patettik a écrit:
je ne crois pas que ça se fasse avec Bielsa. Avec lui, le 6 classique comme on l'entend en France, s'estompe un peu, pour se transformer en un DC coulissant, avec de grosses qualités de relance, et une certaine spontanéité pour amener l'équipe vers une transition plus rapide vers l'avant. Et ça, ce ne sont pas des qualités de A. Ayew. Je ne le vois pas le mettre dans la ligne de 3, ni remplacer Imbula. Perso, une fois que Aless sera bien, sa meilleure place sera remplaçant.
D'un autre côté, est ce que Romao les a ces qualités?
Pas celle de DCmaislesautres? A partir de là,dans un match ou on n'a pas besoin d'un 3è défenseur, par exemple à domicile contre une équipe qui attaque peu, ça peut le faire.
D'autre part, de la même manière Imbula contre des équipes faibles ou très défensive, c'est pas mal, contre de grosses équipes, ça risque d'être léger, donc pourquoi pas Ayew?
Au final, Ayew pourrait occuper régulièrement un des deux postes au milieu.
Il peut aussi dépanner sur les côtés dans les matchs contre les gros ou pour tenir un résultat.
Bref il pourra largement rendre des services.
Y a que son salaire qui est chiant.
Et pourquoi pas même en latéral gauche, si on part du principe que Morel est remplaçant en centrale.
Je préfére encore le Romao que je vois dernièrement, oui. Et je préfére faire confiance aux joueurs qui sont là pour longtemps, qui sont l'avenir du club, comme Imbula, ou Lemina, ou Mendy. Donc Ayew, plutôt en bouche-trou pour moi, d'ailleurs je ne suis vraiment pas sûr qu'il apporte plus de garanties au milieu, je suis désolé, j'aurais trop peur des pertes de balle. Franchement je trouve qu'il est très loin d'être indispensable. Qu'il termine son contrat, et à un de ces jours !!!