ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 10 Mai 2025, 22:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 139  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fourre-tout Hors OM
MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:32 

Skal a écrit:
cobra a écrit:
Oui mais s'il a pas le niveau?
Le soucis, c'est qu'à 12 ans tu ne sais pas encore qui sera très bon ou pas.
Donc ne garder que 30% est débile. C'est un coup à refuser Zidane.
Après quand le joueur a 20 ans(ou plus), je vois pas pourquoi si le joueur n'est pas sélectionné en edf, il ne pourrait pas jouer avec son pays d'origine.

Zidane a la double nationalité?
Parce que ca s'adresse seulement à ceux qui ont la double nationalité.
:??:

Double nationalité, je sais pas, mais je crois que tu as toujours la possibilité de jouer pour le pays de tes parents.
Ca s'est posé pour Nasri par exemple.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 12:50 

JE comprends pas du tout Blanc.
Moi ce qui me semble clair, c'est que si y a 26 internationaux étrangers, c'est, pour la plupart qu'ils n'ont pas été considérés comme assez bon, pour jouer pour la France. Donc si au lieu de prendre ces 26, tu avais pris 26 "blancs", à la base moins bons que les 26 autres, ils auraient été en sélection????? Fatalement la plupart auraient été encore moins bon que ceux qu'on n'a pas trouvé bon.
C'est complètement débile de croire qu'avec des quotas ça irait mieux, au delà de toute considération idéologique.

Une précision intéressante, ce serait sur les 4 internationaux français, combien sont des bi?

Sinon, y a quand même un truc intéressant dans tout ça: faut arrêter de former des joueurs stéréotypés, et je serais pour qu'on fasse un peu plus la part belle aux techniciens, aux petits vifs, aux grands vifs aussi, ....
Bref moins de physique et plus de technique. Mais je vois pas en quoi ce débat doit aller sur les blacks et les arabes.
Tu décides de prendre plus de techniciens, mais tu les prends quelle que soit leur origine.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 13:24 

Je ne vois rien de raciste dans cette conversation que j'ai survolé. Il faut l'appréhender en ayant en tête que seulement 15% des joueurs internationaux formés par l'INF jouent pour l'équipe de France. La question des quotas ne fait d'ailleurs pas consensus, il y-en a qui rappelle à juste titre qu'il est impossible de préjuger du devenir d'un joueur, qu'il s'agisse de sa carrière ou de ses choix de sélection. Est-ce que pour améliorer les statistiques de l'INF on doit prendre le risque de priver l'EDF de futurs grands talents ?
Il y-a ceux qui voient plus loin en pensant qu'il faut changer la philosophie de la formation française, passer d'un modèle qui privilégie la puissance physique à un modèle qui s'attarde essentiellement sur la qualité technique des joueurs, autrement dit sortir des principes qui ont fait jadis le succès de l'équipe de France pour aller vers ceux qui ont conduit l'Espagne au sommet du football mondial. Ce n'est pas certain que ça réponde à l'enjeu qui a motivé cette conversation, il n'est pas non plus certain qu'un tel changement de paradigme soit en pratique forcément profitable pour le football français, si l'Espagne a adopté un modèle privilégiant la technique c'est aussi parce qu'il correspondait le mieux aux caractéristique de "son marché", si elle avait opté pour le même modèle que la France, elle n'aurait pas formé grand monde ...

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:02 

Rien de raciste dans cette conversation ? :lol:

Arrête un peu c'est ridicule

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:12 

Victor a écrit:

C'est sur que toi qui le voit partout le racisme c'est pas ridicule non plus.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:44 

Circulez il n'y a rien à voir

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:45 

Ultra tendancieux tout ca de la part de la nouvelle idole du foot francais
Hier aussi pour moi ca me paraissait trop gros pour etre vrai
La c'est quand meme plus la meme musique

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:47 

Y a rien de plus qu'hier à mes yeux........si ce n'est que c'est limpide, le monde entier, ou plutôt, les français sont tous de sales racistes...........:lol:

MessagePosté: 30 Avr 2011, 14:55 

Blaquart : « Je ne peux pas ne pas reconnaître ces propos »
Le DTN du football français, suspendu par la FFF et le ministère des sports en début d’après-midi, admet qu’il a bien tenu les propos que lui prête Mediapart. Mais il estime qu’ils ont été mal interprétés et sortis de leur contexte.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 15:11 

C'est toujours le soucis du bout de phrase, du bout de déclaration que l'on fait apparaitre au milieu de nulle part.
Bref, mise à part cela, les méthodes de Mediabouse sont quand même plus que douteuses et à l'image de rat d'égout de son fondateur, Plenel.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 15:32 

Laurent Noir.

MessagePosté: 30 Avr 2011, 15:35 

Victor a écrit:

L'INF est au service du football français, qu'elle souhaite réduire la proportion des joueurs internationaux qu'elle forme et qui en définitive honore des sélections étrangères (environ 85% de l'ensemble) est une interrogation d'autant plus légitime que le football français ne gagne plus. Cette discussion sur l'éventualité de quotas dans la formation ne peut-être perçu raciste que si on a un préjugé sur les personnes qui soulèvent cette question en interne. Je suis beaucoup plus critique envers ceux qui se font plaisir à mettre sur la place publique une discussion interne sur une proposition qui est clairement motivée par des considérations sportives en la faisant passée pour une démarche raciste visant à blanchir l'équipe de France et ainsi créer une polémique qui n'avait pas lieu d'être. Si demain un jeune issu de l'immigration rêvant de devenir professionnel est recalé par l'INF, il conservera quelque part en tête qu'il n'a pas été pris parce qu'il vie dans un pays raciste. Merci Mediapart.
Je suis par contre absolument pas convaincu de l'intérêt des quotas pour le football français. En général, les meilleurs jeunes pouvant opter pour une autre nationalité choisissent la plupart du temps l'EDF, non seulement parce que c'est généralement le pays où ils ont grandi, ne l'oublions pas; mais aussi parce qu'il ne faudrait pas perdre de vu que c'est généralement l'EDF qui choisit et non l'inverse, les joueurs formés en France qui honorent une autre sélection n'ont la plupart du temps pas le niveau pour prétendre à notre équipe nationale. Je suis par contre favorable à ce qu'on change de philosophie, qu'on arrête de faire de la puissance physique un critère prépondérant qui nous a certainement fait passer à côté de quelques pépites qui à force de s'entendre répéter qu'ils n'avaient pas la carrure pour devenir professionnel ont fini par abandonner tout espoir d'embrasser une carrière. Il est possible qu'en élargissant nos critères, nous parviendrons par là-même à améliorer le ratio d'internationaux formés à l'INF sélectionné par l'équipe de France. Il n'est pas sûr qu'on final y-aurait forcément moins de noirs ou d'arabes mais après tout, ce ne me semble vraiment pas être l'objectif d'une conversation dont on peut regretter la vision parfois caricaturale des intervenants ( un joueur puissant = noir, un joueur technique = un blanc).

MessagePosté: 30 Avr 2011, 16:45 

Tu dis des choses intéressantes mais pourquoi sous cette forme ?

Franchement, "il est possible", "nous parviendrons", etc. c'est too much ! :geek:

MessagePosté: 30 Avr 2011, 16:49 

de toute façon en france il faut toujours tout ramener au racisme. Ce qui est dit n'a rien a voir avec du racisme, ils parlent de joueurs qui peuvent choisir une autre sélection après avoir fait les sélections de jeune en équipe de france, ça concerne aussi les franco-argentins ou autres même si leur nombre est moins importants que les jeunes d'origine africaine.
On pourrait dire par rapport à tout ce qui est dit dans cette conversation qu'actuellement il y a une discrimination envers les petits gabarits techniques au détriment des grands costauds

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:00 

Oui oui pays de paranos SOS raçisme et toute la bande sont à la solde de cette petite élite médiatico politique c'est bien connu

Merci Zemmour

Sinon :
Citation:
Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.

Je n'aurai pas le tact de Rochane mais tous ceux qui disent qu'il n'y a rien de raciste dans ces propos sont de petits négationnistes j'aurai aimé vous y voir dans les années 30

Elle est belle notre génération black blanc beur

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:10 

t'es grave quand même, il y a du racisme pour ceux qui veulent y voir du racisme

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:11 

Trop facile de répondre ça.

Le racisme est factuel, objectif.

" Le racisme est une idéologie fondée sur la croyance en l'existence de différents groupes humains, appelés « races », ainsi qu'en la supériorité de certains de ces groupes par rapport à d'autres. "

Mets cette définition en parallèle avec les propos de Blanc et Mombaerts

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:19 

arrêtes tes conneries, ils disent qu'actuellement ils favorisaient les grands costauds et ça gène personne mais si on se met à favoriser les petits techniques ça devient du racisme :sarcastic:

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:22 

Citation:
Mais le jeu, forcément, ça va être d'intégrer d'autres types de joueurs. Parce que le jeu, c'est l'intelligence, donc c'est d'autres types de joueurs.

Je sais même pas pourquoi est ce que je perds du temps à argumenter sur ça, c'est ridicule

MessagePosté: 30 Avr 2011, 17:25 

'intelligence' = joueurs plus petits, plus techniques ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2769 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34 ... 139  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]