cobra a écrit:
patettik a écrit:
2 choses. Si un joueur est à l'entrainement avec l'équipe première, joue les matches amicaux, pourquoi est-ce qu'il va partir, hein ? Pourquoi ?
Et deuxio, les matches amicaux servent à préparer la saison, je préfére les jouer de préférence avec les mecs qui feront la saison.
Pour le reste, tu crois vraiment que personne n'aurait su qu'on ne souhaitait pas conserver ces joueurs ? Sincèrement, tu y crois ?
Là, on était dans une situation difficile, avec à la fois une baisse obligée de la masse salariale (et ça, tout le monde le sait, pas besoin de communiquer là-dessus), et un entraineur nouveau qui arrive avec son besoin de joueurs adaptés à son projet. Tu ne peux pas faire comme si tu voulais garder tes joueurs, ça n'a aucune crédibilité, tout le monde sait que tu es aux abois.
Pour ton primo, demande à Mendes par exemple. Il s'est entrainé avec la une, a fait les amicaux, n'a pas intégré le loft....et est parti pour une belle somme.
Dans 90% des cas, voire plus, c'est pourtant la situation logique des joueurs de foot. Tu en as même, presque tous d'ailleurs qui jouent même les officiels avant de partir. d4ailleurs Mendes à joué à Bastia. Du coup il a refusé de partir? Franchement, je comprends pas ton argument.
Mendes, il a multiplié par 3 son salaire. Je ne crois pas que ce soit un très bon exemple.
Citation:
Quand ua deuxio, là encore je comprends pas ton argument: Mendes, Amalfitano, Cheyrou, ils ont bien participé aux amicaux, non? Dans les amicaux, tu fais largement tourner ton effectif, et souvent en début de saison, il te manque les 3/4 du futur effectif, donc tu peux largement donner tu temps de jeu à des mecs qui vont partir. Et ils risquent d'avoir envie de se montrer. En plus au final Fanni va faire la saison et...il ne l'a pas du tout préparé: tu crois que c'est mieux?
Comme tu dis, tu as besoin de compléter ton effectif. Des fois, tu n'as pas le choix. Mais tu ne peux pas tous les mettre. Et Mendes, son départ n'était pas prévu. Fanni va vite se mettre à niveau, il n'a pas non plus glandé, hein ?
En plus, c'était une erreur, parce qu'ils se sont mis à y croire, et après impossible de s'en débarrasser, ils viennent même te squatter l'entrainement.
Citation:
Quand à la fin de ton paragraphe, c'est pasparce que tu as besoin de sous que tu dois déclarer certains joueurs comme des pestiférés. La clé d'un bon mercato c'est justement de vendre ceux pour qui tu as de belles offres. Pour moi plutot que de dire untel est à vendre, je pense que c'est plus logique de dire, je les garde tous et de vendre ceux qui ont des offres.
Parce que c'est absurde. J'ai déjà exprimé mon opinion à ce sujet. Le monde du football est tout petit, petit. Tout le monde sait que tu dois réduire ton budget de 20-30 millions parce que tu n'as pas la Champions. Et qu'un mec comme Valbuena va partir, parce que ça fait 8 ans qu'il est là, et que tu ne peux plus assumer son salaire. Et non, la clé d'un bon mercato, c'est aussi de te débarrasser des joueurs que tu ne veux plus, des joueurs démotivés, des erreurs de recrutement, et des joueurs qui arrivent en fin de contrat. Et qu'en plus, si tu as un nouvel entraineur, tu vas avoir des demandes, donc encore plus de joueurs à vendre. Et que si tu attends de vendre pour acheter, tu vas louper de belles affaires, comme je crois peuvent l'être Mishy ou Barrada. Et que si tu vends que ceux qui ont des offres, tu vas devoir te débarrasser des joueurs que tu veux garder. Remember Azpi, un des seul pour qui on avait une offre, et on devait absolument vendre, ils nous l'ont mis bien profond. Si tu n'as pas une politique active pour te débarrasser des indésirables, ils te restent sur les bras, et tu n'as des offres que pour tes bons joueurs.
Citation:
Après oui, on se doute tous que Sogou avait peu de chance derentrer dans les plans, maisbons, peu de chance ne veut pas dir eimpossible.
Qui en juin aurait parié que Morel rentrerait dans les plans de Bielsa en central?Qui aurait parié que Romao jouerait central? Qui aurait parié que Sparagna aurait du temps d ejeu?
A partir de là, oui, tous les joueurs, tous, même Omrani ou Raspentino auraient pu espérer avoir du temps de jeu.
Je dis pas que c'est sur, ou même probable, je dis juste que ce n'est pas impossible.
A partir de là les intégrer, leur dire que s'ils sont bons ils pourraient jouer, tout en leur disant qu'il vaut mieux qu'ils cherchent un club et en essayant de les caser, ça me semble plus logique, quitte à en garder certains comme ça va être le cas avec Fanni. Et s'ils sont moins bons, tu diminue progressivement leur temps de jeu, ils sont pas complètement con non plus.
Et alors t'attends qu'ils se rendent compte qu'ils sont indésirables pour recruter ???
Ton truc, c'est un peu tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, faut pas se plaindre après si t'as pas les recrues que tu attendais.
Donc, le loft, c'est pas beau, mais c'est surtout pour leur faire comprendre qu'ils ont intérêt à partir. Sinon, l'homme vit d'espoir, et il pense "Je finirai bien par jouer", on est tous quand même très bons pour nous mentir à nous-même.