ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 19 Mai 2025, 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 11 Jan 2014, 11:43 

jemsey a écrit:
Record battu du post le plus long :D

:counass.gif:

Bah je peux faire plus court, mais vous n'allez pas aimer, même Skal passerait pour un gentleman si je me mettais en mode Overdrive. :D
Et pis bon Desproges faut pas toucher avec moi, c'est comme les olives noires, Tolkien, Rory Gallagher, les amplis Vox, ou les Nikon/Hasselblad, c'est sacré et pis c'est tout rotudju ! :p

MessagePosté: 11 Jan 2014, 12:33 

Agassins a écrit:
chris a écrit:
Desproges lui par contre tiré sur tout le monde sans exception, il n'y-a jamais eu de levé de bouclier ... on me dira pas la même époque, c'est surtout que c'était un républicain qui n'a jamais fait l'apologie de thèses douteuses et ne flirtait pas avec des extrémistes, il n'y avait pas de doutes, il faisait de l'humour.

:oO: :no:

Je ne me positionne pas sur l'humour, je ne connais pas suffisamment le répertoire des uns et des autres, je ne connais même pas du tout les sketchs de Dieudonné, par contre je connais suffisamment ses idées et ses fréquentations pour juger sa démarche, il est évident qu'une personne qui fricote avec des négationnistes et autres extrémistes, on ne peut pas juste dire c'est de l'humour anti-conformiste, son obsession sur le thème n'est que le témoignage de ses convictions douteuses. Je ne vois pas comment on ne peut pas être d'accord avec cette évidence.

MessagePosté: 11 Jan 2014, 13:10 

:oO:

Dites les gars, vous faites exprès de lire en diagonale ou quoi ? À quel moment ai-je dit le contraire ? Jemsey a raison, je vais finir par répondre à coups de hache… J'ai simplement oublié de séparer ta phrase en deux citations, vous êtes plus procéduriers que les avocats de Dieudonné… Pour moi Dieudonné est tout sauf un humoriste et encore moins un personnage fréquentable, il faut être con comme un slip ou volontairement indulgent pour ne pas le comprendre ou feindre de ne pas le comprendre.

Je suis entièrement d'accord avec ça.

En revanche, que tu compares même involontairement Desproges et Dieudonné, même de loin, me gêne et que tu compares deux époques différentes n'a pas de sens, surtout s'il s'agit de dire que Desproges en son temps n'a jamais essuyé de basses manœuvres destinées à le faire taire ! Il gênait Giscard, comme il gênait Mitterrand, la radio, la TV, l'édition, la presse écrite et les bonnes consciences de la vieille bourgeoisie (exactement comme Coluche). D'autre part, ça sous-entend que cette éventuelle censure était aussi légitime ou plus légitime que celle qui concerne Dieudonné aujourd'hui, alors que les deux époques, les deux sociétés et surtout les deux personnages n'ont rien en commun !

La méthode de Vals me semble précipitée, manipulatrice, électoraliste et vaine, mais sur le fond, j'ai franchement du mal à lui donner tort. La démocratie c'est sympa, vouloir la protéger à tout crin en prônant le droit à tous les étages quel qu'en soit le prix, c'est louable et même si j'ai tendance à y souscrire le plus souvent, c'est crétin et dangereux avec ce genre d'individus.

Cela étant posé, je connais très bien l'œuvre de Desproges contrairement aux sketches de Dieudonné, mais il suffit de dix secondes de réflexion pour comprendre qu'on ne parle pas -du tout- de la même chose.

Où est le rapport avec Desproges, et à quel moment on établit une comparaison de valeur humoristique entre un poète humaniste et pamphlétaire, et un sinistre abruti qui prône une discours de haine et se complaît dans une famille politique moins légitime qu'un cache-slip sur un grizzly ?

MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:03 

bin en fait depuis le début vous etes d'accord, sauf skal apparement...

MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:15 

Ben Skal, c'est Skal hein, une exception culturelle à lui tout seul.

MessagePosté: 11 Jan 2014, 14:51 

batigoal a écrit:
bin en fait depuis le début vous etes d'accord, sauf skal apparement...

:lol:
Que tes con je te jure, et l'autre qui dans son emballement pamphlétaire n'a même pas vu le mur.
Bien joué :top:

MessagePosté: 11 Jan 2014, 15:33 

Des lamentations ? Non parce qu'en matière de finesse d'analyse t'es pas exactement une référence mon poussin. :hello:

MessagePosté: 11 Jan 2014, 15:39 

Agassins a écrit:
En revanche, que tu compares même involontairement Desproges et Dieudonné, même de loin, me gêne et que tu compares deux époques différentes n'a pas de sens, surtout s'il s'agit de dire que Desproges en son temps n'a jamais essuyé de basses manœuvres destinées à le faire taire ! Il gênait Giscard, comme il gênait Mitterrand, la radio, la TV, l'édition, la presse écrite et les bonnes consciences de la vieille bourgeoisie (exactement comme Coluche). D'autre part, ça sous-entend que cette éventuelle censure était aussi légitime ou plus légitime que celle qui concerne Dieudonné aujourd'hui, alors que les deux époques, les deux sociétés et surtout les deux personnages n'ont rien en commun !

La méthode de Vals me semble précipitée, manipulatrice, électoraliste et vaine, mais sur le fond, j'ai franchement du mal à lui donner tort. La démocratie c'est sympa, vouloir la protéger à tout crin en prônant le droit à tous les étages quel qu'en soit le prix, c'est louable et même si j'ai tendance à y souscrire le plus souvent, c'est crétin et dangereux avec ce genre d'individus.

Cela étant posé, je connais très bien l'œuvre de Desproges contrairement aux sketches de Dieudonné, mais il suffit de dix secondes de réflexion pour comprendre qu'on ne parle pas -du tout- de la même chose.

Où est le rapport avec Desproges, et à quel moment on établit une comparaison de valeur humoristique entre un poète humaniste et pamphlétaire, et un sinistre abruti qui prône une discours de haine et se complaît dans une famille politique moins légitime qu'un cache-slip sur un grizzly ?

Je le refais autrement, un FN fait une blague sur les arabes, j'aurais plus de mal en rire que si c'est une personne dont je sais qu'elle n'est pas raciste. La différence entre un Dieudonné et Desproges, outre le talent humoristique, outre l'époque, elle est aussi beaucoup sur cette caractéristique, l'un affiche des convictions idéologiques qui ne me plaise pas et qui ne plaise pas à la grande majorité d'une élite politico-médiatique, l'autre non. D'ailleurs Desproges malgré tout son talent, s'il avait eu des convictions néo-nazis affichées, j'ai peu de doute que son humour sur la shoa aurait été tout autant stigmatisée.

MessagePosté: 11 Jan 2014, 15:43 

Ah oui, là ok je suis tout à fait d'accord avec toi.

MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:02 

facon c'est desproges qui a dit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". On est exactement dans ce cas avec dieudonné.

MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:30 

j'ai vu le sketch de semoun passé hier sur canal !

Il lui met une belle quenelle à dieudo !!

MessagePosté: 11 Jan 2014, 16:37 

batigoal a écrit:
facon c'est desproges qui a dit "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui". On est exactement dans ce cas avec dieudonné.

Oui, c'était le point d'articulation de son face à face avec Le Pen, et effectivement avec Dieudonné on est en plein dedans.

cartmanfire a écrit:
j'ai vu le sketch de semoun passé hier sur canal !

Il lui met une belle quenelle à dieudo !!

Il est particulièrement bien placé pour le coup !

MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:39 

Agassins a écrit:
Des lamentations ? Non parce qu'en matière de finesse d'analyse t'es pas exactement une référence mon poussin. :hello:

Non non le mur des cons simplement.
Dans ton grand déballage de marmelade, tu n'as même pas saisi que je n'avais pas un instant évoqué un quelconque lien entre Dieudonné et Desproges.
Mieux, je n'ai même pas cité Desproges.
Mais t'étais chaud bouillant, sur ton destrier blanc et vlan dans tes dents...... :lol:

Sinon, les discussions, les analyses, les débats au-dessus de la ceinture, je les réserve à mon entourage, à mes amis ;)

MessagePosté: 11 Jan 2014, 18:55 

:eek: :roulelol:

Rassure-moi t'es à l'état naturel là ou tu prends des cours du soir pour atteindre une telle béatitude ? :crazy:

Ma "marmelade" que tu n'as sans doute pas lue d'ailleurs, ne s'adressait pas À TOI Monsieur Centre du monde mais à Chris qui avait rédigé une phrase qu'on aisément pouvait saisir dans un sens différent de celui qu'il entendait lui donner et qu'effectivement j'ai comprise de la mauvaise façon. Mais bon là si tu prends tout pour toi, je ne sais plus quoi faire… Remarque, je m'en fous un peu aussi. Allez passe une bonne soirée, ça te fera du bien. ;)

MessagePosté: 11 Jan 2014, 19:33 

Si si je l'ai lu ta marmelade, de bout en bout même et bon pfffffff, enfin bref :D
Et, je te rassure, j'avais parfaitement compris que cela ne s'adressait pas à moi.
Par contre Bati fait une blague de con et toi vlan, dans le mur en mode je suis lancé comme un boulet de canon dans ma diatribe dégoulinante et je me prends les pieds dans le tapis :lol:
Mais bon c'est pas grave, ca m'a fait rire, tu m'as fait rire et c'est bon de rire :D

MessagePosté: 11 Jan 2014, 19:56 

Ah c'est ça ? Ouais, j'aurais pu mettre un smiley c'est vrai. Bah en l'occurrence, ça n'était pas méchant, je t'assure, c'était juste pour souligner que quoi qu'on dise tu étais toujours à contre courant à tort ou à raison, parfois jusqu'à l'absurde même, mais toujours fidèle à une méthode type « emporte-pièce ». C'est un peu fatigant, mais pour les connaisseurs, je suppose que c'est ce qui fait ton charme. :D

Tant mieux si je t'ai fait rire, d'ailleurs je t'avoue que tes propres messages m'incitent souvent à la franche rigolade (ah si quand même), bien qu'il t'arrive parfois de dire des choses intéressantes quand tu arrêtes de mordre pour un oui et pour un non. Allez passe une bonne soirée spice de sale gosse ! ;)

MessagePosté: 11 Jan 2014, 23:40 

Agassins a écrit:
C'est un peu fatigant, mais pour les connaisseurs, je suppose que c'est ce qui fait ton charme. :D

Tu veux une perspective vertigineuse ? Nous ça fait je pense 10 ans qu'on le connait Skal. T'imagines ? :lucho: Le départ de cette grande histoire, c'était une rumeur de Rothen à l'OM :lol:

MessagePosté: 12 Jan 2014, 00:44 
Administrateur du site

Quand je vais bientôt vous annoncer les 10 ans de Proximeety, vous allez aussi vous prendre une claque :D

MessagePosté: 12 Jan 2014, 07:47 

Elric a écrit:
Agassins a écrit:
C'est un peu fatigant, mais pour les connaisseurs, je suppose que c'est ce qui fait ton charme. :D

Tu veux une perspective vertigineuse ? Nous ça fait je pense 10 ans qu'on le connait Skal. T'imagines ? :lucho: Le départ de cette grande histoire, c'était une rumeur de Rothen à l'OM :lol:

:gla:

Ah ouais dis donc, c'est encore plus vertigineux que « la France d'en bas » vue depuis celle d'en haut comme le proposait Raffarin il y a quelque années ! Bon, remarque, comme j'habite au rez-de-chaussée et que je ne suis pas sujet au vertige, ça va. :D

Chewee a écrit:
Quand je vais bientôt vous annoncer les 10 ans de Proximeety, vous allez aussi vous prendre une claque :D

C'est quoi Proximeety ?

MessagePosté: 12 Jan 2014, 07:53 

site de rencontre créé par Chewee. Putain 10 ans :eek:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]