ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 14:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 431  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Restons poli(tique)
MessagePosté: 09 Mai 2011, 10:17 
Administrateur du site

Victor a écrit:
Vous êtes incapables de percevoir les nuances c'est grave

Je dis qu'il y a de l'insécurité mais surement moins qu'on le dit et tu caricatures mes propos c'est ridicule

Tu as pourtant dis que pour toi, il n'y avait pas d'insécurité...

Victor a écrit:
Ton post est extrêmement ambigu..
Enfin disons que la formulation est mauvaise
Mais est ce que tu prends les transports en commun tous les jours ? C'est mon cas et je n'ai aucun sentiment d'insécurité ..

MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:18 

Ca dépend des gens aussi. Moi j'ai pas trop de sentiment d'insécurité pour moi personnellement, même dans des coins un peu craignos. Par contre ma copine se fait régulièrement emmerder par des débiles, et certains sont vraiment menaçants.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:23 
Administrateur du site

Oui évidemment... C'est bien pour ça que j'ai précisé être emmerdé ou témoin...

MessagePosté: 09 Mai 2011, 11:25 

Chaud ...
Mon post était lié à mon impression perso je dis justement qu il y a des quartiers chaud mais que c est relatif

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:15 
Administrateur du site

Ah ben oui, à Issy les Moulineaux, tu peux prendre le dernier métro, t'es peinard :lol:
Tout est relatif...

MessagePosté: 09 Mai 2011, 12:17 

Chewee tu le fais exprès ou pas ? Sincèrement je commence à me demander...

Je décompose le raisonnement :
1) il y a de l'insécurité en France
2) Pas partout, cela ne concerne qu'une minorité des territoires
3) L'insécurité est à relativiser

1+2 = 3
Mais 3) n'exclut pas 1)

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:01 

:lol:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:21 
Administrateur du site

Victor a écrit:
Chewee tu le fais exprès ou pas ? Sincèrement je commence à me demander...

Je décompose le raisonnement :
1) il y a de l'insécurité en France
2) Pas partout, cela ne concerne qu'une minorité des territoires
3) L'insécurité est à relativiser

1+2 = 3
Mais 3) n'exclut pas 1)

Une minorité de territoires mais en population, ça représente quand même plusieurs millions.
Évidemment c'est à relativiser... Mais il ne faut pas nier non plus comme tu semblais le faire en disant qu'en gros TF1 montait la tête aux gens alors qu'il n'y a pas vraiment de problème.

Bref... Passons...

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:21 

Combien de fois tu t'es fait emmerdé chewee ou témoin d'un agression? Et tu prends le metro combien de fois?

Perso j'ai jamais été emmerdé à la gare de marseille, même parfois à 1h du matin à attendee qu'on vienne me chercher. je connais un mec il descend UNE fois à marseille à 18:30, il se fait agresser bd dugommier. Donc le mec stresse des qu'il entend marseille maintenant. Donc la vérité des uns est pas celle des autres.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:29 
Administrateur du site

batigoal a écrit:
Combien de fois tu t'es fait emmerdé chewee ou témoin d'un agression? Et tu prends le metro combien de fois?

Je ne sais pas trop... Moi personnellement je ne me suis jamais fait vraiment emmerdé... C'est un peu comme Elric :D
Mais j'ai souvent été témoin oui.
Après c'est sur que c'est pas non plus une attaque à main armée à chaque fois, mais il n'y a pas besoin de ça pour se sentir mal à l'aise non plus.
Et pour répondre à ta 2ième question, je ne prends plus le métro ni le RER depuis 10 ans (enfin il m'arrive de le prendre genre une fois par mois) mais c'est aussi un choix de ma part justement pour éviter ça.
Et là à tout ça, il faut aussi ajouter tous les problèmes autre comme les grèves et autres problèmes techniques qui pourrissent la vie.
Il faut savoir qu'aujourd'hui, mettre sur un CV qu'on habite sur la ligne B du RER, c'est quasi éliminatoire pour un DRH sur Paris... C'est la garantie d'arriver à la bourre une fois ou deux par semaine (et là je n’exagère pas...)
Evidemment, ça n'a rien à voir avec l'insécurité, là c'est un autre débat... Mais c'est juste que ça contribue au stress des transports en commun en IDF.

batigoal a écrit:
Perso j'ai jamais été emmerdé à la gare de marseille, même parfois à 1h du matin à attendee qu'on vienne me chercher. je connais un mec il descend UNE fois à marseille à 18:30, il se fait agresser bd dugommier. Donc le mec stresse des qu'il entend marseille maintenant. Donc la vérité des uns est pas celle des autres.

J'avoue que je ne connais pas du tout Marseille donc je ne me permettrai pas de comparer.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 13:31 

Victor a écrit:
Vous êtes incapables de percevoir les nuances c'est grave

Je dis qu'il y a de l'insécurité mais surement moins qu'on le dit et tu caricatures mes propos c'est ridicule

comme pour le cas de Laurent blanc

MessagePosté: 09 Mai 2011, 14:14 

Moi en un an et demi que je suis à Paris je n'ai jamais rien eu, ni rien vu.

Bon après c'est dans Paris et pas en banlieue, mais TF1 dans ses émissions état d'urgence et cie aime bien montrer des agressions dans le métro également !

Alors bien sur que ça arrive mais si tu compares la densité de population énorme avec les problèmes, tu te rends compte que c'est pas à chaque coin de métro que tu risques ta vie. Mais en 30-45min de reportage TF1 peut facilement te donner cette impression en te faisant le best of des agressions.

D'ailleurs TF1 n'est plus seul sur ce créneau, sur la TNT ils s'y mettent aussi. Faut dire que ça racole sévère ces trucs !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 09 Mai 2011, 14:40 

En 2010, 1,75% de la population dans le département 75 a été victime d'atteintes volontaires à l'intégrité physique, uniquement les faits enregistrés par la police et la gendarmerie. C'est tout de même pas rien. En comparaison, le taux département le plus élevé est de 2,05%, le plus faible 0,23%, la moyenne nationale étant de 0,76%. Les vols sont bien sûr comptabilisées dans une autre statistique mais elles sont également a prendre en compte lorsqu'on évoque l'insécurité.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:07 

vinceman a écrit:

Bon après c'est dans Paris et pas en banlieue, mais TF1 dans ses émissions état d'urgence et cie aime bien montrer des agressions dans le métro également !

Alors bien sur que ça arrive mais si tu compares la densité de population énorme avec les problèmes, tu te rends compte que c'est pas à chaque coin de métro que tu risques ta vie. Mais en 30-45min de reportage TF1 peut facilement te donner cette impression en te faisant le best of des agressions.

D'ailleurs TF1 n'est plus seul sur ce créneau, sur la TNT ils s'y mettent aussi. Faut dire que ça racole sévère ces trucs !

[Mode vie de brian on] You are just a lucky bastard!!! [Mode vie de brian off]

On te dit que TF1 retrascrit la vraie vie des gens, le metro à Paris c'est bien pire que l'afganistan.

Je sais j'aime la nuance moi aussi :gla:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:15 

<<Replay! a écrit:
En 2010, 1,75% de la population dans le département 75 a été victime d'atteintes volontaires à l'intégrité physique, uniquement les faits enregistrés par la police et la gendarmerie. C'est tout de même pas rien. En comparaison, le taux département le plus élevé est de 2,05%, le plus faible 0,23%, la moyenne nationale étant de 0,76%. Les vols sont bien sûr comptabilisées dans une autre statistique mais elles sont également a prendre en compte lorsqu'on évoque l'insécurité.

Les chiffres ne sont pas très clair. 1,75% de la population mais ça veut dire quoi ?

C'est la population vivant à Paris qui a été agressé à Paris ?
C'est la population vivant à Paris qui a été agressé n'importe où, Paris compris ?
C'est la population qui vit n'importe où qui a été agressé à Paris ?

Car si on ne prend que les parisiens qui ont été agressé à Paris pourquoi ne pas prendre en compte l'immense majorité des banlieusard qui transitent par Paris ? Par contre si on prend toutes les agressions et qu'on fait un ratio par rapport à la population parisienne c'est du grand n'importe quoi vu que la population francilienne qui transite par Paris est énorme.

En gros ces chiffres ne veulent pas dire grand chose sans plus de précisions !

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:20 
Administrateur du site

vinceman a écrit:

Le truc c'est qu'il n'y a pas besoin d'y avoir un meurtre pour qu'on parle insécurité.
Ce que je veux dire, c'est que tu vas pas aller porter plainte aux flic pour un mec qui te regardes de travers non plus...

Le problème en fait, c'est pas que ce sont des agressions graves, c'est juste que c'est bcp de petites aggressions bannales du genre ce dont Elric parlait pour les nanas qui se font emmerder dans le RER.
Evidemment, c'est jamais comptabilisé dans aucune statistique, mais c'est juste une ambiance très pesante qui font que prendre ce genre de transport est tout sauf agréable à la longue.

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:23 
Administrateur du site

Surtout que tu oublies tous les touristes victimes des pickpockets et autres... Vous n'imaginez pas à quel point c'est répandu ça.

(EDIT : Je répondais à Vinceman sur l'origine des stats)

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:36 

Pour les emmerdes non "aggressives" tu as raison. Mais ça non plus je n'ai jamais vu.

Juste une fois en attendant un métro une gonzesse à commencer à s'allumer une clope et je l'ai vite calmer dans son élan. Derrière une phrase ou deux à la con et un regard "wesh j'te nike" plus tard c'était fini.

Sinon je dois être tellement baraque que les gens se tiennent à carreau dès que je suis dans le coin

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:40 
Administrateur du site

Et là, la nana est en train de parler sur un forum du PSG dans le topic "Restons poli(tique)" : "Bien sur qu'il y a de l'insécurité dans le trom de Paname ! L'autre jour je m'allumais une clope tranquille et une espèce de grande baraque est venu me souler... Je suis sûre qu'il voulait de taxer mon tel ou mes clopes ! Moi je vous le dis, on n'est plus en sécurité nulle part ! J'ai même failli me faire violer je crois."

:nux:

MessagePosté: 09 Mai 2011, 15:51 

Pétard TF1 pppppffffffffffiiiiiiouuuuuuuuuuuuu, comme c'est puissant.
Et raconte que des conneries, impressionnant, à des gogoles qui gobent tout!!!
Trop méchant TF1.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8601 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72 ... 431  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]