ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 218  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 19 Déc 2015, 08:01 

Je connaissais pas, la bande annonce envoi du lourd. C'est plus ou moins le film complet qu'on voit ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Déc 2015, 08:38 

En gros c'est donc un film catastrophe sur la faille de san andreas.

1ere scène, le héros fait de la voltige à l'hélicoptère entre 2 parois rocheuses. Genre il s'infiltre dans un trou, comme si de rien était alors que c'est juste impossible. Ca donne le ton du film.

Ensuite à la 1ere secousse du tremblement de terre, ya la moitié des immeubles de los angeles qui tombent. Le truc impossible...

Après t'as une mini histoire interne avec le papa, la maman, les enfants etc. Et ce qui est drole c'est la mère qui fait des acrobatie en talon aiguille, qui à la fin de chaque scène a le visage plus ou moins sale et ensanglanté, mais qui au début de chaque nouvelle scène se retrouve maquillé, coiffé, etc.

A la 2eme secousse, c'est san francisco qui tombe avec un ras de marée de ouf.

Et à la fin, ils accrochent un gros drapeau américain sur le pont de san francisco (je crois) genre les USA gagnent meme contre les tremblements de terre.

Bref les effets spéciaux sont pas dégueux mais ils ont pris tous les clichés du film catastrophe et les ont réunis en 1h30 de film.

Dans le style vaut mieux regarder "2012"...

MessagePosté: 19 Déc 2015, 09:12 

Moi j'ai vu UN MOMENT D EGAREMENT
Bien aimé, les 2 acteurs sont bons

MessagePosté: 19 Déc 2015, 11:06 

cartmanfire a écrit:
En gros c'est donc un film catastrophe sur la faille de san andreas.

1ere scène, le héros fait de la voltige à l'hélicoptère entre 2 parois rocheuses. Genre il s'infiltre dans un trou, comme si de rien était alors que c'est juste impossible. Ca donne le ton du film.

Ensuite à la 1ere secousse du tremblement de terre, ya la moitié des immeubles de los angeles qui tombent. Le truc impossible...

Après t'as une mini histoire interne avec le papa, la maman, les enfants etc. Et ce qui est drole c'est la mère qui fait des acrobatie en talon aiguille, qui à la fin de chaque scène a le visage plus ou moins sale et ensanglanté, mais qui au début de chaque nouvelle scène se retrouve maquillé, coiffé, etc.

A la 2eme secousse, c'est san francisco qui tombe avec un ras de marée de ouf.

Et à la fin, ils accrochent un gros drapeau américain sur le pont de san francisco (je crois) genre les USA gagnent meme contre les tremblements de terre.

Bref les effets spéciaux sont pas dégueux mais ils ont pris tous les clichés du film catastrophe et les ont réunis en 1h30 de film.

Dans le style vaut mieux regarder "2012"...

Pour la mère, il joue avec le truc genre ironique ou alors c'est vraiment des faux raccords de merde ?

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 19 Déc 2015, 12:14 

le mieux sur la scene d'ouverture c'est que la voiture tient par miracle dans une faille. Donc la logique: tu poses l'helico, sort le treuil, un mec part en rappel et sauve le passager. Pas assez spectaculaire mon fils!!! la bonne idée c'est de coller l'hélico en vol dans la faille au dessus de la voiture!!!! donc tu vois des pierres qui tombent, des bouts d'arbre, etc... à cause du souffle de l'helico mais ca gene pas la voiture en equilibre, tranquille :)

MessagePosté: 19 Déc 2015, 16:22 

Une réussite le nouveau Star Wars je trouve.
Je suis content qu'ils ressemblent davantage à la trilogie originale qu'aux episodes I, II et III.
Parfois ça fait limite hommage appuyé aux anciens mais je pense que les fans apprécieront.
J'aime beaucoup les nouveaux personnages et on a retrouvé l'humour Star Wars. Les décors ne font pas dans la surabondance d'image de synthèse comme les précédents, j'ai trouvé ça plus immersif. Idem pour les scènes de sabre, on a retrouvé l'esprit des anciens et ça fait moins chorégraphie que les duels de l'episode III par exemple.

Seule la musique ne m'a pas marqué plus que ça je dois avouer, il faut peut être que je le revois.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 17:57 

Tiens, je mets en spoiler un petit paragraphe tellement vrai de l'Odieux Connard :

Pour commencer, rappelons tout de même le pitch, et commençons par l’épisode I (ou IV, ça dépend de votre niveau d’intégrisme).

Il y a longtemps, dans une galaxie très lointaine, des rebelles de l’espace aux prises avec des méchants galactiques cachent un plan super important sur un droïde avant d’être capturés. Le droïde se retrouve sur une planète désertique où après avoir été récupéré par un étrange peuple du désert, atterrit dans les mains d’un habitant du cru pauvre et sans avenir. Pris en chasse pas les méchants qui veulent ces plans, le personnage pauvre doit fuir avec le droïde, et pour ce faire, quitte la planète désertique à bord du Faucon Millenium, le vaisseau d’un certain Han Solo et de son copain Chewbacca. Tous ensemble, ils décident qu’il faut absolument apporter les plans aux rebelles qui soutiennent la République. Mais c’est sans compter sur la nouvelle arme des méchants, une base de la taille d’une planète capable, justement, de réduire en poussière d’autres planètes d’un seul tir. Ce qu’elle fait sur les planètes pro-rebelles, tuant des millions de gens. Les gentils, après avoir découvert que le personnage pauvre de la planète désertique était en fait un jedi, décident qu’il faut agir. Mais les méchants aussi ! Et bientôt, l’arme planétaire des vilains est prête à carboniser la base secrète des rebelles et la planète qui l’abrite. Ni une, ni deux, nos héros aidés par de précieux renseignements et après moult efforts parviennent à atteindre un trou à la surface de l’arme ennemie, et un seul de leurs chasseurs parvient donc à faire exploser toute l’arme ennemie, sauvant les rebelles, et ne laissant qu’un seul survivant : le chef des méchants, un jedi, mais vilain, qui s’avère avoir un lien de parenté avec les gentils.

Voilà pour le pitch de l’épisode I et… ho ? Ho, pardon, excusez-moi ! En fait, je viens juste de vous spoiler tout l’épisode VII ! Pardon ? J’exagère, c’est impossible ? Les mecs n’auraient pas osé faire passer pour un nouveau film un truc reprenant exactement le pitch de l’ancien sans rien inventer ?

Bon, j'ai quand même bien aimé, grâce à l'indulgence totale pour Star Wars, mais quand même, il y a de quoi râler sur pas mal de trucs.

MessagePosté: 19 Déc 2015, 18:43 

Oui c'est vrai que c'est très similaire à l'épisode IV dans la trame. Surtout avec l'étoile noire 3.0. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'avais un peu l'impression de revoir de vieux amis dans un film moderne. Mais je peux comprendre que ça ait dérangé.
C'est vrai aussi qu'on peut se demander comment Rey apprend à se servir de la Force en quelques heures pour influencer les gens ou encore gagner un duel au sabre laser lol

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:03 

David a écrit:
Oui c'est vrai que c'est très similaire à l'épisode IV dans la trame. Surtout avec l'étoile noire 3.0. Mais ça ne m'a pas dérangé, j'avais un peu l'impression de revoir de vieux amis dans un film moderne. Mais je peux comprendre que ça ait dérangé.
C'est vrai aussi qu'on peut se demander comment Rey apprend à se servir de la Force en quelques heures pour influencer les gens ou encore gagner un duel au sabre laser lol

Ca c'est un des autres problèmes de ce film (et de pleins de blockbusters en général) : ce besoin de faire tourner l'histoire sur un ou 2 jours maxi. Ils peuvent pas prendre leur temps, pas possible... Par contre pour Rey pour le duel au sabre, je dirais quand même qu'elle a l'expérience de sa lance. Mais bon, ça reste bien exagéré. Et la gueule de Ren :lol: Ils ont apparemment pas compris depuis Hayden Christenssen...

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:09 

Oui c'est vrai qu'elle combat bien avec sa lance mais face à un gars qui maîtrise la Force et le sabre depuis des années, certes blessé, ça m'a un peu choqué. Pareil pour sa capacité à influencer le stormtroopers pour qu'il la libère. Luke montre ce genre de pouvoir au bout du 3e film dans la première trilogie :D. Mais bon, peut être qu'elle est la future meilleure Jedi de tout les temps.

Oui Kylo Ren ressemble plus à Zlatan ou à Severus Rogue qu'à Han Solo :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2015, 19:24 

A noter que la scène où elle influence un stromtrooper, c'était d'autant plus un challenge que le stormtrooper était Daniel Craig. Elle a donc réussi à influencer un mec dénué d'émotion, bravo ! :roi:

Et puis ces méchants qui n'apprennent pas aussi... 3ème fois qu'ils construisent une planète-arme qui doit coûter la peau du cul, 3ème fois qu'ils se la font pêter par une bande de hippies avec des trottinettes de l'espace du premier coup :lol:

MessagePosté: 19 Déc 2015, 22:16 
Administrateur du site

et surtout à chaque fois ils laissent un couloir qu'il suffit d'emprunter pour accéder directement au centre du machin qui va provoquer une explosion en chaîne si on tire dessus... Lol

MessagePosté: 19 Déc 2015, 22:54 

Chewee a écrit:
et surtout à chaque fois ils laissent un couloir qu'il suffit d'emprunter pour accéder directement au centre du machin qui va provoquer une explosion en chaîne si on tire dessus... Lol

Ca doit être leur côté joueur.

MessagePosté: 20 Déc 2015, 17:48 

C'était quand même n'importe quoi je préfère les nouveaux combats.

Image

MessagePosté: 21 Déc 2015, 22:29 

A la poursuite de demain.
Je viens de lâcher l'affaire après 1h20 dennui

MessagePosté: 22 Déc 2015, 14:16 

je revois l'attaque des clones, c'est un jeu video, pas un film :lol:

MessagePosté: 23 Déc 2015, 22:09 

batigoal a écrit:
improbable. Je le vois plutot à la ben Kenobi ou yoda. Exilé et planqué quelque part...

:gla:

Bon sans dec, faudrait peut etre voir à engager des scenaristes. C'est un decalque du 4 grosso modo, pseudo scene de la cantina incluse.

Les points négatifs:
- le scenario
- pas mal de nouveaux tres peu charismatiques (le black, le pilote)
- quelques deus ex machina vraiment flagrant
- que fous Rogue jeune dans star wars?
et surtout
- COMMENT ON PEUX GACHER L'ENTREE DE HAN SOLO A CE POINT!!!!
- COMMENT ON PEUX LE TUER?!? (bon là c'est le fan qui parle)

les points positifs:
- la fille est vraiment pas mal dans ce nouveau rôle
- le design est enfin à la hauteur
- bonne 3d malgré des plan flous
- scene de combats et de bataille lisible (hallelujah!)

Bon c'est pas mal, c'est mieux que la prelogie mais on est loin du compte malgré tout de mon point de vue. On verra la suite (apprentissage de la fille à la empire contre attaque? suivi de severus qui finalement tue le grand mechant? j'espere que non).

MessagePosté: 29 Déc 2015, 09:29 

Vu hier soir SW.
A chier.
Les 2 vieux sont pathétiques, le pseudo dark bidule ridicule et risible, l'apprentissage éclair de la force par la nouvelle atterrant, le scénario vu et revu etc.
Y a que les poursuites en vaisseau et quelque bonnes gueules de monstres qui m'ont plu.
Bref, mega déçu :/

MessagePosté: 29 Déc 2015, 09:55 

vu The Martian, vraiment pas mal jusqu'à une fin un peu nawak niveau credibilité!

MessagePosté: 29 Déc 2015, 10:09 

Moi j'ai vu mad maxfury road.(Spoiler inside!!!!)
Bon, on s'emmerde, pas, c'est joli, des bastons surper sympa,....mais bordel, même si c'est pas le but, un minimum de crédibilité quoi.
Dans tous les films, y a un probleme de cohérences dans la vitesse entre des poursuivants, mais là, c'est horrible: ils se font rattrapper en deux deux par des mecs qui n'arrivent pour la plupart jamais à les doubler. Des mecs 50m derrirer, se retrouvent super loin ou inversement. fou.
La course poursuite dans la tempete de sable, c'est dingue(c'est ecrit par un satagiaire de 8 ans???). Le femme est poursuivi mais s'arrete presque immédiatement(vu que la voiture de max accidenté au début est à ...100m) alors que les poursuivants eux ne sont pas là :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
Y a plusieurs fois des mecs qui poursuivent, à pied un camion et le rattrape(le même camion que des voitures ou moto ont du mal a rattraper.......).
Je passe bien sur sur le déséquilibre des combats qu'il gagnent toujours, ça c'est classique.

Pas mal aussi les voitures coincées dans un éboulement, mais qui finissent par rattrapper tout le monde en deux deux.....mais toujours pas à dépasser le camion.

La stratégie d'attaquer la citadelle, whouou :eek: :eek: :eek: :eek: Donc si je comprends bien, les mecs pour poursuivre, à la base une seulepersonne partent tous!!!! Génial.
Dans un monde bourrés de combattants!!!! Et les seuls qui pensent à attaquer la forteresse, c'est les poursuivis. A 5 contre beaucoup beaucoup. Car ok, c'est pas des soldats qui restent, mais ils sont des milliers quand même....

J'aime bien aussi, Furiosa qui retournent là ou elle vivait jeune(il y a au moins 7000 jours), y a plus rien mais....il reste 6 vieilles qui sont surement restées des jours et des jours, au même endroit dans le désert, sans aucune raison puisqu'il n'y a plus rien, et surtout au risque de se faire tuer. Bin ouais, il a l'air dangereux ce monde, tu restes pas dans un endroit pourri juste comme ça.

Bref, globalement ça reste sympa, mais les 5 étoiles que presque tous les sites ont mis faut pas déconner.
Encore une fois, un tel film n'a pas vocation a être réaliste, mais des failles de scénario de niveau cp, faut pas déconner.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173 ... 218  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]