tronchedapi13 a écrit:
Ayant vu la finale deux jours après, je me suis aussi plus focalisé sur le match de Lucho, étant donné les critiques qui s'étalaient; et encore une fois, après le Marseille -Montpellier en championnat où il avait eu 2 dans La Provence, et pour la finale où il a eu 3, je me demande si ces "journalistes" sont vraiment objectifs...
Etre déçu par l'investissement est une chose, lui mettre des points en moins car il fait un match normal est ridicule (un petit peu comme pour Ben Arfa à l'époque d'ailleurs). S'il n'avait été payé "que" 6/7 millions d'euros, il n'aurait jamais eu ces notes ou ces critiques (ou alors je comprends rien au ballon, ce qui est une autre possibilité).
J'ai surtout l'impression que tout le monde scrute son jeu pour pouvoir le siffler ou le critiquer à la moindre erreur.
Exemple: seconde mi temps, corner repoussé par la défense montpellieraine et il veut la remettre sans contrôle du gauche vers l'aile gauche, mais un poil trop long -> sifflets... c'est quand même presque ridicule
A mes yeux il a fait un match très honnête avec quelques bons décallages, quelques ratés bien sur, mais aussi de la présence et une constante solution offerte au porteur de balle.
Alors attention, moi aussi je suis déçu par son rendement car il pourrait faire beaucoup plus, mais de là à le jeter à la poubelle... C'est très olympien !
Fin du plaidoyer !
En même temps faut voir ce qu'on attends de ce poste: c'est pas Cissé ou Kaboré, qui sont sensés récupérer des ballons, point barre. Et c'est pas un mec qui va dribbler 5 joueurs. C'est un gars qui est sensé, par ses passes diriger la manœuvre et faire la différence.
Le soucis, c'est que pas mal de ses passes sont parties n'importe où. Alors oui, pour Kaboré, on pourrait s'en contenter, mais pas de ton 10: il est sensé avoir un niveau technique qui évite ça.
Et les bons décalages, je dirais plutôt des décalages honnête. Là aussi on parle du jouer "clé". Donc làaussi, faut comparer avec ce qui est comparable. C'est peut être honnête pour un footballeur "moyen", pour Ben Khalfalla ou Didot, mais pas pour le "meneur de jeu de l'OM".
Après tu dis, il est disponible, ok. Mais sauf que quand tu lui donnes le ballon, quand il a pas 4 m d'avance sur el défenseur, il a énormément de mal à en faire quelque chose: contrôles limites et surtout de grosses difficultés sous le pressing.
A final, c'est insuffisant pour un joueur moyen, mais surtout très insuffisant, pour ton "joueur clé", titulaire indiscutable, plus grand transfert du club, 2è plus gros salaire. On est très en dessous de ce qu'n tel joueur devrait faire dans un mauvais jour.
Et dans tout ça, j'ai pas parlé de passes décisives, de passes quasi décisives ou autre. On n'en est même pas la.