ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 19 Oct 2010, 10:42 

Chacun fait la greve comme bon lui semble par contre j'espere pour la population que si le blocage de l'essence persiste alors il sera fait appel aux forces de l'ordre pour faire la necessaire
Je parle pas pour moi je passe prioritaire aux pompes mais faire chier les gens ca a des limites

MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:08 

je suis pas contre la retraite à 62, mais ces putes de députés ils ont intérêt à s'aligner !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:11 

vinceman a écrit:
je suis pas contre la retraite à 62, mais ces putes de députés ils ont intérêt à s'aligner !

C'est une blague??? t'as vu l'age de nos politiques????

MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:19 

Tiens sinon, dans la série ça part en couille, une cinquantaine(selon la police :-) )de jeunes des cités avoisinantes, encagoulés, ont tenté de prendre d'assaut mon collège hier. Ils ont essayé de casser la porte, on cassé toutes les vitres extérieures, et c'est la bac qui a du intervenir pour les faire partir.
Eux aussi pensent à leur retraite.....

MessagePosté: 19 Oct 2010, 11:48 
Administrateur du site

Qu'ils continuent, ça discrédite le mouvement...

MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:01 

Moi ca me fait marrer (ou pleurer) la politique en france. J'ai l'impression que c'est pareil que du foot à savoir qu'on fait dans le supporter de base la plupart du temps. Niveau politique c'est pareil, on fait dans la pure ideologie. On a eu une crise, c'etait facile:
- La gauche: on doit tenir par de la relance à la consomation
- La droite: on doit tenir par de la relance sur l'investissement

Pas un a dit: bon tel secteur => invesissement, telle catégorie de ménage=> soutient, etc...

Là encore avec les retraites, on est en plein dans l'ideologie: La droite ne peut que toucher qu'à l'age de la retraite (ce qui dans le contexte actuel me parait inefficace au possible) et la gauche ne peut que tenir sur la retraite à 60 ans.

Franchement déprimant. Il y a aucun dialogue constructif dans ce pays...

MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:06 
Administrateur du site

Et c'est pas ça le pire... C'est quand tu entends la présidente de la caisse nationale d'assurance vieillesse qui te dit qu'elle n'est pas d'accord avec cette réforme.

Pourquoi ? Parce qu'elle ne suffit même pas à assurer les retraites... Pour elle, elle est bcp trop cool cette réforme et il faut trouver d'autres financements.

Alors la gauche qui reste bloqué sur ses positions veut juste nous enfoncer encore plus dans le trou.

MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:11 

Mais Chewee QUI va bosser jusqu'à 65 ans, entre un maçon ou autre travaux penibles qui sera cassé, un ingé qui coutera hyper cher à sa boite et qui sera dépassé? Les administratifs?

Donc oui il faudra sans doute ajuster l'age quand tu auras plus de départ à la retraite anticipé et que tu seras en plein emploie. Là je suis ok, ca sera efficace. Quand aux autres sources, ca me parait tellement evident...

Mais idéologiquement, tu vois la droite sortir des taxes noir sur blanc?

MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:16 

Il y a de la récupération politique des gauchots en ce moment, c'est tout ce qu'il y a.

Le réforme ne bougera pas d'un poil, tout le monde le sait. Et au bout d'un moment, ça va en emmerder plus d'un comme c'est le cas en ce moment, et qui l'aura dans l'os ? Les gauchots encore une fois parce qu'ils sont allés trop loin..

Et les lycéens, bientôt collégiens dans la rue à la demande aussi de Royal, c'est beau.
Ca les fait marrer plutôt de défiler, je le sais, parce qu'il y a quelques années pendant le CPE j'ai été bloqué 2 bons mois je crois, et personne ne savait rien, et tout le monde répétait ce que l'autre abruti de Julliard sortait..

La réforme actuelle, on sait très bien qu'elle ne sera plus valable dans 20 ans, et dans 20 ans, les lycéens auront 35 piges et la situation sera différente.

C'est juste du bourrage de crane et de l'emmerdement public.

A la limite, si ça continue, autant faire un référendum et on en parle plus.
POUR ou CONTRE la réforme

MessagePosté: 19 Oct 2010, 12:21 

Bin le CPE a capoté il me semble. Et puisque personne ne semble trouver la reforme bonne...

MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:37 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Mais Chewee QUI va bosser jusqu'à 65 ans, entre un maçon ou autre travaux penibles qui sera cassé, un ingé qui coutera hyper cher à sa boite et qui sera dépassé? Les administratifs?

Donc oui il faudra sans doute ajuster l'age quand tu auras plus de départ à la retraite anticipé et que tu seras en plein emploie. Là je suis ok, ca sera efficace. Quand aux autres sources, ca me parait tellement evident...

Mais idéologiquement, tu vois la droite sortir des taxes noir sur blanc?

Mais sur le principe je suis d'accord avec toi.
Le problème c'est qu'on n'a pas le choix... Il faut faire quelque chose.
Et tout bloquer pour conserver les acquis, c'est aller dans le mur.

Le problème c'est qu'on est en France et autant je veux bien reconnaitre que sur la retraite cette réforme reste en travers de la gorge, c'est assez normal.
Mais le truc c'est qu'à force de râler pour un oui ou pour un non, de faire des grèves préventives pour des trucs ou certains ne savent même pas pourquoi ils font grève, etc... Bref la conséquence de tout ça c'est que le jour il faut vraiment faire grève pour un truc important, tu n'est plus crédible parce qu'ils ont tous bcp trop tiré sur la corde.

Il faut bien trouver la thune pour assurer la survie des retraites, sauf que quelque soit l'endroit où tu prendras la thune, tu feras sortir les gens dans la rue.

Et qu'on ne me ressorte pas le bouclier fiscal parce que le supprimer ne va pas être la solution à tout.
Et ceux qui bénéficient du bouclier, si ils se cassent en Suisse ou ailleurs et paient plus aucun impôt en France, ce sera encore pire.

MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:46 

Effectivement la réforme il faut la faire puisqu'on vit plus longtemps, mais peut-être faudrait-il qu'elle soit plus juste dans son contenu.
La pénibilité devrait se définir en fonction de l'espérance de vie par métier c'est tout.
C'est quand même ça le plus juste et ce n'est pas juste de faire de l'évaluation avec degré de handicap comme si on savait pas que les décideurs seraient parti-pris que ce soit les medecins traitants ou les administratifs.
Je suis désolé mais être derrière un bureau tue quand même moins que certains métiers pénibles. N'en déplaise aux jaloux de tout bord, il en existe encore de nos jours tout comme de reconnaitre le fait que des métiers autrefois difficiles, ne le sont plus aujourd'hui.
Et en dehors de ces exceptions, on aimerait bien que l'effort se fasse à tous les niveaux de la société.

MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:50 
Administrateur du site

Ca c'est clair.
Dans mon taff c'est clair que partir en retraite à 63 ans ou 65 ans, je ne vois pas la différence.

MessagePosté: 19 Oct 2010, 13:53 

Chewee a écrit:
Ca c'est clair.
Dans mon taff c'est clair que partir en retraite à 63 ans ou 65 ans, je ne vois pas la différence.

En même temps tu bosses à la maison :roi: V'là la pénibilité !

MessagePosté: 19 Oct 2010, 14:37 

A midi aux infos, une femme qui travaille dans une cantine rale car elle fait un métier difficile... si t'écoutes tout le monde, tout le monde est fatigué et veut sa retraite a 50 ans. Ridicule. Je dis pas qu'ele branle rien ou qu'elle est pas fatiguée mais quand meme la pénibilité c'est l'ouvrier en maconnerie, le porteur de sacs de farine mais pas la cantiniere ahah

MessagePosté: 19 Oct 2010, 15:33 

pour info nous sommes le pays d'europe avec l'âge le plus bas de départ à la retraite. Seuls quelques pays comme l'Italie, l'UK, la pologne ont pour les femmes seulement une retraite à 60.

Seule la roumanie à un départ à la retraite à 68 ans pour les femmes seulement.

source: http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

Et je rejoins cassable pour la cantinière.

Et aussi les comptables ça fait mal à leurs yeux de rester devant un PC, et le garde de musée c'est usant de rester vigilant à surveiller les gens.... STOP les français STOP !!!

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Oct 2010, 16:12 
Administrateur du site

Elric a écrit:
Chewee a écrit:
Ca c'est clair.

En même temps tu bosses à la maison :roi: V'là la pénibilité !

C'était avant ça :)

Maintenant on a des bureaux...

Bon j'avoue que mes conditions de travail sont idéales par rapport à la plupart des gens quand même :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2010, 16:13 
Administrateur du site

Et encore, on ne parle pas des cheminots :lol:

MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:03 

Les gens qui pensent que les mouvements sociaux ne concernent que les retraites n'ont rien compris... C'est beaucoup plus global, c'est le système Sarkozy et la politique de la droite qui sont visés. La retraite est un pretexte.

MessagePosté: 19 Oct 2010, 21:08 

vinceman a écrit:
pour info nous sommes le pays d'europe avec l'âge le plus bas de départ à la retraite. Seuls quelques pays comme l'Italie, l'UK, la pologne ont pour les femmes seulement une retraite à 60.

source: http://www.touteleurope.eu/fr/actions/s ... -l-ue.html

On est aussi un des pays d'Europe avec la durée de cotisation la plus importante en Europe.
41 en France, 30 au Royaume-Uni, 35 en Allemagne, 36 en Italie et 40 en Espagne...

La France va adopter la réforme la plus dure d'Europe, faut le savoir quand même...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]