Agassins a écrit:
Ouais, ouais ouais, t'es bon toi ! Toi qui mets toujours en doute la presse (souvent à juste titre d'ailleurs), tu penses sérieusement que Ravanelli a tué l'équipe ? Dis-moi, tu étais aux entraînements ? Alors c'est peut-être vrai, et pour te faire une confidence, je n'y étais pas non plus, mais le Ravanelli bashing me gonfle un peu et occulte autre chose : l'AJA est surtout une équipe en bois qui s'est séparée de bons joueurs et qui, de fait, est à son niveau, tout bêtement ! Le niveau de la L1 où les mecs en font toujours moins qu'ailleurs s'explique forcément à un moment ou un autre… Y a pas de fumée sans feu il me semble.
Alors OK pour le reste (la confiance etc), là en revanche je te donne raison, et Ravanelli a forcément fait des erreurs, mais affirmer qu'il est le seul fautif dans l'histoire ça me fait franchement rigoler, d'autant que les dirigeants de l'ACA savaient à quoi s'attendre avant de l'embaucher non ? Dans tous les cas c'est aussi une preuve d'incompétence notoire de leur part. Et puis excuse-moi, mais on ne choisit pas un entraîneur inexpérimenté pour assurer le maintien d'un club à la dérive, à moins de ne pas s'être donné les moyens suffisants pour ça, ce qui relève d'une sacrée erreur de gestion ! Alors Ravanelli fautif, oui sans doute, évidemment, mais c'est un peu l'arbre qui cache la forêt aussi…
Bin là on est pas à la rumeur. Rava a déclaré appliquer les methodes de la juve, les joueurs ont déclaré avoir bossé comme des damnés, le president pareil. C'est bien, c'est beau, c'est besogneux, ca sent la sueur et pas le tennis ballon, et c'est dans l'air du temps de porter ca au pinacle. Apres pas le seul fautif, sans doute. On peut reprocher au president de l'avoir pris pensant que c'etait une bonne idée. et? au final si c'etait pas une bonne idée, c'est parce que rava a pas reussi.
Apres je suis d'accord, l'ACA etait candidat à la relegation des le début, rava ou pas. Reste que l'equipe a été relégué il y a maintenant plus de 10 matchs, et que les resultats ont été catastrophiques.
L'année dernière ils se sont maintenus, cet année non. C'est quasi la même equipe. Donc quand je lis que la méthode rava a pas marché à ACA, bin vous voulez trouver quoi d'autres comme raison? Un anigo corse qui savone la planche de penna bianca? Un spinosi du maquis qui fait regresser ochao?
Et encore une fois, j'ai rien contre ravanelli: j'aimais le joueur, j'espere qu'il reussira comme entraineur. Mais ce qu'il a voulu faire à l'ACA, perso je pense qu'il s'est loupé et c'est mon droit, argument à l'appui.