ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 18:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 109  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Series TV
MessagePosté: 30 Mai 2016, 21:26 

JE suis à peine au 2, mais je trouve effectivement que ça part plus vite que les autres saisons.

MessagePosté: 30 Mai 2016, 22:31 

moi aussi je la trouve bien aussi cette saison
il y a trop d'histoires en parallèle, ça ralenti un peu le rythme, mais elles vont pas tarder à se rejoindre
combien de saisons sont encore prévues ?

le titre de l'épisode 9 annonce la couleur :love:
the battle of bastards

MessagePosté: 30 Mai 2016, 22:59 

13 ou 14 épisodes après celle là coupé en 2 saisons.

C'est donc la fin.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 06:27 

cartmanfire a écrit:
Alors toi t'es fou completement. C'est juste la saison où ça avance le plus.

Je suis hyper hypé à chaque épisode !!!

Bon alors resumons:
- Arya? son arc narratif va enfin finir apparement. alleluia parce que d'intriguant au départ, le multiface god commencait à me gonfler. Bref tout ca pour ca?
sans compter que je vois bien le twist, pour devenir personne, il faut se rapeller que tu etais quelqu'un, bla bla bla donc en fait t'as reussi youpi!!!!

- Bran? il y a l'oncle qui debarque en deus ex machina. Va-t-on apprendre des trucs sur le roi des morts (genre c'est un targaryen et c'est le roi fou?), va-t-on apprendre des trucs sur ce qu'est censé faire la corneille à 3 yeux (parce que jusque là, elle en branle pas une). Non du tout. Quand le roi des morts arrivera, tu seras pret. Super, je suis tout rassuré.

- verre et sam? j'accorde que le passage est touchant, mais ca fait avancer peau d'zob sur l'intrigue generale. En gros on s'en pète. ha ouai il a une épée valerienne.
Garde la bien mon gars, je te predis que c'est toi qui finira sur le trone.

- Margeary? Bon ok, le moineau continue de prendre de l'importance. Tommen viendrait presque à me faire regretter son frère satanique tellement j'aimerai lui coller deux baffes. Et on aura même pas mareary à poil qui se balade dans la vie @deception.

- Daenerys targaryan du thyphon, l'imbrulé, la mère des dragons, la briseuse de chaine: toi t'as le pompom cocotte. alors en dehors de faire des scenes finale d'episode en te la petant, faudra peut etre faire un truc qui claque vraiment. Genre ton dragon peut voler des heures, faire un petit tour à king's landing histoire de leur faire "coucou c'est une targaryan, j'ai un putain de gros dragon, deux autres en reserve, et je vais venir vous cramer les couilles dans pas longtemps. Enfin je dis ca, mais depuis la saison 1 j'y pense et depuis je glande, donc vous affolez pas trop quand même"

Bref, faudra me dire en quoi ca a avancé: rien de neuf nulle part. Globallement, à part la scene avec hodor, c'est plat cette saison.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 06:39 

hodor

MessagePosté: 31 Mai 2016, 07:44 
Administrateur du site

Moi d'ailleurs je ne comprends pas tout le pataquès (expression du siècle dernier) au sujet de Hodor... Comme si c'était l'épisode du siècle.
Au final on ne sait rien de plus je trouve.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:14 

On sait que brann peut influer sur le passé, et ça c'est énorme.

Et pour répondre à bati :

Pourquoi tu regardes alors ? C'est le genre de serie où dès l'episode 1 tu sais que ça sera comme ça. Ya un milliards d'intrigue différente et il faut du temps pour tout raconter car c'est très detaillé.

Et enfin, tout commence à se rejoindre. On a les sorcière rouge qui sont là dans les 2 camps a priori vainqueur, les guerres du nord qui se préparent, les armées de daenerys sont prete et rassemblé enfin, les marcheurs blanc qui sont pret aussi. Port royale ça bouge aussi pour la fin de l'intrigue avec une guerre civile qui s'annonce.

Après tu te plaint que t'as deviné les trucs en avance mais ça c'est ton problème j'ai envie de dire. C'est pas parce que t'as compris un truc 2 épisodes avant, que c'est nul pour autant.
Concernant le dragon quand je vois comment il se fait démonter dans l'arene par 4 piquet et quelques fleches, je me dit que ton idée d'aller faire un tour à port royale, n'est pas si bonne :D

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:24 

Où je me plains que j'ai deviné des trucs à l'avance? Si tu lis pas mon post...

Ensuite je regarde si je veux, et j'ai le droit de donner un avis. Ca y est, on est dans le mode ayatollah?

Sur le fond, je parle QUE de l'episode d'hier et toi tu me sors ce qui va se passer justement: les armées du nord, l'armée de daenerys, l'armée des marcheurs blancs, la grosse bataille finale. Wow genial, ca fait 3 saisons qu'on extrapole cette eventualité!!!!

D'ailleurs a propos de l'armée des marcheurs blancs, la encore grosse deception: auparavant on avait une armée de marcheurs blancs, invincibles, sauf avec du verredragon ou acier valerian.

Depuis cette saison, c'est une armée de squelette à la evil dead 3, qui avance comme des xenomorphes d'aliens dans le tunnel, et que tu peux decouper en rondelle.

Grosse deception et du coup la tension liée à cette armée tombe à plat.

Ho les gars, vous avez oublié la tension sur l'evacuation du port derrière le Mur la saison dernière???? Ca durait 3 episodes, mais putain t'avais de la tension! On est à l'episode 6 et quand il y a eu de la tension?!?

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:28 

Chewee a écrit:
Moi d'ailleurs je ne comprends pas tout le pataquès (expression du siècle dernier) au sujet de Hodor... Comme si c'était l'épisode du siècle.
Au final on ne sait rien de plus je trouve.

Non mais au moins la scene est emouvante. Hodor etait un personage sympa, et c'est quand meme bien joué les deux lignes temporelles, l'explication de son nom et
son sacrifice final

Ca c'etait sympa.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 08:37 

cartmanfire a écrit:
On sait que brann peut influer sur le passé, et ça c'est énorme.

Et pour ceci:

Pas vraiment, il prend controle du Hodor du passé et qui parait connecté au hodor du present. Donc c'est jolie sur le papier. Mais en fait il controle le hodor du present.

Apres avec ce genre de pouvoir, autant dire que ca craint pour le denouement final, et ca promet un How it should be ended savoureux.

Exemple: il peut influer sur le passé? il a vu la creation du roi des morts. Bin il intervient, fin de l'histoire.

Les paradoxes temporelles etc... c'est hyper casse gueule et tres peu de films s'en sortent correctement

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:09 

Tiens critique sur ecran large. Pt'et qu'il devrait arreter de regarder. Et en plus ils prennent des gants pour pas froisser le fanboy.

Après un épisode pas forcément transcendant mais qui a su exciter les fans de la série, Game of Thrones revient avec un épisode 6 qui joue la carte de l’émotion.

Family Business

On ne peut pas dire que depuis le début de cette saison 6, l’intrigue de Vère et Sam ait présenté le moindre intérêt. Les choses changent enfin avec l’arrivée du couple et de leur enfant dans la propriété familiale dont fut chassé Sam. Si ces scènes ne comportent pas d’information fondamentale, elles permettent de comprendre mieux le personnage et le chemin qu’il a parcouru depuis le début de la série.

En outre, nous assistons, à sa première véritable rébellion, doublée d’une volonté d’assumer sa place d’aîné et de se revendiquer comme légitime au sein de sa famille. Et comme cela a pour conséquence de lui permettre d’embarquer une épée Valérienne au passage, on se dit que l’anti-héros du show pourrait bien prendre prochainement du galon.

Confessions Intimes

Du côté de Port Réal et des Lannister, on a droit à quelques scènes très fortes, pour peu qu’on soit prêt à avaler une énorme couleuvre. Ainsi, la psychologie du Roi Tomnen, en plus d’être difficilement crédible, se double d’une série d’invraisemblances scénaristiques grossières. Difficile en effet de croire que le Roi puisse disparaître comme si de rien n’était et renverser l’équilibre des pouvoirs pépouze, sans qui quiconque ne se doute de rien.

Au moins les énormes carences structurelles de l’épisode nous valent-elles deux très beaux passages. Tout d’abord, la confrontation entre le Grand Moineau et Jaime, qui augure d’un futur affrontement impitoyable et se fait l’occasion d’un concours de quéquette métaphorique parfaitement mis en scène et découpé, mais ce sont surtout les retrouvailles Cerseï et Jaime qui nous frappent.

Un dialogue pétri de tension et de colère, mais où, comme trop rarement, la passion et l’amour indéfectible qui lie les amants maudits se fait jour. Souvent maltraités par les scénaristes afin d’enchaîner les séquences polémiques, ces deux personnages ténébreux sont rarement présentés pour ce qu’ils sont en premier lieu, à savoir un couple impossible, obsédé par sa propre préservation. Voir le duo s’aimer ainsi, se jurer fidélité alors que leur monde s’effondre progressivement rappelle que Game of Thrones est capable ici et là de beaux climax émotionnels.

Du côté de chez Stark

C’est probablement au Nord du Mur, qu’une fois encore, le scénario subit son développement le plus intéressant. Depuis la première saison de Game of Thrones, bien des spectateurs ont élaboré des théories sur un personnage évoqué, mais dont le sort était demeuré inconnu : Benjen Stark.

Perdu de l’autre côté du Mur, il a bien failli devenir un Marcheur Blanc avant que Les Enfants de la Forêt ne le sauvent pour faire de lui une créature hybride. C’est ce que découvre Bran quand son oncle laissé pour mort le sauve des Marcheurs Blancs, et lui révèle qu’il a encore bien du chemin à faire pour prendre la relève de la Corneille et résister au Roi de la Nuit.

Un rebondissement autrement plus intéressant et prometteur que les ennuis d’orthophonie de Hodor.

Affaires courantes

Pour le reste, pas grand-chose de neuf. Comme on pouvait s’en douter, Arya ne tuera pas la plantureuse comédienne, ce qui annonce une confrontation attendue avec formatrice psychorigide (qu’elle devrait remporter). Du côté du méchant Walder Frey, on s’agace d’avoir des jumeaux incompétents, et on décide d’exécuter un vieux prisonnier disparu des radars depuis le Red Wedding.

Quant à Daenerys, puisqu’il ne lui est rien arrivé de notable depuis… heu… plus ou moins trois saisons, Game of Thrones reste sur sa lancée, et lui donne simplement à jouer un speech à dos de dragon. Histoire de nous rappeler qu’un jour, peut-être, éventuellement, le personnage ira foutre le boxon dans l’intrigue principal. Enfin… on espère.

Bref, cette saison 6 continue sur une relativement bonne lancée, mais doit se méfier de ses vieux tropismes immobilistes. Car malgré de belles émotions cette semaine, le show a encore fait du surplace dans de nombreux domaines.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:15 

Le problème avec cette série c'est que tout le monde veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

On le sait que les batailles se passeront à la toute fin. Et encore, on reste sur une série donc faudra pas s'attendre à du spectaculaire niveau image.

T upeux pas espérer voir des batailles et avoir des réponses alors que les intrigues sont pas fini. Il doit rester entre 15 et 20h de show.

C'est une série qui porte principalement sur des luttes de pouvoir entre des dizaine de personnages, avec complot, manigance etc.

Les dragons, les marcheurs etc, c'est le prétexte pour nous faire kiffer, nous pauvre fan d'heroic fantasy que nous sommes.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:32 

Perso j'entends bien qu'il y a beaucoups d'intrigues avec des cotés positifs et negatives sur le deroulement de la serie. Tiens, qui se rapellait du stark à moité vivant/mort du dernier episode? Qui se rapelle du prisonier que sort le mec du red wedding? Bon ca fait parti du probleme d'avoir autant de perso. D'un autre coté, les perso principaux sont les plus interessants comme Jaime et sa soeur/amante.

Mais etre à 4 episodes de la fin de la saison avec quasiment rien qui a bougé, ca m'emmerde.

Tiens en parallele, je me tape section zero. Cobra avait parlé de la faiblesse scenaristique, qu'il fallait 12 balles dans la tete pour tuer un mec, et c'etait vrai. Mais surtout, il a oublié de dire que c'etait chiant aussi. Les episodes passent, ca blablate 40mns, flingue/torture/baise 10mn et on passe au suivant. CHiant.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 09:58 

C'est faux ce que tu dis :

en 6 épisodes

- daenerys est passé de prisonnière avec une rebellions à chef des dothraki, la paix dans sont royaume et une armé jamais vu.
- Brann est passé de jeune puceaux à successeur de la corneille
- Jonh snow a ressucité et a monté une armée avec sa soeur pour reprendre ses terres
- Arya a le developpement le plus lent, mais ça reste interessant
- On a le peuple de la mer qui va venir apporté ses bateaux à daenerys
- Le grand moineau devient l'ennemi numero 1 des incestueux en rpenant le controle de la capitale
- Le clan des sorière rouge est venu
- On a les soeurs (dans le desert) qui ont pris le pouvoir pour aller faire la guerre aux lannister
- Les sauvageons sont définitivement devenu les aliés de jonh snow
- et comme tu dis, on retrouve des perso "legendaire" qui arrivent.

Pour moi c'est pas rien.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:01 

batigoal a écrit:

Mais etre à 4 episodes de la fin de la saison avec quasiment rien qui a bougé, ca m'emmerde.

.

C'est pour ça que je te demande pourquoi tu regardes ?

Perso breaking bad ça m'a emmerdé, et j'ai arreté de regarder. Je me suis forcé ensuite pour voir la fin car tout le monde en parlait, mais globalement pendant certains épisodes ils se passent rien.

Je me souviens de scenes où ils sont à tables en famille, sans dire un mot, et ça dure plusieurs minutes...

C'est pas méchant comme remarque, c'est juste que mo iquand un truc m'emmerde je zap.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:03 

daenerys: déjà vu depuis le debut
bran : déjà vu la saison dernière (yeux blanc et tout)
John: et ca a change quoi? aucun comportement different
Arya: vivement que ca finisse
people de la mer: ok, ca peut aider daenerys
moineau: pas credible merci tommen
sorciere rouge: on en sait pas plus pas moins sur elles
les soeurs: et? si elles bougent aussi vite que daenerys, on y est encore en 2025
sauvageons: on savait déjà après l'episode du port et l'ouverture de castleblack

MessagePosté: 31 Mai 2016, 10:08 

Encore une fois, tu remet en cause le scenario.

Si ni le scenario, ni comment il est racconté ne te plait, pourquoi tu t'infliges ça ? :lol:

(sinon pour brann, il etait pas là la saison dernière, et entre avoir son pouvoir et devenir la corneille, ya un monde)

Et pour daenerys, la meuf part de rien, et devient la boss, alors oui elle met 6 saisons à faire ça. Mais tu comptais quoi, qu'elle arrive et défonce tout avec des bébé dragon en 3 épisodes ?

MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:21 

Mais bordel je parle de cette saison 6. Le red wedding, c'etait en milieu de saison, l'attaque du port la saison dernière, c'etait milieu de saison. Des moments anthologiques y en a eu plein.

Mais là ca avance pas. Et je suis pas le seul à le dire sur la toile ou dans les critiques globales de la serie (cf ecran large).

Donc oui je regarde avec beaucoup d'attente, et j'ai le droit d'etre decu.

Tu parles de breakin bad, mais le meilleur moment hier pour moi, c'etait le dialogue entre les deux Lannister. Donc rien de spectaculaire mais au moins ca avait de la tension. Daenarys et ses discours, ca fait 200 fois qu'on voit ca. Qu'elle recupère une armée, ca fait 3 fois. Rien de neuf, c'est triste.

MessagePosté: 31 Mai 2016, 11:44 

On est pas d'accords peut etre parce qu'on se comprend de traviole.

Tu parles des moments d'anthologie ou de l'avancer de l'intrigue ?

Parce que je suis désolé mais l'intrigue je l'ai jamais vu aussi vite avancé que sur ces 6 derniers épisodes !

MessagePosté: 31 Mai 2016, 12:14 

bin on est pas d'accord alors :) L'intrigue a pas avancé pour moi hier. tout le monde est au meme endroit, pas de confrontation, et rien de neuf sur les marcheurs blancs.

Et après sondage dans l'open space: verdict ca bouge pas trop depuis le debut de la 6.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2165 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71 ... 109  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]