ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 11 Mai 2025, 09:22

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 15 Aoû 2014, 09:43 

Rochi a écrit:
Pas qu'Amalfitano

Citation:
Ces derniers jours, les signes d'extrême tension étaient déjà palpables. En sortant du vestiaire, à Bastia, André-Pierre Gignac avait filé rapidement. L'attaquant olympien était bien évidemment énervé par le match nul (3-3) concédé alors que l'OM menait de deux buts à l'heure de jeu.

Quelques minutes plus tôt, dans le vestiaire, il avait aussi laissé apparaître un certain agacement à propos de la préparation physique des semaines précédentes. Il est vrai que Nkoulou et ses partenaires venaient de finir la rencontre lessivés.

À ce stade de la saison, c'est normal. Sauf que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe ces jours-ci. Et que la moindre étincelle semble déjà en mesure de provoquer un incendie.

L'exclusion de Benoît Cheyrou, dans le "loft" depuis mercredi après-midi, avait déjà marqué les esprits. Une semaine plus tôt, c'est Florian Thauvin himself qui avait été sévèrement réprimandé par Marcelo Bielsa. L'Argentin a beau considérer le champion du monde U20 comme une perle, il ne lui avait pas pardonné un manque d'implication inhabituel au cours d'une séance. Mais ce n'était évidemment rien à côté de l'incident qui s'est produit hier après-midi à La Commanderie.

"Morgan voulait juste faire son métier !"
Non convoqué car considéré comme en instance de départ (les dirigeants olympiens sont d'accord depuis quatre jours avec ceux de West Ham pour un transfert de l'ancien Merlu), Morgan Amalfitano s'est tout de même rendu sur le site pour s'entraîner auprès de ses coéquipiers. Le milieu offensif de l'OM, en fin de contrat en juin, n'a pas tenu compte de l'ordre donné par le staff technique du club et est donc entré sur le terrain comme si de rien n'était

"Il voulait juste faire son métier !", explique-t-on dans son entourage. Le hic, c'est que cette attitude ne fut bien sûr pas du goût de son entraîneur. Marcelo Bielsa a donc demandé à ses adjoints d'intervenir et d'expliquer au Niçois qu'il n'était plus le bienvenu. Malgré ces injonctions, ce dernier a tout de même décidé de rester.

Un choix qui a provoqué la colère noire du coach olympien, lequel a décidé d'interrompre la séance sur-le-champ. Particulièrement furieux, El Loco est rentré au bâtiment sportif dans un état d'énervement extrême.

Un clash qui en dit long sur l'ambiance actuelle au centre RLD, où certains observateurs commencent à s'étonner de voir l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste vivre en vase clos avec son staff et ses joueurs. D'autant que la plupart de ces derniers s'interrogent sur le sort qui leur sera réservé à l'avenir s'ils viennent à ne plus entrer dans les plans de leur entraîneur et... de leur président.

À l'image de Cheyrou, à qui l'état-major olympien explique que le club compte sur lui à long terme et rajoute qu'il a le profil pour intégrer le staff, puis... l'exclut de l'effectif pro, puisqu'il n'est pas dans les petits papiers à moyen terme !

Peu de temps de jeu sur décision du président
Une position très inconfortable dans laquelle se retrouve également Amalfitano. La semaine passée, à la veille de sa mise à l'écart par SMS, l'ex-Merlu était par exemple allé demander pourquoi il ne figurait jamais dans l'équipe dite des "titulaires" lors des oppositions. L'un des adjoints de Bielsa lui avait alors répondu de ne pas s'en faire, allant même jusqu'à lui dire qu'il serait peut-être celui qui marquerait le but vainqueur à Furiani...

Au cours d'une discussion avec le staff, l'Azuréen s'était aussi interrogé sur son manque de temps de jeu. "Choix du président", lui avait-on rétorqué.

Le fossé s'est creusé entre les deux hommes au fil des semaines. Le point de non-retour est désormais atteint. Mis au courant de l'incident d'hier, Vincent Labrune a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de son milieu offensif. Après Fanni, Sougou, Kadir et Cheyrou, Amalfitano rejoint à son tour le clan des indésirables. Et l'OM pique déjà sa crise de nerfs.

Les deux dernières semaines du mercato risquent donc d'être particulièrement tendues en coulisses et à La Commanderie...

Vivement septembre !

Cet article me parait franchement falacieux, qui met en relation plusieurs événements qui n'ont rien à voir entre eux, de manière à donner la sensation d'une avalanche de mauvaises nouvelles. Mais quand on y regarde d'un peu plus près:

- Thauvin est sévérement réprimandé par Bielsa durant une séance. Non sérieux ? Et ça, c'est un problème ? Pour de bon, vous trouvez ça scandaleux ?

- "À l'image de Cheyrou, à qui l'état-major olympien explique que le club compte sur lui à long terme et rajoute qu'il a le profil pour intégrer le staff, puis... l'exclut de l'effectif pro, puisqu'il n'est pas dans les petits papiers à moyen terme"

Ouais, sauf qu'ils oublient de dire qu'une prolongation de contrat a été faite, donc oui le club comptait sur Cheyrou à long terme. Mais l'article "oublie" de le mentionner, tiens donc.

- Amalfitano veut juste faire son métier

Il a pu le faire toute la semaine, là encore l'article ne le mentionne pas. Mais parce qu'il n'est pas convoqué pour un entrainement, parce que probablement Bielsa fera la mise en place du match et Amalfitano étant en instance de départ, il ne fait pas partie du groupe. Y'a rien d'étrange à ça, et l'autre va à l'entrainement et monte un scandale, et l'article trouve ça normal. Amal n'est pas dans le loft. On verra après ça, mais jusqu'à présent, il n'y était pas.

- "Un clash qui en dit long sur l'ambiance actuelle au centre RLD, où certains observateurs commencent à s'étonner de voir l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste vivre en vase clos avec son staff et ses joueurs"

Là encore, pour de bon, c'est un problème ça ????

Bien sûr, on voudrait bien que tout aille bien, qu'il n'y ait pas ces problèmes de loft. Mais je comprends Bielsa, il n'a pas envie de faire son entrainement avec plus de 30 joueurs, dont il sait qu'il ne va jamais compter sur 6-7 d'entre eux. Le mec fait une véritable révolution tactique, il doit beaucoup travailler à l'entrainement pour cela, je comprends parfaitement qu'il ne veuille pas y inclure les joueurs sur lesquels il ne compte pas.

Après, c'est pas bien pour les joueurs, oui, mais au moins ils savent parfaitement à quoi s'en tenir, ils pourront pas se plaindre par la suite.

Donc tout n'est pas parfait, loin s'en faut. Mais cet article est clairement malintentionné.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 09:49 

Elric a écrit:
Est-ce que quelqu'un a suivi ses autres passages dans d'autres clubs, et sait s'il avait aussi des lofts et des mecs exclus d'un coup ? S'il y a eu ça, ça va, la méthode peut marcher quand même chez nous...

Non, je ne crois pas que Bielsa ait spécialement eu des problèmes avec ses joueurs. Des problèmes pnctuels comme tous les entraineurs, mais rien de bien méchant.

Cette histoire est très classique, dans tous les clubs, il y'a des joueurs que le club ne souhaite pas consrver, et qui sont mis à l'ecart. L'an dernier, Gomis et Briand à Lyon, Lluyindula au PSG, cette année des mecs à Manchester United, Tottenham, etc ... Je ne vois rien de nouveau dans ce qui se passe cette année à Marseille. Peut-être une spéciale envie que certains joueurs s'en aillent, pour pouvoir en recruter d'autres. Mais pour le reste, du classique, rien que du classique, qu'un joueur ne convienne pas au nouvel entraineur, et soit écarté, je ne vois vraiment pas le problème, ni la nouveauté là-dedans.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 11:35 

Llorente avait été écarté, non?

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 11:36 

oui. Le mec était pas content des méthodes d'entrainement :lol:

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:26 

Citation:
Lors de la conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur le "clash" avec Morgan Amalfitano. "J'ai toujours été du côté des joueurs durant toute ma carrière. Je ne prends jamais de décision administrative. Mais dans le cas de Morgan, j'ai vu ce qu'il s'est passé hier et je n'ai pris aucune décision contre lui. Nous l'avons convoqué pour l'entraînement d'aujourd'hui. Mais sa réaction de hier n'a aucune logique" et ajoute : "Il sait depuis le début qu'il ne sera pas dans le groupe de la saison 2014-2015".

Marcelo Bielsa a également précisé que "Cheyrou et Amalfitano savaient qu'ils ne joueraient pas à l'OM cette saison, et c'est un choix de la direction. Pas le mien. Je suis toujours du côté des joueurs et je ne prends jamais de décision administrative."

Au moins tout est clair !

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:34 

J'adore ce mec ! Super conférence de presse. Je recommande le replay pour ceux qui l'aurait manquée. Y'a un vrai traducteur cette fois :D

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:36 

Suite au match de Bastia, il a remarqué qu'il avait ptet commis une erreur aussi durant la semaine en les faisant trop bosser, donc il en a fait faire un peu moins cette semaine, et que avec le craquage d'Amalfitano, ça a sans doute permis aussi à ses joueurs de moins se fatiguer pour le match de dimanche :lol:

Et Courbis aurait déclaré que l'OM était un asile de fou, Bielsa a répondu qu'au vu de ce qui s'est passé hier il avait complètement raison :lol:

J'adore ce mec :top:

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:37 

Complot de ces encules de journalistes en représaille aux méthodes de Bielsa et sa communication.
100% derrière le coach, son staff et la direction du club.
:hurle: Les brebis galeuses dehors!!!

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 14:41 

cartmanfire a écrit:
Citation:
Lors de la conférence de presse, Marcelo Bielsa est revenu sur le "clash" avec Morgan Amalfitano. "J'ai toujours été du côté des joueurs durant toute ma carrière. Je ne prends jamais de décision administrative. Mais dans le cas de Morgan, j'ai vu ce qu'il s'est passé hier et je n'ai pris aucune décision contre lui. Nous l'avons convoqué pour l'entraînement d'aujourd'hui. Mais sa réaction de hier n'a aucune logique" et ajoute : "Il sait depuis le début qu'il ne sera pas dans le groupe de la saison 2014-2015".

Marcelo Bielsa a également précisé que "Cheyrou et Amalfitano savaient qu'ils ne joueraient pas à l'OM cette saison, et c'est un choix de la direction. Pas le mien. Je suis toujours du côté des joueurs et je ne prends jamais de décision administrative."

Au moins tout est clair !

Très intéressante la conférence de presse. Bon, le traducteur est nul à chier, franchement Frank Passi fait ça bien mieux. À sa décharge, Bielsa a une expression très sophistiquée, très typique des argentins, pas facile à traduire. Mais le traducteur nul, incapable de traduire les nuances.

Bielsa avait dit dès le départ qu'il ne souhaitait travailler qu'avec les joueurs qui seraient là toute la saison. Lui au départ voulait compter sur Amalfitano, mais le président lui a dit non, en lui donnant 2 arguments que Bielsa n'a pas exposés, mais qu'il a trouvé très logique. Il a finalement accepté à l'entrainement Amal et Cheyrou à la demande du club, bien qu'il trouvait cela injuste, pourquoi eux, et pas les autres. Mais les deux savaient DEPUIS LE DÉPART qu'ils ne feraient pas partie du groupe.

En ce qui concerne l'incident avec Amalfitano, celui-ci n'était pas convoqué car entrainement dédié à la préparation du match. Il est venu et il a demandé à entrainer. Bielsa a accepté, et lui a donné des exercices à réaliser. Mais Amalfitano ne les a pas fait et est venu se mêler aux exercices qui concernaient la préparation du match. Du coup, Bielsa a arrêté l'entrainement. Il dit qu'il a trouvé l'attitude de Amalfitano totalement inexplicable.

Il a aussi dit que bien que le club ait disposé des mesures spéciales pour l'entrainement de Cheyrou, il était disposé à l'accepter à l'entrainement, contre l'avis du club, et le joueur le sait.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:10 

Vous avez regardé cette conf sur un média particulier ?
Y a moyen de la revoir ?

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:17 

om.net et rediff sous peu http://www.dailymotion.com/olympiquedemarseille

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:18 

Rochi a écrit:
Vous avez regardé cette conf sur un média particulier ?
Y a moyen de la revoir ?

Sur om.net

Je crois qu'ils la mettent un peu plus tard sur le site.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:19 

ok merci

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 15:27 

D'après le correspondant d'RMC, Biesla aurait aussi parler du recrutement :
Qu'on lui aurait promis un budjet recrutement de 35M€ incluant les ventes.
Qu'il aurait un effectif de 22 joueurs en juin, qu'il s'était dans un premier temps fait à l'idée d'avoir un groupe de 20 joueurs et maintenant de rester à 18 joueurs. Qu'il ne voyait pas comment ils pourraient recruter 2 défenseurs supplémentaires et donc qu'il ferait avec les 5 défenseurs présents (4 confirmés plus 1 jeunes).

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 16:38 

jemsey a écrit:
D'après le correspondant d'RMC, Biesla aurait aussi parler du recrutement :
Qu'on lui aurait promis un budjet recrutement de 35M€ incluant les ventes.
Qu'il aurait un effectif de 22 joueurs en juin, qu'il s'était dans un premier temps fait à l'idée d'avoir un groupe de 20 joueurs et maintenant de rester à 18 joueurs. Qu'il ne voyait pas comment ils pourraient recruter 2 défenseurs supplémentaires et donc qu'il ferait avec les 5 défenseurs présents (4 confirmés plus 1 jeunes).

Juste une nuance, ce que j'ai mis en gras il ne l'a pas dit. Je crois qu'il a surtout adopté une position à la St Thomas, ce que j'ai en ce moment, c'est ça, le reste j'y croirai quand je le verrai.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 17:19 

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x23shr9_ommhsc-la-conference-de-marcelo-bielsa_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:20 

Au passage :
Citation:
Le club m'a dit qu'il allait investir 35 millions d'euros, dont 15 de ventes
", a précisé Marcelo Bielsa
Si je compte bien, on devrait donc avoir à la base 20M pour recruter . On a dépensé 7+4,5 + 5.Il doit donc rester 3,5M d'euros.
A cet argent s'ajoute 7M de Valbu + 5M de Mendes.
Donc en théorie on a encore 15,5 pour recruter. Donc si on ne prend pas un central, ce n'est pas un probleme financier.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:21 

Bielsa a dit qu'il aurait aimé pouvoir utiliser Amalfi.
Je trouve donc ça très con que Labrune l'en empêche, tout ça pour gratter une misère.
Il serait d'ailleurs temps que notre cher président sortent un peu sa tronche et explique deux trois trucs.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 19:40 

cobra a écrit:
Au passage :
Citation:
Le club m'a dit qu'il allait investir 35 millions d'euros, dont 15 de ventes
", a précisé Marcelo Bielsa
Si je compte bien, on devrait donc avoir à la base 20M pour recruter . On a dépensé 7+4,5 + 5.Il doit donc rester 3,5M d'euros.
A cet argent s'ajoute 7M de Valbu + 5M de Mendes.
Donc en théorie on a encore 15,5 pour recruter. Donc si on ne prend pas un central, ce n'est pas un probleme financier.

Tu oublie les 4-5M de jordan !

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 20:33 

Jordan, opération blanche avec la dette Lémina

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]