batigoal a écrit:
Mais Chewee QUI va bosser jusqu'à 65 ans, entre un maçon ou autre travaux penibles qui sera cassé, un ingé qui coutera hyper cher à sa boite et qui sera dépassé? Les administratifs?
Donc oui il faudra sans doute ajuster l'age quand tu auras plus de départ à la retraite anticipé et que tu seras en plein emploie. Là je suis ok, ca sera efficace. Quand aux autres sources, ca me parait tellement evident...
Mais idéologiquement, tu vois la droite sortir des taxes noir sur blanc?
Mais sur le principe je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'on n'a pas le choix... Il faut faire quelque chose.
Et tout bloquer pour conserver les acquis, c'est aller dans le mur.
Le problème c'est qu'on est en France et autant je veux bien reconnaitre que sur la retraite cette réforme reste en travers de la gorge, c'est assez normal.
Mais le truc c'est qu'à force de râler pour un oui ou pour un non, de faire des grèves préventives pour des trucs ou certains ne savent même pas pourquoi ils font grève, etc... Bref la conséquence de tout ça c'est que le jour il faut vraiment faire grève pour un truc important, tu n'est plus crédible parce qu'ils ont tous bcp trop tiré sur la corde.
Il faut bien trouver la thune pour assurer la survie des retraites, sauf que quelque soit l'endroit où tu prendras la thune, tu feras sortir les gens dans la rue.
Et qu'on ne me ressorte pas le bouclier fiscal parce que le supprimer ne va pas être la solution à tout.
Et ceux qui bénéficient du bouclier, si ils se cassent en Suisse ou ailleurs et paient plus aucun impôt en France, ce sera encore pire.