ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 14 Mai 2025, 20:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:23 

Pas d'hypocrisie, pâque, pentecôte ou l'ascension on ne fête absolument rien. On est content d'avoir un jour férié point barre. Si on me le colle un autre jour ça ne me dérange pas

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:28 

et mieux tu choisiras le jour qui t'arrange en plus.

Mais je pense tout betement que les politiques jouent sur le terrain immigration tout simplement parce que quand le 25 te tombe un dimanche, bin tu l'as dans le cul et tu as bossé un jour de plus dans l'année. Si tu as tes 3 jours, tu les prendras vraiment à tout les coups et ca ca les emmerde niveau productivité.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:34 
Administrateur du site

Le soucis c'est que si on transforme les jours fériés religieux en jours de congés classiques supplémentaires, ce qui va se passer c'est que noël (par exemple) sera banalisé et tu vas vas avoir des patrons qui vont te refuser de poser ton jour à noël parce qu'ils besoin de monde ce jour là et au final il y aura plus de mécontents que de contents...

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:34 

Détrompe toi, paques on le fete en famille, tous les ans on est au moins une vingtaine à se réunir. Concernant les autres, je ne les fete plus depuis la mort de mes 2 grand parent maternelle mais avant je les fetais aussi...

Après s'il faut lever les date chrétienne ok, mais alors faut feter des jours important, pas juste prendre des congé aux hasard.

J'en cite au hasard mais on peut mettre 13 septembre 1515, 1/9/1715 (mort de louis 14), 28/3/1882 : Loi de Jules Ferry sur l’enseignement obligatoire et laïque, 1981 (18 septembre) : Abolition de la peine de mort ...

Et yen a des dizaine comme ça !

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:39 

Mais Cart, rien ne t'empechera de feter paques aussi si c'est important pour toi justement :??:

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:41 

Chewee a écrit:
Le soucis c'est que si on transforme les jours fériés religieux en jours de congés classiques supplémentaires, ce qui va se passer c'est que noël (par exemple) sera banalisé et tu vas vas avoir des patrons qui vont te refuser de poser ton jour à noël parce qu'ils besoin de monde ce jour là et au final il y aura plus de mécontents que de contents...

Certes si les mecs jouent pas le jeu. Donc tu ecrits dans le code du travail que ces 3 jours là ne sont pas soumis à validation employeur. Ca se fait déjà pour les rtt typiquement.

Apres j'ai jamais eu de ma vie un jour de congé refusé, donc j'avoue ne pas avoir pensé à ca.

Egalement si on creuse le sujet (preuve que les contraintes ne sont pas historiques ou franchouillardes), le mecs qui bossent le 25 (comme dans les hopitaux) ne seront plus payés avec majoration jour férié.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:42 
Administrateur du site

De toutes façons c'est un faux problème... Toutes ces fêtes sont traditionnelles bien plus que religieuses.

La proportion des gens qui fêtent le caractères religieux de ces fêtes en France ne doit pas dépasser les 10%

(Je parle des fêtes actuelles, pas des musulmanes ou juives... Qui comptent plus de pratiquants en proportion)

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:43 

batigoal a écrit:
Et pour info puisqu'il y a pas eu de réponse, l'ascenssion c'est le dernier message du christ à ses disciples suite à sa resurection et avant sa montée aux cieux. Son dernier message terrestre en gros.

Je vois qu'il y pas mal de monde qui est pas bien intégré dans ce pays :/

Euh ce n'est pas parce qu'on est pas un petit catho modèle qu'on est pas intégré, faut pas tout confondre non plus, la France est encore un pays laïque à ce que je sache
Par rapport aux jours fériés, ils sont ce qu'ils sont & ce depuis X temps, à forte connotation chrétienne malheureusement, & surtout ils sont imposés donc y'a pas forcément de quoi discuter
Ensuite, le coup de buzz qu'essaie de faire Joly, c'est simplement pour essayer de récupérer un électorat juif & musulman rien de plus, tout comme Sarko qui essaie de récupérer l'électorat arménien par rapport aux turcs dernièrement, mais bon ça fera simplement les affaires du FN comme le disait je sais plus qui un peu plus haut :/

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:44 

cobra a écrit:
<<Replay! a écrit:
Noël dépasse largement le cadre du christianisme, c'est avant tout pour la majorité des occidentaux une grande fête familiale. Ça serait aussi inconcevable de supprimer ce jour férié que le 14 Juillet ou le jour de l'an. Par contre, les autres jours fériés d'origines religieuses, je ne pense pas trop m'engager à disant que pour 95% de la population, la seule chose qui les intéressent c'est de ne pas travailler. En bon athée, je souhaite donc leur suppression mais certainement pas pour remplacer par un système de jours fériés à la carte, s'il y-a des gens suffisamment pieux dans ce pays pour avoir besoin de ne pas travailler ces jours précis, qu'ils prennent sur leurs congés annuels qui au sens large n'ont pas besoin d'être augmenté (Eva Joly maintiendrait le même nbre de jours, moi je les supprimerai)...

Sauf que beaucoup de personnes ne choisissent pas leur congés annuels....

Surtout dans les professions qui en ont beaucoup :D

Sur la mise en pratique, mis à part l'exception de Noël, qui est une fête qui dépasse largement la religion et qui de fait concerne la grande majorité des actifs, il ne me semble pas a priori qu'une conversion des jours fériés (pour cause de fêtes religieuses) en un système à la carte soit inconcevable dans la mesure où elle entrainerait une fermeture ou du moins un fort ralentissement de l'activité des entreprises. Alors bien sûr y-a des gens pieux qui ont l'habitude de célébrer les fêtes propres à leur religion, mais ça représente qu'elle proportion d'actifs ? C'est la question subsidiaire, à mon avis on est bien en-dessous des 20%.

Je suis beaucoup plus critique sur la forme, des programmes électoraux qui posent de faire des concessions sur les traditions d'un pays ne peut que créer des clivages et un rejet favorisant la montée des extrêmes; ainsi que sur le fond, dans un pays qui a vu au cours de cette dernière décennie son taux d'endettement exploser et une dégradation continuelle de ses déficits extérieurs, lorsqu'on est attaché au système social français (cas des verts) s'il y-a une question à se poser concernant les jours fériés pour fêtes religieuses est plutôt de se demander s'ils doivent être supprimés que de s'interroger s'il faudrait une redistribution de ces jours à la carte.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:46 

Cartman, moi aussi on se réunit tous les ans pour pâques. Mais c'est pas pour fêter le retour de jésus ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on est tous disponible car le jour est férié.

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:46 

Qu'on vire toute fête religieuse du calendreir, tout le monde sera sur un pied d'égalité.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:47 

Elric a écrit:
Qu'on vire toute fête religieuse du calendreir, tout le monde sera sur un pied d'égalité.

:top:

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:47 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Certes si les mecs jouent pas le jeu. Donc tu ecrits dans le code du travail que ces 3 jours là ne sont pas soumis à validation employeur. Ca se fait déjà pour les rtt typiquement.

Apres j'ai jamais eu de ma vie un jour de congé refusé, donc j'avoue ne pas avoir pensé à ca.

Egalement si on creuse le sujet (preuve que les contraintes ne sont pas historiques ou franchouillardes), le mecs qui bossent le 25 (comme dans les hopitaux) ne seront plus payés avec majoration jour férié.

Ca dépends des secteurs... Mais il y a des tas de boites où tu ne peux pas poser tes congés comme tu veux.
Déjà t'es obligé de faire en fonction de tes collègues pour que tout le monde ne soit pas en vacances en même temps par exemple.

Bref... Le risque comme je disais, c'est de banaliser ça... Les premières années les employeurs ne les refuseront pas mais après ça deviendra normal.

Un peu comme tout ce qui se passe en ce moment avec nos politiques.
Ils commencent par proposer un truc qui ne s'appliquera que dans les cas extrèmes pour habituer l'opinion (on ne va bloquer que les sites pédophiles uniquement) puis on élargit le domaine d'applications (les sites de jeux en ligne et les site pirates aussi) et ça va s'arreter où ? En Chine ?

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:48 

Et pourtant n'oubliez pas: jesus revient!!!!

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:49 
Administrateur du site

vinceman a écrit:
Cartman, moi aussi on se réunit tous les ans pour pâques. Mais c'est pas pour fêter le retour de jésus ou je ne sais quoi. C'est juste qu'on est tous disponible car le jour est férié.

C'est un peu ce qui fait le charme de noel comme fête... Tu sais que tout le monde est là car personne ne bosse.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:52 

Elric a écrit:

L'athée a parlé :lol:

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:53 
Administrateur du site

Je suis 100% athé et je suis ravi de fêter noel ou Paques avec mon fils... C'est pour ça que je dis que c'est purement traditionnel pour la plupart d'entre nous

MessagePosté: 13 Jan 2012, 10:55 

Jerry a écrit:
batigoal a écrit:
Et pour info puisqu'il y a pas eu de réponse, l'ascenssion c'est le dernier message du christ à ses disciples suite à sa resurection et avant sa montée aux cieux. Son dernier message terrestre en gros.

Je vois qu'il y pas mal de monde qui est pas bien intégré dans ce pays :/

Euh ce n'est pas parce qu'on est pas un petit catho modèle qu'on est pas intégré, faut pas tout confondre non plus, la France est encore un pays laïque à ce que je sache

Jerry tu m'as pas compris. Je faisais un raisonement par l'absurde vu que ca a dérivé sur l'integration des etrangers ce qui pour moi à strictement rien à voir avec ca.

Plus défenseur de la laicité que moi, tu auras du mal à trouver crois moi ;)

MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:00 

L'intégration n'a effectivement rien a voir avec les fetes. Pour bcp l'aspect religieux on s'en fout, mais ces dates sont historiques ou ancrées et il n'y aucune raison de les changer. Si tu veux feter qq chose un autre jour t'as 5 semaines de congés par an a poser quand tu le souhaites en général. Débat ridicule.

L'intégration , la naturalisation c'est parler correctement la langue du pays quand tu y es installé depuis 30 ans, ou que tu souhaites t'y installer ca hélas ca n'était pas demandé jusqu'a y'a pas longtemps a priori selon ce que j'ai entendu sur rmc et c'est un scandale.

MessagePosté: 13 Jan 2012, 11:03 

Et oui c'est un coup politique de la part d'une candidate ridicule qui a des pourcentages de vote ridicule et qui tente de faire parler d'elle. Qu'elle est laide cette eva jolie :lol: :lol: :lol:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]