ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 08 Sep 2010, 06:46 

et pourquoi ils ne feraient pas les années de prison dans leur pays d'origine

je blagues

MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:29 

batigoal a écrit:
Skal a écrit:
Je vois parfaitement.
Seul le drapeau finalement te laisse pantois.
As-tu fait ton service militaire? Vraiment je veux dire, pas moniteur d'auto-école aux Milles hein......:)

Heu le drapeau, le drapeau...

Sinon non évidement, j'ai tout fait pour l'éviter. J'ai fait mes 3 jours (enfin 1 jour :D). Quand tu es etudiant, que tu sors de l'ecole, t'as pas super envie d'y aller.

Maintenant avec le recul et le bordel actuel, je me dis que c'etait un vecteur de brassage non négligeable en fait.

Bati tu es en plein dans ce que je considère comme un "sentiment patriotique" qu'on assimile et qu'on touche du doigt par la force des choses puisqu'avant le service national était obligatoire.
C'est bel et bien là qu'on mesure ce que différentes personnes ( d'origine, niveau social) peuvent partager et faire ensemble dans l'interet collectif de leur pays. Comme l'ont fait pour beaucoup nos aieuls.
Alors loin de moi l'idée de défendre l'amour du drapeau en m'appuyant que sur ça (ni d'ailleurs de savoir si c'est du temps perdu ou pas) mais c'est quand même une expérience qui compte dans la vie d'un homme.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:31 

Donc ca sert à rien.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:52 

batigoal a écrit:
Donc ca sert à rien.

Non ça sert pas à rien ça met en valeur des notions d'investissement de soi et de partage avec des gens de tous horizons face à la difficulté pour servir un collectif en l'occurence notre pays je vois pas bien ce qui humainement parlant sert à rien.
Je ne parle au départ que de son but, le contenu ayant été tellement different selon les hommes et pour ceux qui l'ont fait, tellement utile ou inutile.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 07:57 

baylou a écrit:
batigoal a écrit:
Donc ca sert à rien.

Non ça sert pas à rien ça met en valeur des notions d'investissement de soi et de partage avec des gens de tous horizons face à la difficulté pour servir un collectif en l'occurence notre pays je vois pas bien ce qui humainement parlant sert à rien.

Ah mais je soutiens ca à 100%. Mais je vois pas en quoi cette loi servirait cette cause. C'est vraiment un gadget electoral pour moi. Et désolé, mais j'ai pas encore lu un argument vraiment valable qui justifie cette mesure. Les désavantages me paraissent tellement nombreux par rapport à une quelquonque avancée visant à améliorer le "vivre ensemble". Et crois moi qu'en politique, je suis loin de faire le supporter de base.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:40 
Administrateur du site

Je ne considère pas non plus que cela va apporter quoi que ce soit si cela te rassure...
Pour ma part, je dis juste que cela me choque moins que certains.

C'est pas pour autant que c'est une bonne idée et que ça va tout révolutionner.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:41 

Chewee a écrit:
Je ne considère pas non plus que cela va apporter quoi que ce soit si cela te rassure...
Pour ma part, je dis juste que cela me choque moins que certains.

C'est pas pour autant que c'est une bonne idée et que ça va tout révolutionner.

Comme tu t'es fait recadrer par Rochi toi.............:lol:

MessagePosté: 08 Sep 2010, 08:43 
Administrateur du site

Non pas du tout.
Je pense que si Rochi avait quelque chose à me dire, il me l'aurait fait directement.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:19 

batigoal a écrit:
baylou a écrit:

Ah mais je soutiens ca à 100%. Mais je vois pas en quoi cette loi servirait cette cause. C'est vraiment un gadget electoral pour moi. Et désolé, mais j'ai pas encore lu un argument vraiment valable qui justifie cette mesure. Les désavantages me paraissent tellement nombreux par rapport à une quelquonque avancée visant à améliorer le "vivre ensemble". Et crois moi qu'en politique, je suis loin de faire le supporter de base.

C'est une forme de gadget électoral c'est vrai, mais ça part d'un sentiment palpable un peu trop souvent qu'on veut être citoyen Français, mais qu'on se fout de la respecter et de la servir parce que la société moderne est devenue individualiste et aussi profiteuse.

La respecter ça commence par adhérer à ses valeurs et à ses lois (pas besoin de les énumérer). Par exemple quand on siffle la Marseillaise (je pense aux Corses ou aux derniers matchs amicaux internationaux) moi ça me choque et je me considère comme sifflé moi aussi parce que c'est mon pays. En est-il de même pour tout le monde dans le ressenti parce que je trouve celà assez significatif de cet état d'esprit à 1 seul sens et je vois même pas d'amusement à çà tout simplement parce que je ne me vois pas le faire chez les autres.
Ensuite les lois devraient être les mêmes pour tout le monde (Français de souche ou assimilés) je suis parfaitement d'accord. Quel que soit le domaine (justice, droit social, aux soins etc..), il n'y a pas de différence à faire sauf pour les terroristes qui ne fonctionne qu'à la destruction. Pour moi si on bute sciemment un flic que l'on soit "de souche" ou "assimilé", je vois pas la différence si ce n'est qu'on doit prendre plus cher parce qu'on porte atteinte à un représentant de l'état ça va pas plus loin suffit d'appliquer le règlement commun.
Les politiques sont lamentablement responsables de cette exploitation nauséabonde de nos valeurs (avec l'appui de leurs médias), eux qui sont tous et sans exception les premiers à enfreindre et à contourner leurs propositions et qui sont incapables de s'appliquer à eux, les règlements qu'ils veulent pour les autres.

MessagePosté: 08 Sep 2010, 09:34 
Administrateur du site

Tendre un guet-append à un flic pour le buter, c'est déjà du terrorisme pour moi...

MessagePosté: 08 Sep 2010, 12:54 

baylou a écrit:

C'est une forme de gadget électoral c'est vrai, mais ça part d'un sentiment palpable un peu trop souvent qu'on veut être citoyen Français, mais qu'on se fout de la respecter et de la servir parce que la société moderne est devenue individualiste et aussi profiteuse.

La respecter ça commence par adhérer à ses valeurs et à ses lois (pas besoin de les énumérer). Par exemple quand on siffle la Marseillaise (je pense aux Corses ou aux derniers matchs amicaux internationaux) moi ça me choque et je me considère comme sifflé moi aussi parce que c'est mon pays. En est-il de même pour tout le monde dans le ressenti parce que je trouve celà assez significatif de cet état d'esprit à 1 seul sens et je vois même pas d'amusement à çà tout simplement parce que je ne me vois pas le faire chez les autres.
Ensuite les lois devraient être les mêmes pour tout le monde (Français de souche ou assimilés) je suis parfaitement d'accord. Quel que soit le domaine (justice, droit social, aux soins etc..), il n'y a pas de différence à faire sauf pour les terroristes qui ne fonctionne qu'à la destruction. Pour moi si on bute sciemment un flic que l'on soit "de souche" ou "assimilé", je vois pas la différence si ce n'est qu'on doit prendre plus cher parce qu'on porte atteinte à un représentant de l'état ça va pas plus loin suffit d'appliquer le règlement commun.Les politiques sont lamentablement responsables de cette exploitation nauséabonde de nos valeurs (avec l'appui de leurs médias), eux qui sont tous et sans exception les premiers à enfreindre et à contourner leurs propositions et qui sont incapables de s'appliquer à eux, les règlements qu'ils veulent pour les autres.

Bin ecoutes, pas une mot où j'ai une remarque. En ligne à 100%. Faut pa croire que si on est contre ce genre de loi qui me semble discriminatoire, on est contre la republique et la France. Je crois au contraire que parce qu'on a une certaine idée de la République, on peut etre choqué par cette loi.

MessagePosté: 12 Sep 2010, 11:05 

La riposte de la droite sur le net financée par le fils de Jean-Claude Dassier

http://www.marsactu.fr/2010/09/10/la-ri ... e-dassier/

MessagePosté: 12 Sep 2010, 15:50 

je pense qu'aux prochaines élections y en a pas mal qui risquent d'être surpris. On peu penser que sarko est détesté de la majorité des français mais je pense que c'est du fait que ce sont surtout les anti qui s'expriment.
Maintenant peut-être faudra-t-il passer par un mandat de gauche pour se rendre compte si la politique de sarko était si mauvaise

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:11 

jemsey a écrit:
je pense qu'aux prochaines élections y en a pas mal qui risquent d'être surpris. On peu penser que sarko est détesté de la majorité des français mais je pense que c'est du fait que ce sont surtout les anti qui s'expriment.
Maintenant peut-être faudra-t-il passer par un mandat de gauche pour se rendre compte si la politique de sarko était si mauvaise

C'est vrai que le président de la République et le gouvernement sont souvent privés d'accès aux médias contrairement à la minorité qui ne propose à rien mais qui passe son temps à critiquer l'action de nos représentants nationaux, ça en est devenu un vrai problème démocratique :D

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:13 

Perso je doute qu'on est la gauche et la droite traditionnelle au deuxième tour déjà....

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:18 

Trop tôt pour le prédire..

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:19 

Mac a écrit:

Le poulpe ne c'est pas encore exprimé ?

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:34 

De toute façon, la droite y sera, on a tous compris que la tactique de la "peur" et de l'insécurité marchera toujours, et ça marchera encore et toujours.
Je suis en phase avec jemsey, les témoignages qu'on entend sur cette affaire des Roms ou la politique d'Hortefeux, ils viennent tous de Paris, et ça ne reflète pas ce que les gens pensent au fin fond de la Creuse, en Bourgogne, ou dans le Nord, ou les populations sont plus sensibles sur ces sujets la et ce sont ces gens là qui pèsent lors des élections..

quant à savoir qui il y aura en face de l'UMP : Bayrou fantome, l'extreme gauche, faut pas déconner, les Verts pas encore assez puissants et organisés, le FN n'aura plus Le Pen, et le PS, il faut voir comment ils vont se mettre en place.
A mon sens, la meilleure solution reste DSK.. Et là, tu auras un 2è tour 'classique' obligatoirement

MessagePosté: 12 Sep 2010, 16:37 

<<Replay! a écrit:
Mac a écrit:

Le poulpe ne c'est pas encore exprimé ?

Bien celle là :lol:

Sans blaguer, ca sans la dispersion à droite ce coup ci avec Villepin qui va attaquer au centre, le virage vers la droite radicale de l'UMP, et Marine qui est plus "friendly" pour mettre un bulletin FN dans un urne.

Si à gauche c'est DSK, pas evident qu'on se paluche pas un duel avec la marine au 2eme tour. A moins d'une assoc UMP-FN.

MessagePosté: 12 Sep 2010, 17:04 

Mais Villepin n'a qu'une côte de sympathie relativement bonne, c'est tout. Il veut juste emmerder Sarko, mais je ne vois pas comment il peut devenir une force politique à lui tout seul et rameuter à l'UMP ?
Marine, pas forcément d'accord, elle fait super beauf, passe moins bien que son père je trouve, mais c'est toujours 'mieux' que Gollnisch tu me diras :lol:

La force actuelle de l'UMP, c'est justement de lentement se tourner vers des opinions à l'extrême pour rameuter plus large et ça a marché jusqu'à maintenant, mais l'association des deux un jour est totalement à exclure, c'est juste impossible par rapport à pleins de sujets, rien que sur l'Europe, c'est infaisable. Vicieusement l'UMP va tenter de ramener les électeurs, les plus versatiles, mais jamais tu n'auras un membre du FN qui ira se coller à l'UMP, ou alors ça fera un beau bordel..

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]