jemsey a écrit:
j'ai regardé lyon-sochaux, Jordan était titulaire mais positionné à gauche puis à droite en cours de 2ème mi-temps. Ca l'oblige à beaucoup défendre mais assez maladroitement provoquant pas mal de fautes, et je pense qu'il doit travailler le physique et le foncier parce que je le trouve rapidement essoufflé et qu'il a du mal à résister à la pression d'un adversaire. Il a quand même été le joueur le plus dangereux de son équipe par ses coups francs et 2 frappes (une de peu à coté et la deuxième detournée par le goal. Sorti à un quart d'heure de la fin.
Pas impressionné par Corchia par contre.
Ouais j'ai vu une partie du match aussi —je zappe de l'un à l'autre en général— et je partage ton analyse, d'autant plus que Lyon a eu du mal à développer un jeu en première mi-temps, mais je me demande si ça ne vient pas d'un évident manque de rythme comme le suggère Cart. Cela étant, le Jordan m'a fait enrager, il a failli marquer à trois reprises (de peu à côté et gardien), et il a réellement gêné la défense lyonnaise pendant 25 minutes ; il ne pouvait pas essayer de jouer avec la même volonté à l'OM ?
D'un autre côté, j'ai lu récemment que ça faisait deux ans qu'il demandait à être prêté pour s'aguerrir en qualité de titulaire, mais comme on n'avait pas d'attaquant bis, le club a refusé. Si c'est vrai, je comprends mieux sa frustration et ça prouve qu'il y a p'têt encore une lueur d'espoir pour qu'il joue enfin à son vrai niveau (mais il va falloir qu'il bosse quand même) !
En ce qui concerne Corchia, il est intéressant et plutôt bon dans l'ensemble (pour la L1 s'entend), mais pas autant que l'année dernière à mon sens, et sans plus finalement.