Skal a écrit:
Ce serait pas déconant de mettre 1 joueur qui n’a pas de rythme dans ce type de match?
Ah bon?! Je sais pas ce que pense Tudor mais de mon côté si j’étais coach, je ne mettrai que ceux qui ont du rythme. Les autres doivent s’entraîner plus dur pour l’avoir et ensuite je les lance dans le bain dans d’autres type de match.
Non, ce qui est déconnant c'est de gerer ton effectif et de creer des mecs qui n'ont pas de rythme, surtout avec 5 remplacements.
Et de te retrouver à des moment avec que des joueurs sans rythme.
Pour faire simple et restons sur Payet ou Gerson.
Au lieu de les mettre titulaires ENSEMBLE puis de les sorrtir de l'équipe, sur 3 matchs, par exemple, tu en mets un titulaire, au match d'apres tu lui files 30 minutes, celui d'apres Encore 30 ou titulaire.
Bilan: le gars a du temps de jeu, donc du rythme, il sait qu'il jouera le prochain match, ça lui donne de la confiance, il joue avec les titulaires en forme, donc dans de bonnes conditions pour prendre confiance.
Là on a des mecs tous en méforme balancés ensemble: difficile d'être performant et de prendre confiance.
Ils savent que s'ils sont pas bons, ce qui est probable, ils joueront pas le match d'après. Dur d'être en confiance.
Ils joueront pas le match d'apres ou des miettes: dur de prendre du rythme.
Et on recommencera ce cycle quelques matchs plus tard.
Quitte à envoyer des mecs en tribune(et oui y a de trop de monde devant quand on s'obstine à y mettre Guendouzi ou qu'on recule jamais Gerson) DURABLEMENT, c'est à dire faire un choix, il faut des remplaçants qui jouent régulièrement. Un remplaçant qui joue un match sur 10, c'est compliqué d'être bon.
Et encore plus quand c'est des Gerson-Payet. Un jeune qui veut gagner du temps de jeu, il est content de rentrer, il a tout à gagner.
Des mecs avec leur statut, ils ont tout à perdre quand ils jouent des bribes de match.