Incassable a écrit:
Et on est pas chez les bisounous, le travail serait optionnel, tu pourrais faire de l'activité loisirs a la place lol
Qu'on oblige a bosser les RSA, 2 jours par semaine pour la collectivité c'est tellement logique.
Tu bosses pas ok, donc l'état t'aide et en contrepartie de tes 500 euros et autres aides tu aides l'état par des actions
Et des actions y'en a
Auj en france c'est plutot, tu bosses pas, tiens des aides, encore des aides, ah et encore celle ci...
Et en contrepartie rien de demandé pfffffffffffffffffffff
Et si tu peux pas bossern si tu ne peux pas avoir de boulot ? Tu diras tant pis, t'as pas de chance ?
Non parcequ'on y va tout droit.
Depuis, 20,30, 40 ans et dans les 10, 20, 30 prochaines années: plus de caissiers aux péages, caissiers aux supermarché, taxis, chauffeurs, livreurs, ambulanciers, comptable, employé administratif, agent de voyage, téléopérateur, réceptionniste, manutentionnaire, ouvrier d’usine ou du BTP, agent technique, employé de l’agroalimentaire, employé agricole…
moins d'employé de maison, employé du commerce / distribution, auxiliaire médical / infirmier, cadre intermédiaire, traducteur, assistant légal ou paralégal…
Donc on va continuer à dire "bougez vous le cul et bossez" alors qu'il n'existe pas de travail ? C'est pas logique
Ou plutôt on peut réfléchir à ce sytème qui arrêterait les stigmatisation du genre

tout le monde sur un pied d'égalité, possibilité d'étudier sans aucune pression "il faut absolument que je fasse un CAP commerce pour vite travailler", possibilité de se concentrer sur ce qu'on aime (l'art, la musique, le jardinage...), moins de précarité réduisant par extension la criminalité.
Le système allegerai également énormément la fiscalité et donc simplifiera l'administration.
Je n'ai pas encore creusé cette question, mais je vais m'y pencher car je trouve ça vraiment intéressant.
Mais bien sûr il faut pas être obtu dans le dogme "pour être quelqu'un de bien il faut travailler"
Car à ce compte là, ma grand mère ne mérite aucun respect elle est resté à la maison toute sa vie pour élever ma mère, ma tante et mes oncles