ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 09 Mai 2025, 21:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rémy
MessagePosté: 25 Juil 2012, 10:56 

c'est sur que si remy et ou gignac s'en va, il faut une pointe en plus. On a bien vu l'année derniere que ça a manqué !

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:06 

Ca dépend : situ joues à un devant: Gignac /Jordan(c'est un titulaire :D ) c'est déjà pas mal. Et si ta recrue c'est Mendes, ça fait un de plus.

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:31 

Exactement, Baup devrait jouer en 4-3-3 donc GIGNAC titulaire et Jordan son remplacent

Par contre tu etoffres les couloirs ou tu as pour l'instant VALBUENA et Raspentino comme remplacent.

Si on part du principe que andré ayew et amalfitano seront utilisés comme relayeurs dans le milieu a 3.

Et donc si tu recrutes par exemple boudebouz et mendes aavec la vente de remy ca te double ce coté gauche et te permet comme dit cobra de te servir de mendes en pointe comme numéro 3

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:39 

ça fera toujours un joueur de moins que l'an passé si remy s'en va. Et connaissant la propension de gignac à se blesser, perso j'en prendrais un de plus !

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:55 

Mais tu dois limiter ton effectif et limiter tes salaires donc doubler les postes ca suffit a mon avis.

Je doute d'une vente de remy a 18 donc je pense qu'on parle pour rien mais si tu démarres avec

BOUDEBOUZ-GIGNAC-VALBUENA
mendes-jordan-raspentino

AYEW-DIARRA-AMALFITANO
cheyrou-kaboré-abdullah

Tu doubles les postes avec du jeune ou du pas cher, soit la nouvelle politique du club

MessagePosté: 25 Juil 2012, 11:56 

Et l'an passé tu avais brandao et éventuellement remy de plus
Cette année tu aurais raspentino, mendes et boudebouz, bref tu augmentes d'un joueur

MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:06 

oui tu prend donc et mendes et boudebouz. On est d'accord.

C'est ce que j'ai dis, s'il part il en faut au moins un en plus et en pointe de préférence. Toi c'est mieux tu prends un milieu et une pointe :D

MessagePosté: 25 Juil 2012, 12:44 

Disons que je pars d'un postulat ou on vendrait remy a 18 mais je n'y crois absolument pas.

Et dans ce cas avec 18 comme l'a détaillé cobra tu peux te payer et mendes a 5 maxi et boudebouz a 6 maxi et ton arriere gauche avec le reste.

MessagePosté: 14 Aoû 2012, 08:32 

Longtemps annoncé sur le départ cet été, l'attaquant Loïc Rémy (25 ans, 28 matchs et 12 buts en Ligue 1 en 2011-2012) pourrait finalement rester à l'Olympique de Marseille. Si l'international français dispose d'un bon de sortie, le président marseillais Vincent Labrune a finalement envie de le conserver.

"On a trois joueurs qui avaient un bon de sortie : Cesar Azpilicueta, Stéphane Mbia, Loïc Rémy ou André Ayew. Il se trouve qu'entre-temps, concernant Loïc, on a changé notre fusil d'épaule. On va voir, mais a priori on a plutôt envie de le garder", a confié le patron olympien dans les colonnes de France Football.
En revanche, Mbia et Azpilicueta pourront partir en cas d'offres intéressantes. Pour rappel, l'OM attend toujours une proposition de Chelsea pour l'Espagnol.
(Par Romain Rigaux)

MessagePosté: 15 Aoû 2012, 10:10 

Citation:
L'attaquant de l’OM participe ce mercredi matin à l’entraînement collectif. Une première depuis sa petite rechute lors du match amical contre Benfica en tout début de saison. Loic Rémy, déjà privé de l’Euro à cause de cette blessure à la cuisse, sera sans doute trop juste pour la réception de Sochaux dimanche lors de la 2e journée de Ligue 1. Mais son retour apparait tout de même une excellente nouvelle pour Elie Baup et son staff.

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:20 

Vous avez une idée d'où on va le mettre à son retour ? Qui faire sauter ? :??:

MessagePosté: 20 Aoû 2012, 21:38 

Je crois que ça ira, 5 joueurs 1/2 (Jordan) pour 4 postes, ça doit se gérer.

MessagePosté: 21 Aoû 2012, 05:40 

Oui mais yaura tjs des indiscutables pour les gros matchs.

Gignac devant ne bougera pas sil garde cette forme.
Apres Valbuena peut être décalé sur les cotés.

Amalfitano descendre en recup. Comme ayew

Remy jouera a droite logiquement.

MessagePosté: 31 Aoû 2012, 07:54 

Superbe itw:

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/xt63yr_loic-remy-pour-l-instant-je-suis-la_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 01 Sep 2012, 09:53 

Incassable a écrit:
Oui mais yaura tjs des indiscutables pour les gros matchs.

Gignac devant ne bougera pas sil garde cette forme.
Apres Valbuena peut être décalé sur les cotés.

Amalfitano descendre en recup. Comme ayew

Remy jouera a droite logiquement.

C est pas forcément gravé dans le marbre. Rémy à droite c est gâcher je trouve, et sauf erreur il e semble que tu étais du même avis. Gignac n est pas mauvais à gauche sans compter que même titularisé dans l axe il va beaucoup sur l aile gauche.
In fine je trouve Gignac meilleur à gauche, que Rémy ne l est sur l aile droite, ce qui donne une attaque APG Rémy Valbuena. La meilleure ligne d attaque possible selon moi pour nous.
Je mets Valbuena à droite, car là aussi c est le meilleur de l effectif dans ce rôle, les autres (Amal, Ayew) jouent sur les ailes un peu contraints et forcés.

MessagePosté: 26 Sep 2012, 15:14 

Il revient en forme :

Une vitre de sa voiture brisée, Loïc Rémy a cherché - et retrouvé - le coupable pour ensuite l'amener à la police...
http://www.rtl.be/sport/football/footba ... mmissariat

MessagePosté: 26 Sep 2012, 19:34 

Bien joué Loic, un enculé de moins dans les rues!

MessagePosté: 26 Sep 2012, 20:29 
Administrateur du site

Tu rigoles ? Il est sûrement déjà ressorti :)

MessagePosté: 28 Sep 2012, 16:07 

Citation:
La répétition
"Physiquement, j'entends dire que je suis fragile, c'est peut-être le cas, je dois être fragile, car je me blesse souvent. Mais moi je ne me considère pas comme un joueur plus fragile qu'un autre."

MessagePosté: 06 Nov 2012, 15:53 

OM : Rémy, l'heure des choix
488 contributions
Imprimer Recommander

Publié le mardi 06 novembre 2012 à 07H05

L'attaquant de l'OM peine à retrouver le niveau qui était le sien. En l'absence de Gignac, Jordan Ayew postule
Loïc Rémy dominateur : l'image est trompeuse car, hormis deux buts contre l'AEL Limassol, l'attaquant de l'OM n'est que l'ombre de lui-même pour l'instant.

Loïc Rémy dominateur : l'image est trompeuse car, hormis deux buts contre l'AEL Limassol, l'attaquant de l'OM n'est que l'ombre de lui-même pour l'instant.

Photo Cyril Sollier

"Aio ! Poulard a rattrapé Rémy à la course ! C'est énorme..." Sans remettre en cause les qualités intrinsèques du défenseur de l'AC Ajaccio, les suiveurs du club corse ont bien ri, dimanche après-midi, quand le capitaine de l'ACA a repris (à la faveur d'une folle pointe de vitesse) l'attaquant olympien. À l'OM, en revanche, les maux qui touchent Loïc Rémy sont loin de faire sourire.

Sur la pelouse de Timizzolo, le joueur formé à l'OL a pratiquement raté tout ce qu'il a tenté. Et comme il n'a pris aucune initiative, cela a considérablement réduit son champ d'action. "J'annonce aussi un but de Lolo Rémy pour faire taire les détracteurs qui ont oublié qu'il a été notre fer de lance les deux saisons précédentes", prophétisait toutefois "Dédé" Gignac, via son compte Twitter, avant le match. Raté. Et c'est un drôle de destin qui lie les deux compères de l'attaque marseillaise, débarqués (presque) main dans la main à l'été 2010.

Quand Gignac ne voyait pas le bout du tunnel, lors de ses deux premières années marseillaises, Rémy brillait ; depuis que l'Antillais s'est éteint, à cause d'une cicatrice récalcitrante et des doutes plein la tête, Gignac a pris le relais. Avant de se blesser.

Aucun tir cadré en L1 !

Cela ne serait certainement pas venu à l'esprit il y a encore sept mois, mais depuis le début d'exercice, l'attaquant olympien n'est plus que l'ombre de lui-même, souffrant d'un manque cruel de confiance en lui. Touché à la cuisse gauche le 13 mai, absent pour l'Euro et cabossé moralement par ce forfait, l'ancien Niçois a vécu un enfer en fin de saison.

Aujourd'hui, il peine à retrouver le septième ciel, qu'il tutoyait pourtant plus que de raison depuis sa signature à l'OM. Si Loïc Rémy a inscrit 15 buts pour sa première saison (33 matches, dont 26 titulaire) et 12 pour la deuxième (29 rencontres, dont 27 titularisations), cette saison, son bilan comptable sur le sol domestique est nettement moins flatteur. Jugez plutôt : 212 minutes de jeu en L1, 7 matches (dont le premier en tant que titulaire dimanche), 0 tir cadré (sur 10 tentés) et seulement 2 fautes subies, preuve du danger qu'il représente dans la zone de vérité...

Au contraire de Jordan Ayew, qui tire son épingle du jeu. Le dilemme devient cornélien pour Élie Baup : récompenser le cadet des Ayew en le plaçant à la pointe de l'attaque, au risque de ruiner les espoirs de Rémy ou prolonger sa confiance au Lyonnais au détriment des perfs du Ghanéen. Après le match, à Ajaccio, Baup, qui fait confiance à Rémy, l'a défendu : "Il n'a pas été utilisé correctement, mais il a essayé d'être mobile pour jouer en première intention." Même son de cloche chez un dirigeant : "Il n'a pas été transcendant, mais il n'a pas eu un ballon ! Je crois beaucoup en lui, il faut lui faire faire des matches."

Un replacement à droite ?

La situation n'est pas simple. Le technicien haut-garonnais estime lui aussi que la répétition des rencontres sera bénéfique pour Rémy afin qu'il retrouve ses sensations car, comme le disait Steve Mandanda il y a peu, "il n'a pas perdu son sens du but du jour au lendemain". Mais la patience du coach olympien a néanmoins ses limites. Jeudi face à Mönchengladbach, en suivant le roulement habituel entre joute nationale et compétition continentale, Jordan Ayew devrait occuper la pointe de l'attaque. Si le Ghanéen donnait encore satisfaction, que ferait Baup, dimanche, pour la venue de l'OGC Nice au stade Vélodrome ? Pourquoi ne pas replacer Rémy sur le côté droit pour le relancer ?

En interne, le cas divise. "Quand il est titulaire, Jordan fait n'importe quoi", juge pour sa part un cadre du club, alors que le minot du centre de formation a toutefois compilé trois buts en dix rencontres et demeure le meilleur buteur de l'OM à l'extérieur. "Il y a 4 ou 5 mois, j'étais un des joueurs qui pouvait rapporter au club et là on a l'impression que je suis redevenu un joueur banal, déclarait Rémy sur les ondes de RMC, il y a peu. L'important est de regagner du temps de jeu petit à petit et de poser des problèmes au coach."

Au vrai, c'est avant tout aux équipes adverses qu'il faut en poser, et notamment aux défenseurs et au gardien de but. Dimanche après-midi, dans la grisaille corse, le natif de Rilleux-la-Pape s'est éclipsé sans un mot, dribblant avec une efficacité retrouvée les journalistes présents. S'il pouvait avoir le même rendement face aux buts, l'OM ne s'en porterait que mieux. Et lui, n'en parlons pas...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 891 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 45  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]