ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:59

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 62  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:11 

patettik a écrit:
Skal a écrit:
Ce serait pas déconant de mettre 1 joueur qui n’a pas de rythme dans ce type de match?
Ah bon?! Je sais pas ce que pense Tudor mais de mon côté si j’étais coach, je ne mettrai que ceux qui ont du rythme. Les autres doivent s’entraîner plus dur pour l’avoir et ensuite je les lance dans le bain dans d’autres type de match.

Harit n'avait pas de rythme, il est entré dans l'équipe, il a apporté plus que Payet et Gerson dès le début. Payet et Gerson étaient titulaires contre Ajaccio, et ils ont été desastreux. Je ne doute pas qu'un des deux jouera contre Strasbourg (voire les deux). Il n'y a que 11 joueurs titulaires, et il y'en a qui, surtout s'ils ont un rendement plus faible, joueront moins que les autres. Là, on a eu 3 gros matches, avec en plus une semaine de repos entre deux d'entre eux, Tudor devait aligner les meilleurs.

Payet n'avait pas de rythme et a été bon à Nice. Y a pas que le rythme, y a aussi avec qui tu joues et des questions de confiance.
PAyet joue à Nce avec Guendouzi en pleine bourre et Sanchez déjà performant: il est performant.
Payet a pendant uen période jouait EN MEME TEMPS avec Gerson voire Suarez. Que des joueurs en manque de temps de jeu: c'est pas pareil.
PAr ailleurs c'est pas pareil de rentre dans un match avec la confiance de l'entraineur, que de rentrer en sachant que tu es un plan C, avec toute la pression qu'y va avec.
Quand Payait jouait il savait que s'il lse ratait, il pouvait siparaitre 3 matchs derriere. On joue pas pareil dans ces conditions.
Rien à voir avec un Harit qui arrive et qui sait, même s'il doit gagner sa place, qu"il aura d'autres occases. Harit qui par ailleurs est plus adapté au style de jeu.
C'est pas un facteur qui fait les mecs performent pas. C'est un tout: manque de confiance, manque de rythme, conditions difficiles(mettre Payet + Gerson, c'était parfois les jeter en pature), style de jeu,...

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:17 

patettik a écrit:
Skal a écrit:
Ce serait pas déconant de mettre 1 joueur qui n’a pas de rythme dans ce type de match?
Ah bon?! Je sais pas ce que pense Tudor mais de mon côté si j’étais coach, je ne mettrai que ceux qui ont du rythme. Les autres doivent s’entraîner plus dur pour l’avoir et ensuite je les lance dans le bain dans d’autres type de match.

Harit n'avait pas de rythme, il est entré dans l'équipe, il a apporté plus que Payet et Gerson dès le début. Payet et Gerson étaient titulaires contre Ajaccio, et ils ont été desastreux. Je ne doute pas qu'un des deux jouera contre Strasbourg (voire les deux). Il n'y a que 11 joueurs titulaires, et il y'en a qui, surtout s'ils ont un rendement plus faible, joueront moins que les autres. Là, on a eu 3 gros matches, avec en plus une semaine de repos entre deux d'entre eux, Tudor devait aligner les meilleurs.

Au passage personne ne les a réclamé titulaire contre Lens.
Juste que :
1) ne pas mettre Guendouzi + Rongier + Verretout et rapidement Gueye en même temps.
2) éviter de mettre Guendouzi en position haute. Y a â pas que Gerson et Payet, y a Suarez, Dieng et Under. QUOI LES 5 SONT MAUVAIS? Merde il a pas de cul cet entraineur, tous ses joueurs de banc sont mauvais malgrè sont exceptionnelle gestion. C'est incroyable. Comment c'est possible?
3) Ne pas changer toute la ligne offensive en même temps. C'était compliqué d'n mettre qu'un ou deux à la fois? (ah ouais son coup de génie de la 21e minute nous a privé d'un remplacement, vraiment, c'est bien joué. Dingue, les Anceloti, Gardiola, Klop n'y ont jamais pensé à changer un joueur à la 20e minute un match sur 4.....).
4) mettre du sans neuf au milieu. Ah non merde, la compo de départ et le coup de génie de la 21e ont fait que c'était pas possible.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:20 

Dans tous les cas, cherchez pas loin: ils sont bons Gerson, Payet, Under, Dieng, Suarez en ce moment?
Donc continuez de croire que la gestion est bonne et que c'est juste du hasard.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:31 

Skal a écrit:

Non, ce qui est déconnant c'est de gerer ton effectif et de creer des mecs qui n'ont pas de rythme, surtout avec 5 remplacements.
Et de te retrouver à des moment avec que des joueurs sans rythme.
Pour faire simple et restons sur Payet ou Gerson.
Au lieu de les mettre titulaires ENSEMBLE puis de les sorrtir de l'équipe, sur 3 matchs, par exemple, tu en mets un titulaire, au match d'apres tu lui files 30 minutes, celui d'apres Encore 30 ou titulaire.
Bilan: le gars a du temps de jeu, donc du rythme, il sait qu'il jouera le prochain match, ça lui donne de la confiance, il joue avec les titulaires en forme, donc dans de bonnes conditions pour prendre confiance.

Là on a des mecs tous en méforme balancés ensemble: difficile d'être performant et de prendre confiance.
Ils savent que s'ils sont pas bons, ce qui est probable, ils joueront pas le match d'après. Dur d'être en confiance.
Ils joueront pas le match d'apres ou des miettes: dur de prendre du rythme.
Et on recommencera ce cycle quelques matchs plus tard.

Quitte à envoyer des mecs en tribune(et oui y a de trop de monde devant quand on s'obstine à y mettre Guendouzi ou qu'on recule jamais Gerson) DURABLEMENT, c'est à dire faire un choix, il faut des remplaçants qui jouent régulièrement. Un remplaçant qui joue un match sur 10, c'est compliqué d'être bon.
Et encore plus quand c'est des Gerson-Payet. Un jeune qui veut gagner du temps de jeu, il est content de rentrer, il a tout à gagner.
Des mecs avec leur statut, ils ont tout à perdre quand ils jouent des bribes de match.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:33 

Pour faire un parallèle: Etikite était un monstre l'an dernier.
Il joue 10 minutes par ci par là avec Paris : il fait quoi cette année? Combien de buts?
Il met plus un pied devant l'autre.
Paris s'en fout car ils ont de quoi s'en passer. Mais nous on peut pas se permettre.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:51 

Comme si gerson n'avait pas été aligné....

Lors du "Moscato show" de ce mardi, Eric Di Méco dézingue Gerson. En effet, l'ancien joueur de l'OM reproche le niveau du brésilien depuis le début de saison et n'accepte en aucun cas les déclarations dans la presse du papa de ce dernier :

"Je suis stupéfait, si j'étais président de l'OM aujourd'hui, et que j'entends cette déclaration, j'attrape Gerson par l'épaule et je lui dis, tu prends tes valises et tu te casses, on ne veut plus te voir. Pendant six mois l'an dernier, on se demandait pourquoi il était international brésilien. Vous ne vous en souvenez plus vous, mais moi, je regarde tous les matchs de l'OM et j'en parle avec mes copains et il faudrait juste avoir un peu de mémoire. Qu'il ait fait trois bons mois, c'est la moindre des choses ! Là, il fait onze matchs. Il est titulaire sur les trois ou quatre premiers matchs. Et après, il sort de l'équipe parce qu'il n'est pas bon. Un mec, qui a eu sa chance, mais n'est pas bon, il faudrait qu'il joue".

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:53 

mais c'est pas sa faute: il lui faut du rythme pour arracher un nul contre ajaccio à domicile, c'est pour ça qu'on a perdu...

MessagePosté: 26 Oct 2022, 09:59 

Dans le meme style d'exagération. T'as raison, le mec doit etre bien mauvais a la base. Rien a en tirer
Under aussi sacré branque pour être aussi neutre depuis le début de saison
Payet n'en parlons pas
Suarez a part son coup de chatte lors de la première journée c'est donc aussi un achat ridicule

Donc vive tudor, les mecs sont nuls donc il a pas de chance

Veretout par contre sacré crack pour enchainer et garder ce niveau incroyable depuis le début

MessagePosté: 26 Oct 2022, 10:17 

batigoal a écrit:
mais c'est pas sa faute: il lui faut du rythme pour arracher un nul contre ajaccio à domicile, c'est pour ça qu'on a perdu...

Bin oui, Ajaccio, C'est Gerson. Les titulaires ont tellement été bons......

MessagePosté: 26 Oct 2022, 10:18 

Incassable a écrit:
Dans le meme style d'exagération. T'as raison, le mec doit etre bien mauvais a la base. Rien a en tirer
Under aussi sacré branque pour être aussi neutre depuis le début de saison
Payet n'en parlons pas
Suarez a part son coup de chatte lors de la première journée c'est donc aussi un achat ridicule

Donc vive tudor, les mecs sont nuls donc il a pas de chance

Veretout par contre sacré crack pour enchainer et garder ce niveau incroyable depuis le début

Heureusement qu'il a du rythme lui :hapface:

MessagePosté: 26 Oct 2022, 11:53 

En marge de la présentation de Francfort-OM, le quotidien sportif consacre un article à Jordan Veretout, titulaire indiscutable dans l'esprit d'Igor Tudor. "L'ancien de l'AS Rome bénéficie de la confiance absolue de son entraîneur et de ses dirigeants. Quand Igor Tudor a signé à l'OM début juillet, Pablo Longoria, grand connaisseur de la Serie A, s'est jeté sur ce dossier, persuadé que Veretout avait le profil idéal pour le style de jeu prôné par le Croate. Dans un rôle très différent de ce qu'il faisait en Italie, où il avait beaucoup plus de libertés, il apporte un équilibre non négligeable à l'équipe".

MessagePosté: 26 Oct 2022, 11:57 

Ben écoute tant mieux si tu le vois performant ou si l'article le voit performant.

Moi j'étais ravi de sa signature car parcours en Italie non négigleable.

Après 15 matchs a part contre TOTTENHAM ou il a été bon mais difficile de le juger pleinement sur un match ou on a fait que défendre ou monopoliser le ballon sans se créer la moindre occasion.

Le reste du temps le mec est neutre voir mauvais, le plus mauvais des milieux...

Après je suis surement un branque qui le juge mal mais après chaque match c'est le roi de la note pourrie sur la majorité des sites sportifs donc veretout....

Et quand je me souviens du match de guendouzi au centre contre ??? Y'a pas photo
Aussi bon sur le récupération du ballon voir meilleur et une utilisation du ballon bien plus efficace pour les 3 de devant

MessagePosté: 26 Oct 2022, 12:08 

Quand j'ai dit que verretout etait performant? Ceci dit il a été tres bon contre Lens.

peut etre que si gerson repondait aux attentes, guendouzi serait au milieu. va savoir.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 12:27 

Peut etre que si GERSON avait pu démarrer 15 matchs a son poste il aurait été au moins aussi bon que lui.
Mets veretout meneur de jeu et tu me diras il est bidon
Gerson n'est pas un meneur, c'est un relayeur avec des qualités techniques.
Jouer au poste d'Harit c'est pas son poste.
Et ne me parles pas des matchs de guendouzi car positionné milieu offensif comme il l'est son influence offensive est proche du néant.
D'ou le fait qu'il serait bien mieux plus bas... Surtout si c'est le monter pour faire jouer veretout transparent ou mauvais

Contre Lens veretout plus mauvais note dans l'entrejeu au passage donc très bon ....

MessagePosté: 26 Oct 2022, 12:36 

va gueuler sur longoria.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 12:39 

Veretout
Jordan 5.5
Il donne un super ballon de façon acrobatique à Tavares dans la surface à la 3e minute. Il prend aussi sa chance de loin lors de la 1ère période. Bien plus intéressant que lors de ses dernières sorties dans tous les domaines.

Evidement la Provence a defoncé tout le monde surtout tudor qu'il casse depuis le debut. Pour le coup seul le phoceen semble avoir vu la qualité du match que l'om a fourni contre lens.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:26 

batigoal a écrit:
Veretout
Jordan 5.5
Il donne un super ballon de façon acrobatique à Tavares dans la surface à la 3e minute. Il prend aussi sa chance de loin lors de la 1ère période. Bien plus intéressant que lors de ses dernières sorties dans tous les domaines.

Evidement la Provence a defoncé tout le monde surtout tudor qu'il casse depuis le debut. Pour le coup seul le phoceen semble avoir vu la qualité du match que l'om a fourni contre lens.

Tous les médias l’on vu, même sur C+ ils l’ont dit que c’était un de nos meilleurs match à tout point de vue, sauf à la finition.
Et ils parlent clairement d’un coup du sort notamment sur le but...
On les a bouffé grave, mais on perd c’est la magie du foot c’est comme ça.
Ça vaut pas 53 pages de branlette :/

MessagePosté: 26 Oct 2022, 13:29 

Veretout 5,5 ... et il parait que tu as vu un super match de sa part

Rongier et guendouzi bien mieux notés, c'est ce que je penses avoir lu et confirme que veretout etait encore le maillon faible.... Titulaire indéboulonable... Il a plus joué que rongier pourtant plus utile (et j'en suis pas son premier fan)

MessagePosté: 26 Oct 2022, 14:59 

Skal a écrit:
batigoal a écrit:
Veretout
Jordan 5.5

Tous les médias l’on vu, même sur C+ ils l’ont dit que c’était un de nos meilleurs match à tout point de vue, sauf à la finition.
Et ils parlent clairement d’un coup du sort notamment sur le but...
On les a bouffé grave, mais on perd c’est la magie du foot c’est comme ça.
Ça vaut pas 53 pages de branlette :/

Ah, bin voila j'aime quand tu argumentes.
Est ce que quelqu'un a dit qu'on avait fait un mauvais match?

PAr contre, tu vois un coup du sors? tu oublies toutes les occasions lensoises par exemple. tu oublies aussi qu'on le laisse tirer au lensois: c'est un coup du sors?
C'est un coup du sors l'équipe coupée en deux? avec des défenseurs tres bas, trop loin pour vraiment contrer la frappe et des milieux à l'agonie qui le laisse avancer et frapper?
On les bouffe grave, pourtant y a eu des passages en début de seconde mi-temps où ça allait d'un camp à l'autre et ça sentait le ko.....des 2 côtés.

MessagePosté: 26 Oct 2022, 15:09 

JE vais soulever des problemes simples sur ce match de Lens:

1) est ce que notre inefficacité est de la malchance ou il y a d'autres raisons?
2) est ce que le but Lensois est juste de la malchance?
3) Pourquoi les rentrant n'ont strictement rien apporté?

Pour la 1), tu peux te contenter du subjectif . J'ai donné le nombre de buts de nos joueurs dans leur carierre. Ca c'est objectif. Apres tu peux croire que quand Rongier marque pas, c'est juste de la malchance sur un match ou que c'est plus profond.
Pour la 2), je vois des milieux moins présent, uen coupure entre les lignes. Tu peux penser que c'est le hasard. Moi je vois 4 milieux alignés des la 21E, aucun remplacement possible à ce poste et des joueurs devant qui viennent de rentrer et sont encore froid. On rentre pas dans un match à haute intensité comme ça. 4 d'un coup, c'est trop. surtout vu les remplaçants.
Pour le 3) j'en ai parlé longuement sur l'autre fil: les remplaçants faut les mettre en condition. Que des internationaux deviennent tous mauvais comme ça du jour au lendemain, je crois pas au hasard. J'ai donné des explications concrètes qui peuvent le justifier. Tu peux être d'accord ou pas. Mais toi tu dis quoi? Les 5 remplaçants n'ont pas envie? Ils sont cons tous le s5? C'est des internationaux bidons?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1240 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 62  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]