ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 22:18

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 07 Sep 2014, 15:08 

Moi j'ai rien contre barrada, s'imposer vite ok mais pour déloger qui ?
Ayew Ok si tu repositionnes payet sur l'aile gauche

Mais j'estimes que derrière il nous manque du monde, doria ou nkoulou bléssé et t'es dans la merde

Devant meme sans barrada, ayew se blesse t'avais alessandrini et bashyayi pour dépanner

MessagePosté: 07 Sep 2014, 17:56 

Chewee a écrit:
Et continuons avec cette analogie... Si tu mets une orange pas pourrie dans la caisse des pourries, elle va vite pourrir elle aussi.

Et si tu mets une orange pourrie dans la caisse des pas pourris, elle va pourrir les autres. Tant qu'on y est, hein ?

MessagePosté: 07 Sep 2014, 18:03 

cobra a écrit:
patettik a écrit:

Et ça change quoi qu'il soit dans le loft ou pas ? Evian aurait su depuis le début qu'il était sur le marché, parce que le club l'aurait dit au joueur (pour qu'il puisse se chercher un club). Mais comme Evian sait qu'il n'intéressera pas grand monde, ils ont attendu. Et ils l'auraient fait, loft ou pas loft.

La grosse différence est la suivante:
Si tu n'as pas de loft et que tu veux te débarrasser d'un joueur, les clubs sont au courant, mais le gars s'entraine, fait des matchs amicaux, peut se montrer et même gagner sa place dans l'équipe. A partir delà, le club peut(aaussi infime soitla chance) changer d'avis, d'autres clubs peuvent arriver, ....
Au final, les mecs savent que tues vendeur, mais pas bradeur. Le fait que le gars puisse éventuellement regagner sa place change tout.

Le fait qu'il soit dans le loft fait que le gars est considéra comme pas assez bon pour pouvoir ne seulement qu'espérer gagner sa place. Le faitqu'il soit dans le loft fait qu'il ne se montrera pas: il y a aura moins de gens intéressés.

Dans tous les cas, ils savent que les mecs ne font pas parti des plans, donc ils ont tout à gagner à attendre, et tu as pu le constater, tout le monde a attendu le dernier jour.
Après je suis d'accord avec toi sur un autre plan: dire untel est transférable est un mauvais plan...au même titre que le loft.
L'idéal c'est le joueur in transférable qu'on transfère.
Moi président, jamais Valbu ou Ayew n'auraient été placés sur la liste des transferts. LA com aurait été: ils font parti intégrante du projet, mais personne n'est in transférable.Envoyez vos propositions et on en parle.

2 choses. Si un joueur est à l'entrainement avec l'équipe première, joue les matches amicaux, pourquoi est-ce qu'il va partir, hein ? Pourquoi ?

Et deuxio, les matches amicaux servent à préparer la saison, je préfére les jouer de préférence avec les mecs qui feront la saison.

Pour le reste, tu crois vraiment que personne n'aurait su qu'on ne souhaitait pas conserver ces joueurs ? Sincèrement, tu y crois ?

Là, on était dans une situation difficile, avec à la fois une baisse obligée de la masse salariale (et ça, tout le monde le sait, pas besoin de communiquer là-dessus), et un entraineur nouveau qui arrive avec son besoin de joueurs adaptés à son projet. Tu ne peux pas faire comme si tu voulais garder tes joueurs, ça n'a aucune crédibilité, tout le monde sait que tu es aux abois.

MessagePosté: 07 Sep 2014, 19:02 

patettik a écrit:
[
Moi, ce que je constate, c'est que Valence avait aussi un loft (avec le fameux Banega par exemple), et ils sont tous partis. Mais évidemment, c'étaient de bons joueurs. C'est peut-être la différence avec le loft de l'OM.

Différence loin d'être négligeable en effet
& c'est d'autant plus compliqué quand dans ce loft se trouve des joueurs avec des salaires astronomiques
Un Chavroux, loft ou pas, dégun en voudra avec un salaire à 300K€/mois :/

MessagePosté: 07 Sep 2014, 19:05 

Rochi a écrit:
sauf que quand ils sont mélangés aux autres, il est possible que tu en prennes une sans forcément te rendre compte à quelle point elle est pourrie. Et d'ailleurs, dans cette caisse spéciale oranges pourries, c'est le propre avis de celui qui les y met mais pas forcément de tout le monde

Dans ce cas là t'es pas vendeur de fruits & légumes mais voleur plutôt à essayer de refourguer de la marchandise avariée en la mélangeant à de la nourriture saine

Puis ça se fait beaucoup chez les maraichers ou sur le marché d'écarter les fruits & légumes trop mûrs ou abîmés, mais tu achètes en connaissance de cause, ça me parait bien plus honnête !!

MessagePosté: 07 Sep 2014, 19:16 

A la seule différence qu'il y a une subtilité du degré de pourrissement entre un joueur et une orange.
Amalfitano, Fanni, Cheyrou et à un degré moindre Kadir auraient pu rendre service à d'autres clubs ne serait ce qu'au Qatar où ils auraient gardé leur gros salaire

MessagePosté: 07 Sep 2014, 20:28 

patettik a écrit:
cobra a écrit:

La grosse différence est la suivante:
Si tu n'as pas de loft et que tu veux te débarrasser d'un joueur, les clubs sont au courant, mais le gars s'entraine, fait des matchs amicaux, peut se montrer et même gagner sa place dans l'équipe. A partir delà, le club peut(aaussi infime soitla chance) changer d'avis, d'autres clubs peuvent arriver, ....
Au final, les mecs savent que tues vendeur, mais pas bradeur. Le fait que le gars puisse éventuellement regagner sa place change tout.

Le fait qu'il soit dans le loft fait que le gars est considéra comme pas assez bon pour pouvoir ne seulement qu'espérer gagner sa place. Le faitqu'il soit dans le loft fait qu'il ne se montrera pas: il y a aura moins de gens intéressés.

Dans tous les cas, ils savent que les mecs ne font pas parti des plans, donc ils ont tout à gagner à attendre, et tu as pu le constater, tout le monde a attendu le dernier jour.
Après je suis d'accord avec toi sur un autre plan: dire untel est transférable est un mauvais plan...au même titre que le loft.
L'idéal c'est le joueur in transférable qu'on transfère.
Moi président, jamais Valbu ou Ayew n'auraient été placés sur la liste des transferts. LA com aurait été: ils font parti intégrante du projet, mais personne n'est in transférable.Envoyez vos propositions et on en parle.

2 choses. Si un joueur est à l'entrainement avec l'équipe première, joue les matches amicaux, pourquoi est-ce qu'il va partir, hein ? Pourquoi ?

Et deuxio, les matches amicaux servent à préparer la saison, je préfére les jouer de préférence avec les mecs qui feront la saison.

Pour le reste, tu crois vraiment que personne n'aurait su qu'on ne souhaitait pas conserver ces joueurs ? Sincèrement, tu y crois ?

Là, on était dans une situation difficile, avec à la fois une baisse obligée de la masse salariale (et ça, tout le monde le sait, pas besoin de communiquer là-dessus), et un entraineur nouveau qui arrive avec son besoin de joueurs adaptés à son projet. Tu ne peux pas faire comme si tu voulais garder tes joueurs, ça n'a aucune crédibilité, tout le monde sait que tu es aux abois.

Pour ton primo, demande à Mendes par exemple. Il s'est entrainé avec la une, a fait les amicaux, n'a pas intégré le loft....et est parti pour une belle somme.
Dans 90% des cas, voire plus, c'est pourtant la situation logique des joueurs de foot. Tu en as même, presque tous d'ailleurs qui jouent même les officiels avant de partir. d4ailleurs Mendes à joué à Bastia. Du coup il a refusé de partir? Franchement, je comprends pas ton argument.

Quand ua deuxio, là encore je comprends pas ton argument: Mendes, Amalfitano, Cheyrou, ils ont bien participé aux amicaux, non? Dans les amicaux, tu fais largement tourner ton effectif, et souvent en début de saison, il te manque les 3/4 du futur effectif, donc tu peux largement donner tu temps de jeu à des mecs qui vont partir. Et ils risquent d'avoir envie de se montrer. En plus au final Fanni va faire la saison et...il ne l'a pas du tout préparé: tu crois que c'est mieux?

Quand à la fin de ton paragraphe, c'est pasparce que tu as besoin de sous que tu dois déclarer certains joueurs comme des pestiférés. La clé d'un bon mercato c'est justement de vendre ceux pour qui tu as de belles offres. Pour moi plutot que de dire untel est à vendre, je pense que c'est plus logique de dire, je les garde tous et de vendre ceux qui ont des offres.
Après oui, on se doute tous que Sogou avait peu de chance derentrer dans les plans, maisbons, peu de chance ne veut pas dir eimpossible.
Qui en juin aurait parié que Morel rentrerait dans les plans de Bielsa en central?Qui aurait parié que Romao jouerait central? Qui aurait parié que Sparagna aurait du temps d ejeu?
A partir de là, oui, tous les joueurs, tous, même Omrani ou Raspentino auraient pu espérer avoir du temps de jeu.
Je dis pas que c'est sur, ou même probable, je dis juste que ce n'est pas impossible.

A partir de là les intégrer, leur dire que s'ils sont bons ils pourraient jouer, tout en leur disant qu'il vaut mieux qu'ils cherchent un club et en essayant de les caser, ça me semble plus logique, quitte à en garder certains comme ça va être le cas avec Fanni. Et s'ils sont moins bons, tu diminue progressivement leur temps de jeu, ils sont pas complètement con non plus.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 06:44 

Ben voilà, 1ère rumeur lancée par la Provence:
Lamouchi :nux:

MessagePosté: 08 Sep 2014, 06:55 

Je n'y crois pas une seconde. Labrume va s'écraser sinon il sera ejecté a son tour sous peu vu la popularité de bielsa, il ne se risquera pas a le mettre dehors.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 07:10 

sans compter les indemnités de bielsa et de ses 429 collaborateurs.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 07:34 

Incassable13 a écrit:
Je n'y crois pas une seconde. Labrume va s'écraser sinon il sera ejecté a son tour sous peu vu la popularité de bielsa, il ne se risquera pas a le mettre dehors.

Ben moi non plus mais si El Loco décide de partir, tu fais quoi ? Tu appelles JLM ?

MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:09 

Info la provence.
Provence = Tapie.
Tapie = Bielsa doit virer.
Lamouchi = Coup de pression.
La provence = Si on peut destabiliser l'om, on se gene pas.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:21 

Je pense qu'il veut plus déstabiliser labrune que l'OM !

Genre "vasy labrune, faut que tu vires bielsa car il te manque de respect puis comme ça tu vas te prendre tout le public dans la tronche et MLD sera obligé de te virer !"

MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:42 

heu destabiliser VL, souffler sur les braises comme il l'a fait, ca destabilise certes VL mais du coup l'OM aussi.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 08:50 

Le match contre evian est ce qui, a court terme, a le plus d'importance, encore plus que la discorde qui sévit entre les 2 hommes :
- L'OM perd le match et bielsa est fragilisé et risque de partir en c... une nouvelle fois en pointant encore le mercato. Et labrune en prendra encore pour son grade.
- L'OM gagne le match, les 2 seront confortes . L'un (labrune) pour signifier qu'il peut atteindre les objectifs avec l'effectif qu'il a confectionné. l'autre partira du fait qu'il continue de bosser pour faire progresser l'equipe en dépit du mercato jugé insuffisant.

Je suis globalement partisan de bielsa et je suis meme content qu'il en ait fait une annonce fracassante aux medias histoire que les insuffisances de politique sportive rejaillissent sur la direction. Parce qu'y en a marre d'entendre le preseident se feliciter de ses choix. Je ne pense pas que VL ait fait le max pour l'ARD, sachant qu'il etait prioritaire par rapport a un barrada a 4.5M par exemple ou meme encore doria a la place de mendes.

La ou je pense que labrune est excusable est qu'a mon avis, les joueurs partis lui ont bien rendu la monnaie de la piece d'une gestion humaine defectueuse : ils sont partis au dernier moment. Fanni a refuse l'angleterre alors qu'il etait parti negocier, amalfitano, en depit de son discours de vierge effarouchee, nous l'a bien mis profond dans ses tergiversations, alors qu'il avait deja 3 offres d'angleterre depuis des semaines, avant d'envisager de partir dans un club francais. Ayew, d'apres un gars de Milan, a attendu un signe de Milan jusqu'au bout, négligeant dans un prmier temps les offres des petits clubs d'Angleterre, et se ravisant dans le dernier jour pour negocier (dc pas de fric pour l'OM et recruter). J'en veux vachement a andre, qui en plus d'etre moyennasse je trouve en MOG, ne rapportera rien, fait preuve a mon avis d'un exces d'optimisme sur sa valeur sur le marche : je suis certes convaincu qu'il peut viser des clubs de plus haut standing en angleterre ou ailleurs, mais il aurait pu aller le demontrer aupres de petits clubs en angleterre pour viser par la suite plus haut.

Au final, c tout a l'honneur de VL de ne pas avoir risque de cumuler des joueurs : en somme quand la logique financiere s'oppose a la logique sportive.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:09 

Sans parler de cumuler ou de ne pas arriver a vendre nos surplus comme ayew et cie...

Comme tu dis quand tu mets 4,5 sur Barrada qui n'est pas titulaire pourquoi ne pas les mettre sur le latéral droit qui lui serait titulaire et indispensable dans le système bielsa.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:20 

Moi, je pense qu'il y'a énormément d'exagération dans tout ça. Je ne crois pas que Bielsa ait la moindre intention de partir. Et Bielsa assume, s'il y'a défaite contre Evian, il ne se plaindra pas du mercato, parce qu'il sait très bien qu'il a un effectif suffisant pour battre Evian. Rien à voir avec Deschamps. Et je ne pense pas que Labrune ait la moindre intention de rentrer en conflit avec Bielsa, parce qu'il sait que sur le fond, il a un peu raison. Donc tout ça devrait rentrer dans l'ordre petit à petit.

Et oui, La Provence va pousser à la roue, parce que Tapie veut la tête de Labrune.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:24 

airness a écrit:
Le match contre evian est ce qui, a court terme, a le plus d'importance, encore plus que la discorde qui sévit entre les 2 hommes :
- L'OM perd le match et bielsa est fragilisé et risque de partir en c... une nouvelle fois en pointant encore le mercato. Et labrune en prendra encore pour son grade.
- L'OM gagne le match, les 2 seront confortes . L'un (labrune) pour signifier qu'il peut atteindre les objectifs avec l'effectif qu'il a confectionné. l'autre partira du fait qu'il continue de bosser pour faire progresser l'equipe en dépit du mercato jugé insuffisant.

Je suis globalement partisan de bielsa et je suis meme content qu'il en ait fait une annonce fracassante aux medias histoire que les insuffisances de politique sportive rejaillissent sur la direction. Parce qu'y en a marre d'entendre le preseident se feliciter de ses choix. Je ne pense pas que VL ait fait le max pour l'ARD, sachant qu'il etait prioritaire par rapport a un barrada a 4.5M par exemple ou meme encore doria a la place de mendes.

La ou je pense que labrune est excusable est qu'a mon avis, les joueurs partis lui ont bien rendu la monnaie de la piece d'une gestion humaine defectueuse : ils sont partis au dernier moment. Fanni a refuse l'angleterre alors qu'il etait parti negocier, amalfitano, en depit de son discours de vierge effarouchee, nous l'a bien mis profond dans ses tergiversations, alors qu'il avait deja 3 offres d'angleterre depuis des semaines, avant d'envisager de partir dans un club francais. Ayew, d'apres un gars de Milan, a attendu un signe de Milan jusqu'au bout, négligeant dans un prmier temps les offres des petits clubs d'Angleterre, et se ravisant dans le dernier jour pour negocier (dc pas de fric pour l'OM et recruter). J'en veux vachement a andre, qui en plus d'etre moyennasse je trouve en MOG, ne rapportera rien, fait preuve a mon avis d'un exces d'optimisme sur sa valeur sur le marche : je suis certes convaincu qu'il peut viser des clubs de plus haut standing en angleterre ou ailleurs, mais il aurait pu aller le demontrer aupres de petits clubs en angleterre pour viser par la suite plus haut.

Au final, c tout a l'honneur de VL de ne pas avoir risque de cumuler des joueurs : en somme quand la logique financiere s'oppose a la logique sportive.

Je ne crois pas qu'il ait eu le choix. Le mandat de MLD est clair, elle ne veut plus avoir à mettre un sou dans l'OM. Donc il ne peut dépenser que ce qu'il va gagner, et donc ne pas dépasser la masse salariale prévue. Dur de satisfaire les demandes d'un nouvel entraineur quand tu dois réduire ton budget de 20 millions.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:25 

Je rajouterais que pendant qu'on espérait la venue de bielsa, il avait ete rapporté en off (dc méfiance) que labrune craignait la personnalité de bielsa, qu'il ne le comprenait pas bien, mais qu'il lui reconnaissait de grandes qualites en matiere de football et qu'il préférait lui laisser faire son taf sur le terrain plutot de communiquer avec lui.

MessagePosté: 08 Sep 2014, 09:43 

Incassable13 a écrit:
Sans parler de cumuler ou de ne pas arriver a vendre nos surplus comme ayew et cie...

Comme tu dis quand tu mets 4,5 sur Barrada qui n'est pas titulaire pourquoi ne pas les mettre sur le latéral droit qui lui serait titulaire et indispensable dans le système bielsa.

Avant de recruter Barrada, il a contacté 3 latéraux droits (Manquillo, Koke, Gamez), donc il était conscient du besoin. Je pense que Labrune a considéré que Barrada était une opportunité qu'il ne devait pas louper (il a encore été très bon hier avec sa sélection), que A. Ayew allait partir, ce qui rendait nécessaire Barrada (qui à mon avis sera titulaire très vite), et aurait aussi permis l'arrivée d'un latéral droit.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]