ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:35 

Moi ils me cassent bien les couilles ces grevistes.
Putain en france tu bosses 35 h contre 50 avant, tu as 5 semaines de congés, tu as la sécu, la retraite, le chomage, des allocs bref de quoi arriver a vivre correctement. Faut arreter de se plaindre, mais ca c'est bien francais..

Et puis qu'ils nous fassent pas chier avec la greve, ils l'a font si ca leur fait plaisir, mais qu'ils paralysent pas tout le monde.

J'ai du faire la queue 30 mn pour faire le plein, sinon plus possible d'aller bosser des mercredi, tout ca pour zob

Voila c'est mon coup de gueule de la journée

MessagePosté: 18 Oct 2010, 14:47 

Fabien a écrit:
Grutier à Marseille: le «meilleur job du monde», selon le patronat local

Un collectif baptisé «Touche pas à mon port» et regroupant le patronat local, des associations et des salariés a publié ce matin une page de publicité dans le quotidien Les Echos qualifiant ironiquement le métier de grutier sur le port de Marseille de «meilleur emploi du monde».

Ce collectif, qui sera lancé officiellement dans la matinée à Marseille par l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), détaille les avantages à être grutier à Marseille, sur fond d'une photo d'île paradisiaque agrémentée de deux petites grues: «congés: 8 semaines/an, horaires: 18H/semaine, rémunération: 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie». Il propose également une «promotion après grève: +450 euros/mois et passage à 12H/semaine».

Dans un communiqué, le collectif «exige une reprise immédiate et durable des activités pétrole, fret et croisière, et une application urgente de la réforme portuaire».

«Vérités méconnues»

Les syndicats du port n'ont pas encore réagit, mais pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, «c'est une façon de dire attention, le port de Marseille est en danger, les activités économiques historiques, centenaires, pour ne pas dire millénaires, que Marseille a su engendrer par son port, sont en danger». Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, ceux qui peuvent se réjouir de la situation habitent à Gênes ou à Barcelone».

«Cette publicité a pour objectif d'alerter notamment les habitants de la région de Marseille d'un certain nombre de vérités qui étaient méconnues», a-t-elle dit, jugeant que la situation était «extraordinairement dangereuse sur le plan économique».

Cette publicité fait référence à une initiative qui avait été très médiatisée et qui était destinée à préserver l'industrie touristique d'un Etat australien. En mai 2009, un Britannique, Ben Southall, avait ainsi remporté un concours pour occuper le «meilleur job du monde», consistant à devenir pendant six mois le gardien d'une île de rêve avec un salaire confortable. Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays avaient postulé.

Sauf que les chiffres etaient faux et qu'une plainte en diffamation est en cours...

MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:20 

On en verra les resultats on attend ca avec impatience

MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:44 

Et Tapie qui ramasse 45 millions de préjudice moral payé par tes impôts ca te choque pas ?
:sleep:

MessagePosté: 18 Oct 2010, 15:51 

Fabien a écrit:
On en verra les resultats on attend ca avec impatience

Si tu crois qu'un grutier touche 4000e brut par moi pour 18h par semaine...

MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:04 

avec des témoignages à l'appui
http://experts-univers.com/salaire-de-g ... utant.html

MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:04 

6000 mensuels pour les martiniquais donc je pense qu'on en est pas loin oui

MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:09 

Dockers a Fos : 4600 euros mensuels pour 36h hebdo
Grutiers du port : 2900 euros mensuels + 1000 euros de prime pour 14h hebdo

MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:40 

Il faut différencier le grutier lambda du grutier sur le Port autonome, moi ça m'étonnerai pas ces montants exorbitants !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 18 Oct 2010, 17:53 

D'apres ce que j'avais retrouvé c'est plutot dans les 2500e pour une trentaine d'heures. Ce qui est déjà bien soyons clair! Mais c'est pas les sommes délirantes annoncés pour le taux horaire :lol:

MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:21 

Faut s'adresser à qui pour avoir 4000 par mois pour 18h/ semaine ?

Parce que je signe direct mois :lol:

MessagePosté: 18 Oct 2010, 18:23 

Justement tiens c'est interessant ca comment arrive t on docker au port autonome ? :sleep:

MessagePosté: 18 Oct 2010, 19:35 

ah on ne parlait pas d'eux ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:17 

batigoal a écrit:
Fabien a écrit:
Grutier à Marseille: le «meilleur job du monde», selon le patronat local

Un collectif baptisé «Touche pas à mon port» et regroupant le patronat local, des associations et des salariés a publié ce matin une page de publicité dans le quotidien Les Echos qualifiant ironiquement le métier de grutier sur le port de Marseille de «meilleur emploi du monde».

Ce collectif, qui sera lancé officiellement dans la matinée à Marseille par l'Union pour les entreprises des Bouches-du-Rhône (UPE13), détaille les avantages à être grutier à Marseille, sur fond d'une photo d'île paradisiaque agrémentée de deux petites grues: «congés: 8 semaines/an, horaires: 18H/semaine, rémunération: 4.000 euros bruts/mois, emploi garanti à vie». Il propose également une «promotion après grève: +450 euros/mois et passage à 12H/semaine».

Dans un communiqué, le collectif «exige une reprise immédiate et durable des activités pétrole, fret et croisière, et une application urgente de la réforme portuaire».

«Vérités méconnues»

Les syndicats du port n'ont pas encore réagit, mais pour Laurence Parisot, la présidente du Medef, «c'est une façon de dire attention, le port de Marseille est en danger, les activités économiques historiques, centenaires, pour ne pas dire millénaires, que Marseille a su engendrer par son port, sont en danger». Avant d'ajouter: «Aujourd'hui, ceux qui peuvent se réjouir de la situation habitent à Gênes ou à Barcelone».

«Cette publicité a pour objectif d'alerter notamment les habitants de la région de Marseille d'un certain nombre de vérités qui étaient méconnues», a-t-elle dit, jugeant que la situation était «extraordinairement dangereuse sur le plan économique».

Cette publicité fait référence à une initiative qui avait été très médiatisée et qui était destinée à préserver l'industrie touristique d'un Etat australien. En mai 2009, un Britannique, Ben Southall, avait ainsi remporté un concours pour occuper le «meilleur job du monde», consistant à devenir pendant six mois le gardien d'une île de rêve avec un salaire confortable. Plus de 34.000 personnes originaires de 200 pays avaient postulé.

Sauf que les chiffres etaient faux et qu'une plainte en diffamation est en cours...

J'ai pas les mêmes sources, le salaire brut une fois pris en compte les diverses primes serait bien dans ses eaux là, par contre la durée du travail c'est 35 heures. Puis franchement, je ne vois pas ce que leur salaire à d'incroyable, eu égard notamment à l'importance stratégique de leur fonction dont dépend des milliers d'emplois en aval. Là où c'est pas normal, c'est lorsqu'ils oublient cette contrepartie à leur rémunération en faisant grève pour des motifs assez douteux. Je me demande comment on peut s'opposer à une réforme portuaire qui permettra d'éviter des dissociations contre*productive dans la chaine d'exploitation devrait contribuer à améliorer sa compétitivité et lui assurer plus d'activités... ah oui, par le jeu des transferts d'agents, la CGT risquerait de ne plus être majoritaire, donc on bloque toute l'économie d'une région et on nuit à l'image d'un port qui va mettre des années avant de pouvoir regagner des clients d'importances qui auraient contribuer à générer de l'activité et créer des emplois.

MessagePosté: 18 Oct 2010, 20:42 

Anvers et Rotterdam se frottent les mains depuis des années de cette mascarade

MessagePosté: 18 Oct 2010, 22:40 

Victor a écrit:
Et Tapie qui ramasse 45 millions de préjudice moral payé par tes impôts ca te choque pas ?
:sleep:

Non.

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xf5hb1_bernard-tapie_news?start=25#from=embed[/dailymotion]

MessagePosté: 19 Oct 2010, 06:39 

C'est ce qu'ils appellent une Réforme "Juste" paraît-il !

Réforme Retraite pas pour tous : les Députés ont rejetés, le 3/10/2010, l'Amendement visant à aligner leur Régime Spécifique de Retraite sur le Régime Général des Salariés !
Réforme Juste ?

Ils se gardent bien d'en parler !

Par un Vote du 3 Septembre 2010, les Députés ont rejeté à la quasi-unanimité l’Amendement n°249 Rect. proposant d'aligner leur Régime Spécifique de Retraite (dont bénéficient également les Membres du Gouvernement) sur le Régime Général des Salariés.

Alors que le Gouvernement et les Députés n'ont de cesse d'expliquer l’importance de réformer rapidement un Régime de Retraite en Déficit, les Parlementaires refusent donc d’être soumis au Régime de Retraite de la Majorité des Français.

Les Français ont le Droit de Savoir ...

source :

http://www.assemblee-nationale.fr/13/am ... 000249.asp

MessagePosté: 19 Oct 2010, 07:24 

Clairement pas normal
Comme d'autres regimes speciaux :sleep:

MessagePosté: 19 Oct 2010, 09:30 

Incassable a écrit:
Moi ils me cassent bien les couilles ces grevistes.
Putain en france tu bosses 35 h contre 50 avant, tu as 5 semaines de congés, tu as la sécu, la retraite, le chomage, des allocs bref de quoi arriver a vivre correctement. Faut arreter de se plaindre, mais ca c'est bien francais..

Et puis qu'ils nous fassent pas chier avec la greve, ils l'a font si ca leur fait plaisir, mais qu'ils paralysent pas tout le monde.

J'ai du faire la queue 30 mn pour faire le plein, sinon plus possible d'aller bosser des mercredi, tout ca pour zob

Voila c'est mon coup de gueule de la journée

+10 :up:

MessagePosté: 19 Oct 2010, 09:43 

OK sur la fin : je suis contre la paralysie c'est à mon avis une connerie de radicaliser le mouvement.

Après sur le relativisme style hier les enfants bossaient dans les mines 15h par jour ou en Chine vous êtes payés une misère donc aujourd'hui soyez bien content et acceptez tout ce qui passe, même si c'est injuste et inefficace, c'est désolant de défaitisme

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]