ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 12 Mai 2025, 03:58

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 17 Aoû 2014, 23:26 

cartmanfire a écrit:
Romao latéral je dis pas, c'est space mais vu comment 3D finit ses matchs, ça m'étonnes pas comme choix. On aurait fini à 10 quoi qu'il en soit.

Après, il joue quand meme avec 1 seul central de métier. A partir de là, je lui pardonne bcp de chose.

A bastia c'est pas lui qui est "éblouie" par les projo et c'est pas lui qui ceinture un mec dans la surface...

Ce soir sortie des conneries défensive, ils te mettent pas bcp en danger. Sur les 5 buts encaisser, t'en donne 4. Après dans le jeu, t'es pas si mauvais. Alors ce soir ya eu du déchet devant mais en jouant mal tu te procure 5-6 occasions franches.

C'est pas lui qui décide de frapper à angle fermer, de centré en force quand ya gignac seul au point de penalty ou qui rate la balle à 3m des cages (gignac trop fort)...

Bref collectivement je nous trouve loin d'etre mauvais meme dans un jour "sans". Le soucis est défensif. Tant que tu jouera pas avec de vrai joueur, ça sera compliqué !

Ah mais je suis d'accord qu'il y a un probleme de joueur.
Il n’empêche que d'une, j'aimerais le voir plus mettre la pression pour les recrutements ou d'autre choix.
De deux, en plus de ces joueurs qui font des conneries(mais il parait que ça venait des tennis ballon ou que Mandanda c'était à cause de Spino, enfin,je disça, je dis rien...), je trouve que certains choix n'aident pas. romao, il a joué 5minutes et se fait prendre dans son dos. Donc ce replacement n'a pas aidé. Après oui, DDD aurait peut etre pas fait mieux cf le premier but, mais si c'est vraiment une pipe, pourquoi y a personne qui vient? On a dépensé 20M, donc si avec 20m t'as pas un latéral, merde. On a fait des choix de recrutement. Sont-ils bons?

MessagePosté: 17 Aoû 2014, 23:28 

Peut etre qu'il veut pas venir, peut etre, mais je rappelle que Stambouli coute 5-6M. Donc les 4,5 de Barrafa, on peut pas les mettre sur lui?
Il serait parfait dans le rôle du DC qui passe au milieu.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 06:13 

si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en ayant perdu mendes, et alors qu'il a fait tous les matchs depuis le début comme DC, Romao démarre au milieu avec un defense à 3 morel-nkoulou-DDD, merci de me l'expliquer.

Apres comme d'hab, parce qu'un mec a un nom ou pas, on pourra rien dire: raspentino etait forcement un bite et lucho n'a jamais fait de mauvais matchs à l'OM. Et bielsa sur ces deux matchs, y a rien à redire, coaching parfait.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 07:58 

batigoal a écrit:
si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi en ayant perdu mendes, et alors qu'il a fait tous les matchs depuis le début comme DC, Romao démarre au milieu avec un defense à 3 morel-nkoulou-DDD, merci de me l'expliquer.

Apres comme d'hab, parce qu'un mec a un nom ou pas, on pourra rien dire: raspentino etait forcement un bite et lucho n'a jamais fait de mauvais matchs à l'OM. Et bielsa sur ces deux matchs, y a rien à redire, coaching parfait.

L'explication c'est qu'il faut que t'aille chez l'opticien :D

Au debut on démarre à 3 derrière avec morel-nkoulou-romao, et les 2 latéraux étant mendy et 3D. C'est seulement après le 1er but que romao repasse au milieu comme ça s'est déjà passé à tous les match amicaux sauf que c'etait lemina qui remontait.

Concernant les recrutements, je pense que des défenseurs il en demande depuis le mois de juin, sauf que VL n'a pas l'air très au point à ce niveau !

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:08 

Perso j'ai vu(presque) pareil que Bati: Romao n'est pas du tout allé en défense centrale. Je l'ai vu direct au milieu. Il reculait parfois, bien sur, mais il a surtout joué au milieu.
Quand à DDD il a effectivement joué à droite, mais c'est vrai qu'il s'est énormément recentré.
Mais c'était une défense à 4.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:12 

Sinon, ça me rassure, l'équipe a vu à peut près le meme match que moi.
Le meilleur Imbula: 6.
Les corrects : Romao et Morel : 5.
Le moins mauvais des offensifs: Gignac 4.
3 MO catastrophiques, les plus mauvais étant Alessandrini(comme quoi...) et Thauvin, 3, et Ayew légèrement mieux (à mon avis, c'est pour son abattage défensif car offensivement il a étécomme les autres) avec 4.
DDD mauvais avec un 3.

C'est juste que eux sauvent MAndanda et Mendy(???): 5

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:13 

Après le 1er but, pas avant.

Meme sur Bein les mecs ont mis au moins 10min à voir que romao était remonté !

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:19 

cartmanfire a écrit:
batigoal a écrit:

L'explication c'est qu'il faut que t'aille chez l'opticien :D

Au debut on démarre à 3 derrière avec morel-nkoulou-romao, et les 2 latéraux étant mendy et 3D. C'est seulement après le 1er but que romao repasse au milieu comme ça s'est déjà passé à tous les match amicaux sauf que c'etait lemina qui remontait.

Concernant les recrutements, je pense que des défenseurs il en demande depuis le mois de juin, sauf que VL n'a pas l'air très au point à ce niveau !

Bin ecoutes, j'etais assis là où vous etes d'habitude, la defense etait de mon coté donc, et j'ai vu deux fois un alignement de 3 morel-nkoulou-DDD avec romao devant. Et c'etait avant le premier but.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:22 

et le coaching à bastia quand on prenait l'eau au milieu, j'ai besoin encore d'un opticien où on a pas changé d'un iota et on se fait remonter logiquement?

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:27 

Image

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:32 

Et je rajoute que je trouve bizarre(et là encore heureusement que c'est pas un autre qui fait ça...) que certaines compos ne soient testés qu'en match.
romao par exemple n'avait jamais joué à droite: est ce normal?
Ca fait deux matchs que Michi et Gignac jouent ensembles. Avez vu ça en amical? Est ce normal?

Bref, je l'ai dit depuis le début, je suis fan de ce que j'avais vu de Bielsa avant, il n'empêche, ses premiers pas m'inquiètent, que ce soit les résultats ou la manière d'agir.
Alors il faut lui laisser du temps, peut etre que dans 3 mois on rigolera des premiers doutes, mais là, je trouve ses choix inquiétants et j'espère d'une part qu'on va sérieusement recruter, et choix cohérents ou pas, qu'on se mette à gagner.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:32 

Info FCM: Reunion houleuse entre Bielsa et la direction de l’OM
Marcelo BIELSA ©IconSport

Lors de la conférence de presse de vendredi, Marcelo Bielsa a évoqué les disparités entre ce que Vincent Labrune lui avait promis en Avril et la réalité d’aujourd’hui (Voir ci-dessous). Le coach argentin a été contraint d’accepter le retard dans le recrutement, la création d’un loft et le départ forcé d’un joueur sur lequel il comptait, Morgan Amalfitano. Si Bielsa a tenté d’expliquer qu’il fallait être flexible et positif, sa patience commence à atteindre ses limites.

Labrune a peur d’un départ de son coach.

Selon nos informations, Marcelo Bielsa a exprimé son mécontentement lors d’une réunion avec sa direction en cette fin de semaine. Avant la défaite de ce dimanche face à Montpellier, le technicien a listé toutes les promesses non tenues et a fini par exploser. La réunion s’est donc très mal passée, le ton est monté, et le coach argentin est parti très énervé. Selon une source proche du club, Vincent Labrune commencerait à craindre que son entraineur star claque la porte en septembre si le mercato ne lui convient pas.

L’ancien sélectionneur du Chili aurait non seulement du mal à accepter de ne pas pouvoir superviser le centre de formation, mais aussi et surtout de ne pas avoir son effectif complet pour la reprise. Le technicien argentin trouve que le recrutement de défenseurs centraux tarde trop, il ferait d’ailleurs jouer Jérémy Morel en défense central et Dja Djédjé titulaire à droite pour souligner les manques de son effectif et mettre la direction face à ses responsabilités. Il n’a pas choisi Alessandrini et Batshuayi, la piste Alef ne serait pas non plus son choix…

Bielsa voulait conserver Amalfitano

Le dossier Amalfitano est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase. Bielsa voulait à tout prix récupérer le joueur pour le faire jouer en numéro dix ou même comme latéral droit dans sa défense à cinq. Selon nos informations, Amalfitano, qui voulait jouer à Marseille sous les ordres de Bielsa, était même prêt à accepter une prolongation de contrat avec baisse de salaire. Mais la direction olympienne a fait ses choix. Si Bielsa n’a pas aimé le comportement de son joueur jeudi quand il s’est rendu à l’entrainement alors qu’il n’y était pas convié, il comprend l’ancien lorientais.

Celui que l’on surnomme « El Loco » est donc très remonté contre sa direction. Il reste encore 15 jours de mercato pour que le président de l’OM réponde à ses attentes. La balle est dans le camp de Vincent Labrune, mais après seulement deux journées de championnat, des tensions sont déjà bien présentes au sein du club phocéen…

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:34 

Chelou cet article, notamment quand ça parle de DDD. Ils veulent faire jouer qui?

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 08:35 

cobra a écrit:
Et je rajoute que je trouve bizarre(et là encore heureusement que c'est pas un autre qui fait ça...) que certaines compos ne soient testés qu'en match.
romao par exemple n'avait jamais joué à droite: est ce normal?
Ca fait deux matchs que Michi et Gignac jouent ensembles. Avez vu ça en amical? Est ce normal?

Bref, je l'ai dit depuis le début, je suis fan de ce que j'avais vu de Bielsa avant, il n'empêche, ses premiers pas m'inquiètent, que ce soit les résultats ou la manière d'agir.
Alors il faut lui laisser du temps, peut etre que dans 3 mois on rigolera des premiers doutes, mais là, je trouve ses choix inquiétants et j'espère d'une part qu'on va sérieusement recruter, et choix cohérents ou pas, qu'on se mette à gagner.

Ah oui autre chose: il parait qu'à canal quand Ayew est rentré à Bastia, on entend Passi lui demander : tu veux jouer à droite ou à gauche.
:??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??: :??:
C'est à qui de décider ça????

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:24 

moi l'article me reconforte un peu. Bielsa est pas débile quand même. Reste que s'il est pas content de l'effectif, ce que je comprends, faut pas non plus bousiller son début de saison pour pointer les manques.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:36 

L'article me parait cohérent, bielsa va commencer a se faire entendre, il est pas con et se rend bien compte des réels manques derrière pour son schéma.

On verra si cela bouge dans la semaine coté arrivées.

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:50 

Il est déjà parti d'un club 2 mois après son arrivé. Si il a pas ce qu'il veut, je ne le vois pas rester en septembre !

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 09:51 

Et il aura raison. Il a longuement réfléchi et s'est engagé avec des promesses. Labrume devrait bien saisir que si rien ne change, bielsa va se barrer./

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:51 

Je vois que l'optimisme est au beau fixe :)

MessagePosté: 18 Aoû 2014, 10:57 

Bon alors quel entraîneur pourrait venir remplacer Bielsa dans ce merdier. Je n'en vois qu'un dont les initiales commencent par F et A :(

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]