

).
Revenons maintenant quelques années en arrière.
Fort de sa volonté d'être partout et nulle part à la fois, de s'occuper de tout et de rien simultanément à grand coups de communication (au frais des contribuables là encore), Sarkosy a trimballé sa femme -pardon son ex-femme- jusqu'en Lybie afin de négocier quelques Rafales, quelques centrales nucléaires et au passage la libération d'infirmières bulgares (mais pas les yaourts, toujours otages de la grande distribution eux). Malheureusement, si les voyages forment la jeunesse, ils déforment parfois les couples et au retour, nous avons eu une deuxième première Dame de France qui outre sa fonction traditionnelle de porte-manteau mobile et d'interlude visuel pendant les pourparlers les plus complexes, a eu le loisir de rencontrer le Dalaï-Lama pour le compte son mari de président, trop occupé à ne pas fâcher la Chine qui l'avait déjà surnommé "j'y vais, j'y vais pas" en madarin (ou "éjaculateur anxieux" au choix).
Curieusement à cette époque-là, j'ai entendu beaucoup moins de voix s'élever contre ce genre de coups de boutoir portés à la république française (raie publique ?), alors que ce sont bien les mêmes deniers (toujours publics) qui les financent, il me semble… Les nôtres en l'occurrence. Vous avez voté Carla Bruni ou Valérie Trierweiller vous ? Moi pas.
Donc tant que Fifi se contente de se taper Julie Gayet à ses frais et que Valérie l'accepte sans rien coûter de plus à l'État que n'importe qu'elle autre première Dame au prix du kilo, et surtout qu'elle s'en tient à un rôle de représentation passif

, je m'en contrefous !
Maintenant ouais, ça la fout mal, en même temps, ça fait un bon moment que tous nos gouvernants sont catastrophiques hein, et je n'attendais pas d'Hollande, de Sarkosy ou de n'importe qui d'autre qu'ils nous sauvent tous en costume de Supermen. Et puis bon, c'est pas aussi grave qu'un footballeur qui tromperait sa femme légitime avec une prostitué mineure hein ? Ça oui ce serait terrible ou pire, qu'un des bleus ne chante pas la Marseillaise ! D'ailleurs, ça n'arrive pas ça, et puis Ribéry et Benzema étaient des cas isolés, d'où le scandale.
Bon les gars, arrêtez Voici ou Closer, la mise en pages de l'Équipe est plus réussie et pis y a d'autres trucs bien plus graves que ça ou alors réveillez-moi si Julie Gayet fait partie de la prochaine délégation qui va rencontrer Obama, là on pourra gueuler.