ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 06:42

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 154  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre tout
MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:09 

Caillassage et depouillage infirmé par le préfet

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:12 

j'avais un doute, après quand j'ai vu ça sur des sites plutot sérieux j(ai halluciné. Bizarre que ce soit infirmé si tard. Pas sur que ce soit faux.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:13 

Ca serait pas étonnant en tout cas... 10 ans de travaux forcés au soleil sur les rails, ils devraient avoir, si c'est confirmé.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:14 

Si c'était faux, je vois pas comment l'info serait sortie...
C'est pas un truc que tu inventes comme ça.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 10:16 

Citation:
Accident de train à Brétigny : le ministre des Transports nie avoir connaissance de pillages sur les victimes
Selon les informations de plusieurs médias, dont France 2, des vols ont été commis au préjudice de secouristes et sur les corps de certaines victimes.
Des policiers interviennent près de la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), après le déraillement d'un train Paris-Limoges, le 12 juillet 2013. Des policiers interviennent près de la gare de Brétigny-sur-Orge (Essonne), après le déraillement d'un train Paris-Limoges, le 12 juillet 2013. (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)
Par Francetv info

Certains ont-ils profité de la confusion et de la détresse des victimes, vendredi 12 juillet soir à Brétigny-sur-Orge ? Selon des informations relayées par plusieurs médias, des vols ont été commis au préjudice de secouristes et, acte terrible, sur les corps de certaines victimes de la catastrophe ferroviaire survenue dans l'Essonne. Le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier, a toutefois réfuté en partie ces informations samedi matin.

"A 17h30, alors que nos collègues interviennent, ils voient un groupe de jeunes qui approchent et qui semblent porter secours aux victimes. Très rapidement, ils se rendent compte que ces individus sont présents pour dépouiller les victimes et notamment les premiers cadavres", a raconté sur Europe 1 Nathalie Michel, déléguée du syndicat de police Alliance. Des policiers interrogés par un journaliste de France 2 ont confirmé que des victimes avaient été détroussées.

De "véritables actes commis en bande, non", affirme de son côté le ministre. Frédéric Cuvillier fait état d'"actes isolés", d'"une personne interpellée", et d'"une tentative de vol de portable" au préjudice d'un secouriste, mais n'a pas connaissance "de victimes dépouillées".
Des équipes de secours caillassées

Il confirme cependant que des pompiers ont "par petits groupes, ont été accueillis de façon un peu rude" sur le site de l'accident.

Environ deux heures après le déraillement du train Intercités Paris-Limoges, des équipes de secours et des membres des forces de l'ordre ont en effet été caillassés par une quinzaine de jeunes, selon une équipe de France 2 présente sur place. Les échauffourées ont eu lieu vers 19h15, et ont duré une quinzaine de minutes. Sans raison apparente, une grosse bagarre est survenue entre un groupe de jeunes et des CRS.

Le maire de Brétigny-sur-Orge affirme cependant que, là aussi, "le mot 'caillassage' paraît très exagéré". "Il y a eu des pierres lancées contre les pompiers et les policiers" mais "aucune" ne les a atteints, a expliqué Bernard Decaux.
Pas d'actes de pillage "en bande", selon Cuvillier

Les informations faisant état du caillassage et des vols, relayées vendredi soir, ont aussitôt suscité l'indignation sur Twitter, notamment de la part de responsables UMP.

Donc en faite, tout est vrai, sauf que les autorités essayent comme toujours de minimiser au lieu de condamné fermement.

Si je comprends bien, si les pierres touchent pas les cibles, c'est pas un caillassage. Et si c'est pas des vols en bandes organisés, c'est moins grave aussi.

Pff, je suis de plus en plus déçu par ces mecs...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 11:45 

Et cela continue de vous surprendre, le pillage de ces sauvageons et la minimisation des gouvernants?! :/ C'est ca qui me surprend moi plutot!!!
Les pauvres, ils essaient de s'en sortir comme ils peuvent, ils ont pas eu de chance, ils sont nées dans les mauvais quartiers......
15 ans à Cayenne après sa réouverture, à labourer la terre et casser de la caillasse, ca oui!
Si nous ne réagissons pas très très rapidement, ca va finir très très mal!!!! :/

MessagePosté: 13 Juil 2013, 12:03 

Moi ça me désole que ces jeunes en arrivent là. Putain, faut que l'école redeviennent une système éducatif.

On sait que certains parents ne foutent rien ou bien sont débordé. La République doit prendre le relais, qu'elle éduque ces jeunes !

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:23 

ouais, fin, bon, c'est pas trop l'école qui peut faire quelque chose la.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:25 

Oui, j'avoue, et puis moi j'ai quelques oncle qui ont la cinquantaine, et qui à l'époque faisait carnage à l'école. Par contre, si yavais des conneries dans la vie de tous les jours, ils se prenaient des claques en rentrant à la maison, donc aucun n'a mal tourné.

Donc l'école oui, mais surtout l'éducation de la famille !!!

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:32 

Faudrait peut etre déjà commencer par revoir cette loi à la con sur les mineurs.
Je pense qu'il devrait y avoir des prisons spéciales pour les jeunes, ou il auraient obligation de suivre des études.
J'en ai marre de ce manque de fermeté à tous les étages.
Et ceux qui refusent de se former, bin ils sortent pas.
Et je veux bien les erreurs de jeunesse, mais faudrait vraiment que les récidives soient sanctionnés TRES lourdement.
Faut arrêter les cadeaux avec les prisons surchargées: y a qu'à en ouvrir.
Skal va un peu loin avec le bagne, mais déjà, ouvrir des prisons, à forcer ceux qui y sont à de forer ou à bosser déjà. Un peu comme la prison en Corse qui a priori fonctionne très bien.
Pas des travaux de forçats, mais des travaux d’intérêts généraux. Construire des batiments,....
Mais les cadeaux, les mecs dehors, merde.
Dans le style cadeau, les remises de peines: il parait que sinon les gars se comporterait pas bien, bien y a qu'à prendre le probleme à l'envers: ils se comportent pas bien: on augmente la peine.
On marche à l'envers en France.
PAr contre, si y a que la prison, ça suffit pas, mais elle doit y être, vraiment. Et faire en sorte que les mecs qui sortent puissent se réinsérer: qu'ils aient le choix. Et que ceux qui le veule pas morflent.
Moi quand je vois les reportages, les mecs se faire arrêter et insulter les flics: bim direct je leur met une semaine. La prochaine fois ils y réfléchiront.
Là on dit rien, on laisse faire.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:33 

Sinon, sur lci, ils disaient que àa pourrait être une acte de malveillance le train, que c'était pas possible que les 4 vis se soient détachées en même temps alors que la voie avait été vérifiée...il y a 8 jours.

MessagePosté: 13 Juil 2013, 13:47 

Le raccourcis est facile, mais ça fait peur de se dire que ça pourrait etre vrai !

MessagePosté: 13 Juil 2013, 17:25 

ils sont tellement cons et dénués de toute conscience maintenant que je les croirais capable de provoquer un accident pour détrousser des voyageurs

MessagePosté: 13 Juil 2013, 17:52 

Mouaih enfin ca peut aussi être une erreur lors de la vérification des voies non? Du style, on vérifie 3mn mais comme on à l'apéro, la grève, les banderoles à préparer, les minot a aller chercha à la crèche à 15h et la maison à finir avec les matériaux du chantier que l'on vérifie justement, ben on est pas forcément 100% concentrés sur notre mission et on passe au travers de certaines vérif.....plausible aussi! :/

MessagePosté: 13 Juil 2013, 18:57 

ridicule :/ C'est sur que les voies sont tellement peu vérifiées qu'on a des accidents tous les jours. Salaud de fonctionnaires syndiqués de la sncf...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 19:09 

Nan, tu déformes tout une fois de plus, car ca peut arriver non une défaillance de la maintenance ou cela n'arrive jamais? Peut etre que dans le monde de oui-oui chez Bati cela n'arrive jamais mais bon...
Quelles sont les chances pour que se soit cela plutôt qu'un acte de terrorisme?

Sinon, tu as raison pour un truc en effet, salaud de fonctionnaires de la SNCF, les syndiqués et les autres, mais surtout les syndiqués :lol:

MessagePosté: 13 Juil 2013, 19:16 

Skal a écrit:
Mouaih enfin ca peut aussi être une erreur lors de la vérification des voies non? Du style, on vérifie 3mn mais comme on à l'apéro, la grève, les banderoles à préparer, les minot a aller chercha à la crèche à 15h et la maison à finir avec les matériaux du chantier que l'on vérifie justement, ben on est pas forcément 100% concentrés sur notre mission et on passe au travers de certaines vérif.....plausible aussi! :/

Moi je suis dans un pays de bisounours mais toi tu vis dans un pays d'aigri et de connards a priori. Ce que tu dis est purement mauvais, mesquin, de la méchanceté gratuite et de l'aigreur. Mon pauvre...

MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:04 

Mais oui mais oui :lol:
Il serait temps d'ouvrir tes yeux remplis de merde au dirait car des exemples de ce style y en a à la pelle! Ce n'est en rien de l'aigreur ou de la méchanceté, juste des vérités que l'on tait dans ton mon de politiquement correct et de faux culs! Mais tu as raison garçon, mets ta tête dans un trou, ou ailleurs et fait comme si cela n'existait pas car, ce n'est pas parce que tu n'en connais aucun ou fait semblant de ne pas en connaitre, plus commode surement, que cela n'existe pas!
Et au vu de ta réaction justement, il semblerait que la corde sensible ait été touché! Un papa à la sncf? Un beauf marin pompier? Un cousin à la mairie de Marseille? Un oncle docker? :lol:
Pauvre de toi va, c'est à cause de gens comme toi à la tête de certaines de ces institutions que justement ces procédés perdures malheureusement!!! :/

MessagePosté: 13 Juil 2013, 21:07 

T'es tellement loin de la plaque :lol: Mais plus que tu es au supputation, moi je vois surtout une personne qui crache sur tout le monde et qui doit se saler au passage des qu'il le peut comme tous les mecs qu'ils dénoncent :)

MessagePosté: 14 Juil 2013, 10:48 

En parlant du loin de la plaque, t'es vraiment à des années lumières de ma situation!
Et justement, contrairement à tous tes acolytes je ne mange pas de ce pain là, non merci monsieur, je peux me regarder dans un miroir, ma conscience est nickel!
Je ne ferai pas ce que je reproche à d'autre, surement pas! Je bosse comme un acharné, je gagne ma vie honnêtement, ca fait partie des bagages de mon éducation, quand on a immigré en France!
On vient, on parle que le Français, on bosse on s'intègre et on demande rien a personne! Chacun ses valeurs!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3061 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56 ... 154  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]