<<Replay! a écrit:
Il a du déchet c'est une évidence, mais tout de même 11 buts l'an dernier et bien souvent sur des occasions qu'il se créé lui même, pas suffisamment passeur, mais à l'origine de bcp d'occasions franches ou se terminant par un but. Une couverture de balle exceptionnelle qui fait qu'il difficile de lui prendre le ballon sans faire faute. A part Hazard, à la limite Nene, je ne vois pas qui en France fait mieux que lui dans le registre de joueur offensif de couloir malgré que ça ne soit pas son meilleur poste parait-il ...
Play essaie de lire les posts.
Oui, il met des buts, oui parfois à la fin de percée. Mais c'est peut être à la fin des 5% de percées qui servent à quelque chose: son pouvoir de percée est indéniable, mais il n'a aucune vision du jeu dans ses percées et ses passes sont pas toujours très précises: soit ça passe, seul, soit ça casse, la plupart du temps. Or pour que cela serve réellement, il faudrait qu'après le premier dribble, éventuellement le deuxième ou le troisième il lâche sa balle et qu'il la lâche bien.
C'est pour moi son plus grand défaut, ce qui lui manque pour passer de bon joueur, ce qu'il est actuellement, à un très bon joueur voir mieux, car athlétiquement, il est exceptionnel.
Donc oui, pour certains buts, oui, pour pas suffisamment passeur, mais pas tant que ça à l'origine d'occasions. Les deux derniers points sont insuffisants.
Après je ne lui jette pas la pierre, il en fait bien plus que d'autres. Mais ce que lui ne fait pas , d'autres ne le font pas non plus voire moins et ça manque dans l'équipe.
Niang donnait plus de ballons, hba aussi, même si lui aussi avait tendance à en faire trop, mais avait une qualité de passe excellent et et une belle vision du jeu...quand il décidait de lâcher sa balle.
Ce profil manque, je répète, je critique pas Ayew, je dis qu'il n'a pas totalement ce profil, pas plus que les autres joueurs de l'effectif.