Gerets :
http://fr.sports.yahoo.com/10122010/79/ ... 90038.htmlEric Gerets: J'avais l'intention de finir ma carrière à l'OM
ven, 10 déc 10:00:05 2010
Eric Gerets, l'ancien entraîneur de l'OM, est déçu de la manière dont s'est déroulé son départ du club phocéen. Il aurait aimé y terminer sa carrière.
Eric Gerets, le prédécesseur de Didier Deschamps à la tête de l'OM, aurait aimé une autre fin avec le club marseillais. Dans un long entretien accordé à RMC, le Belge explique les raisons qui l'ont poussé à partir vers le Qatar (Al Hilal). "Je n'ai pas de regret parce qu'on m'a pratiquement obligé à partir. Mais si au mois de janvier (2009, ndlr) on m'avait proposé un contrat de cinq ans, je l'aurais signé dans les secondes qui suivaient. J'avais l'intention de finir ma carrière à l'OM. Mais certaines déclarations m'ont quand même déçu profondément..."
Après un passage de deux ans à la tête du club qatari d'Al Hilal, Gerets est aujourd'hui sélectionneur du Maroc. Il a donc l'occasion de côtoyer un ancien joueur de Ligue 1, aujourd'hui à Arsenal, Marouane Chamakh. L'international marocain (55 sélections) est une élément essentiel de sa formation, mais ce n'est pas le seul: "Je compte sur Marouane et sur les autres. Si lui est au top et pas les autres, on ne va jamais gagner un match." Cela ne l'empêche pas de louer ses qualités de footballeur et humaines: "C'est un joueur très important, il est simple, il fait son job, il est très professionnel, c'est un plaisir de travailler avec lui." L'ancien Bordelais réalise un excellent début de saison avec les Gunners avec 10 buts et 3 passes décisives en 23 matches, toutes compétitions confondues.
Dommage, ça aurait fait plaisir à Fred...