Skal a écrit:
Comment peut-on comparer Valbuena et Benzema.
Ils jouent pas au même endroit sur le terrain......

Faudra quand même que tu m'expliques le lien entre le poste et le fait que des gestes soient décisifs(au sens servent à quelque chose et font avancer le schmilblik).
Que tu sois en pointe sur le côté ou au milieu, y a des gestes qui, même si y a pas d'occases derrière, peuvent en procurer car tu as fait la différence et crée un décalage.
Si tu préfères, on peu comparer hba(y avait longtemps) et Valbuena: bon, pour éviter de relancer un débat stérile, je parle pas du niveau, de l'apport, ..., je parle de la différence de dribble: il ne dribble pas du tout de la même manière: hba dribble dans le sens du but, en prenant de la vitesse et en créant des brèches. Y a plus de déchet mais quand ça passe, ça peut faire très mal.
Valbu, lui, je trouve que ses dribbles même réussis n'apportent pas grand chose offensivement: il dribble rarement dans le sens du but, c'est souvent latéral ou sur lui même, il quitte pas l'aile, ne centre pas souvent, même quand il a fait la différence, et prend pas spécialement de la vitesse, et quand il la prend, il a tendance à repartir dans le mauvais sens.
Y a moins de déchet, sauf qu'en cas de réussite, y a moins d'apport aussi.
Le seul intérêt pour moi de Valbu est qu'il apporte dans la conservation de balle, qu'il est très disponible et qu'il obtient des coups francs(mais comme c'est lui qui les tire....).
Et ce qui me gène, c'est que c'est lui tout seul qui gâche ses actions en se compliquant la vie.