Fabien a écrit:
cobra a écrit:
Mais bon, ça me gave de me dire que je vais bosser je sais pas combien d'années après 60 ans, pendant qu'un de mes élèves va partir presque avant moi, en ayant fait plombier, en gagnant plus que moi et en ayant la grosse pénibilité de changer des robinets........
Et tu aurais fais plombier ?
Pas forcément, non. Pas mon trip.
Ils n'empêchent que certains abus m'irritent.
Des devis foireux par exemple. On m'avait fait un devis de 200 euros pour changer le robinet de ma cuisine( ce qui ne prend même pas 10 minutes si ton robinet n'est pas rouillé(le double dans le cas contraire), et un robinet ça vaut moins de 50euros, quand au déplacement, il a fait 100m), ça te fait quand même, aller, je compte 10 minutes A-R pour faire les 100m, un robinet de qualité (50 eurosHT) , ça lui fait quand même un tarif horaire de 300 euros: qui dit mieux?
Un pote viens de faire deux devis chez deux maçon: 8500 pour l'un, 5000 pour l'autre. Ca veut bien dire qu'il y en a un qui se met 3500 euros direct dans la poche. Sans parler que t'as une partie au black........
Bref, c'est pas des métiers qui me tentent spécialement, donc j'envie pas spécialement leur condition ou quoi que ce soit, c'est juste que j'aime pas les abus, quels qu'ils soient. Et que je suis pour éliminer les injustices, celles dont je profite comme celles dont les autres profitent.
A la base comme haut placé. Car y a des enc.... de politiques, que je comprends toujours pas qu'on peut les soutenir, qui pissent dans des violons à longueurs de jouer, se gavent grave sur ton dos et s'en battent les couilles de toi.
La première réforme serait de réformer le salaire et les retraites de ces connauds. Là on aura fait un pas en avant.