cobra a écrit:
JE comprends pas du tout Blanc.
Moi ce qui me semble clair, c'est que si y a 26 internationaux étrangers, c'est, pour la plupart qu'ils n'ont pas été considérés comme assez bon, pour jouer pour la France. Donc si au lieu de prendre ces 26, tu avais pris 26 "blancs", à la base moins bons que les 26 autres, ils auraient été en sélection????? Fatalement la plupart auraient été encore moins bon que ceux qu'on n'a pas trouvé bon.
C'est complètement débile de croire qu'avec des quotas ça irait mieux, au delà de toute considération idéologique.
Une précision intéressante, ce serait sur les 4 internationaux français, combien sont des bi?
Sinon, y a quand même un truc intéressant dans tout ça: faut arrêter de former des joueurs stéréotypés, et je serais pour qu'on fasse un peu plus la part belle aux techniciens, aux petits vifs, aux grands vifs aussi, ....
Bref moins de physique et plus de technique. Mais je vois pas en quoi ce débat doit aller sur les blacks et les arabes.
Tu décides de prendre plus de techniciens, mais tu les prends quelle que soit leur origine.
Pareil. Ceux qui sont vraiment, vraiment bons terminent en EDF. Ce plan était absurde. Et tout à fait d'accord, sur le fait d'avoir des joueurs plus techniques, mais ça, c'est un enjeu qui dépasse largement le cadre de la fédération, c'est remettre en question les idées et concepts qui règnent dans tout le football français, et d'abord dans les clubs. Ce serait une véritable révolution en L1 que d'oublier le football mesquin d'aujourd'hui et donner la priorité au jeu.