ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 05:02

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 14 Aoû 2014, 18:44 

Tout autant que la mise à l'écart par texto soit du fait de Bielsa, on en sait trop rien à vrai dire

Ensuite c'est ce club qui est très (trop) compliqué à gérer aussi
Le coaching "collègue" ça fonctionne pas, les entraineurs se font manger par les joueurs & l'entourage
Le coaching "marche ou crève" ça fait grincer des dents certains & probablement que si les résultats ne suivent pas ça va vite partir en sucette
Le coaching plus neutre, à terme ça fonctionne pas non plus car même si les résultats suivent ça râle parce qu'il y a pas de spectacle, ou alors si tu la joues plus football champagne ça râle car au final tu prends des branlées
Bref... je pense que ça sera de toute façon l'éternel recommencement dans ce club avec les présidents, les entraineurs qui se succèdent & que jamais on ne trouvera une quelconque stabilité & ligne de conduite
De toute façon & si tant est que ça puisse arriver un jour, c'est en totale contradiction avec ce qu'attendent les "supporters" de ce club :/

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 18:50 

Bin si gerets. Même avec HBA il avait géré le truc.

Apres comme dit Jemsey, effectivement on sait pas trop qui decide que ca va se passer comme ca.

Et qui que ce soit: quelle connerie cette histoire. Un club anglais etait dessus, là il le voit dans le loft, et il va se presser de faire une offre? On va bien laisser pourrir et on le recupèrera pour des figues, molles en plus.

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 18:51 

batigoal a écrit:

1 pour combien d'échec ??

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 19:14 

pardon?

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 19:29 

Gerets ? Pas d'échec en tout cas avec lui

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:19 

Rochi a écrit:
Personnellement, je ne crois pas à cette méthode de Bielsa.
Une méthode autoritaire basée sur la sanction, la non communication, le manque d'empathie et le marche ou crève ne fonctionne pas dans le football moderne.
Je ne lui donne pas plus de 6 mois et je peux parier si vous voulez :/

On veut bien que tu paries, en général l'inverse se produit, et on aimerait vraiment que Bielsa nous mène loin :sifflotte:

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:26 

batigoal a écrit:

Apres comme dit Jemsey, effectivement on sait pas trop qui decide que ca va se passer comme ca.

Et qui que ce soit: quelle connerie cette histoire. Un club anglais etait dessus, là il le voit dans le loft, et il va se presser de faire une offre? On va bien laisser pourrir et on le recupèrera pour des figues, molles en plus.

L'offre est déjà négociée. Elle n'attend que le oui de Amalfitano. La situation actuelle ne sert qu'à lui faire voir qu'il sera bien mieux à West Ham qu'à Marseille, rien de plus.

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:29 

Elric a écrit:
Rochi a écrit:
Une méthode autoritaire basée sur la sanction, la non communication, le manque d'empathie et le marche ou crève ne fonctionne pas dans le football moderne.

On veut bien que tu paries, en général l'inverse se produit, et on aimerait vraiment que Bielsa nous mène loin :sifflotte:

Ok, nous sommes en août, dans 6 mois, il ne sera plus là !
En espérant me tromper :)

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:40 

Le correspondant à marseille de RMC
Citation:
-le vestiaire soutient Cheyrou dans son conflit ouvert avec Labrune
-les joueurs se plaignent de ne pas avoir fait assez de foncier
-les joueurs se plaignent qu'il n'y aie pas de recrues en défense
-les joueurs et d'autres membres du club ont du mal avec la méthode Bielsa, et apparemment sa personnalité et son humeur changeante

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:42 

Rochi a écrit:

Ouais enfin, Bielsa n'est pas comme ça. Enfin, en tout cas à Bilbao non. C'est un mec qui fait plutôt preuve d'empathie, même si dans les formes, il maintient toujours la distance avec ses joueurs, et il est exigeant (avec lui-même aussi d'ailleurs).

Dans ce cas-là, tu as un joueur qui est appelé à partir par le club, il est normal qu'il ne soit pas convoqué aux entrainements, surtout ceux qui sont tournés vers la préparation du match. S'il ne va pas le convoquer, pourquoi l'avoir à l'entrainement. Je trouve sa réaction d'arrêter l'entrainement parfaitement normal, Amalfitano a déconné là.

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 20:49 

Rochi a écrit:
Le correspondant à marseille de RMC
Citation:
-le vestiaire soutient Cheyrou dans son conflit ouvert avec Labrune
-les joueurs se plaignent de ne pas avoir fait assez de foncier
-les joueurs se plaignent qu'il n'y aie pas de recrues en défense
-les joueurs et d'autres membres du club ont du mal avec la méthode Bielsa, et apparemment sa personnalité et son humeur changeante

Se plaignent de ne pas avoir fait assez de foncier ? En Espagne, ils n'en font pas, ils ne font que des entrainements avec ballon, ça ne les empêche pas d'arriver en finale de la Champions, ou de l'Europa League. Cette légende qu'il faut faire beaucoup de foncier à l'intersaison pour tenir toute la saison est du pipeau, y'a que les italiens pour croire à ça. Et ça m'étonnerait fort qu'ils se plaignent de ça, les entrainements avec ballon sont beaucoup plus agréables pour les joueurs. Ils peuvent se plaindre d'y passer des heures, ça oui, mais de ne pas faire plus de foncier, je n'y crois pas une seule seconde.

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 22:11 

Surtout que vu comme ils ont maigri, ils ont du cracher un minimum...

MessagePosté: 14 Aoû 2014, 23:33 

Bielsa il a réussi partout. Et il a inculqué sa philosophie partout. Tous ceux qui l'ont cottoyé l'ont pris pour modèle.

Je ne vois pas pourquoi il en ferait pas autant ici.

Les gens pas content de sa méthode, ça m'a surtout l'air d'etre les memes qui était pas content quand yavais DD.

L'histoire du salaire de cheyrou j'y crois pas une seconde. Cheyrou est écarté car il doit encore faire son syndicaliste et VL a décidé de lui coupé l'herbe sous le pied avant qu'il retourne le vestiaire comme il l'a fait avec DD puis avec Baup.
Si on voulait vraiment virer cheyrou pour son niveau et salaire, il serait allé dans le loft dès le mois de juin pas le 15 aout !

Meme histoire pour valbuena. Mais là VL a eu l’intelligence d'anticiper.

Nos joueurs sont des faignasses, 2 ans à faire des tennis ballon, dont les 6 derniers mois en vacance totale. Je rappelle que l'an passé ils sont parti au milieu de l'entrainement en déclarant qu'ils avaient fini ce qui était prévu !

Et l'histoire d'amalfitano, je soutiens bielsa à 100%. QUand un cadre dans une société n'est pas convié à une réunion, il y va pas. Jamais vu un mec qui s'incruste... Là c'est pareil. S'il veut s'entrainer, il y a des préparateur à leur disposition.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 07:10 

batigoal a écrit:
pardon?

Gerets, une réussite pour combien d'échecs ?

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:28 

Pas qu'Amalfitano

Citation:
Ces derniers jours, les signes d'extrême tension étaient déjà palpables. En sortant du vestiaire, à Bastia, André-Pierre Gignac avait filé rapidement. L'attaquant olympien était bien évidemment énervé par le match nul (3-3) concédé alors que l'OM menait de deux buts à l'heure de jeu.

Quelques minutes plus tôt, dans le vestiaire, il avait aussi laissé apparaître un certain agacement à propos de la préparation physique des semaines précédentes. Il est vrai que Nkoulou et ses partenaires venaient de finir la rencontre lessivés.

À ce stade de la saison, c'est normal. Sauf que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe ces jours-ci. Et que la moindre étincelle semble déjà en mesure de provoquer un incendie.

L'exclusion de Benoît Cheyrou, dans le "loft" depuis mercredi après-midi, avait déjà marqué les esprits. Une semaine plus tôt, c'est Florian Thauvin himself qui avait été sévèrement réprimandé par Marcelo Bielsa. L'Argentin a beau considérer le champion du monde U20 comme une perle, il ne lui avait pas pardonné un manque d'implication inhabituel au cours d'une séance. Mais ce n'était évidemment rien à côté de l'incident qui s'est produit hier après-midi à La Commanderie.

"Morgan voulait juste faire son métier !"
Non convoqué car considéré comme en instance de départ (les dirigeants olympiens sont d'accord depuis quatre jours avec ceux de West Ham pour un transfert de l'ancien Merlu), Morgan Amalfitano s'est tout de même rendu sur le site pour s'entraîner auprès de ses coéquipiers. Le milieu offensif de l'OM, en fin de contrat en juin, n'a pas tenu compte de l'ordre donné par le staff technique du club et est donc entré sur le terrain comme si de rien n'était

"Il voulait juste faire son métier !", explique-t-on dans son entourage. Le hic, c'est que cette attitude ne fut bien sûr pas du goût de son entraîneur. Marcelo Bielsa a donc demandé à ses adjoints d'intervenir et d'expliquer au Niçois qu'il n'était plus le bienvenu. Malgré ces injonctions, ce dernier a tout de même décidé de rester.

Un choix qui a provoqué la colère noire du coach olympien, lequel a décidé d'interrompre la séance sur-le-champ. Particulièrement furieux, El Loco est rentré au bâtiment sportif dans un état d'énervement extrême.

Un clash qui en dit long sur l'ambiance actuelle au centre RLD, où certains observateurs commencent à s'étonner de voir l'ancien sélectionneur de l'Albiceleste vivre en vase clos avec son staff et ses joueurs. D'autant que la plupart de ces derniers s'interrogent sur le sort qui leur sera réservé à l'avenir s'ils viennent à ne plus entrer dans les plans de leur entraîneur et... de leur président.

À l'image de Cheyrou, à qui l'état-major olympien explique que le club compte sur lui à long terme et rajoute qu'il a le profil pour intégrer le staff, puis... l'exclut de l'effectif pro, puisqu'il n'est pas dans les petits papiers à moyen terme !

Peu de temps de jeu sur décision du président
Une position très inconfortable dans laquelle se retrouve également Amalfitano. La semaine passée, à la veille de sa mise à l'écart par SMS, l'ex-Merlu était par exemple allé demander pourquoi il ne figurait jamais dans l'équipe dite des "titulaires" lors des oppositions. L'un des adjoints de Bielsa lui avait alors répondu de ne pas s'en faire, allant même jusqu'à lui dire qu'il serait peut-être celui qui marquerait le but vainqueur à Furiani...

Au cours d'une discussion avec le staff, l'Azuréen s'était aussi interrogé sur son manque de temps de jeu. "Choix du président", lui avait-on rétorqué.

Le fossé s'est creusé entre les deux hommes au fil des semaines. Le point de non-retour est désormais atteint. Mis au courant de l'incident d'hier, Vincent Labrune a décidé d'engager une procédure disciplinaire à l'encontre de son milieu offensif. Après Fanni, Sougou, Kadir et Cheyrou, Amalfitano rejoint à son tour le clan des indésirables. Et l'OM pique déjà sa crise de nerfs.

Les deux dernières semaines du mercato risquent donc d'être particulièrement tendues en coulisses et à La Commanderie...

Vivement septembre !

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:33 

C'est exactement ce que je pense:
Citation:
D'autant que la plupart de ces derniers s'interrogent sur le sort qui leur sera réservé à l'avenir s'ils viennent à ne plus entrer dans les plans de leur entraîneur et... de leur président.

LE comportement qu'ils ont avec certains sera le même pour d'autres un jour et forcément ces derniers ne peuvent pas bien le vivre.
Tout cela m'inquiète. De la sévérité, oui, mais il faut rester juste et respectueux.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:51 

Et ça, je crois que MB ne l'a pas mesuré en pensant que sa méthode allait forcément aboutir.
Franchement, vu la médiatisation de l'OM et ces journalistes qui vont vouloir se venger des interdictions de la commanderie, vont vite le couler.
Raison pour laquelle je dis que c'est impossible que ça perdure sauf s'il fait machine arrière et change totalement de stratégie. Ce qui est fort improbable

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:52 

Si on se met à gagner ça passera, mais la moindre période de moins risque de couter cher.

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 08:59 

le mec essaye de révolutionner une manière de faire qui nous mène tout droit au dépot de bilan.

Il est juste ne triand e dire que si les mecs veulent jouer, faut être au top. Et c'est comme ça dans toute les équipes en europe!

Et je pense qu'il est capable de changer 80% de l'effectif pour trouver des mecs qui adhèreront à son projet !

MessagePosté: 15 Aoû 2014, 09:08 

Est-ce que quelqu'un a suivi ses autres passages dans d'autres clubs, et sait s'il avait aussi des lofts et des mecs exclus d'un coup ? S'il y a eu ça, ça va, la méthode peut marcher quand même chez nous...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]