ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:04

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:33 

William Gallas: "Le vrai problème c'est le sélectionneur"

Dans une interview à paraître ce jeudi dans notre magazine, le défenseur de l'Equipe de France de football confie depuis Londres sa vision de la Berezina des Bleus au Mondial et ses problèmes avec Raymond Domenech.
Leader, cadre et défenseur titulaire en équipe de France, William Gallas a vécu la Coupe du monde au cœur de la tourmente. Hier, à Londres, il a accepté de rompre avec la langue de bois et de tout raconter aux Inrockuptibles. Extrait de l’interview, publiée demain en kiosques.

Le problème de communication avec Domenech

Il y a vraiment eu un problème de communication. Domenech n’était pas ouvert. Beaucoup de joueurs ne pouvaient pas parler avec lui. C’était mon cas. Il dit qu’il nous écoute, qu’il y a un dialogue, mais à la fin il prend toujours sa décision seul. Ce qu’on dit n’a aucun poids. Donc, au bout d’un moment, on ne parle plus. Moi, je ne parlais plus. J’écoutais, je faisais ce qu’il me disait. [...]

Il faut que les gens le sachent : j’avais très, très envie. Les choses ne sont pas bien passées, on n’a pas fait ce qu’il fallait. Mais il faut se demander pourquoi on en est arrivés là. Pour quelle raison. On n’a pas fait grève pour le plaisir. On a atteint un ras-le-bol. Il y avait des années de frustration. Le vrai problème, c’est le sélectionneur. C’est un constat. Je n’ai pas été bon, on n’a pas été bons. Mais le coach n’a pas été bon non plus. A un moment, il faut dire les choses…

Le problème tactique des Bleus

Après l’Euro 2008, on savait tous que ce 4-3-3, avec un seul attaquant en pointe, ne fonctionnait pas. Il fallait jouer avec deux atta- quants. Mais on n’a même pas essayé alors qu’on a eu du mal à se qualifier et que l’on a galéré très longtemps. Au bout d’un moment, il aurait fallu essayer autre chose.

Le brassard de capitaine qui lui a echappé

Le plus dur, c’est la façon dont ça s’est passé. Domenech ne m’a rien dit. Pendant l’Euro 2008, Thierry Henry était capitaine, j’étais vice-capitaine. Le coach venait nous voir quand il y avait un problème avec un joueur. Là, j’apprends par hasard avant le match contre le Costa Rica que le capitaine, c’est Evra. Je le constate en entrant dans le vestiaire : je m’assois et je vois le brassard. Le fanion du match est accroché sur son maillot.

Le boycott de l'entraînement

L’idée de boycotter l’entrainement naît le dimanche matin, lors d’une réunion à laquelle assistent tous les joueurs. Franck Ribéry, qui revient de Téléfoot, arrive en retard. Tout le monde est d’accord pour boycotter l’entraînement. Les cadres n’ont pas du tout mis la pression. Nous voulions tous protester contre la décision prise par le coach et la Fédération. Surtout que le coach a expliqué que ce n’est pas l’insulte qui a provoqué l’exclusion mais le fait qu’il n’y ait pas eu de dialogue après... Alors que c’est lui qui l’a refusé !

L'ambiance dans le groupe

Il y avait une très bonne ambiance. Certains jouaient aux dés, d’autres à la PlayStation. Certains joueurs ont plus d’affinités avec d’autres, ce qui est normal dans un groupe, mais il n’y avait pas de clans. La presse a raconté n’importe quoi, les informations n’étaient pas vérifiées. C’est pour ça que j’ai boycotté les journalistes ces trois dernières années et pas seulement lors de cette Coupe du monde, comme je l’ai souvent entendu : j’ai lu trop de choses inventées.

Son avenir en Bleu

J’ai envie. J’ai toujours envie. Mais il n’y a que le terrain qui peut décider.

MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:38 

Les Inrocks, normal :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:39 

patettik a écrit:
Vraiment, c'est déplorable de voir que tout le monde baisse son froc!
Au final, personne n'a de couilles, pourquoi les joueurs changeraient de comportement, y a pas de raison....lamentable! :/

Parce que les comportements des membres d'un groupe depend en grande partie du leader de ce groupe. S'il y'a de grosses carences de management, ça devient vite la chienlit. J'ai lu avec intérêt l'interview de Malouda dans l'Equipe magazine, et on y voit en filigrane le malaise qu'avaient les joueurs avec Domenech. À mon avis, ce sera très différent avec Blanc. De toutes les manières, qui vivra, verra. Blanc n'est pas Domenech, s'il voit des comportements inadéquats, je suppose qu'il fera rectifier, et sinon le joueur ne reviendra plus. Autant mettre à l'essai les joueurs, et je pense qu'ils répondront parfaitement, je crois qu'ils ont beaucoup appris avec cette histoire. Par ailleurs, je pense que Blanc, comme beaucoup d'entre nous, ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé, il ne peut pas juger sur article de presse, quand on connait le contexte de tension entre l'EDF et la presse sur ce mondial. Il jugera sur pièces, en parlant avec les joueurs et en voyant le comportement qu'ils auront lors des stages avec la sélection.

Si l'ANE revient plus moyen que je supporte cet enflure...
pareil Evra devrait être banni comme l'a demandé thuram!!!

MessagePosté: 07 Juil 2010, 20:56 

Gallas a très très envie.............ben pas nous espèce d'âne!
On veut plus te voir mais pas parce que t'as fait grève, quoique, juste parce que t'es mauvais et que t'as une sle tronche de con!
Voila! :hello:

MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:03 

pas mieux

MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:12 

Quote : Il y avait une très bonne ambiance. Certains jouaient aux dés, d’autres à la PlayStation. :lol:

MessagePosté: 07 Juil 2010, 21:37 

Quelle sous merde ce Gallas.
Domenech l'emmène en Afsud alors qu'il est blessé, lui fait jouer tous les matchs. Il a été nullissime et il vomit sur le coach.
Belle mentalité de merde.

MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:11 

suis d'accord avec Serge !

MessagePosté: 07 Juil 2010, 22:54 

lindien a écrit:
Quelle sous merde ce Gallas.
Domenech l'emmène en Afsud alors qu'il est blessé, lui fait jouer tous les matchs. Il a été nullissime et il vomit sur le coach.
Belle mentalité de merde.

Attends ça veut rien dire ça.
Comment veux tu que Gallas respecte Domenech vu la façon dont le brassard a changé de bras?
Aucune raison de changer si Gallas jouait, mais bon,admettons, mais le minimum c'est de l'annoncer au joueur, de lui expliquer.

Et désolé, mais les choix injustes n'apportent pas du respect. Même quand c'est en ta faveur, tu sais que c'est injuste, t ça te donne plutôt tendance à ne pas respecter la personne. Les joueurs ne sont pas dupes, ils s avent que ça peut être luer tour à tout moment.
Car Raymond n'est pas à son cou d'essai, il a déjà été odieux avec énormément de joueurs: Landreau, Cissé, Henry,.....
Et puis les joueurs pas retenus, qui arrivent après une blessure dans le groupe, pour griller les joueurs du groupe, ça incite pas au respect, comme tout le reste.

Je pense qu'il faut arrêter de dire que les joueurs doivent du respect à Domenech. Il n'est en rien respectable, il n'a rien fait pour l'être et a tout fait pour être méprisé. Il l'est et c'est un juste retour.

Ce qui n'empêche pas, indépendamment de cela, de ne pas laisser passer la grève et certains comportement honteux. Il faut marquer le coup et sanctionner certains joueurs.
Mais les commentaires dans la presse sont d'une logique implacable et totalement mérité.
Faut juste que les joueurs n'oublient pas, en plus des charges sur Raymond, qu'ils ont eux aussi certaines parts de responsabilités.

MessagePosté: 08 Juil 2010, 05:20 

En meme temps Gallas et le capitanat....
Et le discours des joueurs (Evra, Abidal, Gallas) c'est de plus en plus qu'ils ne sont pas responsables

MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:34 

Fabien a écrit:
En meme temps Gallas et le capitanat....
Et le discours des joueurs (Evra, Abidal, Gallas) c'est de plus en plus qu'ils ne sont pas responsables

Si gallas ne méritait pas le capitanat, il ne fallait pas le lui donner. Première erreur.
Mais admettons.
Si par contre tu te rends compte qu'il n'est pas le meilleur pour asssuler cette fonction, tu l'enlèves, ok, mais y a des façons de le faire. Surtout quand le gars tu le diriges depuis les espoirs. Y a un minimum de respect à avoir : les joueurs, aussi cons soient ils, ne sont pas des chiens. A force de les traiter comme des chiens, ils te mordent.....

MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:36 

peuchère, ils y sont pour rien les joueurs, c'est le caoch, il les écoutait pas, il faisait semblant, la preuve, il faisait pas ce que les joueurs voulaient et lui disaient, si c'est pas une preuve ca!
Allez, allez, dans le bus, pour de bon cette fois et vous y restez, Gallas, Abidal, Evra, Ribery, désormais vous regarderez les matchs de l'EDF à la tv!

MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:46 

Skal a écrit:
peuchère, ils y sont pour rien les joueurs, c'est le caoch, il les écoutait pas, il faisait semblant, la preuve, il faisait pas ce que les joueurs voulaient et lui disaient, si c'est pas une preuve ca!
Allez, allez, dans le bus, pour de bon cette fois et vous y restez, Gallas, Abidal, Evra, Ribery, désormais vous regarderez les matchs de l'EDF à la tv!

Je n'ai jamais dit ça.
Qu'ils ne respectent pas Domenech, cela ne me choque pas. Ce mec n'est en rien respectable.
En revanche, leur comportement doit être sanctionné.

MessagePosté: 08 Juil 2010, 06:52 

Donc concentrons nous sur ce qu'il reste, Domenech est parti, on s'aperçoit que les joueurs tentent tout ce qu'ils peuvent pour revenir en EDF, autany leur annoncer tt de suite qu'ils ne reporteront plus jamais le maillot! On s'épargne du temps, des articles pourris et des révélations en carton pâte! ;)

MessagePosté: 08 Juil 2010, 07:01 

Skal a écrit:
Donc concentrons nous sur ce qu'il reste, Domenech est parti, on s'aperçoit que les joueurs tentent tout ce qu'ils peuvent pour revenir en EDF, autany leur annoncer tt de suite qu'ils ne reporteront plus jamais le maillot! On s'épargne du temps, des articles pourris et des révélations en carton pâte! ;)

On ne pourra pas s'épargner ces articles. Les joueurs vont enfoncer Raymond(il le mérite), tenter de se dédouaner,...
On n'y échappera pas.
Faut juste que ceux qui ont les manettes posent pour une fois leurs couilles et sanctionne ceux qui l'ont mérités.
Par contre je suis pas aussi radical que toi. En attendant d'avoir plus de précision sur le rôle de chacun, je sui splus pour des sanctions d'un an. D'un un an, le joueur redevient sélectionnable, ce qui ne veut pas dire qu'il devra être sélectionné: il faut aussi qu'il fasse ses preuves sur le plan du comportement.

Ce serait lamentable que les joueurs s'en sortaient tous comme si de rien était.

MessagePosté: 08 Juil 2010, 13:38 

Marcel Desailly s'est exprimé sur le fiasco des Bleus à la Coupe du Monde dans les colonnes de Metro. L'ancien défenseur international réclame une suspension à l'encontre de Patrice Evra

"Le capitaine s'est trompé et il doit assumer les conséquences de ses actes. Il a décidé de ne pas s'entraîner, avant de réaliser son erreur et de s'excuser. Mais il mérite au moins une exclusion temporaire. C'est un excellent joueur, notre meilleur arrière gauche, mais il devrait être suspendu deux mois, parce qu'un capitaine est le premier à devoir montrer l'exemple. Son comportement a affecté l'image de la France à travers le monde"

http://www.lefigaro.fr/football-mondial ... e-evra.php

MessagePosté: 08 Juil 2010, 14:51 

Il a raison, une suspension temporaire ferait du bien aux evra et cie, aprés tout tu fous clichy et s'il saisit sa chance, il garde le poste, sinon evra repenti le reprend

MessagePosté: 08 Juil 2010, 15:13 

Incassable a écrit:
Il a raison, une suspension temporaire ferait du bien aux evra et cie, aprés tout tu fous clichy et s'il saisit sa chance, il garde le poste, sinon evra repenti le reprend

Clichy n'est pas descendu non plus de l'autobus pour aller s'entrainer. Parce que là, on parle, mais primo, on ne sait absolument pas ce qui es'est passé, et tu ne peux sanctionner des joueurs sans avoir la moindre preuve. Deuxio, ils ont beau dire, mais PERSONNE, absolument PERSONNE n'est descendu de l'autobus pour aller s'entrainer. On parle d'adultes, là, et pourtant personne n'a pris la responsabilité de descendre de l'autobus. Et personne ne les a obligés à rester dans l'autobus, et pourtant, ils y sont tous restés. Aucun n'a pensé à l'image du pays. Pour moi, ou ils sont tous sanctionnés, ou aucun. En tout cas pour le fait de ne pas aller s'entrainer ce jour-là.

MessagePosté: 08 Juil 2010, 16:06 

Evra c'est pas seulement la greve, c'est aussi une bagarre avec Duverne, c'est celui qui a "excusé" les insultes d'Anelka, c'est aussi celui qui prônait une chasse au traitre ... ça fait beaucoup en quelques jours.

http://www.youtube.com/watch?v=3SAIWfqClA8&feature=fvw

MessagePosté: 08 Juil 2010, 16:27 

Maintenant on peu lui dire à Evra, la taupe c'était Valbuena

Image

A moins que ...

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]