Toute façon ya rien qui va, tout le monde respecte les gestes barrière un peu comme il veut.
Ya 3 semaines j'ai eu rendez vous à la mairie de ma ville (avec la tante à bati

). Je rentre dans l'open space, ya 4-5 bureaux sur un espace de 20/30m², avec une vitre devant chaque bureau. Aucune des filles n'avait de masque, le truc n'est meme pas aéré.
La seule qui portait son masque était celle chez qui j'avais rendez vous et qui a un bureau dédié fermé par des portes.
Donc on voit bien que meme dans les lieux de travail public c'est pas respecté.
Faut savoir que dans la mairie ya eu plusieurs cluster depuis 2 ans, des morts aussi, mais visiblement ça choque personne.
La semaine dernière mes parents y vont et croise le maire qui se ballade dans les couloirs sans masque, qui leur parle pendant plusieurs minute toujours sans masque...
Et je parle meme pas gens qui se tapent toujours la bise, des fois une des 2 personnes porte le masque et l'autre non.
Ya un vrai déficit d'intelligence je crois chez certaine personne.
La semaine dernière mon père discute avec le kiné du quartier devant ma boutique. Le mec porte son masque sous le nez, mon père le chambre sur ça et très sérieusement le kiné lui dit, non mais c'est bon comme ça parce que les postillons c'est par la bouche et pas par le nez.
Le mec est kiné, a fait des études de médecine pendant plusieurs années, et il sort des bétises pareilles...
Et je suis d'accord avec cobra, ya un relachement dans les lieux avec pass sanitaire. Je suis allé au ciné un mardi soir, 95% des gens ont baissé leur masque une fois dans la salle. Heureusement qu'elle était pas pleine et que j'ai pu m'installer à l'écart.