vinceman a écrit:
Ok, on va refaire l'histoire.
Il y a un
énorme contentieux entre Nice et Bastia depuis 1992 et la destruction de gradins par des bastiais à Nice.
Tous les ans, il y a de violent accrochage entre les niçois et les bastiais, preuve en est que le préfet a carrément interdit le déplacement des bastiais.
On peut donc raisonnablement penser que les niçois déteste les supporters bastiais et plus généralement aux alentours de ce match tout ce qui représente la Corse.
Et là, le remplaçant bastiais, vient avec un drapeau corse au milieu de la pelouse du stade des types qui déteste les corses. Oh, sans déconner, vous ne trouvez rien à y redire ?!?! Devant les supporters dans leur stade, après qu'il ai perdu contre leur pire ennemis qui ont détruit une partie de leur stade il y a 20 ans ?!?!
Non mais vous déconnez ? Vous prenez pas en compte le contexte ?!? Vous trouvez ça normal, sans aucune supporter bastiais pour partager ce moment (qui aurait pu totalement justifier le geste, et me sortez pas l'excuse de la télé, c'est complétement bidon)

Tiens, et le remplaçant là, les dernières fois qu'ils ont gagné, il a sorti son drapeau ?
Non ? Ah mince alors, pas de bol, pour la seule fois où il le fait ça tombe pil poil en face des mecs qui déteste les bastiais, vraiment pas de bol...
L'interdiction par le prefet, ça veut rien dire: combien d'interdiction injustes? On parle des marseillais à Paris alors qu'il n'y a plus trop d'incidents, en tout cas pas du fait des marseillais?
Qu'ils se détestent ok, mais tu sais le drapeua corse, il est sur les maillots par exemple. On interdit les maillots de Bastia?
Les Bastiais ont fêté leur but ou leur victoire: ils ont pas droit de fêter, c'est ça? Ils ont pas droit de marquer aussi non?
Dis moi que le bastiais sort un drapeau Niçois et le piétine par exemple, je te suis à 100%. Mais là il sort juste l'écusson e son club. Oh l'écusson du club, de la région de son club.
Et si les niçois sont des débiles c'est pas le problème des équipes visiteuses.
Tiens et à Paris de la grande époue, on on interdit les noirs? Bin oui, ya un contentieux avec le kop de Boulogne, on évite les incidents. C'est exactement le même principe. Le drapeau corse a sa légitimité, il a sa place dans un stade
lors d'un match de Bastia. Donc Bastia gagne, en quoi ils ont pas droit de sortir leur drapeau?
C'est assez hallucinant ce que tu racontes au niveau de la liberté en France.
Ce drapeau n'est pas une insulte.
Et quand a ton histoire des dernières fois, n'oublie pas que c'est suite à l'interdiction de montrer ses couleurs, ça n'a donc rien à voir avec les autres fois, et par ailleurs ça ne m'étonnerai pas qu'il l'ai déjà fait. Quand Marseille gagne un match, y a quand même des mecs qui sortent des drapeaux et des écharpes, ça te choque toi?
Si on gagne au parc et que Gignac sort une écharpe de l'OM, tu le suspends?Franchement je comprends pas.