ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:19

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 57  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Mar 2014, 23:15 

^^ Je te fais remarquer que Passi a été désaprouvé par son supérieur hiérarchique, donc qu'est-ce qu'on fait, on applique le principe du respect de l'autorité hiérarchique et se faisant on convient que Passi est en tort ; ou bien, on fait pouce c'est pas du jeu, tu n'avais pas cette info ?

MessagePosté: 13 Mar 2014, 09:43 

Pour le coup, je serais plutôt enclin à donner raison Skal, par principe, sans même réfléchir ni connaître les détails (profite Skal, ça n'arrivera pas tous les jours), mais c'est peut-être plus complexe qu'il n'y paraît et je te fais confiance si tu as d'autres informations à ce sujet (le fait qu'Ayew ait refusé d'obéir aussi m'étonne un peu je l'avoue). En revanche de sabrer Passi publiquement et indirectement comme vient de le faire Anigo je trouve ça absolument pitoyable dans une gestion de groupe.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 10:19 

Bin non j'ai pas d'infos détaillées et à vrai dire je m'en branle un peu, mais je sais que ça n'est pas les deux joueurs les plus critiquables cette saison et je sais que l'adjoint n'est pas soutenu par son entraîneur, à partir de là ça me semble aller un peu vite en besogne que de stigmatiser tes deux meilleurs éléments de la saison au nom d'un grand principe de respect d'une hiérarchie qui elle même ne se montre pas unitaire sur ce coup et qui plus généralement ne force pas l'admiration. Donc, là y-aurait une double incohérence. Ca serait un mec comme Cuperly par exemple, ou Stephen, des gens estimés dans leur profession, qui n'ont jamais été remis en cause pour leurs qualités professionnelles, je ne dis pas mais là … ceux qui jouent petits chefs pour compenser un déficit d'autorité lié à un manque d'aptitude dans leur travail, ça existe, au même titre que les petits branleurs … Moi, je me garde bien de prendre un parti pris sur un article qui annonce un fait sans vraiment donner d'explication

MessagePosté: 13 Mar 2014, 10:33 

Ah mais tu prends clairement parti au contraire. :eek:
Tu vas même beaucoup plus loin notamment sur le compte de PASSI.
Et encore une fois peu importe qui est l'adjoint, la teneur de sa carrière pro perso, la couleur de sa caisse ou sa coupe de cheveux, il dirige les entrainements, il donne des consignes, les joueurs doivent les respecter, ni plus ni moins.
C'est la base du respect du club qui t'emploi, la base du respect des personnes tout court.
Et encore une fois, peu importe les qualités intrinsèques hypothétique de la personne, il a été mis adjoint collégialement par le coach actuel et le président, en clair il est légitime à partir de ce moment la, point barre.
La sortie de la merguez sur le sujet (qui est un micro-phénomène on est bien d'accord) est encore plus pitoyable que ce qu'on fait les joueurs.
Et au passage, dans un collectif, considérer qu'il y a des passes droits pour certains joueurs et pas pour d'autres et la pire des façon de gérer un effectif......au minima!!!!

MessagePosté: 13 Mar 2014, 11:42 

Skal a écrit:

Je prends surtout parti contre ta réaction, ça ne veut pas dire que les joueurs ont forcément raison mais que des éléments dont on dispose, je considère 1) tu vas très vite en besogne, 2) que le principe que tu places en avant pour justifier ta réaction me semble pour le moins bancal puisqu'in fine l'adjoint est bien désavoué par son supérieur hiérarchique.

Skal a écrit:

Sur Passi effectivement j'ai des doutes sur ses qualités d'adjoints, mais ça n'est pas parce que j'ai un a priori sur ses qualités techniques que j'en déduis qu'il est en forcément en tort, je rappelle juste qu'il arrive que des gens qui ne peuvent s'imposer par leurs qualités jouent les petits chefs. C'est une hypothèse que moi, je prends en compte. Et même que je privilégie sans être certain de rien.

Skal a écrit:
Et encore une fois peu importe qui est l'adjoint, la teneur de sa carrière pro perso, la couleur de sa caisse ou sa coupe de cheveux, il dirige les entrainements, il donne des consignes, les joueurs doivent les respecter, ni plus ni moins.
C'est la base du respect du club qui t'emploi, la base du respect des personnes tout court. (...)

La notion d'abus de pouvoir, tu connais pas ? ^^

MessagePosté: 13 Mar 2014, 12:30 

OK, c'est cohérent. De toute façon, nous n'en savons rien non plus et ça ne nous empêchera pas de dormir ; la seule chose à souligner c'est que l'ambiance est vraiment délétère, ce qui est logique eu égard à l'indigence du jeu et la l'insuffisance des résultats.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 13:17 

Passi est pas vraiment l'adjoint qu'on attend à l'OM. Clairement. (Emon non plus d'ailleurs, d'ailleurs on l'avait déjà remercié pour son mauvais travail par le passé). Donc qu'il soit naze, ça m'étonne pas.
Par contre que les joueurs refusent de suivre les demandes d'une personne du staff, ça me dérange aussi. Sans compter qu'ils touchent plutôt bien leur vie et que si on leur demande de faire une longueur de stade en plus, ils doivent la faire sans rechigner. Surtout Ayew, qui a apparemment parler au groupe pour les remotiver en vue de la place européenne et qui ensuite rentre aux vestiaires (WTF ? Et l'exemple ? La cohérence ?).
Que Anigo dézingue Passi, c'est pas bon non plus. Mais on commence à y être habitué.

Bref, tout est parfait. Anigo était mis en place pour suppléer pour 2 ou 3 matchs car Baup n'avait pas les résultats escomptés. Il est finalement resté, pour faire encore moins bien. Il était venu pour redonner des coups de pieds au cul et ressouder un groupe...
Beau résultat. Et le gars, le pire, après avoir encore foirer, va retourner tranquillement au poste supérieur, alors que Passi (aussi naze soit-il) va se faire dégager.

Abardonado, lui par contre, a réobtenu une licence pour jouer en CFA et va même passer entraîneur de la réserve. Le copinage ça a du bon. Allez l'OM !

MessagePosté: 13 Mar 2014, 13:33 

chris a écrit:
Skal a écrit:

Je prends surtout parti contre ta réaction, ça ne veut pas dire que les joueurs ont forcément raison mais que des éléments dont on dispose, je considère 1) tu vas très vite en besogne, 2) que le principe que tu places en avant pour justifier ta réaction me semble pour le moins bancal puisqu'in fine l'adjoint est bien désavoué par son supérieur hiérarchique.

Au contraire, à la vue des éléments dont on dispose c'est toi qui extrapôle, moi justement je me limite à ces mêmes éléments donnés par l'article.
Le fait que la Merguez désavoue PASSI à postériori n'est en soit pas un argument recevable dans ce cas de figure car, 1) il le fait à postériori 2)ca ne peut rentrer en ligne de compte étant donné que c'est le comportement des joueurs qui est montré du doigt.

Skal a écrit:

Sur Passi effectivement j'ai des doutes sur ses qualités d'adjoints, mais ça n'est pas parce que j'ai un a priori sur ses qualités techniques que j'en déduis qu'il est en forcément en tort, je rappelle juste qu'il arrive que des gens qui ne peuvent s'imposer par leurs qualités jouent les petits chefs. C'est une hypothèse que moi, je prends en compte. Et même que je privilégie sans être certain de rien.[/quote]

Donc tu est certain de rien mais tu privilégies quand même, sur de ton fait toutefois (assez incongrue comme posture faut l'avouer :lol:), que PASSI joue au petit chef car il n'a pas les qualités pour se faire respecter et que donc il advient ce qu'il advient, les joueurs n'écoutent pas ses consignes, c'est normal pour ainsi dire....
Enormissime :lol:

Skal a écrit:
C'est la base du respect du club qui t'emploi, la base du respect des personnes tout court. (...)

La notion d'abus de pouvoir, tu connais pas ? ^^[/quote]
:roulelol: :roulelol: :roulelol: :roulelol:
T'en as d'autres des conneries de ce type en stock :roulelol: :roulelol:

MessagePosté: 13 Mar 2014, 15:24 

Skal a écrit:
chris a écrit:

Au contraire, à la vue des éléments dont on dispose c'est toi qui extrapôle, moi justement je me limite à ces mêmes éléments donnés par l'article.
Le fait que la Merguez désavoue PASSI à postériori n'est en soit pas un argument recevable dans ce cas de figure car, 1) il le fait à postériori 2)ca ne peut rentrer en ligne de compte étant donné que c'est le comportement des joueurs qui est montré du doigt.

1) Avoir du recul sur les faits rend moins apte à juger ?
2) On est obligé de raisonner simpliste ?

Skal a écrit:

Donc tu est certain de rien mais tu privilégies quand même, sur de ton fait toutefois (assez incongrue comme posture faut l'avouer :lol:), que PASSI joue au petit chef car il n'a pas les qualités pour se faire respecter et que donc il advient ce qu'il advient, les joueurs n'écoutent pas ses consignes, c'est normal pour ainsi dire....

Une hypothèse privilégiée, ça reste par définition une supposition pas une certitude. Et c'est qui fait ici la différence entre toi et moi, toi tu es dans la certitude, moi j'exprime une supposition qui me semble en l'état de ce qui circule pas plus conne que la seule prise en compte du respect hiérarchique où finalement on est droit d'exiger même tout et n'importe quoi dans le cadre d'une profession du moment que ça émane d'un supérieur hiérarchique.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 16:34 

chris a écrit:
Skal a écrit:

Skal a écrit:

chris a écrit:
[1) Avoir du recul sur les faits rend moins apte à juger ?
2) On est obligé de raisonner simpliste ?
]

1/ Quel recul??? Tu extrapoles, imagines, interprètes, ca n'a rien avoir avec du recul, saches faire la différence au moins.
2/ Non, bien sur, mais t'es pas obligé d'ériger tes déductions en faits non plus.

Citation:
Citation:

Citation:
Une hypothèse privilégiée, ça reste par définition une supposition pas une certitude. Et c'est qui fait ici la différence entre toi et moi, toi tu es dans la certitude, moi j'exprime une supposition qui me semble en l'état de ce qui circule pas plus conne que la seule prise en compte du respect hiérarchique où finalement on est droit d'exiger même tout et n'importe quoi dans le cadre d'une profession du moment que ça émane d'un supérieur hiérarchique.

"exiger tout est n'importe quoi" :lol:
Tu te sens pas un peu ridicule d'écrire une chose pareille pour 1 longueur de terrain demandée à 2 footeux?? Sérieux? :lol:
Et puis encore une fois, tu affirmes, tu ne supposes pas, nuance, que Passi, pour des raisons qui échappent à la plupart des mortels, n'est pas en position de demander du travail durant les entrainements qu'il dirige alors que cela rentre somme toutes dans ses prérogatives.
Ca c'est comment dire.... :laporte:

Dernière édition par Skal le 13 Mar 2014, 16:40, édité 1 fois.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 16:39 

Ce qui est ridicule s'est d'avoir pour principe absolu que les torts sont forcément du côté des subordonnés du simple fait de leurs positions de subordonnées. Pour le reste, peut-être que les joueurs ont effectivement tort que ça parte d'un bon ou d'un mauvais sentiment, peut-être que c'était la brimade de trop de l'adjoint qui a fait débordé le vase, j'en sais rien et toi non plus. Simplement j'observe que l’entraîneur ne va pas dans le sens de son adjoint, et qu'on me dise pas que c'est pour l'affaiblir patati couffin, c'est lui qui la fait venir et si demain, il ne le veut plus dans l'effectif pro, il en ressortira d'un claquement de doigt. Alors peut-être que l’entraîneur est un muge, qu'il prend des mauvaises décisions, ce qui confirmerait si besoin est que la position hiérarchique ne préserve pas des erreurs.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 16:49 

Personne a de principes absolus ici.
Tu es le seul a affirmer que compte tenu du "statut" peu valorisant de Passi, il n'a pas vocation à demander aux joueurs qu'il dirige lors des entrainements, d'effectuer des longueurs.
La brimade de trop de l'adjoint, non mais putain, on est en plein psychodrame de série B la...... :lol:
Je ne crois pas que tu te rendes compte réellement de quoi tu parles pour employer ce genre de terme...
bref!
Concernant le coach, et au vu de la situation sportive et des vautours de journaleux prompt à se ruer sur n'importe quelle "histoire", fusse la plus anodine possible, il cherche qu'une chose c'est désamorcer un conflit naissant.
Il le fait de manière très maladroite, pour le moins, mais au moins ca correspond parfaitement au personnage.... :/

MessagePosté: 13 Mar 2014, 16:59 

Skal a écrit:
Tu es le seul a affirmer que compte tenu du "statut" peu valorisant de Passi, il n'a pas vocation à demander aux joueurs qu'il dirige lors des entrainements, d'effectuer des longueurs.
La brimade de trop de l'adjoint, non mais putain, on est en plein psychodrame de série B la...... :lol:
/

O_o
J'ai jamais dit que la médiocrité de Passi lui interdisait de donner des instructions aux joueurs.
J'ai dit qu'il arrive que les personnes qui ne sont pas les plus compétentes dans leur métier compense un déficit d'autorité par un comportement zélé.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 17:04 

chris a écrit:
Skal a écrit:
/

O_o
J'ai jamais dit que la médiocrité de Passi lui interdisait de donner des instructions aux joueurs.

:/
Tu es vraiment irrécupérable :lol:

MessagePosté: 13 Mar 2014, 17:47 

Merci les modos car quand même quel incorrection c'est jeunes je vous jure.
Pas étonnant de lire certains raisonnements plus que limite cí ou là :/

MessagePosté: 13 Mar 2014, 17:52 

merci de redevenir courtois en effet :jap:

MessagePosté: 13 Mar 2014, 18:26 

Skal a écrit:

Tu as l'air traumatisé en effet :eek:

MessagePosté: 13 Mar 2014, 18:49 

Skal a écrit:

C'était du second degré évident, avec smiley de circonstance, en réponse à un interlocuteur qui n'a pas été de la plus grande courtoisie (euphémisme).

MessagePosté: 13 Mar 2014, 19:17 

c'est quand même un non évènement le fait que deux joueurs ne fasse pas une dernière longueur de terrain. Comme di meco disait, heureusement qu'à leur époque il n'y avait pas les smatphones et autres parce que des resquilleurs pour certains exercices il y en avait tout le temps.

MessagePosté: 13 Mar 2014, 19:21 

L'ennui c'est qu'il y avait des résultats derrière. On peut donc être plus "permissifs". Cependant, à l'époque, tu chiais, Tapie il te la carrer bien profond ta prime.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1124 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 57  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]