ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 15 Mai 2025, 21:20

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 218  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Topic Cinéma
MessagePosté: 02 Jan 2014, 09:00 

Shingeki no Kyojin, ou L'attaque des titans en français.

C'est pas un film mais un animé tiré d'un manga.

Je viens de le commencer mais c'est énorme, et ça plaira à pas mal de gens ici, j'en suis sur.

Le contexte :

l y a environ cent ans, les Titans ont presque entièrement exterminé l’humanité, l’obligeant à retourner à une technologie du Moyen Âge. Les Titans qui mesurent en général plusieurs mètres de haut ne semblent pas avoir une quelconque trace d’intelligence et mangent des humains pour leur plaisir et non pour se nourrir. Le peu d’humains ayant résisté au massacre l’ont fait en se retranchant dans un territoire entouré de plusieurs murs si hauts que même le plus grand des Titans ne peut pas voir par dessus. La population restante étant d’un peu plus d’un million d’habitants.

Et en gros, le 1er épisode relate la 1ere attaque de titan depuis plus de 100 ans.

Mais franchement, l'horreur de la situation, et le réalisme des scènes et des émotions retranscrites sont vraiment à couper le souffle. En attendant d'avoir un peu plus d'action dans la suite !

MessagePosté: 04 Jan 2014, 23:34 

Limitless ce soir

Excellent, original, réalisation et effets fascinants

Grand film

MessagePosté: 12 Jan 2014, 11:10 

dédicace à Bati
http://www.youtube.com/watch?v=OTV73O97_00

MessagePosté: 17 Jan 2014, 21:56 

Vu Rush, vraiment tres bien!

MessagePosté: 17 Jan 2014, 22:03 

J'ai un peu du mal avec Ron Howard, mais en effet, ce film a l'air d''être bien foutu à défaut d'être réellement original.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 08:43 

bah ron howard typiquement j'ai pas de mal: c'est propre, heroique, et pas mal filmé. Donc à la limité le coté policé peu géné. Quoique dans celui là, l'accident et la reeduc de lauda c'est plutot glauque...

MessagePosté: 18 Jan 2014, 11:31 

Moi j'ai revu INCASSABLE et vraiment très bon

MessagePosté: 18 Jan 2014, 11:34 

Incassable a écrit:

Ah bravo, quel narcissisme :gla:

MessagePosté: 18 Jan 2014, 11:40 

Incassable a écrit:

Comment il va? :gla:

MessagePosté: 18 Jan 2014, 12:47 

Agassins a écrit:
J'ai un peu du mal avec Ron Howard, mais en effet, ce film a l'air d''être bien foutu à défaut d'être réellement original.

Respect à Ron Howard pour ses 5 là tout de même :top: :

La Rançon (Ransom)
En direct sur Edtv (EdTV)
Un homme d'exception (A Beautiful Mind)
De l'ombre à la lumière (Cinderella man)
Frost/Nixon

MessagePosté: 18 Jan 2014, 12:49 

ouai bin tu vois moi je suis plus sur les trucs à grand spectacle dans le style classique hollywoodien genre backdraft ou appolo 13. Apres un homme d'exception etait tres chouette.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 12:58 

batigoal a écrit:
bah ron howard typiquement j'ai pas de mal: c'est propre, heroique, et pas mal filmé. Donc à la limité le coté policé peu géné. Quoique dans celui là, l'accident et la reeduc de lauda c'est plutot glauque...

Bah le cinoche américain, même quand c'est de la merde c'est presque toujours bien emballé oui. Alors Ron Howard c'est pas de la merde tant s'en faut, mais c'est quand même très cul cul la praline, très consensuel, très Amérique bien pensante et souvent un brin réac' quoi. Alors pourquoi pas c'est un point de vue après tout, le hic, c'est que ça donne des films qui se ressemblent tous et qui finissent par être bien creux…

S'il y avait des thèmes à traiter dans la F1 vintage à mon sens (le vintage étant prodigieusement en vogue ces temps-ci), c'était plutôt le bras de fer entre Jackie Stewart et la FIA concernant la sécurité des circuits et des conditions de courses (pour les pilotes et commissaires de piste, mais aussi pour le public), et l'obsession de Colin Chapman de concevoir des voitures excessivement légères ce qui pouvait représenter un réel danger pour ceux qui en prenaient le volant. D'ailleurs la veuve de Jochen Rindt, qui se tua très connement dans des circonstances mal déterminées (et qui fut le seul champion du monde à titre posthume en 1970), chercha longtemps à intenter un procès à Lotus en s'appuyant sur cette hypothèse.

Dans cette perspective, je pense qu'il y avait matière à proposer quelque chose d'intéressant et de novateur, d'autant qu'à l'époque, il y avait encore pas mal de figures emblématiques dans le milieu y compris chez les constructeurs comme Enzo Ferrari ou Ken Tyrell, par exemple.

Là tel quel, on a d'un côté le play-boy caricatural (et James Hunt était réellement comme ça, excessif en tout), et de l'autre, le rejeton ambitieux, appliqué froid et taciturne d'une riche famille autrichienne (qui voit la chose d'un très mauvais œil). Ça offre une opposition de style classique, efficace, voire un peu manichéenne, entre deux personnages hiératiques comme les aimait John Ford ou King Vidor certes, mais au final côté histoire et profondeur psychologique, c'est léger quand même.

Alors, c'est vrai, ça n'enlève rien à la qualité spectaculaire du film et j'ai cru comprendre qu'avec la miniaturisation des caméras numériques, ils avaient pu recréer la réalité et la complexité des conditions de course. Je dis juste que c'est dommage d'effleurer la surface d'un sujet et de refaire toujours les mêmes choses (Grand Prix, Bobby Deerfield, Le Mans), quand on a un budget conséquent qui autorise d'aller plus loin, et que c'est aussi beaucoup pour ça que le cinéma crève doucement mais sûrement. Pour autant, je le verrai avec plaisir parce que le sujet m'intéresse. That's all folk. ;)

Dernière édition par Agassins le 18 Jan 2014, 13:00, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 13:00 

batigoal a écrit:
ouai bin tu vois moi je suis plus sur les trucs à grand spectacle dans le style classique hollywoodien genre backdraft ou appolo 13. Apres un homme d'exception etait tres chouette.

T'as vu Frost/Nixon ? Il est top celui là aussi.
Le type réussi à te tenir en haleine et à créer un suspense de dingue pendant 2 heures avec un duel politique. Incroyable ! :clap: :clap:

MessagePosté: 18 Jan 2014, 13:05 

Agassins a écrit:

Là tel quel, on a d'un côté le play-boy caricatural (et James Hunt était réellement comme ça, excessif en tout), et de l'autre, le rejeton ambitieux, appliqué froid et taciturne d'une riche famille autrichienne (qui voit la chose d'un très mauvais œil). Ça offre une opposition de style classique, efficace, voire un peu manichéenne, entre deux personnages hiératiques comme les aimait John Ford ou King Vidor certes, mais au final côté histoire et profondeur psychologique, c'est léger quand même.

De ce que j'ai compris les deux etaient effectivement comme ca. En plus je suis pas branché F1 du tout. Apres oui c'est de ce "classicisme" là que je parle. Alors ouai c'est pas surprenant mais c'est bien troussé. Etant bon public en général, je marche, j'ai passé 2h nickel (et c'est de plus en plus rare).

Apres ca rentre pas dans les meilleurs films que j'ai vu effectivement.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 13:05 

Je ne l'ai pas vu non plus, je l'avoue.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 21:14 

vu cette semaine
A Coup sûr 7/10 très agréable mais sans plus
Piégé 3/10 Si c'est pas se foutre de la gueule du monde de tels (non) films
Yves Saint Laurent 6/10 très déçu de ce film plat rattrapé par le jeu d'acteur par moment
Homefront 5/10 scénario à la mord moi la ganse du lacet.

MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:05 

thecure a écrit:
scénario à la mord moi la ganse du lacet.

Joli ! :lol:

MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:37 

Tas passé ta semaine au cinéma lol

MessagePosté: 18 Jan 2014, 22:46 

Ah ah Homefront, un bon gros film d'action bien beauf avec Jason Tatane ! Je m'attendais à un énorme nanar, mais ça se laisse voir quand même.

J'ai vu le dernier Scorcese / Di Caprio aussi, le Loup de Wall Street, et j'ai adoré, tout simplement génial, avec énormément de scènes hilarantes. Y a moyen que Léo ait son Oscar cette année.

Sinon le Ben Stiller, La Vie rêvée de Walter Mitty, pas terrible.

Oui, moi aussi j'ai passé ma semaine au ciné (enfin la précédente).

MessagePosté: 19 Jan 2014, 08:05 

Scorsese
Di caprio

Ce tandem est de génie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4345 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131 ... 218  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]