ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 18 Mai 2025, 20:56

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:32 

Incassable a écrit:
Mais elle ne se posera jamais la question du lendemain...

Et pour être dans un secteur très instable du fait de réponses a appel d'offres qui conditionnent notre activité, je peux te dire que même si je gagne pas des masses, je gagnerais bien encore un peu moins pour ne plus me demander ce que je vais faire dans 1 an.

Ou devoir maintenant bosser sous peu a Montpellier car activité la bas

Faut voir aussi qu'il y a privé et privé.
C'est pas pareil si tu es caissière chez Leclerc ou si tu es entraineur de l'OM par exemple.
Donc oui, quand tu es dans le privé à gagner une misère avec le risque de te faire virer, c'est chaud.....
Mais c'est pas tout le temps le cas.
Comme y a des planqués chez les fonctionnaires, d'autres qui bossent, certains qui gagnent bien leur vie, d'autre pas.

Plutôt que de parler d'avantage d'un côté ou de l'autre, faut déjà voir de quel privé ou de quelle fonction publique on parle.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:32 

Et puis faut aussi comparer à niveau d'étude équivalent.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:45 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
(...)

Pour les auto entrepreneurs, c'est bien sympa pour demarrer mais si le mec passe jamais artisan, ca s'apelle de la concurence deloyale...

Pas de soucis, les auto-entrepreneurs recommenceront à travailler au noir et puis c'est tout.
Ils auront tout gagné :(

Trop d'impôt tue l'impôt...

MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:49 

Toute façon, pour moi le public qui pose soucis c'est les administrations. Tu vas à l'hopital, pour 3 patients ya 4 secrétaire (véridique). Tu vas à la mairie, ya des secrétaires partout et à chaque fois que j'y vais, ça papote. Et je parle pas des endroits comme les conseils généraux, les facultés et autres.

C'est là que ya du ménage à faire. On tape sur les profs, les cheminots etc mais si on faisait du ménage dans les administration, ça irait déjà bcp mieux !

MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:54 

cartmanfire a écrit:
Toute façon, pour moi le public qui pose soucis c'est les administrations. Tu vas à l'hopital, pour 3 patients ya 4 secrétaire (véridique). Tu vas à la mairie, ya des secrétaires partout et à chaque fois que j'y vais, ça papote. Et je parle pas des endroits comme les conseils généraux, les facultés et autres.

C'est là que ya du ménage à faire. On tape sur les profs, les cheminots etc mais si on faisait du ménage dans les administration, ça irait déjà bcp mieux !

Moi qui ai un peu bossé au cg13 l'été, c'est une vraie honte.....

MessagePosté: 13 Juin 2013, 15:55 

Ca ferait un paquet de chômeurs en plus ça...

MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:02 

cartmanfire a écrit:

PAr contre je précise, c'est pas partout.
Le gros soucis c'est la mauvaise répartition.
Et c'est vraiment pareil dans l'éducation nationale.
U autre exemple parmi d'autres; je vous ai déjà parlé de cette classe de débile qu'ils ont formé dans mon collège avec des minots qui crient se roulent par terre s"insultent à longueur de journée, non sanctionnés car non sanctionnable car c'est un dispositif "spécial".
Bon bin outre les sous perdus à payer des profs pour leur faire "cours", à raison d'une quinzaine d'heure par semaine durant toute l'année, ils font des sorties: sortie vtt (avec un cpe qui du coup fait pas vraiment son taf...), sortie au frioul, sortie ci, sortie ça.
Donc des sous y en a.
Par ailleurs des élèves sérieux qui étaient demandeurs de soutien : pas de sous.
Et il y a quelques années, on faisait des sorties pour récompenser les élèves qui s'étaient bien comportés: plus de sous.

Donc si je résume : des profs pour quelques élèves chiants(dont la moitié depuis ont été viré ou ne viennent plus et l'autre moitié pourrissent les cours) , des sorties pour ce élèves chiants.
Pour les bons élèves: pas de profs, pas de sorties.

Et je pense que c'est comme ça dans pleins d'administration: des budgets cloisonnés et mal utilisés, des postes en sur effectif, d'autres en sous effectif: un bordel sans nom.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:14 
Administrateur du site

Je confirme pour les fonctionnaires administratifs...

Ma copine a changé de taff l'année dernière pour faire plus ou moins la même chose mais elle est passée du privé à une université.
C'est un taff administratif.

En gros, pour quasiment le même poste et le même salaire, elle a 4 fois moins de taff, tout est plus simple techniquement à un point qu'elle se fait un peu ch... et elle hallucine quand elle voit ses collègues autour d'elle qui sont débordées avec 2 feuilles A4 :lol: Elle va rentrer dans le moule à force, mais la différence privé/public, c'est pas une légende :lol:

MessagePosté: 13 Juin 2013, 16:42 

Encore une fois je dis attention: c'est pas une question de privé/public.
Tiens moi j'ai un pote ingenieur chez un prestataire de service, bin il a démissionné de sa mission car il se faisait chier, y avait rien à faire. Donc bon, y a des exemples de partout.
Et dans le public, y a des endroits ou ça bosse.
LE problème des dernières réformes, c'est qu'elle tapait aveuglement. Il faut réduire le nombre de fonctionnaires....dans certains secteurs. Mais pas dans tous.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:15 

Globalement c'est une légende de croire que le niveau des salaires du privé est bien au-dessus du public.
Pire, une étude récente démontrait même l'inverse. Si je la retrouve je la poste.
De plus, je rejoins cassable sur la sécurité de l'emploi a vie....aux les gars, a VIE!!
Ça vous parle par les temps qui courent?
L'exemple du pote ingénieur de cobra est marginal. Alors bien entendu tu peux te faire chier dans le privé mais contrairement au public c'est surtout car ton job te déplaît. Pas parce que tu fous rien de la journée. Et dans le privé, l'histoire est vite réglée, tu bosses pas, tas pas de CA, pas de CA a terme tu fermés et files au pôle emploi. Pas d'autres issues.
Le public, tu bosses ou pas, tu te fais chier ou pas. Ça tombe a la fin du mois. Et ça tombe car le privé lui bosse en partie.
Bref, les inégalités sont bien réelles.
Tiens le calcul des retraites par exemple est un vrai scandale. Sur les 20 dernières années dans le privé contre les 6 derniers mois pour le public.....tout est dit!!
Et je peux vous dire que ça y va les heures supp pendant les 6 derniers mois....
A vomir!!!
Pour les auto entrepreneurs c'est d'une débilité sans nom cette réforme.
Y a pas plus de concurrence déloyale que de beurre au cul. Avec 19K€/an moins les 12% de taxe tu vas pas bien loin.
Et ce sera le grand retour du travail au black comme le dit Chewee!!
Sans compter le manque a gagner de la différence perdue au passage. Non non vraiment, belle initiative de débile et carrément contre productive.
Bref, en super forme les Flamby boys & girls.... :eek:

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:29 

Skal a écrit:
Globalement c'est une légende de croire que le niveau des salaires du privé est bien au-dessus du public.
Pire, une étude récente démontrait même l'inverse. Si je la retrouve je la poste.
De plus, je rejoins cassable sur la sécurité de l'emploi a vie....aux les gars, a VIE!!
Ça vous parle par les temps qui courent?
L'exemple du pote ingénieur de cobra est marginal. Alors bien entendu tu peux te faire chier dans le privé mais contrairement au public c'est surtout car ton job te déplaît. Pas parce que tu fous rien de la journée. Et dans le privé, l'histoire est vite réglée, tu bosses pas, tas pas de CA, pas de CA a terme tu fermés et files au pôle emploi. Pas d'autres issues.
Le public, tu bosses ou pas, tu te fais chier ou pas. Ça tombe a la fin du mois. Et ça tombe car le privé lui bosse en partie.
Bref, les inégalités sont bien réelles.
Tiens le calcul des retraites par exemple est un vrai scandale. Sur les 20 dernières années dans le privé contre les 6 derniers mois pour le public.....tout est dit!!
Et je peux vous dire que ça y va les heures supp pendant les 6 derniers mois....
A vomir!!!

Pour les auto entrepreneurs c'est d'une débilité sans nom cette réforme.
Y a pas plus de concurrence déloyale que de beurre au cul. Avec 19K€/an moins les 12% de taxe tu vas pas bien loin.
Et ce sera le grand retour du travail au black comme le dit Chewee!!
Sans compter le manque a gagner de la différence perdue au passage. Non non vraiment, belle initiative de débile et carrément contre productive.
Bref, en super forme les Flamby boys & girls.... :eek:

Alors là je peux parler que de ce que je connais, mais la plupart des profs que je connais qui sont partis à la retraite étaient en cessation progressive d'activité donc avec des heures en moins. avant de partir.
Ensuite, faut voir, mais si ça se trouve les 20 dernières années dans le privé c'est mieux ou pas pire que les 6 derniers mois du public (a part ceux qui partent à Tahiti).
Pour prendre l'exemple de Bati: son salaire actuel, donc à priori plus bas que celui de ses 20 dernières années, bin il sera jamais atteint par miss Bati. Donc je sais pas si c'est si injuste que ça.
Faut plutôt aller traquer les salaires immérités, les trop grosses disparités, y compris dans le public.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:36 

Le principe est quand même inégalitaire.

Reste à savoir, on aligne le privé sur le public ou le public sur le privé ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:43 

vinceman a écrit:

Bin non: pas plus que celui qui fait que les salaires sont plus haut, en général, dans le privé.
Donc ça compense à la retraite cette inégalité.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 19:51 

cobra a écrit:
vinceman a écrit:

Bin non: pas plus que celui qui fait que les salaires sont plus haut, en général, dans le privé.

Attention à pas trop raboter certaines choses. Exemple:
Citation:
Selon le rapport annuel de la Cour des comptes, le nombre d’inscrits aux différents concours d’enseignement dans le second degré est passé de 86.250 en 2010 à 65.314 en 2011, «une baisse de 20.936 inscriptions», soit 24% en un an.

De plus, le nombre de présents, c’est-à-dire d’étudiants qui passent effectivement le concours, est également en chute libre. Seuls 51,6% des inscrits au Capes se sont présentés le jour de l’épreuve en 2011, contre 69,9% en 2010. Avantage pour les étudiants, le taux de réussite au Capes a fortement augmenté du fait de la raréfaction des postulants.

Ca veut dire ce que ça veut dire.
Aujourd'hui, le capes de maths, c'est presque du 100% de réussite: plus personne ne se présente. Ca veut dire ce que ça veut dire: ça n'interesse personne, c'est qu'il doit pas tant y avoir d'avantages que ça.
Si on enlève encore, ce qui peut être vu comme un avantage ou une compensation d'un désavantage, y aura plus personne.

D'ailleurs en 10 ans dans mon bahut, je crois qu'à part en sport, j'ai pas vu un seul remplaçant "prof". Et y en a 5-6 par an, certains à l'année. Aucun n'a le diplôme.
Et çava empirer, avec de plus en plus de diplomés pas réellement qualifiés (ils auront eu le diplôme par défaut), ou de non diplômés.

Faut faire la guerre aux abus, je suis ok, mais je crois pas que cette histoire de retraite en soit un. Y a beaucoup d'autres choses à changer dans le public avant.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:47 

vinceman a écrit:

En effet, en plus de partir avant a la retraite, celle-ci est calcule sur les 6 derniers mois seulement. On parle d'une différence entre 20/25 ans et 6 mois!!!!!!
Ça choque pas sans déconner???
Tu me dirais 20 ans contre 15, bon on va pas chipoter mais 6 moi c'est tout bonnement insultant pour les salaries du privés.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:49 

Je suis d'accord avec toi sur ça

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:52 

cobra a écrit:
vinceman a écrit:

Mais putain arrêtez avec ça!!
Va demander a tous les ouvriers des usines privées combien ils gagnent, tu risque d'être surpris!
Vous ne voyez que les trader de la city avec des bonus et la con de Manon c'est pas la vraie vie ça ils sont marginaux grave.
La grand majorité des emplois dans le privé sont des emplois d'ouvrier, employés et OQ. Et eux ils gagnent pas des masses crois moi!

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:55 

J'ai du mal à vous suivre.
Prenons toujours l'exemple deBati/miss Bati.
Bati, à niveau d'étude sensiblement égal, gagne 1600 euros de plus par mois.
Soit sur 40ans de carrière: 768 000 euros de plus: ça vous choque pas plus ça?
Oh 768000 euros!!!!!!!

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:56 

Skal a écrit:
cobra a écrit:

Mais putain arrêtez avec ça!!
Va demander a tous les ouvriers des usines privées combien ils gagnent, tu risque d'être surpris!
Vous ne voyez que les trader de la city avec des bonus et la con de Manon c'est pas la vraie vie ça ils sont marginaux grave.
La grand majorité des emplois dans le privé sont des emplois d'ouvrier, employés et OQ. Et eux ils gagnent pas des masses crois moi!

Oui mais encore une fois tu juges pas à niveau d'étude égal.

MessagePosté: 13 Juin 2013, 20:58 

Et pour continuer sur les retraites, Bati avec ses 20 dernières années, il gagnera bien plus que Miss Bati sur ses 6 derniers mois.
Donc on va encore lui enlever des sous à Miss bati????
Pendant que cet enfoiré de Bati partira aux Maldives????
Mais quel enfoiré!!! :D

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]