ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 22:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:27 

Mac a écrit:
'intelligence' = joueurs plus petits, plus techniques ?

Exactement, joueurs qui sont bien obligés d'avoir d'autres arguments que leurs qualités athlétiques, un joueur comme Nasri par exemple.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:29 

Victor a écrit:
Oui oui pays de paranos SOS raçisme et toute la bande sont à la solde de cette petite élite médiatico politique c'est bien connu

Merci Zemmour

Sinon :
Citation:
Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.

Je n'aurai pas le tact de Rochane mais tous ceux qui disent qu'il n'y a rien de raciste dans ces propos sont de petits négationnistes j'aurai aimé vous y voir dans les années 30

Elle est belle notre génération black blanc beur

Moi je le dis, toute cette histoire n'a rien à voir avec du racisme. Les joueurs en question seraient polonais, italiens ou belges, ce serait exactement le même problème.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:29 

Mettez un ban de 2-3 jours a Victor sans deconner

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:31 

Victor a écrit:
Citation:
Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.

Je sais même pas pourquoi est ce que je perds du temps à argumenter sur ça, c'est ridicule

Et alors !!! je ne décrypte pas cette phrase comme toi
au lieu de bourrin il faut des mecs plus fin techniquement et tactiquement

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:33 

cobra a écrit:
JE comprends pas du tout Blanc.
Moi ce qui me semble clair, c'est que si y a 26 internationaux étrangers, c'est, pour la plupart qu'ils n'ont pas été considérés comme assez bon, pour jouer pour la France. Donc si au lieu de prendre ces 26, tu avais pris 26 "blancs", à la base moins bons que les 26 autres, ils auraient été en sélection????? Fatalement la plupart auraient été encore moins bon que ceux qu'on n'a pas trouvé bon.
C'est complètement débile de croire qu'avec des quotas ça irait mieux, au delà de toute considération idéologique.

Une précision intéressante, ce serait sur les 4 internationaux français, combien sont des bi?

Sinon, y a quand même un truc intéressant dans tout ça: faut arrêter de former des joueurs stéréotypés, et je serais pour qu'on fasse un peu plus la part belle aux techniciens, aux petits vifs, aux grands vifs aussi, ....
Bref moins de physique et plus de technique. Mais je vois pas en quoi ce débat doit aller sur les blacks et les arabes.
Tu décides de prendre plus de techniciens, mais tu les prends quelle que soit leur origine.

Pareil. Ceux qui sont vraiment, vraiment bons terminent en EDF. Ce plan était absurde. Et tout à fait d'accord, sur le fait d'avoir des joueurs plus techniques, mais ça, c'est un enjeu qui dépasse largement le cadre de la fédération, c'est remettre en question les idées et concepts qui règnent dans tout le football français, et d'abord dans les clubs. Ce serait une véritable révolution en L1 que d'oublier le football mesquin d'aujourd'hui et donner la priorité au jeu.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:46 

Citation:
Blanc s'excuse mais «ne retire rien»

«Je ne retire rien aux propos que j'ai tenus hier. Que certains termes employés au cours d'une réunion de travail, sur un sujet sensible et à bâtons rompus, puissent prêter à équivoque, sortis de leur contexte, je l'admets et si, pour ce qui me concerne, j'ai heurté certaines sensibilités, je m'en excuse. Mais être soupçonné de racisme ou de xénophobie, moi qui suis contre toute forme de discrimination, je ne le supporte pas".

"Il faut être de mauvaise foi pour ne pas voir que le débat auquel j'ai participé n'avait évidemment pas pour objectif de «diminuer le nombre de noirs et d'arabes dans le football français» comme voulait le laisser entendre le titre outrancier de l'article, mais uniquement d'envisager le futur du football français et donc d'aborder, par voie de conséquence, le lourd et délicat problème des joueurs à double nationalité ainsi que les modalités de détection/sélection pour un nouveau projet de jeu.

Que cela ait des incidences, à moyen ou long terme, sur les différents profils de joueurs en préformation ou en formation, c'est l'évidence, mais il n'y a là aucun lien, strictement aucun, avec une préférence ou un rejet de telle ou telle nationalité.

Mon seul souci est d'avoir de bons joueurs pour une bonne Equipe de France, qu'ils soient petits ou grands, quels que soient leur lieu de naissance ou leurs ascendances.

C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -rien.html

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:53 

<<Replay! a écrit:
Citation:
Blanc s'excuse mais «ne retire rien»

C'est assez facile à comprendre sauf, apparemment, pour ceux qui, pour des motifs qui m'échappent, mais avec des procédés douteux, mélangent tout et font un mal considérable, et pas seulement au football français

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -rien.html

victor y a blanc qui s'adresse à toi :hurle:

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:02 

heu et pourquoi ils s'excusent tous alors?

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:03 

et smerecki c'est un con.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:09 

batigoal a écrit:

parce qu'ici tu peux plus rien dire sans passer pour un raciste et qu'il faut s'excuser pour la mauvaise interprétation que veulent faire certains

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:31 

REgarde tes MP stp Rochi / Bati

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:35 

jemsey a écrit:
batigoal a écrit:

parce qu'ici tu peux plus rien dire sans passer pour un raciste et qu'il faut s'excuser pour la mauvaise interprétation que veulent faire certains

Et smerecki c'est un ane donc. Je reste tres mesuré sur cette affaire. Mais il y a quand même un certain malaise dans ces propos.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 18:58 

batigoal a écrit:

Parce que la France, c'est le royaume du politiquement correct, et des polémiques absurdes.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:03 

ha bon. Bin perso, je m'excuse quand je fais une connerie. Et si j'ai mal été compris, je m'explique mais je m'excuse pas.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:11 

Blanc s'excuse pour la mauvaise interprétation de ses propos mais précise bien qu'il ne retire rien de ce qu'il a dit

MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:29 

patettik a écrit:
batigoal a écrit:

Parce que la France, c'est le royaume du politiquement correct

Oh oui tu as raison soyons politiquement incorrects, soyons racistes sur les bords, osons dire les choses.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 19:31 

jemsey a écrit:
Blanc s'excuse pour la mauvaise interprétation de ses propos mais précise bien qu'il ne retire rien de ce qu'il a dit

Très fort.

Je ne m'excuse pas pour ce que j'ai dit mais pour l'interprétation fallacieuse qui en a été faite.

Tu y crois, c'est l'essentiel

MessagePosté: 30 Avr 2011, 22:35 

Y en a qui sont vraiment grave ici c'est impressionnant.
Et n'oubliez pas de regarder vos MP Rochan/Bati, vite vite, y a tintin qui a trouvé le sceptre d'ottokar...............

Dernière édition par Skal le 01 Mai 2011, 07:22, édité 1 fois.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 22:45 

Victor a écrit:
REgarde tes MP stp Rochi / Bati

^^ Pourquoi tu envoies rien aux autres, t'es raciste ?

MessagePosté: 01 Mai 2011, 05:20 

Les excuses de Laurent Blanc, c'est le strict minimum.
Ses propos sont truffés de raccourcis et stereotyes.

Je suis tout a fait d'accord avec lui sur me fait qu'il faudrait changer notre culture de jeu et donner leurs chances aux créateurs, aux joueurs vifs et techniques. Mais pourquoi en faire un problème lié aux races en disant par exemple que les petits gabarits blancs n'ont plus leurs chances? Et les noirs petits et techniques ça n'existe pas peut être???!
Il ya ce passage ou il évoque les espagnols et le fait que eux n'ont
pas le même problème que nos que j'ai du mal a comprendre. Ok tous ces propos ont été tenus pendant une réunion de travail et n'étaient pas censés être rapportes au public mais il est quand même difficile de rationaliser tout ce qui a été dit!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]