batigoal a écrit:
baylou a écrit:
Non ça sert pas à rien ça met en valeur des notions d'investissement de soi et de partage avec des gens de tous horizons face à la difficulté pour servir un collectif en l'occurence notre pays je vois pas bien ce qui humainement parlant sert à rien.
Ah mais je soutiens ca à 100%. Mais je vois pas en quoi cette loi servirait cette cause. C'est vraiment un gadget electoral pour moi. Et désolé, mais j'ai pas encore lu un argument vraiment valable qui justifie cette mesure. Les désavantages me paraissent tellement nombreux par rapport à une quelquonque avancée visant à améliorer le "vivre ensemble". Et crois moi qu'en politique, je suis loin de faire le supporter de base.
C'est une forme de gadget électoral c'est vrai, mais ça part d'un sentiment palpable un peu trop souvent qu'on veut être citoyen Français, mais qu'on se fout de la respecter et de la servir parce que la société moderne est devenue individualiste et aussi profiteuse.
La respecter ça commence par adhérer à ses valeurs et à ses lois (pas besoin de les énumérer). Par exemple quand on siffle la Marseillaise (je pense aux Corses ou aux derniers matchs amicaux internationaux) moi ça me choque et je me considère comme sifflé moi aussi parce que c'est mon pays. En est-il de même pour tout le monde dans le ressenti parce que je trouve celà assez significatif de cet état d'esprit à 1 seul sens et je vois même pas d'amusement à çà tout simplement parce que je ne me vois pas le faire chez les autres.
Ensuite les lois devraient être les mêmes pour tout le monde (Français de souche ou assimilés) je suis parfaitement d'accord. Quel que soit le domaine (justice, droit social, aux soins etc..), il n'y a pas de différence à faire sauf pour les terroristes qui ne fonctionne qu'à la destruction. Pour moi si on bute sciemment un flic que l'on soit "de souche" ou "assimilé", je vois pas la différence si ce n'est qu'on doit prendre plus cher parce qu'on porte atteinte à un représentant de l'état ça va pas plus loin suffit d'appliquer le règlement commun.
Les politiques sont lamentablement responsables de cette exploitation nauséabonde de nos valeurs (avec l'appui de leurs médias), eux qui sont tous et sans exception les premiers à enfreindre et à contourner leurs propositions et qui sont incapables de s'appliquer à eux, les règlements qu'ils veulent pour les autres.