ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 07 Mai 2025, 17:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 179  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bleu, blanc, rouge, l'EDF
MessagePosté: 02 Juil 2010, 17:50 

Lizarazu comprend Thuram

Bixente Lizarazu a jugé vendredi que si Lilian Thuram, son ancien complice dans la défense des Bleus, se prononce pour l'exclusion définitive de Patrice Evra de l'équipe de France, «c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.» Lilian Thuram, qui est membre du conseil fédéral de la FFF en tant que représentant des sportifs d'élite, s'était exprimé dans ce sens lors de la réunion du conseil, vendredi matin au siège de la fédération.

«Je suis d'accord pour des sanctions très fermes sur les joueurs qui ont tenu le rôle de leader dans cette affaire, a commenté le Basque sur RTL. J'imagine que Lilian Thuram a du avoir la version officielle du président de la fédération (Jean-Pierre Escalettes, NDLR), qui était dans le bus, et si Lilian a parlé de la sorte, c'est qu'il sait la vérité. Lilian est quelqu'un de mesuré en règle générale, qui prend toujours du recul quand il s'exprime. Si pour la première fois qu'il s'exprime, il est aussi dur, c'est que la situation est finalement plus grave que celle que nous avions imaginée.»

«On ne peut pas continuer en Equipe de France en sachant que de tels comportements peuvent se produire, a continué "Liza". Lilian est complètement dans son rôle de représentant des sportifs d'élite. S'il considère, de par l'attitude du capitaine ou de certains joueurs, qu'ils doivent être sanctionnés, il a le droit de l'exprimer. Ensuite c'est à Laurent Blanc de décider si il va le suivre ou pas.»

L'ancien champion du monde 1998 et d'Europe 2000 est lui même favorable à des sanctions qui fassent datent : «Je pense qu'il faut dépasser le cadre purement sportif : il s'est passé des choses très graves, des joueurs ont pris en otage l'Equipe de France, et je pense qu'il y en a 4 ou 5 qui l'ont fait, qui ont amené dans le mur 23 joueurs. Ca dépasse le cadre de réussir ou de rater une compétition. L'Equipe de France qui va démarrer ne peut plus être composée avec des joueurs qui ont eu ce comportement, en tout cas pendant un certain temps, (...) et si c'est plus grave que je l'imagine, ça peut être en effet sur une durée beaucoup plus longue.»

MessagePosté: 02 Juil 2010, 22:28 

les auditions de domenech et escalettes, ça balance pas mal

http://media.mth.net/infosport_prod/pdf ... n30-06.pdf

MessagePosté: 02 Juil 2010, 22:41 

Citation:
M. Jean-Pierre Escalettes. Pourquoi aucune sanction n’a-t-elle été prise à
l’encontre des joueurs, monsieur Rogemont ? Le futur sélectionneur va analyser la situation et
si sanction il doit y avoir, vous savez quelle elle sera. Anelka a de lui-même décidé qu’il ne
porterait plus jamais le maillot bleu…

M. Alain Néri. Ce n’est pas à lui de décider !

M. Jean-Pierre Escalettes. Bien entendu. En tout cas, ni moi-même ni mon
successeur, ni le futur sélectionneur n’oublieront ce qui s’est passé et tout le monde veillera à
ce qu’il ne puisse plus jouer en équipe de France.

MessagePosté: 02 Juil 2010, 22:44 

Citation:
M. Raymond Domenech. Je m’élève en faux contre l’idée que je n’aurais pas
assumé l’autorité qui me revenait. Je l’ai assumée jusqu’au bout. Ce qui s’est passé ce jour-là
est inexplicable. Pour autant, ce type d’attitude n’est pas absolument étranger au
fonctionnement des générations qui arrivent maintenant dans le football de haut niveau. C’est
une question d’éducation.
Voici dix ans que, à la Fédération ou ailleurs, je tire la sonnette d’alarme sur nos
méthodes de sélection. Qu’un joueur de cet âge et de ce niveau professionnel en arrive à
insulter montre les défaillances d’éducation en amont. Dans les structures du football, un
travail doit être conduit sur le recrutement et l’éducation.
Lors de chaque match, j’explique aux joueurs que chanter la Marseillaise fait partie
des exigences auxquelles ils doivent répondre, et que leur image en dépend. Mais comment
contraindre ceux qui s’y refusent ? Leur appliquer un pistolet sur la tempe ? Leur envoyer la
police ? Les mettre en prison ?
Mme Claude Greff. Les virer !
M. Michel Herbillon. C’est là toute la question de l’autorité.
M. Alain Néri. Vous êtes payé pour diriger !
M. Raymond Domenech. Au passage, je n’accepte pas d’être traîné dans la boue du
fait de mes revenus. Mon salaire correspond au SMIC des sélectionneurs dans le monde ! Une
liste a été établie. Personne n’a le droit de m’agresser sur ce point.

Lors de la finale de la Coupe du monde de 2006, certains joueurs ne voulaient pas
chanter la Marseillaise, au motif qu’ils ne la connaissaient pas. Le matin de la finale, au
petit-déjeuner, Lilian Thuram en a distribué des photocopies. Pourtant, les jeunes sont en
sélection à partir de 16 ans. J’ai moi-même appris la Marseillaise à l’école. Les élèves l’y
apprennent-ils aujourd’hui ?

MessagePosté: 02 Juil 2010, 22:57 

Citation:
M. Jean-Pierre Escalettes: J’avais en face de moi des enfants gâtés et irresponsables. On a évoqué
des « caïds » et des « meneurs ». Je suis en effet persuadé qu’en dépit de la solidarité de
façade affichée alors, tous les joueurs n’étaient pas d’accord sur cette grève, et des voix
divergentes commencent d’ailleurs de se faire entendre. Si quelqu’un comme Thierry Henry
qui, de par son passé et son charisme, disposait d’une certaine autorité, s’était alors levé et
m’avait demandé de sortir, pour parler à ma place, peut-être auraient-ils compris la portée de
leur geste.(...)

Ceux qui ont été retenus devraient être reconnaissants au sélectionneur.
Raymond Domenech vous dira peut-être ce qu’il est allé dire à Nicolas Anelka à Londres et à
Thierry Henry à Barcelone. Il avait pris ses précautions et s’il se sent aujourd’hui quelque peu
trahi, il n’a pas tout à fait tort.

MessagePosté: 04 Juil 2010, 08:13 

Citation:
Dugarry tacle Thuram qui tacle Evra

Une analyse qui a choqué Christophe Dugarry, consultant du CFC sur Canal +. «Je ne suis pas d'accord pour jeter Patrice Evra en pâture comme il l'a fait. Ce n'est pas correct, c'est scandaleux. Evra a fait une connerie, une grosse connerie, mais on en a tous fait. Le costume de capitaine était bien trop grand pour lui, mais le problème, ce n'est pas le mec qui portait le costume mais ceux qui le lui ont donné. Encore une fois, dans cette histoire, on traite les conséquences et non ne s'attarde pas sur les causes. Le problème, c'est l'autorité, le comportement des joueurs a été la conséquence du manque d'autorité. Et puis ce n'est pas à Thuram de demander ça. Depuis quand il est sélectionneur, Lilian ?» Ca promet pour l'avenir.

MessagePosté: 04 Juil 2010, 08:54 

Le petit Evra, 30 ans, qui c'est mal comporté par manque d'autorité. Sacré Duga :lol:
Le petit Ribéry, 27 ans, qui a tapé le gentil Gourcuff parce que c'est le chouchou du selectionneur, où c'est qu'on va ...
Le gentil Gourcuff dont le papa a dit qu'il voulait rentrer à la maison parce qu'il y a que des vilains en EDF O_o

MessagePosté: 04 Juil 2010, 10:06 

En tout cas s'il dit ca ca augure du fait que Blanc va reprendre toutes ces merdes de Evra et meme Anelka :(

MessagePosté: 04 Juil 2010, 13:40 

mouais connaissant Blanc il ne se laissera pas marcher sur les pieds...pas convaincu qu'ils les reprennent.

Personnellement je cautionne tout à fait les propos de Thuram...Duga et Roux sont à la masse sur ce sujet et se font dressés par les joueurs...et si pas suspension définitive un an ou deux me parait un minimum.

MessagePosté: 04 Juil 2010, 13:43 

domenech fait pitier à aucunne autorité et change de sujet qd on le questionne sur cela.
Si l'équipe n'avait pas sorti les propos il aurait fait genre rien ne se passe...
qd l'équipe refuse de s'entrainer il fait rien si ce n'est repousser le seul qui est furax (duverne)...et après il fait le larbin des joueurs en lisant leur déclaration...
et pr qu'evra ne parle pas (le mec qui se prend pour un martyr "j'ai été privé de ma liberté de paroles" :p) il coura à la conférence de presse en premier au lieu de le dire à Evra de face.
Brefle mec est ridicule et pitoyable et ne se rend même pas compte.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 10:20 

Comme prevu, Blanc annonce que si les leaders de la greve sont les meilleurs ils seront tjrs selectionnés...................

MessagePosté: 06 Juil 2010, 10:24 

Une truffe comme les autres ce blanc.

Donc ça veut dire que quand on est bon, on peut tout se permettre... Par contre si t'es mauvais tiens toi à carreaux !!!

Bel exemple, ça va incité au changement :lol:

MessagePosté: 06 Juil 2010, 12:04 

Vraiment, c'est déplorable de voir que tout le monde baisse son froc!
Au final, personne n'a de couilles, pourquoi les joueurs changeraient de comportement, y a pas de raison....lamentable! :/

MessagePosté: 06 Juil 2010, 12:09 

J'ai été déçu par le bilan sportif mais j'ai été surtout indigné par certains comportements. J'intégrerai ces éléments dans mes analyses et réflexions. Ce qui m'a le plus choqué, le plus déçu, c'est le comportement du groupe lors de l'entraînement à 48 heures d'un troisième match contre l'Afrique du Sud. Les responsables de cette décision -très mal réfléchie- sont nombreux, a précisé "le Président". Ce n'est pas à moi de donner des sanctions. Je ne suis pas le Père Fouettard. Moi, je vais être jugé sur les résultats et pour avoir les meilleurs résultats je dois faire la meilleure équipe, a-t-il poursuivi. (...) Ce n'est pas à moi de solder (les évènements très lourds de Knysna).»

MessagePosté: 06 Juil 2010, 13:17 

Skal a écrit:
Vraiment, c'est déplorable de voir que tout le monde baisse son froc!
Au final, personne n'a de couilles, pourquoi les joueurs changeraient de comportement, y a pas de raison....lamentable! :/

Parce que les comportements des membres d'un groupe depend en grande partie du leader de ce groupe. S'il y'a de grosses carences de management, ça devient vite la chienlit. J'ai lu avec intérêt l'interview de Malouda dans l'Equipe magazine, et on y voit en filigrane le malaise qu'avaient les joueurs avec Domenech. À mon avis, ce sera très différent avec Blanc. De toutes les manières, qui vivra, verra. Blanc n'est pas Domenech, s'il voit des comportements inadéquats, je suppose qu'il fera rectifier, et sinon le joueur ne reviendra plus. Autant mettre à l'essai les joueurs, et je pense qu'ils répondront parfaitement, je crois qu'ils ont beaucoup appris avec cette histoire. Par ailleurs, je pense que Blanc, comme beaucoup d'entre nous, ne sait absolument rien de ce qu'il s'est passé, il ne peut pas juger sur article de presse, quand on connait le contexte de tension entre l'EDF et la presse sur ce mondial. Il jugera sur pièces, en parlant avec les joueurs et en voyant le comportement qu'ils auront lors des stages avec la sélection.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 13:33 

sans doute!
Mais bcp de joueurs de cette pseudo EDF ne méritent plus de porter le maillot pour moi!
Y en a un peu marre de tout se permettre sous prétexte que le coach est un muge sans autorité, a un moment donné, tu fais le ronflant a longueur d'année, tu t'assumes et prends tes responsabilité en tant qu'homme.
Ils ont fait tout l'inverse pour la plupart! Je renouvelle l'équipe à plus de 50% a sa place et repart sur du neuf car la, y aura trop de séquelle à mon avis.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 13:37 

Il a bien précisé qu'il y aurait des sanctions sportives dans les choix qu'il serait emmené à faire.

L'opération il faut sauver le soldat Ribery a commencé.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 16:52 

Skal a écrit:
sans doute!
Mais bcp de joueurs de cette pseudo EDF ne méritent plus de porter le maillot pour moi!
Y en a un peu marre de tout se permettre sous prétexte que le coach est un muge sans autorité, a un moment donné, tu fais le ronflant a longueur d'année, tu t'assumes et prends tes responsabilité en tant qu'homme.
Ils ont fait tout l'inverse pour la plupart! Je renouvelle l'équipe à plus de 50% a sa place et repart sur du neuf car la, y aura trop de séquelle à mon avis.

Tout à fait, d'autant que le Domenech on peut pas dire qu'ils l'ont découvert sur le tard, ils ont largement eu le temps d'apprendre à la connaitre et de l'apprécier à sa juste valeur, s'il faisait tellement malaise dans le groupe suffisait d'ouvrir sa gueule bien avant, au sortir de l'Euro par exemple, ça nous aurait peut-être permis de tirer deux ans de purgatoire en moins. A cette époque, ces couilles molles n'ont pas bronché, sans doute trop risqué pour leurs carrières. Je ne parle même pas du cas Anelka qui se permet d'insulter le seul sélectionneur qui lui ait donné véritablement sa chance.

MessagePosté: 06 Juil 2010, 18:01 

si un joueur X ou Y est un connard fini, mais que Blanc arrive à en tirer le meilleur sur le terrain, il doit jouer.
on s'en fout de se qui s'est passé dans leur bus, c'est du passé.

MessagePosté: 07 Juil 2010, 10:36 

pas d'accord, si c'est un connard il foutra la merde dans le groupe et les résultats seront aussi affectés!
Et non on s'en fout pas de ce qui s'est passé dans le bus, car c'est avec ce genre de raisonnement que de telles choses se produisent en l'occurrence !
Faut ouvrir les yeux les gars!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3578 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25 ... 179  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]