ForOM

Communauté des supporters de l'OM
Nous sommes le 05 Mai 2025, 20:57

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 105  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Lucho
MessagePosté: 27 Avr 2011, 16:55 

Contrairement à la vindicte populaire actuelle, je suis loin d'avoir le même avis sur lucho que la plupart ici. On verra quand il ne sera plus la. Pour moi ca reste un joueur au-dessus des autres, et c'est pas les gri-gri de valbuena, le jeu de buffle de gignac, ou les chevauchées Lewissienne de Remy qui me feront changer d'avis. Quand je le vois jouer, je vois sa vision de jeu. effectivement ces derniers temps il est moins bien, mais il est pas forcément aidé par ce qu'il l'entoure. N'est pas niang qui veut. Tu peux avoir le meilleur joueur du monde, s'il est entouré de branques qui ne savent pas faire un appel ou jouer en un-deux, il perd son football.

je me souviens, toutes proportions gardées, du départ de lamouchi : tout le monde voulait son départ. On a bien vu ce que ca a donné.

MessagePosté: 27 Avr 2011, 21:17 

cobra a écrit:

En même temps faut voir ce qu'on attends de ce poste: c'est pas Cissé ou Kaboré, qui sont sensés récupérer des ballons, point barre. Et c'est pas un mec qui va dribbler 5 joueurs. C'est un gars qui est sensé, par ses passes diriger la manœuvre et faire la différence.
Le soucis, c'est que pas mal de ses passes sont parties n'importe où. Alors oui, pour Kaboré, on pourrait s'en contenter, mais pas de ton 10: il est sensé avoir un niveau technique qui évite ça.
Et les bons décalages, je dirais plutôt des décalages honnête. Là aussi on parle du jouer "clé". Donc làaussi, faut comparer avec ce qui est comparable. C'est peut être honnête pour un footballeur "moyen", pour Ben Khalfalla ou Didot, mais pas pour le "meneur de jeu de l'OM".
Après tu dis, il est disponible, ok. Mais sauf que quand tu lui donnes le ballon, quand il a pas 4 m d'avance sur el défenseur, il a énormément de mal à en faire quelque chose: contrôles limites et surtout de grosses difficultés sous le pressing.

A final, c'est insuffisant pour un joueur moyen, mais surtout très insuffisant, pour ton "joueur clé", titulaire indiscutable, plus grand transfert du club, 2è plus gros salaire. On est très en dessous de ce qu'n tel joueur devrait faire dans un mauvais jour.
Et dans tout ça, j'ai pas parlé de passes décisives, de passes quasi décisives ou autre. On n'en est même pas la.

Je pense que Lucho n'est pas 10 mais 8, c'est à dire relayeur, ce qui est assez différent, il contribue quand même à fluidifier le jeu, à fluidifier la remontée du bloc vers l'avant.

Même si Cheyrou est au dessus de lui ces derniers temps.

Quant à savoir s'il faut pondérer les notes par rapport au salaire et au transfert, c'est un autre débat. Il y aura peut être moins de déception l'an prochain, vu que le recrutement se fera essentiellement de fins de contrat.

Je suis déçu par son rendement mais encore une fois, il y a juste un seul point à mes yeux : c'est sa précision dans la passe "décisive", qu'il avait l'an dernier. le reste, il ne l'a pas perdu

MessagePosté: 27 Avr 2011, 22:17 

tronchedapi13 a écrit:
cobra a écrit:

En même temps faut voir ce qu'on attends de ce poste: c'est pas Cissé ou Kaboré, qui sont sensés récupérer des ballons, point barre. Et c'est pas un mec qui va dribbler 5 joueurs. C'est un gars qui est sensé, par ses passes diriger la manœuvre et faire la différence.
Le soucis, c'est que pas mal de ses passes sont parties n'importe où. Alors oui, pour Kaboré, on pourrait s'en contenter, mais pas de ton 10: il est sensé avoir un niveau technique qui évite ça.
Et les bons décalages, je dirais plutôt des décalages honnête. Là aussi on parle du jouer "clé". Donc làaussi, faut comparer avec ce qui est comparable. C'est peut être honnête pour un footballeur "moyen", pour Ben Khalfalla ou Didot, mais pas pour le "meneur de jeu de l'OM".
Après tu dis, il est disponible, ok. Mais sauf que quand tu lui donnes le ballon, quand il a pas 4 m d'avance sur el défenseur, il a énormément de mal à en faire quelque chose: contrôles limites et surtout de grosses difficultés sous le pressing.

A final, c'est insuffisant pour un joueur moyen, mais surtout très insuffisant, pour ton "joueur clé", titulaire indiscutable, plus grand transfert du club, 2è plus gros salaire. On est très en dessous de ce qu'n tel joueur devrait faire dans un mauvais jour.
Et dans tout ça, j'ai pas parlé de passes décisives, de passes quasi décisives ou autre. On n'en est même pas la.

Je pense que Lucho n'est pas 10 mais 8, c'est à dire relayeur, ce qui est assez différent, il contribue quand même à fluidifier le jeu, à fluidifier la remontée du bloc vers l'avant.

Même si Cheyrou est au dessus de lui ces derniers temps.

Quant à savoir s'il faut pondérer les notes par rapport au salaire et au transfert, c'est un autre débat. Il y aura peut être moins de déception l'an prochain, vu que le recrutement se fera essentiellement de fins de contrat.

Je suis déçu par son rendement mais encore une fois, il y a juste un seul point à mes yeux : c'est sa précision dans la passe "décisive", qu'il avait l'an dernier. le reste, il ne l'a pas perdu

Pas ponderer, mais c'est quand même normal d'attendre plus de Lucho que de Kaboré, non?
En tout cas, contrairement à toi, y a pas que dans ses passes décisives que je le trouve moins bon: dans les contrôles et dans les passes simples. D'autant qu'il prend moins de risque.

MessagePosté: 27 Avr 2011, 22:18 

Ah et 10, 8 c'est une vue de l'esprit.
Le meneur de l'équipe ne joue pas forcement en 10. Waddle jouait sur l'aile par exemple, il n'en était pas moins le meneur de cette équipe.
Le leader technique si tu préfères, le dépositaire du jeu.

MessagePosté: 28 Avr 2011, 13:50 

et pdt ce temps pelé ....

MessagePosté: 01 Mai 2011, 18:30 

Rien de neuf sous le soleil......

MessagePosté: 01 Mai 2011, 18:35 

Pas mauvais sur ce match

http://lesmaisonsdevincent.fr

MessagePosté: 01 Mai 2011, 18:37 

un cf et de la disponibilité...pour redonner en retrait.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:10 

voilà oui: très disponible, mais aucun impact sur le jeu, toujours des passes faciles ratés, et une occase inmanquable...qu'il manque.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:52 

délit de sale gueule !!
il a pas été mauvais ce soir (ils l'on même trouvé bon les commentateurs de canal c'est dire) et lui reprocher son occasion c'est n'importe quoi, il fait un bon appel dans la surface un amortie de la poitrine et reprise de volée en pivot puissante que le gardien détourne tu te demandes encore comment

MessagePosté: 01 Mai 2011, 19:57 

le 01/05/2011 à 19:51

Blessé à la cheville sur une semelle de Le Tallec à la 74e minute du match entre l'OM et Auxerre, Lucho Gonzalez a dû laisser sa place à Fabrice Abriel quelques minutes plus tard.

Didier Deschamps s'est cependant montré rassurant concernant la blessure de Lucho : "Il a pris une bonne semelle sur la cheville, elle a un peu tourné. Je ne pense pas que ça soit grave. Mais ça l'a empêché de continuer" a indiqué Deschamps

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:00 

jemsey a écrit:
délit de sale gueule !!
il a pas été mauvais ce soir (ils l'on même trouvé bon les commentateurs de canal c'est dire) et lui reprocher son occasion c'est n'importe quoi, il fait un bon appel dans la surface un amortie de la poitrine et reprise de volée en pivot puissante que le gardien détourne tu te demandes encore comment

C'est ton avis. Si tu penses qu'il ne doit (peux) pas en faire plus pour etre crédité d'un bon match, c'est ton droit.

Perso je cherche toujours le lucho dans le sens du jeu de la saison dernière.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:03 

Sans être à son meilleur niveau, je trouve qu'il y a eu du mieux ce soir. Et s'il avait pas tiré sur le gardien, ça aurait été un très beau but, avec une belle technique. C'est con, parce qu'il me semble qu'il a hésité et regardé l'arbitre de touche avant de tirer...

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:06 

ouai j'ai noté ca aussi. Il se croit hj. J'ai pas dit qu'il avait été nul. J'ai dit un beau cf et de la disponibilité. Les deux fois où il peut etre decisif ca concretise pas, donc non , pas un bon match non plus.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:13 

il manque quand même ses passes dans les intervalles et sa rapidité d’exécution. Disons que son point fort a quasiment disparu mais bon, ça peut revenir

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:19 

pris sur f365

BE.CHEYROU : La plaque tournante de l'OM pendant une heure. Tous les ballons sont passés par lui et il a distillé ses passes avec justesse. Egalement très entreprenant offensivement. Remplacé par KABORE (62eme) , auteur d'un bon sauvetage sur Contout.
LUCHO : Un peu mieux que ces dernières semaines. Mais toujours en manque de réussite, à l'image de sa volée sortie par Sorin. Remplacé par ABRIEL (78eme), invisible.

Tant que je verrai pas lucho jouer au moins comme cheyrou, j'estimerai que c'est insuffisant. Apres, je demande toujours pas mieux que lucho redevienne celui de l'année dernière et que l'OM conserve son titre.

Je precise au cas où...

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:22 

jemsey a écrit:
délit de sale gueule !!

Peut etre parce qu'il lui tire dessus?
Il est seul à 6m, il a tout le temps de placer la balle au lieu de ça il tire comme un bourrin et derrière il fait le mec, style il pensait être HJ et il l'a joué facile.
L'Auxerrois, devant Mandanda il met pas un cachou droit devant. Pourtant je crois pas que ce soir une flèche. Donc oui, clairement coup très mal joué (là fin car ok, au début c'est bien joué), le genre d'action qu'il est sensé bonifier.

Et la passe est magnifique, bizarrement, encore une fois, c'est pas lui qui la fait cette passe. Ce soir encore, j'ai pas vu ses fameuses passes lumineuses.
On pourrait parler de sa magnifique frappe sur mars.
Ou pire de sa frappe lamentable sur le centre en retrait de Valbuena: c'est ça qu'on attend de Lucho? Il peut la la contrôler ou au moins y mettre de l'envie. Au final une frappe de vieille au dessus.

Alors après, peut être que certains, dès qu'il cadre un coup franc, pense qu'il a fait un bon match. Mais bon, y a d'autres trucs dans le foot.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:26 

batigoal a écrit:
pris sur f365

BE.CHEYROU : La plaque tournante de l'OM pendant une heure. Tous les ballons sont passés par lui et il a distillé ses passes avec justesse. Egalement très entreprenant offensivement. Remplacé par KABORE (62eme) , auteur d'un bon sauvetage sur Contout.
LUCHO : Un peu mieux que ces dernières semaines. Mais toujours en manque de réussite, à l'image de sa volée sortie par Sorin. Remplacé par ABRIEL (78eme), invisible.

Tant que je verrai pas lucho jouer au moins comme cheyrou, j'estimerai que c'est insuffisant. Apres, je demande toujours pas mieux que lucho redevienne celui de l'année dernière et que l'OM conserve son titre.

Je precise au cas où...

sur omnet il est dans les flop avec un 10/20.
Et:
Lucho
Gonzalez
10.00
Il retrouvait une place de titulaire après avoir débuté sur la banc face à Nice. L'Argentin a été dans certains bons coups de son équipe, mais a pêché dans la finition, comme sur cette frappe largement au dessus sur un service de Valbuena à l'entrée de la surface (25e), ou sur cet enchainement contrôle poitrine-volée détourné par Sorin 31e. On l'a tout de même peu vu dans son rôle de relayeur et de dernier passeur, même s'il s'est battu au milieu du terrain.

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:27 

t'as revus l'action à la télé ?? parce que sinon c'est pas la peine d'en discuter

MessagePosté: 01 Mai 2011, 20:28 

Non.
MAis à 6m du goal, tirer en force, c'est stupide, tu veux que je vois quoi de plus à la TV?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2100 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 105  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]