ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 23:45

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:16 

Moi je ne suis pas d'accord. Elle met juste en avant les contradiction de Hollande. Il met comme une des priorités de son programme l'écologie, et c'est une des budget qu'il coupe le plus.

Elle montre son mécontentement, et c'est normal. C'est pas pour autant qu'elle était pas prete à continuer le job dans les nouvelles conditions. Au pire, elle aurait démissionner, là en gros elle est pas d'accord donc on la vire...

pas souvenir d'avoir vu montebourg se faire virer lors des désaccord avec hollande et fantomas sur l'affaire florange par exemple !

MessagePosté: 02 Juil 2013, 22:19 

D'ailleurs, comme disait un mec sur twitter, ils se sont battu pour défendre un menteur ya quelques mois, et ils virent une personnes qui est juste franche et honnete.

Le message envoyé est très très mauvais !

Pour moi ça montre que le dialogue dans le gouvernement est impossible. t'es pas d'accords, tu te casse, un peu totalitaire le régime...

MessagePosté: 04 Juil 2013, 14:26 

Delphine Batho : "Le gouvernement a cédé à des forces économiques qui voulaient ma tête"

Après avoir rappelé son CV de militante, Delphine Batho, ex-ministre de l'Écologie évincée du gouvernement, a affirmé jeudi lors d'une conférence de presse qu'"en aucun cas" elle n'avait "manqué à la solidarité gouvernementale" en émettant des critiques sur le budget et les coupes dans le volet environnemental. "Je n'ai commis aucune erreur ni aucune faute", et me suis "parfaitement conformée à la charte de déontologie" du gouvernement.

Le budget 2014 "marque un tournant par rapport à la volonté de mener à bien la transition écologique. Je n'ai pas accepté cela en silence", a aussi déclaré Delphine Batho, qui a revendiqué un statut de "lanceuse d'alerte", estimant que c'en était "fini de la collégialité au sein du gouvernement". Jean-Marc Ayrault arbitre désormais les budgets "sans discussion directe avec les ministres concernés", a affirmé Delphine Batho. "Quelque chose à changé (...), mes demandes budgétaires sont remontées à l'arbitrage du Premier ministre, qui procède aux arbitrages sans discussion directe avec les ministres concernés", a-t-elle accusé, après son limogeage pour avoir qualifié sur RTL son budget de "mauvais" pour 2014.
Des "forces économiques" qui "voulaient (sa) tête"

Delphine Batho a dénoncé ensuite "le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom, et prépare la marche au pouvoir de l'extrême droite" en France. "Ce que je n'accepte pas, ce n'est pas de faire des compromis, c'est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l'extrême droite dans notre pays", a déclaré l'ex-ministre PS lors d'une conférence de presse à l'Assemblée nationale. "Ce dont il est question, ce n'est pas d'un poste ministériel, c'est du droit de ma génération à avoir des espoirs et à agir. Le temps est venu de reprendre la main du changement, j'appelle la gauche à un sursaut en faveur de l'écologie de l'espoir et des générations futures", a-t-elle ajouté.

Delphine Batho accuse le gouvernement d'avoir cédé à "certaines forces économiques" qui "voulaient (sa) tête". "Certaines puissances économiques n'acceptaient pas le niveau d'ambition que je fixais pour la transition énergétique", notamment sur la question du gaz de schiste et la réduction de la part du nucléaire en France, a-t-elle déclaré. "Ces forces ne se sont pas cachées de vouloir ma tête, mais si le gouvernement avait été solidaire, elles n'y seraient pas parvenues", a-t-elle ajouté.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 14:45 

Perso je suis sans doute con, mais j'ai jamais voté ecologiste et j'en ai jamais eu envie.

Prenons le gaz de schiste: evidement il faut rien lancer vu la méthode actuelle, mais interdire la recherche, pourquoi?

Réduire la part du nucleaire? OK mais augmentons déjà la part des nrj renouvelables etc... avant de parler de fermer des centrales. Et a-t-on le pognon pour lancer des eoliennes en mer par exemple.

Bref, emploi, education, sécurité. L'important est là actuellement et pas l'ecologie, surtout si tu veux faire barrage au FN.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 14:51 

Oui enfin elle defend son bifsteack. Et elle a raison.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:19 

Oui et non. Soit le budget lui convenait pas et elle demissionait; Soit le budget lui convenait pas mais elle assumait et fermait sa gueule. Dire "le budget est mauvais" alors que tu es dans le gouvernement, c'est hors de propos.

Un ministre ca ferme sa gueule ou ca demissionne comme dirait l'autre.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:24 

Mouais, on aura pas la meme vision des choses.

En l’occurrence, on est pas dans une dictature. Si t'as pas le droit d'avoir un désaccords, c'est grave.

Et sinon t'en penses quoi des divergences d'idée de montebourg il y a quelques mois ? Parce que lui, il s'est pas fait virer...

MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:31 
Administrateur du site

cartmanfire a écrit:
Mouais, on aura pas la meme vision des choses.

En l’occurrence, on est pas dans une dictature. Si t'as pas le droit d'avoir un désaccords, c'est grave.(...)

Elle a le droit de ne pas être d'accord... Dans une dictature, elle serait en prison... Ce n'est pas le cas il me semble :)

MessagePosté: 04 Juil 2013, 15:49 

cartmanfire a écrit:

Et sinon t'en penses quoi des divergences d'idée de montebourg il y a quelques mois ? Parce que lui, il s'est pas fait virer...

Rien à voir. C'est anormal à mon sens car voix dissonante, mais il dit pas "ce que fait untel est nul", "le buget machin est pas bon" "telle loi est mauvaise".

Tien, quand Valls dit "je pense pas que le droit de vote des etrangers soient une bonne idée" il va à l'encontre du programme d'hollande. Mais c'est pas choquant qu'il le dise.

En revanche la loi passe, et lui comme ministre de l'interieur dit "c'est pas une bonne loi", là c'est plus emmerdant.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:09 

Et pourtant il le pense. Au final c'est de l'image et de l'hypocrisie.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 16:45 

Non ca s'apelle la vie en société et le travail en equipe. Si chacun disait à tout le monde ce qu'il pense réellement en permanence, on serait tous en train de se battre. Que se soit au boulot, entre ami, dans la famille, etc...

MessagePosté: 04 Juil 2013, 17:09 

Bah non, autant en famille, le mensonge peut aider à entretenir des bonnes relations (quoique, je suis pas fan de cette approche).
Mais là, il s'agit de diriger le pays. Et elle l'explique, c'est les lobbyes qui la foutent dehors. Elle a pas dérogé au règlement mis en place. Elle exprime un avis sur un budget qui d'après elle ne sera pas suffisant pour mener la politique écologique prévu au départ.

Pour moi, c'est très honnete de le dire. Parce que après, elle, sera jugée sur ce qui avait été dis, et si elle dit rien, tout le monde pensera qu'elle a fait avec des moyens suffisants.

Hors là, elle prévient, vous donnez un petit budget, faudra pas se plaindre après. Notamment avec les objectifs affiché au départ. Et c'est pas un remplaçant qui fera mieux...

MessagePosté: 04 Juil 2013, 17:17 

L'ancien chef de l'Etat a annoncé qu'il "démissionnait immédiatement" du Conseil constitutionnel après que celui-ci a confirmé le rejet du compte de sa campagne présidentielle 2012. Il souhaite "retrouver sa liberté de parole".

Nicolas Sarkozy indique dans un communiqué transmis à l'AFP qu'il "démissionnait immédiatement" du Conseil constitutionnel après que celui-ci a invalidé ses comptes de campagne de 2012. Une première pour un ancien chef de l'Etat. Le Conseil constitutionnel, saisi en janvier dernier par l'ancien président, estime qu'il a dépassé le plafond autorisé des dépenses électorales lors de la présidentielle. Cette décision prive l'ex-candidat UMP du remboursement par l'Etat de quelque dix millions d'euros de frais de campagne.

"Après la décision du Conseil constitutionnel et devant la gravité de la situation et les conséquences qui en résultent pour l'opposition et pour la démocratie, Nicolas Sarkozy démissionne immédiatement du Conseil constitutionnel afin de retrouver sa liberté de parole", indique le communiqué de l'ancien président. Dès l'annonce de l'invalidation de ses comptes de campagne, ce dernier a reçu la visite de Jean-François Copé dans ses bureaux parisiens de la rue Miromesnil.

Dans un communiqué, le président de l'UMP affirme que le parti a "pris acte de la décision du Conseil constitutionnel". "Nous allons en examiner tous les considérants", a-t-il indiqué. Il a d'ores et déjà annoncé qu'il allait réunir "la semaine prochaine" le Bureau politique de l'UMP "afin d'examiner toutes les conséquences de cette décision". Jean-François Copé devait faire une déclaration depuis le siège du parti dès la fin de journée. François Fillon a lui appelé sa "famille politique" à "assumer de manière solidaire les conséquences financières" du rejet des comptes de la campagne présidentielle de 2012.

MessagePosté: 04 Juil 2013, 17:19 

cartmanfire a écrit:

Hors là, elle prévient, vous donnez un petit budget, faudra pas se plaindre après. Notamment avec les objectifs affiché au départ. Et c'est pas un remplaçant qui fera mieux...

Pour moi elle doit démissionner, retrouver sa liberté de parole, et faire ce constat. Au final c'est que de la forme. Sur le fond, son attitude est honette et courrageuse, je dis pas le contraire.

MessagePosté: 09 Juil 2013, 18:02 

+10% en 1 an sur l'électricité.
Et pas un mot sur le pouvoir d'achat ni sur le rapport de la cours des comptes sur d'EDF.
C'est beau :laporte:

MessagePosté: 09 Juil 2013, 23:20 

:/ :/ :/ :/ :/ :/

Citation:
La brigade criminelle de la Sûreté départementale a appréhendé il y a environ 15 minutes la jeune fille de 16 ans soupçonnée d'avoir activement participé à l'agression d'un fonctionnaire de police hier après-midi sur la plage des Catalans. Elle a été interpellée dans le quartier du Panier d'où elle est originaire. Elle n'avait cependant pas réintégrée le domicile familial depuis les faits.

Deux personnes sont donc actuellement en garde à vue. Un garçon de 15 ans, poursuivi pour avoir maintenu le policier dans l'eau en le tenant par les épaules, ainsi que l'adolescente qui vient d'être arrêtée et que les enquêteurs soupçonnent d'avoir enfoncé la tête du fonctionnaire pour le noyer.

Le parquet de Marseille a confirmé cet après-midi avoir saisi les services de police pour des faits de tentative d'homicide volontaire en réunion sur personne dépositaire de l'autorité publique. Une infraction de nature criminelle.

Brice Robin, le nouveau procureur de la République va par ailleurs requérir leur placement en détention provisoire après leur mise en examen, qui devrait avoir lieu demain. La troisième personne mise en cause,une adolescente de 12 ans, avait été remise en liberté hier soir.

-------------------

Myriam est repartie à Lyon, la peur au ventre. Hier après-midi c'est elle qui s'est retrouvée au cœur de la bagarre qui s'est produite sur la plage des Catalans et lors de laquelle un policier a failli périr noyé. La jeune fille de 20 ans a accepté de retracer les événements et l'intervention salutaire du fonctionnaire : "C'est triste à dire mais s'il n'y avait pas eu le policier, s'il n'avait pas pris les coups, c'est nous qui aurions fini noyés."

La jeune femme se trouvait alors sur place avec un couple d'amis et leur bébé, une petite fille d'un mois et deux semaines. Tous originaires de Lyon, ils venaient passer le week-end à Marseille. "On devait aller à Cassis. Mais comme on avait déjeuné sur le Vieux-Port, on a préféré s'arrêter au Catalans. On ne savait pas que c'était si mal fréquenté."

"Une trentaine de personne a foncé sur nous"

L'altercation a débuté lorsque le compagnon de Myriam a demandé à un groupe de jeunes d'arrêter de lancer du sable sur eux. "Quand il est allé les voir, on commençait à ranger nos affaires pour partir. Et d'un coup, des insultes ont fusé. Une trentaine de personnes a foncé sur nous. Ils voulaient nous taper."

L'intervention du chef de poste de la plage a transformé l'altercation en pugilat. Une vingtaine de jeunes se sont jetés sur lui, maintenant sa tête dans l'eau, à plusieurs reprises. Son collègue est alors arrivé avec une bombe lacrymogène pour disperser les agresseurs. Le bébé a reçu du gaz. "Elle est sortie de l'hôpital hier. Ça va. Mais nous, on ne reviendra pas à Marseille. On est trop choqués."

MessagePosté: 09 Juil 2013, 23:26 

Citation:
Le chef de poste, un policier de l'USPL intervient. Il tente de calmer les esprits. Mais il se retrouve entouré par une trentaine de personnes. Certains l'empoignent alors pour le diriger vers la mer et le plonger sous l'eau.

C'est fou.

MessagePosté: 10 Juil 2013, 05:35 

Tu es étonné toi, ah bon?!
Ce sont des animaux des qu'ils sont en meutes, ils se croient dans un jeu vidéo, z'ont aucune notion de rien, le néant!
Allez en zonzon de redressement, c'est sûrement trop tard pour eux, leurs exemples ce sont les cousins du quartier qui deale, roule en Merko et affichent les montres et chaînes en or.
Belle ville Marseille, belle ville!! :laporte:

MessagePosté: 10 Juil 2013, 09:22 

Tu as raison, mais ce n'est pas une spécialité marseillaise. D'ailleurs j'ai l'impression qu'il y a une sorte de tendance à démontrer que ce genre d'événements tragiques est plus répandu sur Marseille que nulle part ailleurs. Je ne sais pas si c'est volontaire, si ça profite à quelqu'un, mais cet état des lieux peut aisément être fait à l'identique en région parisienne. La différence c'est que les trous du cul n'ont pas l'accent, ni le sable de la plage

MessagePosté: 10 Juil 2013, 09:27 

Je pense pas que ca soit specifique à marseille en effet. Mais ce qui est choquant c'est d'attaquer le flic comme ca; Une embrouille sur la plage ca doit arriver de partout. Mais s'en prendre au flic comme ca, c'est hallucinant. J'espere qu'ils vont prendre bien bien cher ces conos.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]