cobra a écrit:
Perso, je suis très content qu'il ai signé, car je pense qu'on va avoir du beau jeu, et que c'est déjà pas mal.
Après, je suis pas sur à 100% que ça fonctionne: ses précédents en europe, sur le plan des résultats ne sont pas une réussite, et je suis pas sur que nos starlettes adhèrent, cf A. Perrin.
Donc on pouvait difficilement avoir mieux, mais j'attendrais quelques mois avant de chanter victoire.
D'autant que de plus en plus le public devient un handicap plutôt qu'un 12è homme.
Pour moi, dans un premier temps, on verra un autre football, avec 6 ou 7 joueurs impliqués dans les phases offensives, et non plus 3 ou 4. Et ça, déjà ce sera mieux. Je pense aussi qu'il va beaucoup apporter au centre de formation, où par exemple les critères techniques vont devenir beaucoup plus important, et des joueurs comme Alessandrini ne passeront plus au travers pour être gringalet (ce n'est pas un cas unique, Valbuena et Griezmnann sont d'autres exemples). Et on devrait enfin abandonner cette sacro-sainte politique de recrutement en Ligue 1 instaurée par Diouf, et ça, il était vraiment temps qu'on aille voir ailleurs. Les joueurs, on les connait, mais on limitait notre recrutement à la Ligue 1, beaucoup plus chère. Et tout ça, c'est déjà très positif.
Et je ne pense pas qu'il y'ait des problèmes avec les joueurs,en tout cas au début. Les entrainements de Bielsa ne sont pas plus durs physiquement. En Amérique du Sud, comme en Espagne, ils privilégient les entrainements avec ballon, plutôt que le travail physique. Par exemple, on voit beaucoup dans les entrainements en Espagne ces toros tant vilipendés par les supporters de l'OM. Par contre, dans les entrainements de Bielsa, il y'a une répétition des gestes, une telle minutie, qu'à la longue, cela peut exaspérer les joueurs. Moi, je pense que cela devrait bien fonctionner, peut-être pas tout de suite, parce qu'il s'agit d'une manière d'envisager le football très différente de ce que l'on voit en France. Mais par contre, je ne sais pas si cela perdurera après la première, ou la deuxième, saison.
À l'Athletic, il a eu un effectif très jeune, qu'il a bonifié, et pour moi, les résultats de cette année sont aussi le fruit de son travail, et de la progression qu'ont acquise ces jeunes joueurs. Par ailleurs, la grande majorité des supporters de l'Athletic souhaitait qu'il continue à Bilbao. Cela signifie quelque chose, non ?