ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 06 Mai 2025, 21:16

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 117  Suivante

Vous choisisszez qui comme entraineur l'an prochain si c'est vous qui décidez?
Bielsa 11%  11%  [ 1 ]
Deschamps 89%  89%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 9
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mai 2014, 16:04 

si vous écoutez bien, rien n'est signé encore :D
http://www.beinsports.fr/videos/article ... code/12345

MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:10 

Image

MessagePosté: 04 Mai 2014, 17:24 

"la question du taux de change de l'euro en dollar par exemple".....énorme de connerie :lol:

MessagePosté: 04 Mai 2014, 19:11 

Agassins a écrit:
Ouais, ouais ouais, t'es bon toi ! Toi qui mets toujours en doute la presse (souvent à juste titre d'ailleurs), tu penses sérieusement que Ravanelli a tué l'équipe ? Dis-moi, tu étais aux entraînements ? Alors c'est peut-être vrai, et pour te faire une confidence, je n'y étais pas non plus, mais le Ravanelli bashing me gonfle un peu et occulte autre chose : l'AJA est surtout une équipe en bois qui s'est séparée de bons joueurs et qui, de fait, est à son niveau, tout bêtement ! Le niveau de la L1 où les mecs en font toujours moins qu'ailleurs s'explique forcément à un moment ou un autre… Y a pas de fumée sans feu il me semble.

Alors OK pour le reste (la confiance etc), là en revanche je te donne raison, et Ravanelli a forcément fait des erreurs, mais affirmer qu'il est le seul fautif dans l'histoire ça me fait franchement rigoler, d'autant que les dirigeants de l'ACA savaient à quoi s'attendre avant de l'embaucher non ? Dans tous les cas c'est aussi une preuve d'incompétence notoire de leur part. Et puis excuse-moi, mais on ne choisit pas un entraîneur inexpérimenté pour assurer le maintien d'un club à la dérive, à moins de ne pas s'être donné les moyens suffisants pour ça, ce qui relève d'une sacrée erreur de gestion ! Alors Ravanelli fautif, oui sans doute, évidemment, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt aussi…

Bin là on est pas à la rumeur. Rava a déclaré appliquer les methodes de la juve, les joueurs ont déclaré avoir bossé comme des damnés, le president pareil. C'est bien, c'est beau, c'est besogneux, ca sent la sueur et pas le tennis ballon, et c'est dans l'air du temps de porter ca au pinacle. Apres pas le seul fautif, sans doute. On peut reprocher au president de l'avoir pris pensant que c'etait une bonne idée. et? au final si c'etait pas une bonne idée, c'est parce que rava a pas reussi.

Apres je suis d'accord, l'ACA etait candidat à la relegation des le début, rava ou pas. Reste que l'equipe a été relégué il y a maintenant plus de 10 matchs, et que les resultats ont été catastrophiques.

L'année dernière ils se sont maintenus, cet année non. C'est quasi la même equipe. Donc quand je lis que la méthode rava a pas marché à ACA, bin vous voulez trouver quoi d'autres comme raison? Un anigo corse qui savone la planche de penna bianca? Un spinosi du maquis qui fait regresser ochao?

Et encore une fois, j'ai rien contre ravanelli: j'aimais le joueur, j'espere qu'il reussira comme entraineur. Mais ce qu'il a voulu faire à l'ACA, perso je pense qu'il s'est loupé et c'est mon droit, argument à l'appui.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:10 

batigoal a écrit:
Rava a déclaré appliquer les methodes de la juve, les joueurs ont déclaré avoir bossé comme des damnés, le president pareil.

Donc ce qui est bon pour la Juve ne vaut pas pour nous ? Ça doit être pour ça que l'AJA n'a pas joué de demi-finale de coupe d'Europe cette année ! :lol:
Bon allez, reconnais au moins que la mentalité de la L1 n'est pas forcément synonyme de résultats !

Pa railleurs, tes arguments ne sont pas idiots Bati, mais Ravanelli a été remercié au bout de 7 matches quoi, ça laisse 31 rencontres pour changer la donne quand même ! C'est ça qui me chiffonne dans cette histoire…

MessagePosté: 04 Mai 2014, 21:19 

Il est viré en novembre, donc au bout de 4 mois, ca fait pas 7 matchs. Apres bien evidement que OUI pour moi, es methodes de la Juve ne fonctionnent pas dans un petit club.

Tu cherches pas à conduire une fiat 500 comme une ferrari F430 que je sache. Bin tu manages pas un effectif de 40 pro à 500me l'effectif et 20 gugusses à 35me de budget.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:08 

OK, il a fait 11 matches au lieu de 7 (18e au classement), il est donc responsable pour les 27 qui restaient, c'est logique…

MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:32 

PErso je pense que tu ne peux pas appliquer n'importe quelle méthode à n'importe quel club.
Et que la Méthode Ravanelli, peut être bonne ailleurs, ne l'est peut être pas partout.
C'est quand même bizarre le nombre de blessé qu'il y a eu, non?
Après, tout le monde s'accordait à dire que les joueurs étaient cramés. C'est quand même crédible.
C'est quand même relativement logique, si tues sédentaire, et que tu attaques d'entrée un programme de fin de préparation d'un marathon, bin tu vas exploser. C'est pas que la méthode est mauvaise, c'est qu'elle s'applique pas à tous.
Là c'est un peu le même principe: appliquer une méthode trop rude a des organismes qui n'en ont pas l'habitude ça fait forcément de la casse.
Après il restait du temps, mais peut être que vu de l'intérieur, ils se sont rendu compte que cette méthode marchait pas et qu'il fallait tenter un truc.
Ca n'a pas marché. Mais bon, l'effectif est pas fabuleux, donc quand tu commences ta saison avec beaucoup de points de retard, de la blessure et de la fatigue, c'est dur. Surtout que leur entraineur c'est pas non plus Mourinho.
Donc tout ça fait que ça a cassé.
Faudra revoir Rava dans un autre club. Peut etre qu'il aura muri sa méthode, quelle sera moins extrème et qu'elle marchera.
Le fait est aussi que ça se précipite pas pour le signer. C'est aussi un signe.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:52 

Non mais je suis d'accord, vos arguments sont valables les gars, je ne dis pas le contraire : il est allé trop vite et trop fort dans cette voie de la préparation costaude. Pour autant tout ramener à lui c'est facile quoi. S'il y a des blessés, c'est p'têt aussi parce que les joueurs ne font pas ce qu'il faut, ou que le duo préparateurs physiques/staff médical n'est pas au niveau (il suffit de regarder l'infirmerie de Lyon, Puel ou pas)… Maintenant, son éviction est logique, c'est son embauche que je ne comprends pas : tu ne fais pas un pari avec un gars qui n'a pas d'expérience pour remonter un club en difficulté, c'est suicidaire !

Dernière édition par Agassins le 05 Mai 2014, 00:24, édité 1 fois.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 22:58 

Le truc, c'est que si je me souviens bien, le préparateur, c'est le sien. Donc tu peux pas vraiment le virer sans toucher à Rava.
Les joueurs qui ne font pas ce qui faut, je ne crois pas. Qui ne sont pas assez costaud, ça c'est possible,mais c'est pas vraiment leur faute. Juste que je pense que Rava(et son préparateur) ont été trop exigeant.

Quand au choix de Rava, oui, après coup on peut dire que c'était suicidaire, mais à la base, c'était peut être une bonne idée.
Ajaccio n'avait pas un super effectif, donc ça pouvait être une technique pour s'en sortir. Un pari. Qui s'est avéré mauvais.
Enfin, mauvais, peut être que dans tous les cas ça aurait foiré. En tout cas ça n'a pas marché.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:05 

Mouais. Expérience qui n'a pas marché, mais pour autant ça ne veut pas dire que Rava est pas bon. Il avait une équipe prédestinée à se battre pour le maintien. Rien que ça devrait suffire à ne pas le condamner définitivement.

MessagePosté: 04 Mai 2014, 23:13 

Ah mais personne ne dit qu'il est pas bon.
Il s'est planté, c'est certain. Mais la tâche n'était pas évidente.
Il faut le revoir, avec une méthode plus souple, et un effectif mieux adapté, pour le juger vraiment.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 00:22 

Bah oui voilà, c'est justement la nuance que la presse ne fait pas, et que toi et Bati n'aviez pas faite non plus jusqu'à présent !

MessagePosté: 05 Mai 2014, 07:22 

Agassins a écrit:
Bah oui voilà, c'est justement la nuance que la presse ne fait pas, et que toi et Bati n'aviez pas faite non plus jusqu'à présent !

Non mais je reve: où j'ai ecrit que rava est un mauvais entraineur? Quand j'ecris "la methode de ravanelli prise de la juve ne s'applique pas à l'ACA", où j'ecris qu'avec un autre club plus ambitieux ca pourrait pas marcher?

MessagePosté: 05 Mai 2014, 09:57 

Si si tu l'as pensé, pas écrit mais pensé.
Oh dis donc on connait tes méthodes ici depuis tout ce temps hein!!! :D

MessagePosté: 05 Mai 2014, 11:47 

Merci Skal ! :lol:

batigoal a écrit:
Agassins a écrit:

Non mais je reve: où j'ai ecrit que rava est un mauvais entraineur? Quand j'ecris "la methode de ravanelli prise de la juve ne s'applique pas à l'ACA", où j'ecris qu'avec un autre club plus ambitieux ca pourrait pas marcher?

Nulle part, mais tu ne précises pas l'inverse non plus c'est tout. ;)

MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:05 

il a jamais entrainer ailleur et rate sa 1ere expérience, dur de dire qu'il est bon, non ?

MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:35 

cartmanfire a écrit:
il a jamais entrainer ailleur et rate sa 1ere expérience, dur de dire qu'il est bon, non ?

Bien sûr Cart, mais encore une fois, résumer l'échec de l'AJA aux erreurs de Ravanelli —qui sont par ailleurs incontestables— c'est faire l'impasse sur la qualité de l'effectif, la situation passée du club, et sa gestion globale ! Quand tu oscilles entre la 18e et la 20e pendant 38 journée (dont 27 sans Ranieri), il n'y pas de hasard. Et ne comparez pas avec Sochaux qui s'est renforcé cet hiver !

Ce qui me gêne, c'est qu'en ce moment, il y a un « italian coach bashing » de bon aloi à la téloche, dans les journaux et à la radio. Hier encore, le CFC a surfé sur cette vague avec la complicité de Nicollin de façon assez hallucinante, quant à Courbis dès qu'il peut chier sur Ancelotti, Ranieri, Ravanelli ou l'OM -comme la plupart des journalistes parisiens- il ne s'en prive pas ! Du coup les analyses sont forcément partiales, et je trouve ça merdique. Comme si l'entraîneur moyen de L1 était au niveau de gars comme Ranieri ou Ancelotti en plus !

Alors, avant que tu ne hurles au scandale Bati, je précise évidemment que ce n'était pas ton propos évidemment, mais comme tu résumes les choses de la même manière que le fait la presse, je te remets le nez dedans : attention au fameux « délit de faciès ». That's all. ;)

Dernière édition par Agassins le 05 Mai 2014, 12:41, édité 2 fois.

MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:35 

Agassins a écrit:
Merci Skal ! :lol:

batigoal a écrit:

Nulle part, mais tu ne précises pas l'inverse non plus c'est tout. ;)

Bin on parle de l'ACA, donc voilà. Allez on se fait des mouches pour changer?

MessagePosté: 05 Mai 2014, 12:36 

Skal a écrit:
Si si tu l'as pensé, pas écrit mais pensé.
Oh dis donc on connait tes méthodes ici depuis tout ce temps hein!!! :D

sans deconner :lol: si tu veux, on embraye sur DD ;)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2321 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21 ... 117  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]