ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:12

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:39 

batigoal a écrit:
Bin on parle de l'ACA, donc voilà. Allez on se fait des mouches pour changer?

:lol:

Ok, là tu marques un point ! ;)

MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:06 

Image

MessagePosté: 05 Mai 2014, 18:18 

Rhaaa ça fait rêver… :love:

MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:35 

Ça fait rêver mais ça nécessite d'être bien plus réaliste devant qu'on ne l'est et plus fort derrière. Moi je reste méfiant par rapport à nos joueurs incapables d'être au niveau durant 90 minutes et encore moins tout une saison. Le recrutement sera déterminant.
Par exemple je ne pense pas que Bielsa soit magicien au point de faire de Morel un centreur précis et régulier.
Bon apparemment il aura le recrutement qu'il souhaite et il n'a pas besoin de joueurs chers.
On y croit.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 19:59 

OK d'accord, on se doute bien qu'avec l'effectif actuel, Bielsa ou pas, on ne sera pas en finale de LDC, et je pense que Bielsa le sait aussi. Maintenant, il va faire appel à ses réseaux pour mettre deux ou trois sud-américains dans le groupe histoire de faire marcher tout le monde dans le bons sens et apporter l'expérience qui manque, aller chercher les jeunes valables comme Aloé ou Abergel et enfin reconstruire une équipe et non pas un groupe de 11 mecs qui ont l'air de se connaître depuis une heure et demi. Ça ne marchera p'têt pas, mais ça amènera enfin quelque chose de frais, parce que là ça sent le renfermé depuis 10 ans !

MessagePosté: 05 Mai 2014, 21:12 

Ouaih enfin y a pas bien longtemps encore on levait 5 trophées consécutivement aussi!
Soit le groupe était d'une toute autre stature mais aujourd'hui la politique c'est surtout de fait confiance aux jeunes, je suis plus que dubitatif dans le contexte OM de la réussite de ce genre de projet.
J'aimerais y croire mais n'y paevens pas.
Et si en plus la merguez est toujours de près ou de loin dans l'environnement du club, je n'y croirai pas une seconde.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 06:42 

Si Bielsa veut vraiment passer en 3-4-3 il va devoir recruter au moins 2 mecs derrière.

Limite a gauche avec Mendy ca passe pour le coté offensif.

Devant si gignac reste on est pourvu avec les thauvin, payet et cie...

Mais a droite (dja dje dje il donne quoi ?)

MessagePosté: 06 Mai 2014, 06:46 

il a 2 fanni (version 2013-2014) dans chaque orteil pour l'instant ! Mais bon si on a les sous, j'en fais pas mon titulaire l'an prochain !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 08:38 

Skal a écrit:
Ouaih enfin y a pas bien longtemps encore on levait 5 trophées consécutivement aussi!
Soit le groupe était d'une toute autre stature mais aujourd'hui la politique c'est surtout de fait confiance aux jeunes, je suis plus que dubitatif dans le contexte OM de la réussite de ce genre de projet.
J'aimerais y croire mais n'y paevens pas.
Et si en plus la merguez est toujours de près ou de loin dans l'environnement du club, je n'y croirai pas une seconde.

Certes, mais indépendamment du groupe les trophées c'était surtout avec un tout autre budget ! Moi aussi j'étais fan d'Heinze évidemment, mais verser 4,5 millions par an à un joueur ce n'est plus possible pour des clubs autres que Paris ou Monaco, alors nous n'avons guère le choix de toute façon. Là en outre, il y a adéquation entre le projet et l'entraîneur, comme avec Baup d'ailleurs, mais pas au même niveau. Par ailleurs, Anigo ne sera plus dans l'enceinte du club au quotidien, ça changera forcément la donne quand même. Alors on peut émettre des réserves bien sûr, mais si on n'y croit pas un petit peu là, on n'y croira jamais.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:11 

Incassable a écrit:
Si Bielsa veut vraiment passer en 3-4-3 il va devoir recruter au moins 2 mecs derrière.

Bah écoute il est bosseur et il sait défendre. Alors certes, ll ne déborde pas à tire-larigot comme un ailier et ne centre pas comme un dieu, mais au moins il ne perd par le ballon bêtement, soigne ses passes, et joue avec les copains, c'est déjà pas mal d'autant qu'il est jeune et qu'avec un mec comme Bielsa il va forcément progresser rapidement.

cartmanfire a écrit:
il a 2 fanni (version 2013-2014) dans chaque orteil pour l'instant !
Oui enfin ça c'est pas trop dur, et dire qu'il avait fait une belle saison l'année dernière…

cartmanfire a écrit:
Mais bon si on a les sous, j'en fais pas mon titulaire l'an prochain !
Tu veux qui Sergio Ramos c'est ça ? :D
Non, nous n'aurons pas de sous, ce ne serait pas la priorité à mon sens parce qu'il est plutôt convaincant contrairement à certains de ses coéquipiers et surtout, parce qu'il y a d'autres chantiers plus urgent derrière, au milieu et devant pour envisager un 3-4-3 solide et performant. On va ouvrir une succursale sud-américaine de toute façon et remettre des jeunes dans le droit chemin (vers les buts quoi) !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:43 

Agassins a écrit:
Incassable a écrit:

Bah écoute il est bosseur et il sait défendre. Alors certes, ll ne déborde pas à tire-larigot comme un ailier et ne centre pas comme un dieu, mais au moins il ne perd par le ballon bêtement, soigne ses passes, et joue avec les copains, c'est déjà pas mal d'autant qu'il est jeune et qu'avec un mec comme Bielsa il va forcément progresser rapidement.

cartmanfire a écrit:
il a 2 fanni (version 2013-2014) dans chaque orteil pour l'instant !
Oui enfin ça c'est pas trop dur, et dire qu'il avait fait une belle saison l'année dernière…

cartmanfire a écrit:
Mais bon si on a les sous, j'en fais pas mon titulaire l'an prochain !
Tu veux qui Sergio Ramos c'est ça ? :D
Non, nous n'aurons pas de sous, ce ne serait pas la priorité à mon sens parce qu'il est plutôt convaincant contrairement à certains de ses coéquipiers et surtout, parce qu'il y a d'autres chantiers plus urgent derrière, au milieu et devant pour envisager un 3-4-3 solide et performant. On va ouvrir une succursale sud-américaine de toute façon et remettre des jeunes dans le droit chemin (vers les buts quoi) !

Je ne pense pas que Bielsa jouera en 3-4-3. Et je ne crois pas qu'il y'aura des sous pour recruter, autre que le produit des ventes moins 7 millions. Et sincèrement, je ne nous vois pas disposer de plus de 10-15M pour renforcer l'équipe.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 09:46 

3-4-3 pour demarrer, ca me parait improbable en effet.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 11:41 

patettik a écrit:
Je ne pense pas que Bielsa jouera en 3-4-3. Et je ne crois pas qu'il y'aura des sous pour recruter, autre que le produit des ventes moins 7 millions. Et sincèrement, je ne nous vois pas disposer de plus de 10-15M pour renforcer l'équipe.

Pas pour débuter en tout cas, c'est évident car les joueurs ne sont pas prêts à relever un tel défi avant plusieurs mois ! Cela étant, Bielsa est un fervent adepte du 3-4-3 (que j'aime bien aussi d'ailleurs), et c'est sans doute ce qu'il fera à terme, mais pour l'heure on va surtout faire avec ce qu'on a, c'est -à-dire pas grand chose (sans même parler des possibilités financières forcément revues à la baisse, d'ailleurs, je fais les mêmes estimations que toi Pattetik). Je suis tout à fait d'accord avec vous les gars et c'est bien pour ça que Brice 3D fera forcément l'affaire (enfin j'espère) !

MessagePosté: 06 Mai 2014, 13:59 

Je ne vois pas en quoi tu ne peux pas le faire. Bielsa arrive en Mai, il a donc tout loisir de mettre en place son schéma et de recruter quelques joueurs en conséquence.

-----------FANNI-----NKOULOU----LUCAS MENDES

DJJ ---------------------ROMAO-----------------------MENDY

-------------------------AYEW

----THAUVIN-----------------------------------PAYET

-------------------------GIGNAC

Chacun a sa place, ton 11 tient la route. Après c'est un exemple, mais tu as de quoi le faire.

Faudra voir selon les ventes obligatoires (7 millions a trouver), les joueurs qui ont fait le tour de la question mais qu'on va pas brader non plus (mandanda, Nkoulou ?, Valbuena)

Je garderais bien Lucas Mendes derrière, Payet qui fera une seconde meilleure saison, Thauvin, Ayew et Gignac s'il prolonge (sinon vendu et gomis pour le remplacer)

MessagePosté: 06 Mai 2014, 16:44 

Incassable a écrit:
Je ne vois pas en quoi tu ne peux pas le faire. Bielsa arrive en Mai, il a donc tout loisir de mettre en place son schéma et de recruter quelques joueurs en conséquence.

Eh bien parce que ça fait court pour assimiler un nouveau système plus exigeant pour les défenseurs comme pour les milieux déf'. Alors si on récupère au moins un défenseur polyvalent et chevronné pourquoi pas en effet, mais ça me paraît juste quand même. Regarde à Toulouse, ils ont mis du temps à intégrer l'audacieux 3-5-2 de Casanova. Bon je ne sais pas tu as p'têt raison après tout, espérons-le en tout cas.

Concernant ton dispositif, je t'avoue que j'ai vraiment du mal à imaginer Romao et Ayew dans un 3-4-3 old school : Romao a des lacunes tactiques et techniques, et Ayew n'a pas franchement le profil d'un meneur de jeu à l'ancienne, enfin il me semble… Cela étant, comme je vous l'ai dit, je ne connais pas assez les subtilités du jeu et je vous fais volontiers confiance à ce sujet. Donc, si cette remarque est idiote, n'hésitez pas à me le dire et m'expliquer pourquoi. ;)

MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:06 

Ayew n'a t'il pas été énorme contre Naples dans ce registre de milieu axial ?

Romao je l'ai mis faute de mieux, mais je te suis, je le dégage vite pour prendre un vrai 6

MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:20 

Un système s'il considère qu'il a l'équipe pour, se met en place pendant l'été, pas en cours de saison, ni la seconde, il doit imposer sa patte, ses idées, son schéma.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:29 

Oui, oui je comprends pour Roamo, je suis d'accord. Et pour Ayew, tu as raison, il avait été très bon en effet, je m'en souviens (son plus gros match avec celui contre Monaco-aller), mais je ne me rappelle pas qu'il jouait en numéro 10 quoi. De toute façon on était en 4-2-3-1 je suppose, c'est différent quand même. Cela étant, je n'ai aucune raison de mettre tes propos en doute, si tu penses que ça peut marcher dans le système de Bielsa, je te fais entièrement confiance. C'est que par rapport à vous, je n'ai pas le recul pour l'imaginer si tu veux, je manque de repères parce que je fonctionne à l'instinct et non en connaissant le jeu de l'intérieur. Par ailleurs, il n'y pas pas que lui, Thauvin et Payet ne sont pas des bosseurs acharnés dans le pressing et le repli défensif quoi, et je ne suis pas sûr que ça pardonne dans un 3-4-3. Tu vois ce que je veux dire?

MessagePosté: 06 Mai 2014, 17:33 

Incassable a écrit:
Un système s'il considère qu'il a l'équipe pour, se met en place pendant l'été, pas en cours de saison, ni la seconde, il doit imposer sa patte, ses idées, son schéma.

Ouais c'est sûr, c'est logique, mais ça me paraît tellement loin, par rapport à ce qu'on a produit cette année… J'imaginais qu'il pourrait consolider un 4-3-3 en première partie de saison puis passer ensuite à un 3-4-3 finalisé à l'entraînement dès la reprise.

MessagePosté: 06 Mai 2014, 18:49 

Sur les ondes de @RadioOvacion , Javier Torrente confirme qu'il sera bien l'un des adjoints de Marcelo Bielsa #OM

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]