Citation:
Actualité > High-Tech
Panne : Orange annonce le retour à la normale et envisage une indemnisation
Publié le 06.07.2012, 18h52 | Mise à jour : 07.07.2012, 01h22
Depuis le milieu de l'après-midi, les abonnés de l'opérateur téléphonique Orange ont de grandes difficultés pour téléphoner ou échanger des données. | LP/OLIVIER LEJEUNE 1/3 431 réactionsRéagir Le réseau mobile d'Orange a été très perturbé, ce vendredi entre 16 heures et minuit et demi, au niveau national. Les abonnés ont eu du mal à téléphoner, échanger des SMS ou surfer sur internet avec leur smartphone.
SUR LE MÊME SUJET
Panne d'Orange : les internautes se déchaînentLa panne géante d'Orange a duré plus de douze heures
Orange : les internautes se déchaînent sur la ToilePanne géante : Orange réfléchit à une indemnisation de ses clients Peu avant 23 heures, des internautes nous précisaient que le service reprenait peu à peu, même si la panne ne semblait pas encore réparée. A une heure du matin, l'opérateur a finalement annoncé, par l'intermédiaire d'un porte-parole, que les services voix et SMS avaient été rétablis à minuit et demi, tandis que les services d'échange de données devaient l'être «rapidement».
«Nous présentons toutes nos excuses à nos clients et à nos partenaires pour cet incident rarissime et nous travaillons à une indemnisation de nos clients», a indiqué le porte-parole d'Orange.
Le premier opérateur français Orange, qui compte 26 millions d'abonnés, a fait état vendredi à l'AFP d'un «incident important» sur son réseau de téléphonie mobile, qui a des répercussions dans toute la France et qui cause de «grandes difficultés» pour téléphoner ou échanger des données pour ses clients. Un responsable n'était pas en mesure de chiffrer le nombre de personnes touchées, mais il a admis que l'incident touchait «énormément de gens».