Enorme:
Citation:
L'année dernière, une voyante marseillaise réputée et régulièrement sollicitée sur les plateaux de télévision, Sylvie Cariou avait accepté de nous offrir ses prédictions pour 2010. Sur les bons conseils d'un de nos internautes, nous avons relu ses visions... Pas de titre pour l'OM, pas de grève à Marseille... Résultat sans appel : Sylvie Cariou a eu (presque) tout faux. Mais est-ce vraiment étonnant ?
2010 pour Marseille : "pas plus de grèves que d'habitude"
- Ce que disait la voyante : "Je vois une année où Marseille va rayonner. Je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir quelques petits problèmes, des grèves, mais pas plus que d'habitude. Je crois, au contraire, que beaucoup de choses vont être réglées. Dans le domaine de la circulation, par exemple. L'image va également continuer à s'améliorer. Et l'État va offrir une grosse subvention"
- Ce qu'on en dit : Visiblement Sylvie Cariou n'avait pas prévu la mobilisation contre la réforme des retraites et elle a rêvé d'un plan de circulation qu'on n'a pas vraiment remarqué... Quant à l'image de Marseille, elle n'a pas été épargnée cette année, entre la grève du Port, les règlements de compte, l'affaire Alexandre Guérini et les braquages...
- Ce que disait la voyante : "Quelques feux, mais moins que les autres années. Et aucune grosse catastrophe à redouter. Non, il n'y a pas de mauvais climat sur la ville."
- Ce qu'on en dit : ???
2010 pour l'OM : "pas de titre"
Ce que disait la voyante : "Cette année, l'OM ne remportera rien. C'est une saison de transition. Mais par contre, vers février ou mars, le club va connaître une négociation très importante. Ce sera soit un rachat, soit un nouveau partenariat avec un important apport de capital. Il y aura, quoi qu'il en soit, un nouvel homme fort qui va émerger, je vois un François ou un Francis. Un prénom comme ça... Je vois aussi un personnage qui jouera un rôle charnière dans les négociations, je ne sais pas si c'est le même, par contre, ce qui est sûr, c'est qu'il est très lié à la Corse. Sur le terrain, l'OM aura une récompense la saison d'après."
Ce qu'on en dit : Nul besoin d'en rajouter. L'OM a fini la saison champion de France après avoir obtenu le titre de ???. Aucune négociation n'a été conclue en février/mars et pas de partenariat avec apport de capital. Nulle trace non plus d'un François, ni d'un Francis...
- Ce que disait la voyante : "Hatem Ben Arfa est instable, caractériel. Il est en mésentente avec les autres, particulièrement un homme dont le nom contient les lettres 'C' et 'H'... Pour l'instant, il est obligé de rester à l'OM. Il se sent prisonnier. Mais il a envie de partir et il partira la saison prochaine. Il va même sûrement réussir ailleurs. C'est un chanceux, qui s'en sort toujours".
Ce qu'on en dit : Sur le côté caractériel, nul besoin d'avoir un don de médium pour l'affirmer. Quant à la réussite d'Hatem, ce sera peut-être pour plus tard car à peine joué quelques matches à Newcastle, il s'est fait cassé la jambe...
2010 en politique
Ce que disait la voyante : "Je pense que Michel Vauzelle va perdre l'élection et que c'est Thierry Mariani qui va l'emporter. Pour ce dernier, qui a beaucoup d'ambitions, la Région n'est qu'un tremplin. C'est Marseille qu'il vise. Mais ce sera plus difficile... Quant à Le Pen, il s'agira de son dernier combat. Et il va être sabordé par des gens de son propre camp."
Ce qu'on en dit : Pas de bol. C'est Michel Vauzelle qui a été réélu à la tête de la Région Paca. Thierry Mariani est encore loin de Marseille, il est désormais secrétaire d'Etat aux Transports.
2010 pour Johnny Halliday
Ce que disait la voyante : "C'est quelqu'un qui est actuellement très fatigué. Ses problèmes sont, selon moi, beaucoup plus importants qu'on ne le dit. Je ne crois pas qu'il reprendra les concerts cette année. Dans l'avenir, aussi, ce sera compliqué".
Ce qu'on en dit : Ce n'était pas la prédiction la plus difficile mais notre voyante ne s'est pas trompée cette fois. Johnny Halliday n'est en effet pas revenu sur scène si ce n'est pour une chanson avec M début décembre 2010.