Incassable a écrit:
La carence, sacrée sodomie ca effectivement.
Quand je vois le nombre d'absents a l'école primaire et maternelle de mes filles et bien sur non remplacés...
Forcement aucune carence, ca les incite pas a venir bosser rapidement, sont payés comme s'ils étaient en train de bosser.
Moi j'ai du louper 5 jours en 10 ans je pense, je vais bosser même malade (sauf cas de force majeure) et quand je suis vraiment HS je pose des congés a mon employeur pour ne pas être carrencé et donc non payé. Car 3 jours de salaire en moins je vais le sentir sinon
Après, sans vouloir justifier quoi que ce soit car je connais pas les personnes:
** les enseignants sont plus sujet à maladie (car les minots ont tendance à te refiler leurs saleté).
**ils peuvent pas bosser quand ils sont un peu contagieux(sinon, ils refilent leur saleté aux minots).
** tu peux pas travailler dans n'importe quelle condition. Les élèves, c'est un combat, si tu es diminué.... Donc après ça dépend où, un pote en TC, il bosse en béquille. Moi ou je suis c'est pas possible.
** les remplacement, je vous ai déjà mainte fois expliqué que c'est un soucis: comme on est sensé se serrer la ceinture, bin y a (presque) plus de remplacement (au moins une semaine d'absence pour que ça arrive) et rarement par de vrais profs.
après y a le soucis des stages, mais c'est un autre débat, et y a beaucoup à dire en effet.
Dans les débats à avoir, y a celui dont il faut prendre conscience: l (triste) vérité, c'est que globalement l'éducation nationale c'est de plus en plus une garderie géante.