batigoal a écrit:
Tu me lis pas donc forcement tu peux pas comprendre mon point de vue. J'ai jamais ecrit que le but de la mesure c'etait l'emploi, j'ai dit que le cout d'une telle mesure qui au final ne creait pas d'emploi voir au contraire permet d'eviter d'embaucher, c'etait pas ma conception du truc.
Tiens je change la donne: on a un taux d'emploi du pays corect et au contraire à cause d'un manque de competitivité, on a un risque de chomage. Donc pas de souci, tu defiscalises les heures sups, tu maintiens l'emploi, et derrière tout le monde est content.
Le probleme numéro un en france c'est le chomage (du moins pour moi) et tu as la mesure phare qui coute un oeil à l'etat qui a aucun effet dessus (voir un effet negatif à prouver).
Si tu trouves ca logique, ok.
Je te lis parfaitement au contraire!!
Tu me parles d'emploi et de chômage quand je parle d'heure supplémentaire défiscalisées

Je suis de ton avis pour dire que le problème n°1 est le chômage mais cette mesure n'était pas là pour y remedier, elle était la pour apporter un peu plus de pouvoir d'achat à une partie des salariés, 9 millions en ont bénéficié, excuses moi du peu!!
Si tu attendais qu'elle apporte une solution à un problème aucun elle ne peut répondre, je comprends que tu la trouve inutile en effet.
Sinon, en exagérant, toutes les mesures qui n'ont pas un rapport direct ou indirect avec l'emploi serait inutile! Trop bizarre comme raisonnement.
Tu dis qu'elle coute de l'argent, c'est inexact!
Comptablement elle ne coute pas non, mais elle ne rapporte pas, c'est totalement différent.
Une mesure qui coute c'est embaucher 60 000 enseignants, ca oui ca coute.
Bref, je trouve que c'était une bonne mesure pour toutes les personnes qui en bénéficiaient (moi je m'en cague, je n'en bénéficie pas

) et que c'est regrettable qu'elle soit annulée.