ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 08 Mai 2025, 00:36

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 08 Juil 2014, 17:14 

cobra a écrit:
Il met en accéléré quand une chèvre à la balle :gla:

Tout s'explique, ca veut dire qu'il a tout le temps accelere les images :lol:

MessagePosté: 08 Juil 2014, 17:27 

Non, quand l'équipe adverse a le ballon, pas besoin :D

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 08 Juil 2014, 18:40 

vinceman a écrit:
Non, quand l'équipe adverse a le ballon, pas besoin :D

:lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 09 Juil 2014, 16:38 

Ca commence :sarcastic: :sarcastic: :sarcastic:

Avant même son arrivée, les méthodes d'entraînement musclées de Marcelo Bielsa l'avaient largement précédé.
Exigeance poussée à l'extrême, colères, charges de travail XXL, marquage individuel strict... tout a déjà été débattu.

Ici même, dans les colonnes du Phocéen, un ancien technicien de la Real Sociedad, Michel Troin, donnait dans la prédiction en évoquant des méthodes qui pouvaient refroidir nos footballeurs hexagonaux : "Compte-tenu de l'évolution du football aujourd'hui et des mentalités, ça ne va pas être évident. Comme le marquage individuel par exemple... Ils courent partout, ils font tout à fond. Ils ne calment jamais le jeu. Ca peut être très plaisant à voir, mais attention à ça, surtout en France !" (lire ici)).

Des propos corroborés par quelques extraits vidéo récemment diffusés sur le site du club, où l'on voit des joueurs a terre tenter de reprendre leur souffle après des séquences de jeu très poussées. Rien de bien étonnant, et pour tout dire, plutôt rafraîchissant, après les interminables séances de tennis-ballon diffusées ces dernières saisons.

Seulement voila, d'après des témoignages recueillis par La Provence dans son édition du jour, certains commenceraient déjà à grincer des dents : "Les joueurs sont lessivés" estime t-on dans l'entourage de certains joueurs par rapport aux heures passées sur le terrain au quotidien.
Un agent ajoute que "la masse de travail leur semble trop importante" et que "les jeunes pros ou ceux intégrés au groupe se plaignent de servir de cobayes pour les pros. J'émets des réserves sur l'impact de la motivation par la combativité", rejoignant ainsi les doutes émis plus haut.

Bref, El Loco semble fidèle à sa réputation et on ne s'en plaindra pas !

MessagePosté: 10 Juil 2014, 09:21 

Putain ce mec est génial quand même, quelle révolution, quelle organisation, il laisse rien au hasard, je sais pas ce qu'il va donner mais au moins il fait un max pour y arriver.

Citation:
Autre nouveauté à La Commanderie, une dizaine de panneaux ornent désormais le tour de la pelouse. On distingue ainsi différents ateliers d'étirements qui longent le terrain avec, à chaque fois, un dessin explicatif qui va avec pour que les joueurs n'oublient pas les exercices.

MessagePosté: 11 Juil 2014, 07:17 

Cassable va etre content, d'après l'équipe, bielsa fait bosser 2 formations à l'entrainement 433 et 343. :D

Bon après ya personne qui n'y a accès donc on saura vraiment pendant les matchs amicaux !

MessagePosté: 11 Juil 2014, 07:23 

Ah quand meme me sens moins con lol

MessagePosté: 29 Juil 2014, 14:59 

A la veille du quatrième match amical de l'OM, du côté de Bari, Manuel Amoros, le natif de Nîmes, s'exprime sur la méthode du nouvel entraîneur argentin dont il a "assisté" l'arrivée à Marseille.

Après le Benfica Lisbonne, l'OM s'apprête à ouvrir une autre page douloureuse de son histoire, en se déplaçant du côté de Bari, là où le club marseillais a perdu sa première finale de Ligue des Champions, aux tirs au but, contre l'Etoile rouge de Belgrade. Manuel Amoros a été l'auteur du penalty manqué qui a fait basculer le match. Pour autant, à l'issue d'une carrière bien remplie (82 sélections), les supporters marseillais qui l'ont vu évoluer (de 1989 à 1993 puis lors de la saison 95-96), gardent une haute estime de celui qu'ils ont par la suite élu meilleur latéral droit de l'histoire de l'OM. Appelé à la rescousse par Vincent Labrune pour accompagner les premiers pas de Marcelo Bielsa au printemps dernier, l'ancien sélectionneur du Bénin, qui recherche actuellement à reprendre une autre sélection, revient sur sa rencontre avec l'entraîneur argentin, et sur un des postes où l'on pourrait voir arriver une nouvelle tête d'ici la fin du mercato estival.

Quel a été votre rôle dans la venue de Marcelo Bielsa à l'OM ?

Vincent Labrune m'a demandé de m'occuper de lui pendant une dizaine de jours, soit le temps qu'il allait passer en France et à Marseille. Il voulait quelqu'un qui parle espagnol, pour représenter l'OM. Je lui ai répondu qu'il n'y avait pas de problèmes. Moi, je connaissais Bielsa de nom, mais pas plus que ça.

À aucun moment il n'a été question que vous fassiez partie de son staff ?

À aucun moment. Ce sont des spéculations de journalistes qui m'ont vu régulièrement avec lui, mais ce n'était pas le but.

Comment décririez-vous le nouvel entraîneur de l'OM ?

C'est un entraîneur qui vit à 200% pour le foot. Il veut s'immerger dans le club où il va, dans la ville, il veut connaître énormément, sinon tous les paramètres du club et de son environnement. C'est quelqu'un de très exigeant, qui sait où il veut aller et comment il va y aller. Quand on discute avec lui, on s'aperçoit qu'il a des connaissances énormes. Et en tant qu'homme, c'est quelqu'un de très intéressant à écouter, et avec qui on peut discuter.

Quels sont les souvenirs qui vous ont le plus marqué dans ''cette Bielsa-mania'' ?

C'était surtout à Montpellier. On est allés voir Monaco-Nantes aussi, mais là-bas, personne ne nous a embêtés. À Montpellier, tout le monde nous a vus. On n'était pas non plus là-bas pour se cacher. Ce qui m'a surtout marqué durant ces 10 jours, c'est l'exigeance qu'il a envers lui-même. Il sait où il veut aller. Il a des idées bien précises du foot qu'il veut faire adapter à son équipe. On dit qu'il est fou, mais il n'est pas fou ! Il s'immerge juste à 200 ou 300%. Sur les entraînements, la tactique, sur les vidéos... Il veut tout connaître de l'équipe adverse, et des adversaires que l'OM va rencontrer. C'est un travail ahurissant pour ses adjoints et notamment ceux qui s'occupent de tout ce qui est vidéo. En fait, il est très pointilleux. Il veut que tout soit parfait. Et si ce n'est pas le cas, on recommence.

Qu'avez-vous pensé de ces trois matchs de préparation ?

Je n'ai vu que des bouts de matchs, mais pour l'instant c'est plutôt bien. On retrouve progressivement la façon dont l'équipe se comporte et travaille à l'entraînement. Ça ressemble à ce dont il m'avait parlé.

L'OM a activé des pistes pour chercher un arrière droit. Brice Dja Djédjé (23 ans) ne vous semble pas au niveau ?

Ce n'est pas ça. Au cours d'une saison, il peut y avoir des blessures, des suspensions. Bielsa recherche toujours de la qualité, et à tous les postes. Chez les jeunes, il n'a peut-être pas trouvé suffisament de qualité pour suppléer Dja Djédjé, donc il cherche éventuellement à étoffer ce poste. Je pense que Brice fait ce qu'on lui demande. L'an dernier, il ne se projettait pas trop. Là, il participe davantage offensivement. Il va aussi chercher les joueurs plus haut, même s'il s'est mis dans la tête que son rôle est avant tout de défendre. Mais effectivement, il cherche toujours quelqu'un.

Rod Fanni ne peut donc pas tenir ce rôle selon Bielsa ? En aviez-vous parlé ?

Pas spécialement. Il m'a demandé mon opinion sur les joueurs, mais après, c'est lui, à travers toutes les vidéos de matchs qu'il a vues qui a pris cette décision de le mettre de côté. Connaissant un peu Bielsa, je ne pense pas qu'il changera d'avis. A moins qu'il y ait un concours extraordinaire de circonstances, et qu'il ne trouve pas chaussure à son pied.

L'OM va retourner à Bari demain, pour y jouer un nouveau match amical. Ça ne parlera peut-être pas aux joueurs actuels, mais ça reste un douloureux souvenir pour vous...

Je pense que ça risque de leur parler, même si beaucoup d'années se sont écoulées... Nous, les joueurs qui avons joué la finale de 91, on n'oublie pas. Les supporters non plus. Mais le match de ce mercredi reste un amical. Ce sera le 4e en 10 jours, ce qui permettra de peaufiner les automatismes et ce qui est bossé à l'entraînement. Il ne faut pas trop s'attacher au résultat pour l'heure. Il faut que les joueurs continuent à progresser. C'est le résultat du premier match de championnat contre Bastia le 9 août qui sera le plus important.

Propos recueillis par Romain Davesne

MessagePosté: 31 Juil 2014, 07:58 

Analyse du système défensif sous Bielsa !

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:02 

en fait il dit qui'l n'a pas les clés et n'est pas responsable du recrutement... !!???

MessagePosté: 07 Aoû 2014, 18:33 

la vidéo de sa conf

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x230dy7_scbom-la-conf-de-marcelo-bielsa_sport[/dailymotion]

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:34 

Version joliment édulcorée par om.net. Il manque 30mn de prises de tête avec les journalistes sur l'ouverture à la presse et au public de certaines séances. Il s'est amusé à noyer le poisson tout le long, il m'a bien fait rire... :-)

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:40 

Pathétique ces journalistes...

MessagePosté: 08 Aoû 2014, 13:56 

Et il a très mal pris la connotation "militaire" que certains journalistes font de ses techniques d'entraînement notamment sur le parcours vital.

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 16:03 

Fab, le traducteur de Bielsa.

Image

Je me disais bien que je le connaissais....il a fait tous les boulots ce mec. Je sais pas comment mais il a fait tous les boulots. Ca me fait délirer que ce soit lui. Un gros toxico à une époque. :lol: :lol:

http://copainsdavant.linternaute.com/p/ ... i-11537557

MessagePosté: 09 Aoû 2014, 22:32 

Deçu par cette première.
En particulier il a fait énormément de changement de système au cours du match. JE veux bien qu'il faille chercher des solutions et j'aime plutot ça en général, mais déjà que c'est le début de saison, que c'est un nouveau système et qu'une partie de l'équipe ne joue pas à son poste, si en plus tu les changes de place toutes les 5 minutes, c'est chaud.
J'avais énormément d'attente et je vais dormir sur la béquille toute la semaine......

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 07:23 

Et s'il n'avait pas fait de changement tu aurais dit qu'il aurait du en faire que ca fait 2 mois qu'ils jouent ensemble et que les automatismes ils devraient les avoirs.
Bref, comme beaucoup, et notamment les journalistes qui nous ont mis une tête comme une pastèque avec le "système Bielsa" tu t'attendais à ce que l'on joue comme le Barça, ou à peine moins.
Normal que tu sois décçu mais ton attente était trop élevé, n'oublies pas d'où on vient!!

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 08:19 

Skal a écrit:
Et s'il n'avait pas fait de changement tu aurais dit qu'il aurait du en faire que ca fait 2 mois qu'ils jouent ensemble et que les automatismes ils devraient les avoirs.
Bref, comme beaucoup, et notamment les journalistes qui nous ont mis une tête comme une pastèque avec le "système Bielsa" tu t'attendais à ce que l'on joue comme le Barça, ou à peine moins.
Normal que tu sois décçu mais ton attente était trop élevé, n'oublies pas d'où on vient!!

Tout à fait.
Maintenant entre pas faire de changements et en faire 50, y a un juste milieu tu crois pas?
Après c'est juste une remarque comme çq que je me suis faite, qu'on changeait beaucoup. Et j'ai eu l'impression que plus on changeait, moins ça allait.
Mais je demande pas encore sa démission :D

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 08:40 

Moi j'ai l'impression qu'il a reagit tactiquement et plutot correctement. Apres c'est les joueurs qui font des boulettes, tu peux rien faire.

MessagePosté: 10 Aoû 2014, 09:20 

disons qu'il sort sparagna à la mi-temps à la demande de se dernier, ensuite il sort alessandrini et payet qui ont été les plus décevants après l'heure de jeu. Pas grand chose à reproche sur ce point

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]