Skal a écrit:
jo_l a écrit:
Tu as raison, mais ce n'est pas une spécialité marseillaise. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une sorte de tendance à démontrer que ce genre d'événements tragiques est plus répandu sur Marseille que nulle part ailleurs. Je ne sais pas si c'est volontaire, si ça profite à quelqu'un, mais cet état des lieux peut aisément être fait à l'identique en région parisienne. La différence c'est que les trous du cul n'ont pas l'accent, ni le sable de la plage
Ah j'ai pas dit que ce type la d'évènement était uniquement spécifique à Marseille, mais entre ce genre de chose, les massacres à la Kalachnicov dans les quartier, les innombrables braquage de commerçant etc, faut avouer que la ville à la palme, ou du moins fait partie du haut du panier si je peux oser!
Et malheureusement, je sais que ce n'est pas un ca unique!

Ah mais j'ai pas dit que tu avais dit ça

, je rebondis pour exprimer une opinion sur le sujet
Tiens par exemple, tu parles de braquages de commerçants, ça se multiplie ici, directement dans les centres commerciaux en pleine journée, les mecs ont peur de rien. Une boutique Orange il y a 10 jours à 10h du matin, braquage à main armée, clients et personnel au sol, pour voler des IPhone. 3 jours après la bijouterie d'à côté dans le même centre commercial, normal ! D'ailleurs la bijouterie ça doit faire 3 fois en 1 an, elles doivent plus en pouvoir les vendeuses
Et partout en plus, une petite boutique Orange dans une ville riche d'un maire bien connu, braquage aussi, en déçembre dernier.
Peuvent pas braquer SFR ou BT ces cons ? Ils ont peur pour leur lignes mobile ou quoi ?
Et des exemples comme ça il y en beaucoup d'autres, j'en entends pas parler, comme si c'était normal, ça fait partie du quotidien peut-être