cartmanfire a écrit:
Toute façon, pour moi le public qui pose soucis c'est les administrations. Tu vas à l'hopital, pour 3 patients ya 4 secrétaire (véridique). Tu vas à la mairie, ya des secrétaires partout et à chaque fois que j'y vais, ça papote. Et je parle pas des endroits comme les conseils généraux, les facultés et autres.
C'est là que ya du ménage à faire. On tape sur les profs, les cheminots etc mais si on faisait du ménage dans les administration, ça irait déjà bcp mieux !
PAr contre je précise, c'est pas partout.
Le gros soucis c'est la mauvaise répartition.
Et c'est vraiment pareil dans l'éducation nationale.
U autre exemple parmi d'autres; je vous ai déjà parlé de cette classe de débile qu'ils ont formé dans mon collège avec des minots qui crient se roulent par terre s"insultent à longueur de journée, non sanctionnés car non sanctionnable car c'est un dispositif "spécial".
Bon bin outre les sous perdus à payer des profs pour leur faire "cours", à raison d'une quinzaine d'heure par semaine durant toute l'année, ils font des sorties: sortie vtt (avec un cpe qui du coup fait pas vraiment son taf...), sortie au frioul, sortie ci, sortie ça.
Donc des sous y en a.
Par ailleurs des élèves sérieux qui étaient demandeurs de soutien : pas de sous.
Et il y a quelques années, on faisait des sorties pour récompenser les élèves qui s'étaient bien comportés: plus de sous.
Donc si je résume : des profs pour quelques élèves chiants(dont la moitié depuis ont été viré ou ne viennent plus et l'autre moitié pourrissent les cours) , des sorties pour ce élèves chiants.
Pour les bons élèves: pas de profs, pas de sorties.
Et je pense que c'est comme ça dans pleins d'administration: des budgets cloisonnés et mal utilisés, des postes en sur effectif, d'autres en sous effectif: un bordel sans nom.