batigoal a écrit:
j'ai une proposition : supprimons le casier judiciaire puisque ce qui fait foi est l'article de journal qui relate un reglement d'un tribunal 15 ans auparavant
Sinon le truc "rigolo": Besson qui a déserté sont ministère depuis un mois
Le vrai sujet de société plus interessant : les rythmes scolaires. A priori Peillon a parlé un peu vite

Reste que le sujet est plutot interessant. Pour avoir deux gamins en primaires:
- pour les parents, c'est clair que les 4 jours sont moins chiants mais est ce un bon argument?
- pour les gosses:
o j'en reviens toujours pas du nombre de matière à la con qu'ils se tapent au lieu de faire du francais et des maths. Tiens mon fils à une évaluation d'informatique cette année
o Beaucoup de choses à apprendre et peu d'approfondie au final
Si la réforme consiste à :
- recentrer le nombre de matières aux primaires
- mettre une demi journée le mercredi matin pour avoir plus de temps
ca me paraitrait pas déconnant.
Que Bati Jr fasse plein de trucs, c'est pas gênant: il aura largement le niveau pour suivre au collège dans les matières "principales" .C'est dans d'autres bahut qu'ils devraient recentrer.
Par contre, c'est de l'enfumage ces histoires de rythme scolaire de mes deux. Faudrait qu'ils s'occupent des vrais problèmes.
Tiens en ce moment ça discute e supprimer les retenues: on n'avait déjà plus beaucoup de moyens de pression, bin on va en avoir moins.
Dans la série enculerie, faudrait peut être aussi songer à rétablir le redoublement. Oui des études prouvent que ça sert pas des masses. Mais bon, moi ce que je vois c'est qu'à force de pas redoubler ils en foutent pas une et comprennent pas en fin de 3è ou de seconde pourquoi ils passent pas. Cette année, presque tous les 4è veulent aller en 3è générale, même ceux qui ont 3 de moyenne générale. Forcément, ils nous croient pas quand on leur dit qu'ils passeront pas en fin de 3è......
Le rythme est fatiguant????? Bin, peut être il faudrait qu'ils se couchent avant deux heures du mat: le matin, à8h, c'est zombiland. Tu dois avoir 10% des élèves qui dorment sur les tables.Vive la tv dans les chambres, la play, et les réseaux sociaux!!!!!
Trop de travail? Quel travail? Ils le font pas.
Bref,posons nous les vraies questions.