cobra a écrit:
Nos joueurs sont pas assez expérimentés, c'est une évidence.
Et ils ne le sont pas car n'ont pas eu leur chance avant.
LEs Nasri and co , c'est pas Messi, mais c'est mieux que ceux alignés.
Au final on a eu une équipe sans véritable cador, sans véritables joueurs expérimentés(à part Malouda)et sans habitude de jouer ensemble.
Au final, un match "facile" sur le papier devient compliqué.
L'allemagne est un mauvais et un bon exemple: on a l'exemple de l'Allemagne à la cdm, mais c'est une équipe qui avait un vécu et des joueurs expérimentés comme Klose.
Il faut laisser cette équipe grandir, laisser les plus expérimentés revenir.
Et puis c'est pas si facile ce genre de match, cf les portos par exemple.
C'est surtout qu'on a été très faible dans nos transmissions. J'ai trouvé Menez complètement inutile (à part pour réussir 2 coups de pieds arrétés), incapable d'aller de l'avant et d'apporter une certaine créativité. Valbu n'a pas été meilleur (en construction) mais a pesé en emmerdant et en provoquant par sa vivacité . Un Ben Arfa aurait pu créer des brêches mais on a pas vu grand monde vouloir oser et prendre certains risques à part Malouda.
De même que nos 2 latéraux (Clichy et Sagna) qui ne sont bons qu'à balancer et incapable de faire des un-deux pour monter collectivement le ballon. Vraiment pauvre en solution. Face à ce type d'adversaire, je pense même qu'un joueur comme Bonnard aurait été bien plus utile parce que le jeu demandait à être posé.
Défensivement les Frenchies sont costauds c'est indéniable mais leur prestation pour servir le collectif s'est arreté à jouer à l'Anglaise.
Par contre, même si on peut logiquement redouter la Bosnie, je pense qu'on sera plus à l'aise parce qu'on sera pas obligé de faire le jeu et la contre attaque devrait nous convenir davantage surtout si on la travaille techniquement ne serait-ce qu'en jouant plus juste et au même tempo.